Recherche d'infos
3 participants
Page 1 sur 1
Recherche d'infos
Bonjour,
Je recherche des informations sur la colline 112, 213, et aussi sur le 4ème County of London Yeomanry, qui perdit 4 Firefly lors de l'attaque de Villers-Bocgae, et qui sécurisa la colline 213. Merci d'avance.
Tankiste44
Je recherche des informations sur la colline 112, 213, et aussi sur le 4ème County of London Yeomanry, qui perdit 4 Firefly lors de l'attaque de Villers-Bocgae, et qui sécurisa la colline 213. Merci d'avance.
Tankiste44
Tankiste44- Colonel
Re: Recherche d'infos
En fin de compte, maintenant je recherche des photos du 4ème County of London Yeomanry, (j'ai trouvé des infos sur celui-ci dans mon livre des chars britanniques en normandie) Mais Je recherche toujours des informations sur la colline 112, 213.
Tankiste44
Tankiste44
Tankiste44- Colonel
http://images.google.com/images?hl=fr&sa=N&tab=wi&q=4th+County+of+London+Yeomanry
Phil642- Général (Administrateur)
Super merci beaucoup Phil ! J'ai chercher avec la recherche des images mais sa n'a rien donner !
Tankiste44 p24
Tankiste44 p24
Tankiste44- Colonel
Pour que la recherche soit efficace il faut déjà écrire "4th" au lieur de "4ème" surtout pour une unité Anglaise aussi traditionnelle.
Phil642- Général (Administrateur)
Voici ce que j'ai trouvé, mais je n'ai pas trouvé beaucoup de chose quand ils ont combattu en afrique.
La division débarqua en Normandie le 6 Juin 1944. Le 13 juin 1944, ils avancèrent sur la route de Villers-Bocage et ont été attirés dans un guet-apens par un détachement de char "Tigre". Un simple Panzer VI, commandé par le SS-Obersturmfürer Michael Wittmann, détruisit un Sherman Firefly puis trois autres emprisonné dans sur la route. C'était le prélude à une contre-attaque par la Division Panzer Lehr qui a fait fuire les Anglais de Villers-Bocage.
L'unité ne participeras pas aux combats après Juillet a cause de trop grande pertes, et seras amalgamé en raison de perte importante à son régiment parent, le 3rd County of London Yeomanry, surnommé "The Sharpshooters", le 27 Juillet 1944 a Carpiquet.
Tankiste44
La division débarqua en Normandie le 6 Juin 1944. Le 13 juin 1944, ils avancèrent sur la route de Villers-Bocage et ont été attirés dans un guet-apens par un détachement de char "Tigre". Un simple Panzer VI, commandé par le SS-Obersturmfürer Michael Wittmann, détruisit un Sherman Firefly puis trois autres emprisonné dans sur la route. C'était le prélude à une contre-attaque par la Division Panzer Lehr qui a fait fuire les Anglais de Villers-Bocage.
L'unité ne participeras pas aux combats après Juillet a cause de trop grande pertes, et seras amalgamé en raison de perte importante à son régiment parent, le 3rd County of London Yeomanry, surnommé "The Sharpshooters", le 27 Juillet 1944 a Carpiquet.
Tankiste44
Tankiste44- Colonel
Bonjour, éxiste t'il des photos de la colline 112 ? (d'époque)
Tankiste44
Tankiste44
Tankiste44- Colonel
merci des infos
Thomasp86- Colonel
Page 1 sur 1