Obus
3 participants
Page 1 sur 1
Obus
Voila ce qu'on peut trouver dans les champs environnants de Carentan !
Pour ma part il me semble que ce sont des obus de mortier Britanniques mais comme je ne suis pas sur je prefere vous demander.
Pour ma part il me semble que ce sont des obus de mortier Britanniques mais comme je ne suis pas sur je prefere vous demander.
SetH- Caporal
Re: Obus
Carentan n'était pas dans les secteurs Britanniques ni Canadien, mais Américains. Ville stratégique pour réunir les plage d'Utah et d'Omaha. Se serait du matos américains ou allemands que je ne serais pas étonné !
Invité- Invité
Jme doute bien seulement les aillettes me font légérement douter quand au camp de ces munitions ...
A moins que les ailettes soient identiques des deux cotés !
A moins que les ailettes soient identiques des deux cotés !
SetH- Caporal
Je te rassure elles sont hors d'état de nuire pas des professionnels de mon entourage !!
SetH- Caporal
Ils ont l'air d'être dans leurs container, ça ressemble à du 60mm US, mais sans certitude, la deuxième photo est trop petite.
Invité- Invité
c'est bien du matériel anglais malgrés que ce soit sur un terrain d'opération 100% US il s'agit d'obus de mortier de 2 pouces (50 mm).
je ne vois pas suffisament pour dire s'il s'agit de la munition explosive ou incendiaire... a l'origine le projectil explosif est peint en rouge, avec une bande verte et marquage jaune
je ne vois pas suffisament pour dire s'il s'agit de la munition explosive ou incendiaire... a l'origine le projectil explosif est peint en rouge, avec une bande verte et marquage jaune
gibus- Caporal
Page 1 sur 1