échelles
+5
Goliath
Tankiste44
lyautey
LPX974
generalwolf
9 participants
Page 1 sur 1
échelles
selon vous quelle est la meilleure échelle pour un diorama ?
Moi j'en fait surtout en 1/72 car manque de place dans mon clapier à lapin
j'aime bien le 1/35 pour la précision des personnages car mon point fort (si je puis dire) est la minutie de la peinture
Moi j'en fait surtout en 1/72 car manque de place dans mon clapier à lapin
j'aime bien le 1/35 pour la précision des personnages car mon point fort (si je puis dire) est la minutie de la peinture
generalwolf- Général de Brigade
Re: échelles
he bien alors le 1/48 malheureusement ya pas encore le choix dans les accesoires mais l'echelle est appropriée pour faire des dioramas détaillés car le 1/72 manque de détails et le 1/35 et trop volumineux ...
c'est pas sur la SGM mais est ce que quelqu'un sait si il existe des figurines de soldats français avec équipement moderne et le VBL et à quelle échelle merci ?
oui je connait des figurine d'equipage de leclerc de chez Azimut production (1/35) mais sinon je vois pas on peut pas dire que l'armée française de nos jours soit très prisé des maquettistes malheureusement.. tu peut aussi trouvez des VBL et autres VAB au 1/48 ou 1/43 mais souvent en métal déja montés et tout..
ok merci bien
LPX974 a écrit:he bien alors le 1/48 malheureusement ya pas encore le choix dans les accesoires mais l'echelle est appropriée pour faire des dioramas détaillés car le 1/72 manque de détails et le 1/35 et trop volumineux ...
je fais du 1/72, et je peux te dire que ce soit les gros doigts (1/35),ou le braille scale(1/72), avec toute la production qu'il y a , c'est kif kif bourricot,
et la precision est a couper le souffle, tiens un forum que je frequentes, avec un tas de photos de nos realisations http://minitracks.forumotion.com/index.htm?sid=028b56a45a7674f345c847a0f7a7d95c
fabrice du croisic
lyautey- Lieutenant-colonel
Moi je dis que c'est au 1/35 la meilleur, car elle est ni trop petite ni trop grande
Tankiste44
Tankiste44
Tankiste44- Colonel
en faite tout dépend du style de diorama j'ai fait toute les échelles mais chaque une a son style le 1/72 permet de faire des ^combats^ le 1/48 de mélanger avions et chars le 1/35 de superdétailler un model dans son milieu après c'est une affaire de gout et de couleur..
Et aussi de la place ! Je fais un dio au 1/35e, et ca prend pas mal de place, vu la taille
de ma chambre !
Le 1/48e est bien mais assez rare, notamment en modèlisme. J'en ai peu trouvé.
de ma chambre !
Le 1/48e est bien mais assez rare, notamment en modèlisme. J'en ai peu trouvé.
ben oué à part tamiya Hobby Boss et AFV club ya pas grand chose mais ça vient petit à petit..
moi j'aime bien le 1/72 a cause de la place, d'un choix de gamme assez large et (il faut bien en parler) du prix.
Ca casse un peu le rève de parler finance mais il faut bien dire que les maquettes et le matèriel ne sont pas gratuits.
Aussi je me débrouille pour faire de la récupération avec des plans divers ...
Exemple j'ai fait un diorama avec un spitfire sur un terrain en angleterre durant la bataille du même nom, et bien au lieu d'acheter le hangar et la tour de contrôle, j'ai récupéré des plans sur le net et je les ai fait moi même en carton dur.
Un peu d'enduit de rebouchage par dessus pour ne pas faire trop lisse et le résultat ne donne pas mal selon moi.
Ca casse un peu le rève de parler finance mais il faut bien dire que les maquettes et le matèriel ne sont pas gratuits.
Aussi je me débrouille pour faire de la récupération avec des plans divers ...
Exemple j'ai fait un diorama avec un spitfire sur un terrain en angleterre durant la bataille du même nom, et bien au lieu d'acheter le hangar et la tour de contrôle, j'ai récupéré des plans sur le net et je les ai fait moi même en carton dur.
Un peu d'enduit de rebouchage par dessus pour ne pas faire trop lisse et le résultat ne donne pas mal selon moi.
c'est toujours plus interésant que d'acheter sans réfléchir moi aussi je fait mes rues pavées avec du carton et de l'enduit...mais j'aime pas le 1/72 car les figurines sont pas terribles
je vis ds 34 m carré mon camarade
d'ailleurs si vs voulez des tuyaux pour faire de la récup' demandez a votre Humble serviteur
Très très interressant, de quoi faire un post pour trucs et astuces :
faires soit même les barraquements !!!!
et les photos ???
Panzer-model
faires soit même les barraquements !!!!
et les photos ???
Panzer-model
panzer-model- Colonel
pas d'appareil numérique
mais mon anniversaire est le 23 janvier ...
(le gros sous entendu )
mais mon anniversaire est le 23 janvier ...
(le gros sous entendu )
Bonsoir, désolé de faire remonter le sujet!
Je commence à me lancer dans le modélisme mais j'ai du mal à imaginer les maquettes et personnages au 1/35è, 1/48è et 1/72è...
J'imagine que le dernier doit être relativement petit!!!
Sachant que je n'ai (pour le moment) pas beaucoup de place dans ma chambre, je cherche l'échelle idéale...
Alors voilà ma question (qui paraîtra un peu bêbête à certains...): quelle échelle de personnage se rapproche le plus du bonhomme Lego, ou à peine plus grand?
Merci!!!
Je commence à me lancer dans le modélisme mais j'ai du mal à imaginer les maquettes et personnages au 1/35è, 1/48è et 1/72è...
J'imagine que le dernier doit être relativement petit!!!
Sachant que je n'ai (pour le moment) pas beaucoup de place dans ma chambre, je cherche l'échelle idéale...
Alors voilà ma question (qui paraîtra un peu bêbête à certains...): quelle échelle de personnage se rapproche le plus du bonhomme Lego, ou à peine plus grand?
Merci!!!
B17- Général de Division
salut ,légo=environ 40 mm.et 1\35 =environ 45 mm
mais les proportions n'ont rien a voir....A+
mais les proportions n'ont rien a voir....A+
Invité- Invité
re
Bonjours a tous, la taille d'une figurine au 1/35éme, et de 51mm
sturmgewehr44- Sergent
pour le légo c'est du 1/48 d'ailleur je te conseille de tester la qualité des marques qui en font sont top..(Tamiya, AFV club,Hobby boss)
Page 1 sur 1