-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Hitler voulait il réellement détruire la Grande Bretagne ?

4 participants

Aller en bas

Hitler voulait il réellement détruire la Grande Bretagne ? Empty Hitler voulait il réellement détruire la Grande Bretagne ?

Message  generalwolf 19/3/2008, 15:55

mort de rir gri

Voila Daniel.

pouce
generalwolf
generalwolf
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 712
Age : 46
Localisation : la ferté bernard (72) breton expatrié
Date d'inscription : 16/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hitler voulait il réellement détruire la Grande Bretagne ? Empty Re: Hitler voulait il réellement détruire la Grande Bretagne ?

Message  Somua 19/3/2008, 22:05

"Messieurs les Anglais , tirez les premiers ... "
Je vais réunir quelques pieces en attendant .
Somua
Somua
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 448
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hitler voulait il réellement détruire la Grande Bretagne ? Empty Re: Hitler voulait il réellement détruire la Grande Bretagne ?

Message  Invité 20/3/2008, 01:34

N'a-t-il pas donné lui-même la réponse dans son "chef-d'oeuvre"? ...
Daniel va encore devoir se répéter p24

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hitler voulait il réellement détruire la Grande Bretagne ? Empty Re: Hitler voulait il réellement détruire la Grande Bretagne ?

Message  Invité 20/3/2008, 13:20

bonjour à tous,

Détruire l'Angleterre, je ne pense pas, mais Hilter avait la ferme intention de l'envahir, mais il n'y est jamais parvenu.

Amicalement
Mara


Dernière édition par Mara Jade le 2/4/2008, 11:14, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hitler voulait il réellement détruire la Grande Bretagne ? Empty Re: Hitler voulait il réellement détruire la Grande Bretagne ?

Message  Somua 21/3/2008, 22:04

daniel tout comme moi devraient se repeter pour les intervenants a faible memoire ou les nouveaux


EDIT ; et franchement j'ai pas que ça a faire , donc attaquez , je vous determine les textes d'epoque , et on s'arrete la
Somua
Somua
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 448
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hitler voulait il réellement détruire la Grande Bretagne ? Empty Re: Hitler voulait il réellement détruire la Grande Bretagne ?

Message  generalwolf 23/3/2008, 02:04

si l'objectif principal était la russie, et que , voyant que la RAF ni le gouvernement Churchill ne pliait pas alors pourquoi sacrifier autant d'appareils et de pilotes qui auraient pût être si utile à l'EST
generalwolf
generalwolf
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 712
Age : 46
Localisation : la ferté bernard (72) breton expatrié
Date d'inscription : 16/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hitler voulait il réellement détruire la Grande Bretagne ? Empty Re: Hitler voulait il réellement détruire la Grande Bretagne ?

Message  Major cowburn 23/3/2008, 16:33

Pourquoi avoir même prévu un manuel pour la Gestapo en Angleterre?????cependant,d'aprés mes sources,il n'y aurait pas eu de plan prévu pour l'occupation dans les dossiers de la Wehrmacht avant le printemps 1940: "ce n'est que lorsque l'opération otarie eut été réglée dans ses derniers détails qu'Hitler se décida à consulter ses généraux sur la maniére dont serait administrée la Grande Bretagne occupée" les projets ultra secrets ne furent distribués aux officiers généraux que durant le mois de septembre 1940.........Personnellement j'estime que le succés trés rapide en France prit Hitler de court d'autant plus que d'aprés le témoignage du général Thorne qui en avait discuté avec lui avant guerre ,Hitler n'avait aucune notion de la complexité de la mise en oeuvre d'opérations amphibies de grande envergure.D'aprés les dires de Franz Albert Six ,un universitaire nazi, nommé à la tête d'un groupe de 40 officiers de la Gestapo au cours de la premiére semaine de septembre pour agir en Angleterre occupée,il se voit signifier la remise siné dié de l'opération à l'aube du 15 septembre.Les meteorologues allemands avaient prévu un temps trés mauvais pour la mi septembre et durant cette premiére quinzaine de septembre tous les codes secrets britanniques dans lesquels les allemands lisaient à livre ouvert sont complétement changés........Je pense que l'idée d'invasion ne fut que fugitive......Aprés tout,il avait les mains libres sur le continent à l'ouest comme à l'est.......Si,de longue date,il avait eu ce projet d'invasion;il y aurait eu des plans élaborés et pas cette confusion que remarquent les responsables anglais d'Ultra (source Enigma)

Major cowburn
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1206
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hitler voulait il réellement détruire la Grande Bretagne ? Empty Re: Hitler voulait il réellement détruire la Grande Bretagne ?

Message  Vatutin 27/3/2008, 21:03

Détruire l'Angleterre, cela m'étonnerai. La volonté d'Hitler a toujours été de mettre le Royaume-Uni à genoux pour négocier une paix à l'avantage de l'Allemagne. De plus selon l'idéologie nazi, les britanniques sont en haut de "l'échelle raciale" et Hitler est plutôt anglophile.
Bon après c'est sûr, il pète les plombs après les premiers bombardements anglais en allemagne en 40 qui aboutisse au blitz mais cela n'a rien a voir avec le front de l'est qui est d'une tout autre nature.
Vatutin
Vatutin
Major
Major

Nombre de messages : 148
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hitler voulait il réellement détruire la Grande Bretagne ? Empty Re: Hitler voulait il réellement détruire la Grande Bretagne ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum