Blason Currahee
4 participants
Page 1 sur 1
Blason Currahee
Salut!
Est ce quelqu'un pourrait me "décoder" le blason Currahee?
Merci ^^
DKP
Est ce quelqu'un pourrait me "décoder" le blason Currahee?
Merci ^^
DKP
=> /!\ Charte du Forum Achats Ventes. /!\
Die korsischen Panzer- Police militaire (Modérateur)
Re: Blason Currahee
C'est le badge du 506th Parachute Infantry Regiment de la 101st Airborne Division "Screaming Eagle"
Currahee est une montagne située dans le conté de Stephens en Geéorgie, à proximité de Tocca. C'est la montagne la plus au sud de de la chaine de montagne "Blue Ridge" , nom donné à l'est des Appalaches.
On peut voir le dessin d'une montagne sur le badge.
Currahee semble est un mot issus de la langue "Cherokee" qui signifierait "debout seul".
Cet endroit était l'épreuve de course des candidats parachutistes du camp d'entraînement de Toccoa.
La signification des dessins de parachutes me semble assez clair ...
Je pense que l'éclair est propre à toutes les troupes d'infanterie aéroportées.
Source: Wiki
Currahee est une montagne située dans le conté de Stephens en Geéorgie, à proximité de Tocca. C'est la montagne la plus au sud de de la chaine de montagne "Blue Ridge" , nom donné à l'est des Appalaches.
On peut voir le dessin d'une montagne sur le badge.
Currahee semble est un mot issus de la langue "Cherokee" qui signifierait "debout seul".
Cet endroit était l'épreuve de course des candidats parachutistes du camp d'entraînement de Toccoa.
La signification des dessins de parachutes me semble assez clair ...
Je pense que l'éclair est propre à toutes les troupes d'infanterie aéroportées.
Source: Wiki
Phil642- Général (Administrateur)
On vois cela illustrée dans le 1 er épisode de BoB.
Je sais ce n'est pas une référence mais, malgrés tous cette série a ces qualités !
Je sais ce n'est pas une référence mais, malgrés tous cette série a ces qualités !
Attention, tu dis "ce n'est pas une référence", moi je dis "SI ! C'est une référence, mais il ne faut pas que ce soit la seule"... Elle vaut ce qu'elle vaut cette série, et on doit lui reconnaître des mérites, mais pas la prendre pour le Graal non plus...
Aller, je ne pollue pas plus longtemps les posts sur Currahee, je vais aller dans la section cinéma...
Aller, je ne pollue pas plus longtemps les posts sur Currahee, je vais aller dans la section cinéma...
jeepierrot- Major
Page 1 sur 1