armement allemand et FLN
3 participants
Page 1 sur 1
armement allemand et FLN
D'après ce que j'ai lu sur le forum, le FLN algérien a récupéré de nombreuses armes allemandes, après la 2gm, mauser 98 k, mp40 et sutout mg42 ?
navigant- Général de Brigade
- Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 17/12/2007
Re: armement allemand et FLN
C'est exact. Il ne s'agît pas seulement de "récupération" mais aussi de trafic d'armes avec d'anciens pays de l'est et des marchands d'armes, ou de transit d'armes par pays limitrophes voir d'AFN. Et le SDECE (ancien nom de la DGSE) a monté à cette époque plusieurs opérations pour liquider les traficants ou filières d'approvisionnements de l'ALN et autres mouvements algériens.
_________________
Patrie, Courage, Foi. Regarde Saint Michel et saute rassuré.
Wenn de net wellcht metkommen, los es stehn !
Membre du club des survivants du péril thaïlandais, du canon de 88 sulfateur de l'infâme colonel Olrik (rebus: oui russe, non russe, liquide, vomi)
Membre du service de protection de Sa Majesté Impériale, la bien touffue et heureuse nordique.
Ming- Général (Administrateur)
- Nombre de messages : 5781
Age : 52
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007
Re: armement allemand et FLN
Certaines armes étaient neuves et venaient d'usines tchéques puis transitaient par la Yougoslavie,il y avait aussi pas mal de Carcanos improprement appelés Statis dans les rapports français ainsi que des pm Beretta.Au moment où la rebellion éclate l'Italie vient de vendre en surplus prés de 3000000 d'armes légéres de ses stocks quasi au prix de la ferraille et dont bon nombre sont en excellent état voire neuves........Il a même été retrouvé un certain nombre de sturmgewehrs,fusils d"assaut plus modernes que ce que l'armée française utilisait à l'époque.....
Major cowburn- Général de Division
- Nombre de messages : 1206
Date d'inscription : 17/02/2008
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum