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Jeux de riches (Paris-Dakar)

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Message  Phil642 5/1/2008, 20:09

Un peu d'actualité:

Ils l'ont dans le luc ...

Jeux de riches (Paris-Dakar) Paris-dakar

Jeux de riches (Paris-Dakar) Paris_10

Jeux de riches (Paris-Dakar) Paris_12

Pour ma part c'est pas une grande perte ...

Voir des riches prendre l'Afrique pour plaine de jeux en se foutant complètement de la population locale (et c'est pas les quelques Kg de médocs emportés qui pourraient les disculper ... ) m'a toujours fait gerber.

Et ne me parlez surtout pas de sport.
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Message  glider82 5/1/2008, 20:22

Sans parler des gens écrasés ou blessés pendant les courses(souvent des enfants), et a mon avis ils doivent laisser le terain dans un état...
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Message  Invité 6/1/2008, 07:40

Bonjour,
Je te suis dans la critique, Phil.
Je regrette juste que ce soit des terroristes qui les ont fait reculer et pas des democrates raisonnables...

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Message  Invité 6/1/2008, 14:44

Je suis d'accord avec vous, et en plus j'aimerais que POUR UNE FOIS, on parle enfin de la Mauritanie, et pas seulement à cause de l'annulation de cette course polluante et très "bonne conscience occidentale".
Et je vais étendre le débat, concernant l'Afrique : pourquoi il n'y a jamais de Jeux Olympiques ni de compétition internationale en Afrique ? "Ils" n'ont pas d'argent ? Ben on n'a qu'à leur en donner, pour construire des infrastructures dignes de ce nom qui perdureront après que les TV occidentales seront parties...
Ou alors ne prête-t-on qu'aux riches ou à ceux qui nous font peur (la Chine par exemple) ?

Je vais vous raconter une petite histoire qui m'est arrivée (enfin pas à moi) pendant les JO de 92 à Barcelone :
moi et mon staff, on était logés au Village Olympique, à Badalona. Le truc hyper protégé (crainte d'ETA), cerné de barbelés dans une banlieue merdique à 25 km de Barcelone. Bref, détecteurs d'armes, de métaux et j'en passe, un vrai coffre-fort.
Sur le site olympique principal (le stade d'athlé) au centre de Barcelone, même combat. Ca faisait un peu "Pain et chocolat" pour ceux qui ont vu le film.
Au centre Media, on avait des restaus, des banques et tout ce qu'il faut pour vivre en autharcie pendant les Jeux (il faut dire qu'on bosse 24 h sur 24 pendant les JO). Et un jour à la banque, je tombe sur 3 Ethiopiens qui avaient l'air d'être venus de chez eux à pieds. Ce qui n'est sans doute pas très loin de la réalité. Ils essayaient d'encaisser leurs chèques de défraiements pour avoir de quoi s'acheter à manger. Or les chèques, rédigés en pesetas à l'époque, étaient si ridicules que le caissier de la banque refusait de les encaisser. Ils étaient pourtant rédigés par le CIO, donc tout aussi valable que ceux que nous avions (et dont j'ai eu honte du montant tout à coup). Evidemment, je m'en suis mêlée, j'ai appelé quelques potes journalistes et nos trois nouveaux amis ont obtenu leurs sous. Il se trouve que c'était les 3 coureurs de fond de l'Ethiopie et que, le pays étant très pauvre, ils étaient les seuls de leur délégation. Ils n'avaient ni hôtel, ni endroit pour se loger, on les avait envoyé là comme ça...
L'union faisant la force, on a contacté tous les gens possibles du comité d'organisation car on trouvait ça inconcevable que des athlètes, c'est-à-dire CEUX QUI FONT LES J.O ! se retrouvent comme ça, tous seuls et à la rue.
A force de ruses, on les a logés dans l'un de mes apparts de fonction (j'en avais 4 à ma disposition pour mon staff) du Village Olympique, en les faisant rentrer la nuit, en utilisant nos pass et en organisant une collecte pour qu'ils aient des tickets leur donnant accès aux restaus et bus mis à la disposition des athlètes et des media.
Nos 3 amis ont donc pu passer une quinzaine à peu près "normale", au même titre que les autres athlètes (sauf les Ricains qui, comme d'hab, logeaient dans les 5 étoiles de la ville). Et puis on est allés les voir courir.
Ils ont décroché 2 médailles, dont une d'argent.
Mais franchement, s'il n'y avait pas eu cette rencontre fortuite dans une banque et cet employé agaçant, est-ce que quelqu'un se serait soucié d'eux ? On était tous scandalisés au centre média mais le CIO est resté inflexible : pas de représentant de délégation, par d'argent ni de logistique.
Trouvez-vous normal que soient traités ainsi ceux qui font le "spectacle" du sport ? Car, regardez les résultats, depuis plus de 20 ans, ce sont les Kenyans, les Ethiopiens, les Somaliens qui "font" le fond, le demi-fond et le marathon.
Alors le Dakar comme instrument d'information sur l'Afrique ? Laissez-moi rire !
Bref, on devrait fonder un groupement pour l'organisation de compets internationales en Afrique, histoire qu'en fin ce vaste continent soit traité comme il le mérite : au 1° plan des athlètes mondiaux.
Non mais des fois... enérvé

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Message  Narduccio 6/1/2008, 14:51

Il y avait des choses à améliorer dans le Dakar, bien que de nombreuses associations "écologistes" ou "humanitaires" en avaient une vision très caricaturales. Mais, cette victoire "facile" concédée aux terroristes ne me plait pas. J'ai peur que nous allons le payer plus tôt qu'on le pense. D'après plusieurs annalistes, ils sont aux abois et cherchent une couverture médiatique maximale.
Or, cette victoire "facile" va les conforter dans leurs choix. Attendons-nous à voir des menaces sur de nombreux évènements tout au long de cette année 2008. Il y aura des choix à faire.

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Message  Die korsischen Panzer 6/1/2008, 16:47

Hum..

Je suis d'accord avec vous. Sauf sur un point.. Le Dakar (et même la plupart des sports mécaniques!) est réservé aux riches, mais tout les coureurs ne sont des "riches"!!!

J'ai un pote qui a bossé comme un *(...)* pendant deux ans pour pouvoir faire ce dakar!!

Alors,
Oui, le Dakar semble malheureusment réservé aux "riches".
Non, il n'y a pas que des "riches" qui courent.

Je tenais juste à le signaler car dans un tout autre registre, j'en ai fait les frais..


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Message  Ming 6/1/2008, 17:54

J'ai un pote qui a bossé comme un *(...)* pendant deux ans pour pouvoir faire ce dakar!!

Alors,
Oui, le Dakar semble malheureusment réservé aux "riches".
Non, il n'y a pas que des "riches" qui courent.

Idem, en école de méca moto j'avais une de mes connaissances dans ma section qui était un artiste du trial et qui est passé à l'enduro ensuite pour faire le Dakar. C'est vraiment pas le genre pêté de fric et pour arriver là ou il en est, il a trimé, parce que ce n'est pas avec le maigre salaire de mécano qu'on peut arriver à faire la course...
J'ai également connu un maquettiste qui avant était mécano sur 4x4 spécialisé dans ce genre de raids. Ce qu'il ne faut pas perdre de vue c'est que cette course, aussi déplaisante qu'elle vous paraisse, fait vivre des gens et des boîtes parce qu'il y a des gens riches qui peuvent se le payer. En ce qui me concerne, je trouve ça autant scandaleux qu'un salaire de footballer, je ne sais quel rallye ou course de F1 qui se tiennent régulièrement dans différents pays d'Europe...
D'autre part, il fallait le souligner, les gens qui hurlent à la pollution en voyant des 4x4 oublient fréquemment que pour partir en vacances ils voyagent dans un pays de l'autre côté du globe, eux, en prenant l'avion voir des charters (donc avions qui sont pas de génération récente) qui polluent autrement plus, je suis bien placé pour le savoir. Ce qui me fait dire qu'en termes de réduction de gaz à effet de serre, il faudrait déjà commencer par regarder la poutre qu'on a dans l'oeil avant de voir la paille qui est dans celle du voisin, ou plutôt adopter un comportement responsable au lieu de désigner des ennemis de classe puisqu'il s'agit d'un problème global, qui touche aussi bien le clampin dans sa clio que le touriste à Djerba comme la compagnie de transport maritime qui convoie des containers de pétaouchnoc à moches les grands clapiers, jusqu'au crétin qui s'amuse à brûler des voitures le soir du premier janvier.
Et c'est sans parler de la pollution des pays émergents, comme la Chine par exemple ou les pays du 1/3 monde... ou encore le refus des Usa à signer le protocole de Kyoto ou Poutine qui disait pendant un moment que de toute façon il ne voyait rien à ce que la température augmente de quelques degrés, considérant le froid qui règne en Russie. Un tel ramassis de c.... ça laisse pantois.


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Message  Tankiste44 6/1/2008, 18:01

Cette année, ils en ont parlé pendant les informations, et il n'y auras peut-être pas le Dakar cette année, pour cause de térrorismes et tout sa... oui gri étoné gri

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Message  Invité 6/1/2008, 18:14

Ming a écrit:D'autre part, il fallait le souligner, les gens qui hurlent à la pollution en voyant des 4x4 oublient fréquemment que pour partir en vacances ils voyagent dans un pays de l'autre côté du globe, eux, en prenant l'avion voir des charters (donc avions qui sont pas de génération récente) qui polluent autrement plus, je suis bien placé pour le savoir. Ce qui me fait dire qu'en termes de réduction de gaz à effet de serre, il faudrait déjà commencer par regarder la poutre qu'on a dans l'oeil avant de voir la paille qui est dans celle du voisin, ou plutôt adopter un comportement responsable au lieu de désigner des ennemis de classe puisqu'il s'agit d'un problème global, qui touche aussi bien le clampin dans sa clio que le touriste à Djerba comme la compagnie de transport maritime qui convoie des containers de pétaouchnoc à moches les grands clapiers, jusqu'au crétin qui s'amuse à brûler des voitures le soir du premier janvier.
Et c'est sans parler de la pollution des pays émergents, comme la Chine par exemple ou les pays du 1/3 monde... ou encore le refus des Usa à signer le protocole de Kyoto ou Poutine qui disait pendant un moment que de toute façon il ne voyait rien à ce que la température augmente de quelques degrés, considérant le froid qui règne en Russie. Un tel ramassis de c.... ça laisse pantois.

Tout à fait Ming !
Ce qui me fait hurler, ce ne sont pas les 4x4 de Paris Dakar spécifiquement, mais globalement les bagnoles.
Ce qui me gonfle, ce sont les citadins qui se la jouent "Dakar à Paris", avec gros 4 x 4 et pare-buffles.
Et moi je hurle depuis plus de 20 ans parce que je circule en train (pas encore solaire...), en métro, à pied, à bicyclette et à la voile et que donc en naviguant sur le globe, le réchauffement climatique, j'ai eu l'occasion de le voir à l'oeuvre dans pas mal d'endroits, ainsi que les répercutions sur le quotidien de gens qui n'ont rien demandé et qu'on n'écoute pas vraiment (les pays en voie de développement qui aimeraient bien consommer à l'occidentale eux aussi, vaste sujet).
C'est pas tant que le Dakar soit un sport de riches occidentaux, c'est plutôt le contraste entre ces sportifs et les pays qu''ils traversent qui est choquant. Oui bien sûr, Sabine et Balavoine ont développé des aides humanitaires, oui bien sûr, ça fait un coup de projecteur (la preuve, les Mauritaniens se servent de ça pour l'instant). Mais ça fait inévitablement penser à ces gens qui font du ski nautique à deux pas de taudis brésiliens ou sri-lankais, évitant soigneusement le regard de ceux qui y vivent et pour qui ce n'est pas exotique du tout !
Alors je vais vous dire ce que j'en pense du low cost : non seulement ces foutus zings polluent avec le kérozène, mais en plus les passagers, touristes ordinaires et parfois beaufs, polluent les sites qu'ils effleurent. C'est pas démocrate de penser ça ? Je m'en tape. Et se réfugier derrière un "Ca fait prendre conscience des réalités aux gens" : Tu parles Charles !
En 3 ans de vie en Asie du Sud-Est et spécialement à Bali (non pas dans un losmen luxueux, dans un village sans eau ni électricité), j'ai pu apprécier la conscience des touristes (qui venaient également nous polluer avec des 4x4 !) qui s'expriment sans vergogne, persuadés que les "indigènes" ne parlent ni l'Anglais ni le Français...
Demandez donc à Daniel qui vit en Thaïlande les comportements qu'il peut observer.
C'est toute la chaîne de notre conception du monde qui est à revoir. Et là, y'a du boulot !

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Message  le serpent mexicain 6/1/2008, 18:46

Et les terroriste, ils polluent aussi quand il fond des attentats oui gri

spamafote il fallait un petit détournement, excusez moi.

Sinon tout a fait d'accord avec vous, et je vais même vous dire que l'on est pas oubligé d'aller à l'étranger !
Pour ceux qui vivent à la campagne, je pense que vous avez déjà vus des touristes ( mort de rir gri désoler ce soir je ne vais pas bien je m'exprime autrement).
Pas des touriste plutôt des touroristes ! Ils détruisent tout, en polluant les rivières ou l'on peut pécher, abandonne leurs ordures n'importe où, bref des gros **foi*** !!
Et le pire, c'est quand l'on va sur des aires de pique-nique !
Et pourquoi les autorités ou autre laisse faire ?
Pour toujours la même chose, un des 3 facteurs : l'Argent !
Et oui, tant que l'on paye !
Vous savez les produit suivit par trassabilitée, et bien il suffit de quelque sous sous pour qu'il soit attesté, même si cela été élevée par des farines animale ou autre !

Je pense que l'on va ce coucher tard !

pouce
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Message  greytwo 6/1/2008, 20:07

Die korsischen Panzer a écrit:Hum..

Je suis d'accord avec vous. Sauf sur un point.. Le Dakar (et même la plupart des sports mécaniques!) est réservé aux riches, mais tout les coureurs ne sont des "riches"!!!

J'ai un pote qui a bossé comme un *(...)* pendant deux ans pour pouvoir faire ce dakar!!

Mon père possède une voiture de collection et fait de tant en tant du circuit et autres sorties etc.
Ce que je peux vous dire c'est que l'automobile et les sports mécaniques sont des passions comme les autres ! Je peux vous l'assurer avec ma famille.

Après au niveau du Paris Dakar, c'est une autre histoire mais il y a quand même des evenements automobiles qui sont dignes d'intêret ! Ce ne sont pas juste des rassemblement de voitures qui polluent ! Je ne pense pas qu'il faut aborder le sujet de ce côté là.
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Message  Die korsischen Panzer 6/1/2008, 21:27

Salut,

Greytwo a écrit:..Ce que je peux vous dire c'est que l'automobile et les sports mécaniques sont des passions comme les autres..

Je ne particcipe pas à des courses (de côtes, historiques, etc..) mais je roule au quotidien en véhicule ancien (de 1970) donc, je ne rentre pas dans le cadre de course et de sortie plaisir. Mais ceci a un coup au quotidien! D'autant plus, qu'en Corse, le Litre de Super Sans plomb 95 est à 1,40!! Mais là n'est pas le sujet je pense.

Donc, Greytwo, nous ne nous connaissons pas et je ne connais pas la situation financière de ton père (ni de ta famille & ceci ne nous regarde pas). Mais je suis en totale désaccord avec toi! L'automobile et les sports mécaniques ne sont pas des passions comme les autres! Mais sur quoi tu te bases?

Je ne parle donc pas de type de chose! Le Paris Dakar (ou plutot le Lisbonne Dakar), qui est le sujet de ce fil, n'est pas à la portée de tous!! Il y a un coup minimum! Maintenant, comment vont réagir les sponsors?!

Pour les reste, je suis d'accord avec toi! ^^

Hum..

L'histoire de la pollution.. Sujet excéssivement glissant au jus de chaussette! ^^ Je ne vais donc probablement pas y prendre part (mais lire ^^)! Et s'il doit y avoir discution, je pense qu'il serait judicieux de créer un fil a cet effet pour ne pas polluer celui ci!


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Message  greytwo 6/1/2008, 22:00

Bonsoir,
en disant que l'automobile et les sports mécaniques sont des passions comme les autres je voulais dire que beaucoup de monde peut s'y interesser (et s'y interesse) à sa façon.
Certain en tant que spectateur (par exemple allé voir les 24 heures du mans) d'autres en tant que possèseur de voiture etc. Voilà sur quoi je me base ;)
C'est vrai que ces temps çi avec la montée de l'essence possèder une voiture tout court coute cher. Mais contrairement à ce que l'on pense certaines automobiles de collections ne coutent pas extremement cher, après c'est sûr que c'est pas donné non plus, c'est un investissement.

Bon après c'est vrai que l'on fais beaucoup dévier ce sujet ^^
Pour en revenir au paris dakar, la je ne m'y connais pas assez pour avoir une idée du prix que ça coute mais j'imagine que ça doit être très cher, la dessus on est d'accord. Je ne voulais pas dire que le Paris Dakar était à la portée de tout le monde, ce qui n'est pas le cas c'est sûr.

Enfin pour la pollution, je voulais juste dire que c'est dommage de voir l'automobile uniquement sous cet angle là.

Amicalement ;)
A bientôt !
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Message  Ming 6/1/2008, 23:29

De toute façon, le problème en matière de pollution, si on ne prend que les moteurs thermiques pour ne pas déborder et faire un truc trop long, est extrèmement complexe.
Le problème de départ, c'est qu'on cherche à réduire les gaz nocifs (Nox, Co et hydrocarbures imbrûlés qui figurent encore dans les gaz d'échappement) le plus possible. Seulement voilà, certains pays dont la Chine pour ne prendre qu'elle pour exemple, connaît une certaine croissance économique (10% en admettant que ça reste stable). Ca veut dire qu'en ne considérant que ce pays d'1 milliard et quelque d'habitants (je suis pas exact mais...) il y en a au moins 20 % qui vont acheter une voiture à plus ou moins long terme (admettons que la croissance est continue sur XY années, qu'elle touche toutes les régions de Chine, les classes moyennes et supérieures soit les cadres en général), soit 200 000 000 millions de voitures en plus, sans compter les autres pays émergents (faut pas rêver, l'ouverture au capitalisme apporte également la prospérité et un jour les chinois passeront du vélo à la voiture) comme les anciens pays de l'est. Ca veut dire qu'on a beau être aux normes euro X, ça n'est pas encore assez puisqu'on ajoute une proportion de voitures en plus chaque année, qui ne tient pas forcément compte des critères précités. La réduction des émissions de gaz n'est pas encore assez draconienne -qui plus est certains constructeurs automobile, pour ne parler que de ceux qui sont français, traînent les pieds pour des raisons de coûts de production et de rentabilité sur certains de leurs modèles d'ancienne norme-.
Du côté sanitaire, les médecins se sont rendus compte depuis bien longtemps que l'air est pollué : il n'y a jamais eu autant d'asthmatiques et de maladies pulmonaires associées à la qualité de l'air que ces 20 dernières années...

On a essayé de passer à un autre carburant dérivé d'huile de colza ou encore alcool de canne à sucre (Brésil notamment). Seulement dans les deux cas, ça n'est pas rentable en France et d'autre part ces carburants ne sont valables que pour un certain type de moteurs (à huile lourde, donc diesel sous réserve des modifications appropriées) et personne n'est d'accord quant aux coûts réels de production. Qui plus est, ils occasionnent une perte de puissance qui reste faible mais qui se constate quand même sur les petits blocs et question longévité ... il faudrait encore prouver qu'ils n'endommagent pas les moteurs ce qui est autre chose.
D'autre part, ces carburants nouveaux n'arrangent en rien les compagnies pétrolières, au contraire -vive la recherche chez certaines par exemple, qui ne disent pas qu'elles s'en foutent mais ce n'est pas loin- et si je prends le cas américain, une des raisons pour lesquelles ils n'adhèrent pas au protocole de Kyoto est essentiellement politique : le passage à un autre carburant ferait basculer la politique américaine au moyen orient comme les revenus de certains politiciens américains (famille Bush pour ne parler que d'elle).
Il faut bien se rendre compte que les américains considèrent le pétrôle comme leur propre sang : déjà en 1914, quand Pancho Villa a mené "sa" révolution, la principale inquiétude des américains était savoir s'il ne fallait pas attaquer le Mexique pour protéger les intérêts des compagnies pétrolières américaines...

Côté aéronautique, adopter un autre carburant on a déjà essayé -l'hydrogène notamment- mais ça n'a pas fonctionné. Le rendement énergétique n'est pas exactement le même, ni la masse volumique du carburant, ce qui modifierait l'aérodynamique des appareils (réservoirs plus gros, donc fuselage et ailes plus épaisses) donc les performances, donc les coûts et revenus des compagnies aériennes pour ne mentionner que ce "détail", et c'est sans parler des histoires de sécurité ou de surêté, des procédures spécifiques et j'en passe.

Le gros et l'énorme problème actuel c'est que mieux que le pétrole, on ne connait pas. On n'a pas de carburant qui ait un rendement énergétique pour cette masse volumique à ce prix. C'est un cadeau empoisonné, non seulement du point de vue des réserves (lesquelles s'épuiseront forcément un jour à plus ou moins long terme, qui est fonction de la demande et de la découverte de nouveaux gisements) mais également parce que depuis qu'il existe et qu'il est employé sur les moteurs thermiques, personne n'a vraiment cherché à le remplacer de manière concrète. Il y a bien des solutions alternatives (GPL qui est loin d'être popularisé en France) ou encore moteur hybride (si vous trouvez une voiture à un prix normal équipé de ce genre de bloc, faîtes moi signe!) voir moteur électrique (avec des performances au rabais et une autonomie restreinte par rapport aux voitures classiques). Voilà pour les paramètres technologiques, auxquels s'ajoutent les paramètres économiques cités plus haut.
Et de toute façon, même si la solution miracle était trouvée, elle ne serait pas appliquée de suite, principalement à cause des compagnies pétrolières, des constructeurs et enfin de compte des utilisateurs. Il y aurait un temps de transition plus ou moins élevé, le temps que tout le monde mette ses pendules à la même heure.

Je n'ai illustré qu'une partie du cas de l'automobile et à peine effleuré celui de l'aéronautique. On pourrait prendre les choses autrement, à savoir imposer aux gens de revoir leurs habitudes et modes de transport. En 1940, jusqu'en 1945 voir même quelques temps après, on a bien du faire sans pétrole ou avec des ressources extrèmement limitées. Economiquement, ça n'est pas comparable, mais il y a bien moyen de faire, si la volonté est présente et si les gens prennent conscience de la réelle gravité du problème. Ce qui revient à dire que ce n'est pas l'automobile qui est responsable, mais le comportement du conducteur, de la même manière qu'une arme devient dangeureuse à partir du moment ou l'on met un clampin derrière...

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Message  Invité 6/1/2008, 23:54

Ming a écrit:Ce qui revient à dire que ce n'est pas l'automobile qui est responsable, mais le comportement du conducteur, de la même manière qu'une arme devient dangeureuse à partir du moment ou l'on met un clampin derrière...
tu me l'enlèves de la bouche !

pour revenir à l'histoire du bio-carburant, il y a aussi un autre problème, qui rejoint l'économie mais qui a encore d'autres conséquences. Si, en France, on se mettait à produire autant de colza que nécessaire pour faire fonctionner nos voitures (et seulement les Françaises), il faudrait pour cela
1° développer les moyens, c'est-à-dire doubler voire tripler les investissement matériel selon les régions
2° détourner les cultures vivrières pour les convertir au colza (ou autre plante énergétique) ou alors reprendre possession des territoires autrefois agricoles devenus aujourd'hui bâtis
3° recruter du paysan, car c'est une denrée qui commence à se faire rare
4° se poser la question de savoir si c'est bien malin d'utiliser les terres arables pour nourrir nos bagnoles plutôt que pour nourrir nos animaux et nous-mêmes... (je vous fais grâce de la PAC)
Car l'enjeu, il est aussi là : peu à peu, les pays riches (notamment l'Europe) délaissent la production (l'importation coûte peu cher) au profit des services. Donc, à terme et en grossisant le trait, on saura faire plein de trucs, mais on sera incapables de se nourrir nous-mêmes. Est-ce bien raisonnable ?

Le problème de l'énergie est le point crucial du monde de demain, mais tant que les utilisateurs (c'est-à-dire tout le monde) n'aura pas pigé ça, ceux qui possèdent le pétrole et le gaz feront la loi.
Ce que dit Ming est trop vrai malheureusement : impossible de se procurer un véhicule électrique sans passer commande au moins 5 ans à l'avance (et on n'est pas sûr qu'on aura un modèle "moderne") et encore, il faut quasiment torturer les concessionnaires pour qu'ils avouent qu'ils ont un modèle caché au fin fond de l'usine.
La question que je me pose est la suivante :
en matière d'énergies pour le chauffage par exemple (renouvelables ou non), certain Länder Allemands ont opté pour des solutions mixtes et panachées : il n'y a pas UNE solution à un problème donné mais plusieurs, illustration du "pas tous ses oeufs dans le même panier". Est-il envisageable de répondre au problème de l'énergie propulsive de la même manière, en essayant d'utiliser à chaque point donné une solution donnée, plutôt que d'essayer de trouver une solution unique pour la planète entière ? (surtout que tous nos trucs sont conçus pour le pétrole)

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Message  Ming 7/1/2008, 01:35

Oui tout-à-fait, j'abonde dans ce que tu dis. L'autre côté du problème est de savoir si la production de biocarburants n'est pas de plus plus polluante que celle du pétrole dans certains cas de figure (détail qui commence à emmerger à l'heure actuelle, même s'il est insignifiant par rapport au reste, mais qui peut prendre toute son importance pour une production de masse).

De toute façon, et comme tu le soulignes, on ne peut pas convertir trop de champs de cultures destinés à l'alimentation en colza, sinon nous serions obligés à plus ou moins long terme d'importer blé et maïs (un comble). Et comme tu le soulignes également, les paysans et fermiers ne sont pas des corps de métiers enviables à l'heure actuelle considérant la politique à laquelle ils sont soumis. Quant à la possibilité de produire outre-mer (dom et tom par exemple en employant la canne à sucre) cela suppose le transport du carburant sous une forme ou une autre, donc des coûts supplémentaires, en admettant que la superficie totale des îles concernées puisse assurer au moins plus de la moitié des besoins français, ce dont je doute très fort.

Côté automobile, pour en avoir discuté avec plusieurs bureaux d'étude, ingénieurs etc. ce n'est pas la petite voiture qui fait gagner des sous aux constructeurs, ce qui veut dire que moins le véhicule est polluant et plus il est petit (par définition le véhicule idéal actuellement, qui pollue peu), moins il est intéressant pour le fabricant puisqu'il compresse les coûts, est en lutte avec la concurrence et propose des prix planchers, donc gagne peu dessus au final. Encore faudrait-il qu'il ait l'idée de créer ou d'étudier un véhicule de dimensions et d'une motorisation modeste et peu polluante. Pour reprendre le cas des voitures électriques, la fonction publique s'en sert (Paris) parce qu'on les a obligés... je n'ai pas le nombre de ventes grand public mais m'est avis qu'il doit être ridiculement bas et pour cause. C'est à peine si on a su à l'époque ou elles sont sortis d'usine qu'elles existaient, quand à la campagne de communication qui a été orchestrée tout autour, question ratage complet c'est un modèle du genre !

En matière de politique énergétique comme tu le dis toi-même, plusieurs solutions seront certainement la solution en elle-même. La réflexion est comparable à celle de la france pour la production d'électricité avant l'avènement du nucléaire qui a permis du reste une indépendance énergétique (même mieux puisqu'on revend de l'électricité aux autres pays d'Europe), c'est-à-dire à l'époque ou l'on se servait du charbon, des barrages et du pétrole, en attendant la nouvelle énergie si tenté qu'elle existe ou qu'elle soit trouvée un jour. Reste un problème de taille qui est celui du coût, qui va très probablement nécessiter un investissement de départ élevé... pour le constructeur comme pour le consommateur dans les deux cas. Faire bénéficier les véhicules neufs qui polluent moins comme c'est le cas actuellement ? Quand je vois la somme accordée sur le prix total d'une voiture neuve, je me dis que ce n'est pas demain que je vais acheter une voiture qui sort d'usine. Mais c'est de toute façon une mesurette "destinée à promouvoir", dont l'impact me paraît sujet à caution. Cela veut dire que paradoxalement, pour rouler propre, en certains cas de figure, il faut également avoir les moyens, les finances nécessaires.
Ca revient également à dire que les pays en voie de développement et ceux du 1/3 monde ne pourront pas y accéder (pour les activités en dehors du secteur automobile) , à moins qu'ils soient financés ou économiquement aidés pour y accéder et c'est ignorer les problèmes de rendement.

On n'est pas sortis de l'auberge...

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Message  Die korsischen Panzer 7/1/2008, 04:09

Merci Ming!

Je ne vais pas "citer" tout les passages mais oui, je suis d'accord avec toi!!

Ce que je regrette, c'est la polique de vache à lait (nous) et/ou de l'autruche (eux) pour prendre des racourcis! Ce n'est surment pas ici que nous allons pourvoir faire quelque chose!

Il faudrait que je retrouve l'article concernant notre discution paru dans je ne sais plus quel magasine auto..
Le journaliste en avait raz le bol que "eux" tire sur l'option automobiliste (prix des carburant, taxeS pollution diverses & variées, etc..) alors que pour ainsi dire rien n'est fait au niveau usine sous couvert (à tord ou à raison) de peur de voir ces dernières délocalisées!!

Enfin bref.. Que du bonheur!


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Message  Invité 7/1/2008, 09:24

Bonjour,
Au sujet de l'attitude du touriste de base, j'en ai en effet vu et des pas tristes...

Les occidentales qui se font bronzer en string et seins nus sur les plages publiques, au grand effarement des Thais qui sont tres pudiques, ma femme sur la plage se mets en maillot une piece + T-shirt comme les autres !
Ces gens n'ont rien lu au sujet du pays ou ils viennent en vacance. Le guide du routard et tous les guides touristiques donnent des l'introduction des conseils a ce niveau, mais il aurait fallu prendre la peine d'acheter un guide et le lire.

La derniere : Nous allons assez frequemment visiter le Grand Palais a Bangkok pour servir de guide a des amis de passage. Ce Palais Royal contient un temple magnifique. le temple du Boudha d'emeraude, ainsi que la crypte ou se trouvent les cendres des Rois de la dynastie Chakri. Pour vous faire "sentir" l'ambiance, c'est un peu comme si le chateau de Versailles, Notre-Dame de Paris et la crypte de Saint-Denis se trouvaient sur le meme terrain.

La derniere fois que j'y suis alle, je suis tombe a l'entree sur un couple de touristes francais. Lui en short et T-Shirt sans manche style Marcel, elle en mini-jupe raz la m... et decollete plongeant. Quand elle s'est penchee pour recuperer ses tickets d'entree, j'ai pu constater, comme tous ceux qui etaient avec moi dans la queue, qu'elle portait un slip rose.
mort de rir gri
A l'acceuil, des employes Thai leur ont demande, avec le sourire et en douceur, de passer par la piece adjacente ou on leur a prete des vetements de circonstances pour pouvoir entrer, car c'est prevu et ils sont equipes.

La touriste s'est mise a gueuler comme un putois, les insultant en francais. Je suis intervenu et j'ai essaye de lui expliquer. Sa reponse : "On s'en fout, on paye".
Sans commentaires...

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Message  Ming 7/1/2008, 12:21

Ca me fait marrer parce que la scène que tu décris je l'ai vécue, non pas en Thaïlande mais dans le midi, chez un de mes meilleurs amis du côté de Sanary. En été les plages sont submergées de touristes persuadés que sans eux en été, le sud de la France crèverait de faim pendant la basse saison. Comme ils s'imaginent contribuer avec force à l'économie locale, c'est la même réflexion beaufière "on paye donc on fait ce qu'on veut".
Résultat des courses, on voit régulièrement à cette saison des clampins aller chercher leur baguette à la boulangerie locale en string et tongs (limite Clavier dans les bronzés quand il va se baigner avec un string léopard. Passe encore si c'était une brune à forte poitrine, malheureusement c'est le gros Marcel poilu avec son bob ricard, moi je vous le dit, ça esquinte la libido de voir des trucs pareils, ça donne envie de rendre son quatre heures séance tenante), et ça leur paraît normal... Certes. Au bout d'un moment, la vendeuse, excédée, finit par leur demander si c'est une tradition chez eux d'aller chercher le pain à oilpé et si dans le 93 ou le 92 ils font de même en été. Le clampin répond que non, c'est parce qu'il est en vacances etc. et la discussion commence à prendre un ton élevé, parce qu'il est bon client, qu'on le reprendra plus etc. Beaufitude totale. Du coup figure depuis un pannonceau stipulant "tenue correcte exigée" ce qui n'est pas du luxe si l'on considère le comportement de certains.

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Message  Narduccio 7/1/2008, 12:27

Quand je veux des avis sur l'Afrique, j'aime bien avoir des avis d'Africains :

A ceux qui croient et disent que l’Afrique se meurt victime de la misère, de la corruption et de la mauvaise gouvernance, nous ne saurions trop conseiller de lire le pavé que vient de jeter dans la mare de la bonne conscience occidentale un banquier africain, et non des moindres puisqu’il s’agit de Lionel Zinsou, l’un des associés-gérants de la très réputée Banque Rothschild.

Petit extrait en forme de gifle adressée aux Français : « La gauche pense que l’Afrique végète et qu’il faut faire un effort de générosité ; la droite part du même constat pour prôner des solutions libérales. Tous nous trouvent nuls. La réalité est que l’Afrique atteint 5 % ou 6 % de croissance pendant que la France est à 1, 8 %. En jetant ce regard misérabiliste et compassionnel sur l’Afrique, la France se rassure elle-même. Elle a besoin de penser que l’Afrique ne va pas bien. Pendant ce temps, les gens de Dubaï, les Indiens et les Chinois ne nous disent pas que nous ne sommes pas entrés dans l’histoire : ils commercent avec nous. »

http://www.afrik.com/article12616.html


La décision qui a été prise d'annuler le Rallye Lisbonne-Dakar est une décision qui a constitué pour nous une étonnante surprise et qui a été à l'origine, pour l'ensemble des participants, de beaucoup de déception et de tristesse, a dit M. Ba Madine, ministre de l'Artisanat et du tourisme.

Le ministre rappelle, comme il l'a fait à Lisbonne, que la Mauritanie, au cours d'une réunion tenue avec les organisateurs du Rallye, avait pris l'ensemble des mesures de sécurité nécessaires pour le déroulement serein du Rallye, mesures décidées de concert et à la satisfaction des organisateurs qui l'ont exprimée sur place mais aussi à travers les médias français.

Le gouvernement mauritanien s'est concerté d'ailleurs sur cette affaire avec les organisateurs du rallye bien avant la décision prise s'agissant de la prise de mesures de sécurité et les organisateurs ont donc dit toute leur satisfaction par rapport à ces mesures et notamment à travers la presse française, a-t-il ajouté.


Il a précisé que "ce qui porte à l'étonnement à ce sujet, c'est que les organisateurs ont dit que cette annulation est intervenue pour des raisons d'Etat" au moment où les organisateurs eux-mêmes avaient exprimé leur confiance dans les mesures prises par les autorités mauritaniennes.

http://www.cridem.org/modules.php?name=News&file=article&sid=14375

"La Mauritanie est le dernier pays dans lequel s'était implanté le GSPC, confirme Isselmou Ould Moustapha, directeur de l'hebdomadaire mauritanien Tahalil. Lorsqu'il agit, il ne peut le faire qu'à proximité des frontières. Son terrain d'entraînement, c'est le nord du Mali. Je ne nie pas leur existence, mais je pense que le risque pouvait être traité par l'armée mauritanienne et par la coopération internationale. Maintenant, Al-Qaïda va jubiler... Alors que notre pays a entamé un vrai processus démocratique, tous ces efforts sont gâchés par une poignée de terroristes."
http://www.cridem.org/modules.php?name=News&file=article&sid=14374

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Message  Jacques 7/1/2008, 13:56

Résultat des courses, on voit régulièrement à cette saison des clampins aller chercher leur baguette à la boulangerie locale en string et tongs (limite Clavier dans les bronzés quand il va se baigner avec un string léopard. Passe encore si c'était une brune à forte poitrine, malheureusement c'est le gros Marcel poilu avec son bob ricard, moi je vous le dit, ça esquinte la libido de voir des trucs pareils, ça donne envie de rendre son quatre heures séance tenante), et ça leur paraît normal... Certes. Au bout d'un moment, la vendeuse, excédée, finit par leur demander si c'est une tradition chez eux d'aller chercher le pain à oilpé et si dans le 93 ou le 92 ils font de même en été. Le clampin répond que non,


Bonjour
Pourquoi particulièrement le 93 ou le 92 ? S'ils sont à"oilpé," rien ne les distingue des autres
Jacquemart

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Message  Invité 7/1/2008, 14:02

JACQUEMART a écrit:Bonjour
Pourquoi particulièrement le 93 ou le 92 ? S'ils sont à"oilpé," rien ne les distingue des autres
Jacquemart
Tu as vexe un Parisien, Ming, je te laisses te depetrer de cette affaire.
mort de rir gri

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Message  Invité 7/1/2008, 14:43

Pour le 93, je sais pas mais je confirme pour le 92 ! Connaissant particulièrement bien la station balnéaire dont parle Ming (et étant membre honoraire du club nautique de celle d'à côté), je peux confirmer que les voitures immatriculées 92 (rutilantes, façon gros monospace ou 4x4 Mercedes) ont souvent des conducteurs qui, s'ils affichent résolument leur branchitude "bling-bling" à coup de Ray-Ban et de Rollex qui brillent plus que le phare local, (ce qui n'est pas peu dire au pays légendaire des cagoles, nom non péjoratif à l'origine), affichent ce qui se fait de plus "hype" dans le rayon "mauvais goût dernier cri", à commencer par l'attitude. Et on le distingue de celui du 93 quand il s'écrie "mais je viens de Neuilly, môa môssieur" (est-ce pour effrayer l'interlocuteur depuis que le maire a accédé aux plus hautes fonctions de l'Etat, je me le demande...)

Tiens, à propos du locataire de l'Elysée, et c'est PAS DE LA POLITIQUE, toujours dans le même coin, nous avons la "chance" d'avoir l'une des résidences du chef de l'Etat : le fort de Brégançon. Résultat, lorsque le titulaire de la charge se pointe, c'est toujours un peu la pagaille, vu qu'il est en général suivi d'une cohorte de forces de l'ordre pour sa protection et de journalistes et paparazzi pour sa communication. Curieusement, il y a des GENS qui habitent dans le coin, 365 jours par an et forcément, ces jours-là, ils ne sont pas à la fête. On s'était habitué à des précédents chefs de l'état relativement discrets qui ne venaient pas trop souvent.
Mais depuis Juin dernier, le fort est devenu l'endroit à la mode (en dehors des yachts et des USA veux-je dire). Moralité, en plus du touriste en marcel peu ragoûtant, il faut maintenant se taper les joggers suants et leur garde rapprochée qui te font circuler avec d'aussi civiles paroles que "dégage !" (et je ne vous parle pas de la centaine de véhicules qui circulent au pas, clim à fond, pour accompagner ce joyeux cortège).
La pollution, c'est pas seulement l'air qu'on respire ou l'eau qu'on boit, c'est aussi le paysage qu'on voit ! mort de rir gri

Pour revenir à l'un de ces sujets de cette intéressante discussion : il parait assez clair que, comme toujours, ceux qui pollueront le moins seront ceux qui auront le plus de moyens. Mais pourquoi pas après tout ?
Dans d'autres domaines, ce sont les pionniers qui ont payé le prix fort pour qu'un objet se généralise et que son coût baisse.
Un exemple : le téléphone portable. Dans les années 90, quand on était une poignée de clampins assez c... pour débourser au moins dans les 3500 FR (en euros ça fait combien ?) pour avoir un portable, on était loin d'imaginer que 5 ou 6 ans plus tard, ça vaudrait 10 fois moins ! (enfin si, en Angleterre c'était déjà moitié prix).
D'autant que, si on y réfléchit bien, ce sont ceux qui ont le plus de moyens qui ont le plus pollué pour commencer. Alors c'est peut-etre un juste retour de bâton.
D'autre part, peut-être bien que la vertu se paie cher.
Mais, va savoir pourquoi, on est de moins en moins prêt à payer cher. Et pas seulement ceux qui ont des moyens modestes (ce qui explique cela). C'est devenu un must de payer le plus bas prix (y compris dans le 92 mort de rir gri ).
Sauf qu'on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

Pour répondre à Nardu, je ne crois pas que l'Afrique aille particulièrement mal ou bien. Le problème est l'image qu'on en donne ici dans les mass media. (en plus, généraliser en disant l'Afrique.... yeu gri )
Le sujet de ce topic au départ était le "jeux de riches du Paris-Dakar". Si ce même rallye avait lieu du côté de chez moi, dans la Beauce profonde où l'adsl n'existe même pas, ce serait à peu près la même chose. Ca nous ferait de l'animation, ça attirerait les caméras sur nous et au final, ça nous ferait également râler. Mais le Français de Paris-Bordeaux-Lyon aurait le sentiment de voir un truc super-exotique (un peu comme le zoo quoi...).
Au final, notre conseil général aurait-il plus de financements pour développer les infrastructures ? Ca m'étonnerait fortement...
Tout ce qu'on arrive à construire, c'est des autoroutes et des routes (on verra ce que ça donne le fameux "Grenelle de l'Environnement" à ce sujet).

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Message  Die korsischen Panzer 7/1/2008, 15:00

Ming a écrit:Ca me fait marrer (...) En été les plages sont submergées de touristes persuadés que sans eux en été, le sud de la France crèverait de faim pendant la basse saison. Comme ils s'imaginent contribuer avec force à l'économie locale, c'est la même réflexion beaufière "on paye donc on fait ce qu'on veut".
Résultat des courses, on voit régulièrement à cette saison des clampins aller chercher leur baguette à la boulangerie locale en string et tongues (...), et ça leur paraît normal... ... la vendeuse, excédée, finit par leur demander si c'est une tradition chez eux d'aller chercher le pain à oilpé (...) Le clampin répond que non, c'est parce qu'il est en vacances etc. et la discussion commence à prendre un ton élevé, parce qu'il est bon client, qu'on le reprendra plus etc. Beaufitude totale. Du coup figure depuis un pannonceau stipulant "tenue correcte exigée" ce qui n'est pas du luxe si l'on considère le comportement de certains.

Salut!

Alors s'il y a quelqu'un qui peut approuver et appuyer ces propos, c'est moi!!! Il y a en effet quelques boutique équipées de ce genre de panneau (grande surface aussi!!!)!!

Et c'est même du vécu!! Arff..

Et je ne vais pas vous parler de "ceux" qui viennent ici de manière méprisante, en terrain conquis!! Si vous savez ce que j'ai entendu!!! Genre:

Au moment de payer sa note, le gars me dit:

- "Euh? T'acceptes les francs (et euros maintenant)?"

Je lui réponds, "Hum.. Votre ticket n'est il pas en franc?.."

Alors que le gars là, je ne le connais même pas, il me tutoie tranquilou et qu'apparement, il a oublié ses lunettes..

J'ai eu droit aussi a si la télé est en français, si les timbres français fonctionnent ou encore si les appareils électriques peuvent fonctionner (si ici on a du 220V..).. etc.. etc.. etc.. Et je ne les ai pas en tête!!

Que dire?..


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Message  glider82 7/1/2008, 19:00

Autre exemple des bofs en vacances et de leurs politesses inexistantes:
Quand j'étais en vacances en Tunisie, au retour a l'aéroport, le bof et sa femme(fringués d'un marcel et d'un bob horrible avec des colliers de marabous qu'on leur avaient vendu a l'entrée et l'apareil photo énorme acroché a son coup mort de rir gri )ont commencés a se battre pour être les premiers a l'enregistrement des bagages(ils croyaient peut être loupé l'avion??) et on limite insultés l'hotesse quand on leur a dit que leurs sacs étaient trop lourds et qu'ils devaient payer une taxe. Le Bof a marmoné ensuite que c'était un pays de m**** et tout le truc du raciste caractérisant le Bof^^. mort de rir gri
Bref, y'en a qui font honte a la france...
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