M3A1 Scout Car
+2
aymer506th
le petit pere PATTON
6 participants
Page 1 sur 1
M3A1 Scout Car
Spécifications techniques
Motorisation Hercules JXD, 6 cyl. en ligne, refroidi par eau, 87 ch. à 2 400 tr/min
Vitesse maximale 88 km/h
Autonomie 400 km
Équipage 2 hommes (plus 6 places arrières)
Masse 5,58 tonnes
Longueur 5,63 m
Hauteur 2 m
Largeur 2,1 m
Blindage Min: 6 mm / Max: 12 mm
Armement Une mitrailleuse Browning M2 .50 (12,7 mm) et une M1919A4 .30 (7,62 mm)
Basée sur le châssis d'un véhicule civile, la M3A1 Scout Car fut introduite dans l'armée américaine dès 1939. Bien qu'un peu coûteuse, la Scout Car était robuste, elle fut donc utilisée durant toute la guerre. Cependant, elle fut de plus en plus supplantée par le M3 Half-track à partir de 1941.
http://www.secondeguerre.net/articles/vehicules/us/ar/ve_m3a1scoutcar.html
Re: M3A1 Scout Car
tres beau vehicule bien que ce n' est pas mon preferer ... j' aime bien son coté mastok' a l' avant ... vous allez me dire que sa vient du half track et c' est pour sa ... j' adores le half track ...
tchô et que dieu vous garde ...
tchô et que dieu vous garde ...
aymer506th- Général de Brigade
- Nombre de messages : 741
Age : 36
Date d'inscription : 02/02/2006
Re: M3A1 Scout Car
Salut,
moi j'aime bien le scout car,il doit etre plus agile que le half track sur route,mais les pref en tout terrain sont moindre
A+
moi j'aime bien le scout car,il doit etre plus agile que le half track sur route,mais les pref en tout terrain sont moindre
A+
John Randall- Caporal
- Nombre de messages : 12
Age : 31
Localisation : Tours 37
Date d'inscription : 28/12/2006
Re: M3A1 Scout Car
Les américains eux, ne l'appréciait pas beaucoup, il a très peu servit dans leurs rangs d'ailleurs et les ont surtout refourgués aux soviétiques lors du Pret Bail puis aux unités des Forces Françaises Libres @+
PzW
PzW
Panzerwaffe- Caporal-chef
- Nombre de messages : 39
Age : 35
Localisation : 84
Date d'inscription : 14/09/2006
Re: M3A1 Scout Car
Salut,
tu sait pourquoi,c'est pas à cause de la sous motorisation.
A+
tu sait pourquoi,c'est pas à cause de la sous motorisation.
A+
John Randall- Caporal
- Nombre de messages : 12
Age : 31
Localisation : Tours 37
Date d'inscription : 28/12/2006
Re: M3A1 Scout Car
John Randall a écrit:Salut,
tu sait pourquoi,c'est pas à cause de la sous motorisation.
A+
C'est vrai que quand on compare la masse par rapport à la puissance, on obtient un ratio digne d'un char Tigre.
J'exagère un peu, mais 87 CV pour 5,5 tonnes, c'est un peu léger.
_________________
Toutes les vertus secondaires comme le courage, la discipline, la fidélité, l'endurance n'ont un effet positif qu'aussi longtemps qu'elles servent une cause positive. Si une cause positive devient négative, les vertus secondaires deviennent problématiques
Baugnez44- Général (Administrateur)
- Nombre de messages : 2675
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2007
Re: M3A1 Scout Car
Mieux vaut 9CV pour 500kg, pas vrai Jo ?
_________________
___________________________________________
TOGETHER WE CAN ACTUALLY MAKE A DIFFERENCE
www.ifaw.org
International Fund for Animal Welfare
Le monde animal a besoin de nous !
Ivy mike- Général (Administrateur)
- Nombre de messages : 9350
Date d'inscription : 16/06/2005
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|