Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partie d'airsoft et photos...

+5
tayp'
jeepierrot
Partisan
Bill Getz
Easy
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Partie d'airsoft et photos... Empty Partie d'airsoft et photos...

Message  Easy 26/11/2007, 11:35

Salut à tous, en ce magnifique dimanche pluvieux sur la Lorraine, nous avons fait une partie d'airsoft à Jouy-sous-les-côtes, un magnifique fort construit en 1883 si je me souviens bien, en Meuse.

Pendant cette partie, j'ai eu le plaisir de rencontrer un camarade habillé en 101 ème et un autre en francais seconde guerre. Je leur ait donc proposé une petite séance photo qu'ils ont accépté avec plaisir.

Envoyez la critique, bonne ou mauvaise ( mais pas trop quand même clin doeil gri ) c'était pas non plus une reconstit, les tenus sont pas encore finis...


Partie d'airsoft et photos... Copiedesta61173ti7.thPartie d'airsoft et photos... Copiedesta61174yk8.thPartie d'airsoft et photos... Copiedesta61176la9.thPartie d'airsoft et photos... Copiedesta61177kl8.thPartie d'airsoft et photos... Copiedesta61178py7.th
Partie d'airsoft et photos... Copiedesta61179id6.thPartie d'airsoft et photos... Copiedesta61180rw8.thPartie d'airsoft et photos... Copiedesta61181ms3.thPartie d'airsoft et photos... Copiedesta61182pi9.thPartie d'airsoft et photos... Copiedesta61183dt1.th
Partie d'airsoft et photos... Copiedesta61185jk7.thPartie d'airsoft et photos... Copiedesta61186dn1.thPartie d'airsoft et photos... Copiedesta61187cd4.thPartie d'airsoft et photos... Copiedesta61188sm1.thPartie d'airsoft et photos... Copiedesta61189zf2.th
Partie d'airsoft et photos... Copiedesta61190xo0.thPartie d'airsoft et photos... Sta61191zb1.thPartie d'airsoft et photos... Sta61192nu4.th


Dernière édition par le 26/11/2007, 11:51, édité 1 fois
Easy
Easy
Aspirant
Aspirant

Nombre de messages : 165
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Partie d'airsoft et photos... Empty Re: Partie d'airsoft et photos...

Message  Easy 26/11/2007, 11:41

Et je trouve ca pas mal non plus en noir et blanc ou un peu vieillie,,,

Partie d'airsoft et photos... Sta61173zd2.thPartie d'airsoft et photos... Sta61174iu4.thPartie d'airsoft et photos... Sta61176jv9.thPartie d'airsoft et photos... Sta61177su6.thPartie d'airsoft et photos... Sta61178ki0.th
Partie d'airsoft et photos... Sta61179mr0.thPartie d'airsoft et photos... Sta61180ot5.thPartie d'airsoft et photos... Sta61181er7.thPartie d'airsoft et photos... Sta61182if5.thPartie d'airsoft et photos... Sta61183nb8.th
Partie d'airsoft et photos... Sta61185le5.thPartie d'airsoft et photos... Sta61186by8.thPartie d'airsoft et photos... Sta61187mc5.thPartie d'airsoft et photos... Sta61189eh8.th
Partie d'airsoft et photos... Sta61190ml6.thPartie d'airsoft et photos... Sta61191pn0.thPartie d'airsoft et photos... Sta61193xv8.thPartie d'airsoft et photos... Sta61194im6.th
Easy
Easy
Aspirant
Aspirant

Nombre de messages : 165
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Partie d'airsoft et photos... Empty Re: Partie d'airsoft et photos...

Message  Bill Getz 26/11/2007, 12:30

Shocked Du français en airsoft ! il est collector ce joueur !

Pour le reste > cheers cheers cheers

Pour info je vais surement organiser dans l'Est une partie d'Airsoft à thème seconde guerre.
La partie de ce dimanche était privée ? Il y en aura d'autres ?
Bill Getz
Bill Getz
Major
Major

Nombre de messages : 136
Age : 38
Localisation : Sundgau
Date d'inscription : 19/05/2007

http://www.france-airsoft.fr

Revenir en haut Aller en bas

Partie d'airsoft et photos... Empty Re: Partie d'airsoft et photos...

Message  Partisan 26/11/2007, 12:37

Salut!
Très sympa!En plus,l'airsoft a le mérite de ne pas etre dangereux et les armes totalement autorisées et présentant bien sur les photos...
Partisan
Partisan
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

Nombre de messages : 181
Age : 53
Localisation : Dauphiné
Date d'inscription : 25/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Partie d'airsoft et photos... Empty Re: Partie d'airsoft et photos...

Message  Easy 26/11/2007, 12:43

Merci merci, bon ba ca commence bien pour l'instant pouce ...

Bill Getz => la partie était privée oui et non, c'était une team en particulier qui organisé la partie , mais en t'inscrivant et en payant la PAF pour jouer n'importe qui pouvait venir...

PS : c'était pas une partie only WWII, on était trois habillé comme ca, le reste c'était du gear différent... du moderne et beaucoup de vietnam...
Easy
Easy
Aspirant
Aspirant

Nombre de messages : 165
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Partie d'airsoft et photos... Empty Re: Partie d'airsoft et photos...

Message  jeepierrot 26/11/2007, 17:52

Juste une précision les gars, hors d'un terrain privé, les armes d'Airsoft ne sont pas autorisées... Leur port est interdit, il faut qu'elle soit rangée dans un sac déchargée comme un vrai...

Maintenant c'est toléré dans les circonstances particulières telles que commémo etc...

Mais faites attention, ce n'est pas anodin, et répréhensible de se balader avec sur la voie publique...

Pour les photos, elles sont très belles, sympa le Français au milieu... Bravo!
jeepierrot
jeepierrot
Major
Major

Nombre de messages : 125
Age : 40
Localisation : LYON
Date d'inscription : 08/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Partie d'airsoft et photos... Empty Re: Partie d'airsoft et photos...

Message  Partisan 26/11/2007, 18:55

jeepierrot a écrit:Juste une précision les gars, hors d'un terrain privé, les armes d'Airsoft ne sont pas autorisées... Leur port est interdit, il faut qu'elle soit rangée dans un sac déchargée comme un vrai...
Maintenant c'est toléré dans les circonstances particulières telles que commémo etc...
Mais faites attention, ce n'est pas anodin, et répréhensible de se balader avec sur la voie publique...
Merci,c'était très bien de le préciser!Il est évidemment interdit de se ballader avec une arme factice!
Partisan
Partisan
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

Nombre de messages : 181
Age : 53
Localisation : Dauphiné
Date d'inscription : 25/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Partie d'airsoft et photos... Empty Re: Partie d'airsoft et photos...

Message  tayp' 26/11/2007, 19:08

Merci de préciser... Je ne connaiçais pas les règles en vigueur!!!
Sinon je précise sur la partie de bill ça sera surement du US infanterie et WH... Enfin si on parle de la même chose clin doeil gri
Amicalement

_________________
Partie d'airsoft et photos... Signat11
tayp'
tayp'
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4020
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Partie d'airsoft et photos... Empty Re: Partie d'airsoft et photos...

Message  Easy 26/11/2007, 19:09

Même si tout le monde l'avait compris, je tiens à préciser que ce Fort est privé, et que la partie était tout ce qu'il y a de plus légal et autorisé pouce ...
Et encore merci pour les félicitations... ca fait franchement plaisir, surtout pour notre francais Tassin Mr. Green
Easy
Easy
Aspirant
Aspirant

Nombre de messages : 165
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Partie d'airsoft et photos... Empty Re: Partie d'airsoft et photos...

Message  jeepierrot 26/11/2007, 19:24

Il existe pas le Lebel ou le MAS-36 en airsoft...?
jeepierrot
jeepierrot
Major
Major

Nombre de messages : 125
Age : 40
Localisation : LYON
Date d'inscription : 08/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Partie d'airsoft et photos... Empty Re: Partie d'airsoft et photos...

Message  tayp' 26/11/2007, 19:31

Je sais pas en tout cas le français la est armé d'une thompson. Perso j'ai jamais vu d'arme française en airsoft!

_________________
Partie d'airsoft et photos... Signat11
tayp'
tayp'
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4020
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Partie d'airsoft et photos... Empty Re: Partie d'airsoft et photos...

Message  Easy 26/11/2007, 19:45

En fait la thompson c'est la mienne p24 ,,, lui pour jouer il avait un famas,,, donc sur les photos c'est pas top mort de rir gri !!!
Vu que Philippe, le deuxième en 101ème, avait aussi une thompson, j'ai moi preté ma thompson au francais, et j'ai pris mon colt 45,,,
Sinon, non j'ai perso jamais vu de réplique francaise en airsoft WWII... spamafote
Easy
Easy
Aspirant
Aspirant

Nombre de messages : 165
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Partie d'airsoft et photos... Empty Re: Partie d'airsoft et photos...

Message  cpt ban 26/11/2007, 21:16

Non il n'y a pas d'airsoft FR WWII sauf bidouille à ma connaissance.
J'ai pour projet ( ayant déjà une dette de 190€ à mon père je pense que ca attendra) une tenue de Marine US en Irak avec M4a1, je trouve ca pas mal !
Belles photos, c'est dommage pour la thompon et le francais mais bon, on peut pas tout avoir non plus !
@+++
cpt ban
cpt ban
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

Nombre de messages : 183
Age : 31
Date d'inscription : 25/03/2007

http://militaria-ww2.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Partie d'airsoft et photos... Empty Re: Partie d'airsoft et photos...

Message  Easy 26/11/2007, 21:23

ba nan c pas si dommage que, les francais ont à un moment étaient équipés par les US.... donc c'est pas si illogique que ca...
Easy
Easy
Aspirant
Aspirant

Nombre de messages : 165
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Partie d'airsoft et photos... Empty Re: Partie d'airsoft et photos...

Message  cpt ban 26/11/2007, 21:42

Oui certes mais dans l'uniforme typique 1940 .... les thompson elles étaient bien au chaud aux USA, les Francais habillé/armé par les US étaient donc vétues d'une moutarde + M41 enfin je ne connais pas bien le francais de cette époque mais il me semble que c'est ca
@+++
cpt ban
cpt ban
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

Nombre de messages : 183
Age : 31
Date d'inscription : 25/03/2007

http://militaria-ww2.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Partie d'airsoft et photos... Empty Re: Partie d'airsoft et photos...

Message  stan_hudson 26/11/2007, 21:58

Si le gars est en français 1940 il y a pas mal d'erreurs.
Déjà les bandes molletières sont mal mises, l'étui de pistolet est d'après guerre (conçu pour y mettre le MAC50).
Le modèle de thompson n'est pas bon ; il faut le modèle 1921 mais la France a reçu des thompson en 1940 mais ils ne furent utilisées que par l'armée d'armistice mais aussi par les allemands qui en ont recupéré par la suite.
stan_hudson
stan_hudson
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1017
Age : 47
Localisation : 10 kms de Chambord
Date d'inscription : 10/09/2006

http://museeresistance41.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Partie d'airsoft et photos... Empty Re: Partie d'airsoft et photos...

Message  cpt ban 26/11/2007, 22:54

Si le gars est en français 1940 il y a pas mal d'erreurs.
Il ne faut pas oublier que c'est de l'airsoft, après faut voir si le gars en question fait de la reconstitution à coté .
@+++
cpt ban
cpt ban
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

Nombre de messages : 183
Age : 31
Date d'inscription : 25/03/2007

http://militaria-ww2.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Partie d'airsoft et photos... Empty Re: Partie d'airsoft et photos...

Message  tayp' 27/11/2007, 16:50

cpt ban a écrit:
Si le gars est en français 1940 il y a pas mal d'erreurs.
Il ne faut pas oublier que c'est de l'airsoft, après faut voir si le gars en question fait de la reconstitution à coté .
@+++
Ba je trouve que même en airsoft si on décide de se mettre en tenue WWII il faut être au top au niveau uniforme!! Sinon autant pas en mettre ça apporte quoi?

yeu gri

_________________
Partie d'airsoft et photos... Signat11
tayp'
tayp'
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4020
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Partie d'airsoft et photos... Empty Re: Partie d'airsoft et photos...

Message  Easy 27/11/2007, 18:29

Tout le monde a pas non plus les moyens financiers d'avoir la tenue tiptop à 100 % du premier coup... oui gri
Easy
Easy
Aspirant
Aspirant

Nombre de messages : 165
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Partie d'airsoft et photos... Empty Re: Partie d'airsoft et photos...

Message  Easy 27/11/2007, 18:29

Oua jsuis lieutenant,,, Content !!!! mort de rir gri
Easy
Easy
Aspirant
Aspirant

Nombre de messages : 165
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Partie d'airsoft et photos... Empty Re: Partie d'airsoft et photos...

Message  cpt ban 27/11/2007, 18:48

C'est clair que le principe du : "quand on fais un truc, on le fait à fond" ne s'applique pas à tout les airsofteurs quoiqu'ils y aient des exeptions ( les R'BORN nottament) ...
Par défaut d'argent mais aussi de savoir que choisir, nous ca va on est là dedan on sait les différence avec casque M1 - casque M2, M1c, havresack mod10-26, USM1 A1 etc etc mais pour les airsofteurs dont le but est principalement de s'éclater en partie, c'est pas facile je pense ...
@+++
cpt ban
cpt ban
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

Nombre de messages : 183
Age : 31
Date d'inscription : 25/03/2007

http://militaria-ww2.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Partie d'airsoft et photos... Empty Re: Partie d'airsoft et photos...

Message  greytwo 27/11/2007, 18:55

Je suis d'accord avec CPT Ban, en airsoft le but est d'avoir une tenue à se mettre sur le dos, je pense qu'il faut différencier airsoft-reconstitution et airsoft.
C'est déja pas mal de voir un francais de 40 ! Après c'est sûr que si il fait de la reconstit il y a deux trois petit trucs à changer...
De même pour les para, mauvais filet de casque pour la 101ème, les chaussures pour l'un des deux etc.

C'est pas mal je trouve Easy ! A voir les photos je n'imagine même pas comment le site doit être extra à jouer !!!

Amicalement ;)
GT
greytwo
greytwo
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1641
Age : 31
Localisation : France-Cholet (49)
Date d'inscription : 26/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Partie d'airsoft et photos... Empty Re: Partie d'airsoft et photos...

Message  tayp' 27/11/2007, 19:07

Easy je suis d'accord et ça je ne le repproche pas. C'est normal qu'on fasse sa tenue petit à petit...
Sinon pour cpt ban je ne fais pas d'airsoft et quand j'en ferais ça sera pour faire du "airsoft-reconstitution" mais bon je pige toujours pas l'idée de se mettre en tenue WWII si c'est pas pour faire un minimum de reconstitution... Je pense jamais comprendre!!
;)

_________________
Partie d'airsoft et photos... Signat11
tayp'
tayp'
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4020
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Partie d'airsoft et photos... Empty Re: Partie d'airsoft et photos...

Message  Easy 27/11/2007, 21:03

Lol,,, pour moi si, même si c'est l'airsoft, au final, mon but est d'avoir la tenue parfaite. Je sais que le filet n'est pas le bon, mais c'est trop galère de décoller le sous casque avec la coque maleureu gri ,,, sinon le deuxième para commence à peine sa tenue, moi ca fait pas loin de deux ans que je m'y interèsse... Pour le francais c'est pas pareil, c'est la galère totale de trouver du matériel francais 40 surtout pour jouer en airsoft, vu que s'agirai pas de déchirer une tenue ou autre, et pis en noir et blanc les défaults se voient moins oui gri mort de rir gri
Merci pour les encouragements encore une fois, et greytwo :

"A voir les photos je n'imagine même pas comment le site doit être extra à jouer !!!"

T'AS MÊME PAS IDEE !!!! mort de rir gri mort de rir gri
Easy
Easy
Aspirant
Aspirant

Nombre de messages : 165
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Partie d'airsoft et photos... Empty Re: Partie d'airsoft et photos...

Message  Invité 27/11/2007, 21:27

Arf tout est une question d'argent...
Pour ma tenue Paras indo j'ai du faire comme pour le film Dien-bien-phu:
Tenue camouflée mdl 56 (para algerie) effectivement la tenue para indochine en repro est excessivement chere... voire meme beaucoup trop deja que la tenue "algerie" est chere.

pareil pour les armes, la mat49 est introuvable donc j'ai du miser sur le mp40 (qui a été utilisé en indo et en algerie) le mac 50 lui on le trouve assez facilement mais en bon paras francais de cette epoque c'etait soit arme d'epaule soit arme de poing...

pour le reste, j'ai le casque avec le camo reglementaire (sans oublier le morceau de chambre a air double qui retient un paquet de pansement tout autant reglementaire), pour le moment c'est rangers americaine marron et pas encore les bottes de saut.

Mon porte chargeurs est celui de la mat49 (les chargeurs de mp40 y rentrent tres bien).

j'ai evidemment le sac bergam modele indo.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partie d'airsoft et photos... Empty Re: Partie d'airsoft et photos...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum