Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Patches US de la SGM : Ne pas se faire avoir !

2 participants

Aller en bas

Patches US de la SGM : Ne pas se faire avoir ! Empty Patches US de la SGM : Ne pas se faire avoir !

Message  Invité 22/4/2008, 15:47

Bon, avant de sortir ma collection de patches ( faut encore les photographier et traiter les images), un petit laïus sur la manière de ne PAS se faire couilloner par des vendeurs indélicats ( ou parfois, de gens sincères, mais c'est rare.... What the fuck ?!? ). Si vous voulez commencer une collection des ces patches ( d'unités, de service, commémoratifs,......); ils vous faut trois objets de base et une quatrième chose qui vient avec le temps et qui s'appelle "l'expérience".
Ces objets sont :
1. une petite lampe à UV (lumière "noire", Ultra-Violet), style détecteur de faux billets, on en trouve à moins de 10 euros !
2. un briquet
3. un flacon d'acétone, ou à défaut, le flacon de dissolvant pour le vernis à ongle de votre mère, (sans vous faire piquer ! Mr. Green ) et un coton tige.

Maintenant, on imagine la situation d'un quidam qui propose un patch de la 2ème division blindée US "Hell on Wheels" d'époque qu'il dit le mec ! Mefiance avant desortir les sous ! d'abord, examiner le patch : pour être de la SGM, il DOIT avoir un bord plat, la broderie de coté commencant +/- 1 mm après le vrai bord. Il en a un, bon. Ensuite regarder l'arrière du patch, parce que c'est la que ça se passe ! Soit il a un dos fait de fils verts kakhis ou très rarement noir, vous achetez de suite, parcequ'il y a 99,9 % de chance qu'il soit authentique. Ceux la, se sont les plus recherchés, on les appellent les "Greenback" (vert) ou "Purpleback" ( noir ou pourpre très foncé). S'il a un dos en fils blancs, c'est un "White back", mais pas forcément authentique, s'il a un dos ou apparaissent un tas de petits traits defils blancs, c'est un "Snowback" ( neigeux), c'est la qu'il y a le plus d'imitations.
Donc, il faut les tester! Comment ? D'abord le test UV : vous passez le tube UV (allumé bien sur !) sur l'arrière du patch, avec en comparaison, votre T-shirt s'il est blanc et en nylon, ou une feuille de papier blanc. Si le patch brille comme le papier ou votre T-shirt, laissez tomber, c'est de la camelote de Taïwan ! S'il ne brille pas, il y a de l'espoir......
Ensuite, test n°2 : Vous prenez un fil du dos du patch et vous y mettez le feu. S'il brûle en 1/10ème de seconde, c'est du synthétique et vous jetez le patch. S'il brûle lentement, et même s'éteint, c'est du coton, la on est presque bon !
Test n°3 : Vous passez un coton tige imbibé d'acétone ou de dissolvant pour vernis à ongle très légèrement sur une partie colorée du patch, dans un coin de préférence. Si le coton tige est plein de couleur après avoir frôlé le patch, c'est gagné !!!! La patch à aussi 99,9 % d'être d'époque ! les fixateurs de teinture des années 30-40 n'étaient pas les mêmes qu'actuellement, ils retenaient moins bien les pigments.

Bon ça, c'est la base ! Vous verrez aussi qu'il existe des patches fabriqués sur le terrain, dans les pays ou les GI's étaient déja.
Ceux la sont les plus nombreux. Il existent aussi des variantes d'un même patch, des unités qui ont carrément changé d'insignes et tout un tas de choses qui s'apprennent avec le temps, une bonne documentation et un bon feeling.

Tiens, pour vous donner un exemple sidérant : un vrai patch de la 101ème Airborne, avec le tab "Airborne" solidaire de l'aigle, et avec l'aigle (Old Abé) qui à une langue blanche et non rouge, et bien sa valeur tourne autour des 800-1000 euros !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Patches US de la SGM : Ne pas se faire avoir ! Empty Re: Patches US de la SGM : Ne pas se faire avoir !

Message  glider82 22/4/2008, 16:09

Les greenback dont tu parles ne seraient pas des fabrications anglaises?
glider82
glider82
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1413
Age : 31
Localisation : Cholet (Maine et Loire)
Date d'inscription : 24/11/2007

http://airborne82.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Patches US de la SGM : Ne pas se faire avoir ! Empty Re: Patches US de la SGM : Ne pas se faire avoir !

Message  Invité 22/4/2008, 16:16

glider82 a écrit:Les greenback dont tu parles ne seraient pas des fabrications anglaises?

Que nenni ! Les "Greenback" sont, ou plutôt étaient fabriqué dans les ateliers de l'US Army !, C'est pour cela qu'ils sont recherché, parce que ces ateliers avaient énormément de boulots et les patches n'étaient pas prioritaires. En plus imiter ce genre de patch, c'est difficile, les faussaires ne se cassent pas la tête à essayer ! Trops chers au cout de revient actuellement ! Je n'en ai vu qu'un seul qui était faux, chez un ami collectioneur, comme moi. Il le garde parce que c'est rare et pour comparé avec les autres "greenbacks".
Maintenant, c'est vrai que les anglais en ont fait pas mal , mais en "snowback", plus rarement en "whiteback". Ils utilisaient aussi plus la laine que le coton.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Patches US de la SGM : Ne pas se faire avoir ! Empty Re: Patches US de la SGM : Ne pas se faire avoir !

Message  glider82 22/4/2008, 16:22

Ah oui j'ai confondu
A noter que les fabrications anglaises sont parfois(ou souvent) sur fond de feutre
glider82
glider82
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1413
Age : 31
Localisation : Cholet (Maine et Loire)
Date d'inscription : 24/11/2007

http://airborne82.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Patches US de la SGM : Ne pas se faire avoir ! Empty Re: Patches US de la SGM : Ne pas se faire avoir !

Message  Margaretha Zelle 22/4/2008, 16:36

Huit cent mille euros ? Ah non il y a un tiret ouf !!! ^^

Pouvez-vous m'expliquer pourquoi on recherche ce genre d'objets, je n'ai jamais compris qu'on dépense son argent pour acheter des trucs qui ne valent rien en fait, sauf pour les voir dans des musées, en tant que mémoire de ce qu'il y avait à cette époque

J'ai vu tant de crânes à Verdun et à Reims, que j'avoue avoir un recul, alors expliquez-moi si je ne vous dérange pas, pour que j'avance un peu dans ce labyrinthe de la collection de tout poil
Margaretha Zelle
Margaretha Zelle
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 21
Age : 72
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Patches US de la SGM : Ne pas se faire avoir ! Empty Re: Patches US de la SGM : Ne pas se faire avoir !

Message  glider82 22/4/2008, 16:44

Rah les femmes.... mort de rir gri
Pourquoi acheter une ferrari à la place d'une twingo? Car une twingo tout le monde à la même alors que avec ta Ferrari tu seras le seul et t'auras la classe!
Bah pour l'insigne c'est pareil! Tu peux être fier de l'avoir dans ta collection.

Sinon voici quelques photos pour illustrer tes dires Jean Louis:
Voici quatres fabrications différentes américaines du patch de la 101, dont le fameux patch avec la langue blanche ;):
Patches US de la SGM : Ne pas se faire avoir ! Dscf4310

Et voici les patchs 82e dont le green back sur celui de gauche. Les trois sont aussi de fabrication américaine:
Patches US de la SGM : Ne pas se faire avoir ! Dscf4311

Et enfin une insigne 101e de fabrication anglaise ou l'on distingue bien le feutre:
Patches US de la SGM : Ne pas se faire avoir ! Dscf4312
Source des photos: Les paras du D-Day
glider82
glider82
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1413
Age : 31
Localisation : Cholet (Maine et Loire)
Date d'inscription : 24/11/2007

http://airborne82.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Patches US de la SGM : Ne pas se faire avoir ! Empty Re: Patches US de la SGM : Ne pas se faire avoir !

Message  Invité 22/4/2008, 16:55

Une collection, c'est comme une maladie ! On y tiens comme à sa peau..........C'est comme ça, il n'y à pas d'explications logiques et rationelles !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Patches US de la SGM : Ne pas se faire avoir ! Empty Re: Patches US de la SGM : Ne pas se faire avoir !

Message  Margaretha Zelle 27/4/2008, 18:14

Bonjour tout le monde

Oui je comprends les collections, mais si ça coûte trop cher, ça devient la passion qui dévore lol

En tout cas, je n'ai pas de ferrari, j'ai une antiquité qui a 24 ans, et qui marche super bien, peu de kilomètres, et je peux me déplacer pour aller voir des expositions ^^, c'est le principal

Et puis je ne suis pas attachée aux biens (beaux) matériels, la classe est dans la tête, dans sa façon de se comporter, pas dans les objets qui rutilent, j'admire, je soupire parfois, mais mon argent je ne le mets pas dans des futilités, attention je ne parle pas des collections, qui sont souvent des mémoires très intéressantes, et dans des tas de domaines, c'est pour ça que je viens admirer les photos et lire les commentaires, je parle de la ferrari, moi c'est la jag, désolée d'être contrariante, mais c'est mon rôle d'espionne, vous faire avouer tous vos petits secrets, ça donne du punch aux fils de discussion

Merci pour les explications et les photos, je découvre des trucs bien étranges
Margaretha Zelle
Margaretha Zelle
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 21
Age : 72
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Patches US de la SGM : Ne pas se faire avoir ! Empty Re: Patches US de la SGM : Ne pas se faire avoir !

Message  glider82 27/4/2008, 18:38

Et si la collection ne s'arretait qu'aux patchs...
glider82
glider82
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1413
Age : 31
Localisation : Cholet (Maine et Loire)
Date d'inscription : 24/11/2007

http://airborne82.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Patches US de la SGM : Ne pas se faire avoir ! Empty Re: Patches US de la SGM : Ne pas se faire avoir !

Message  Margaretha Zelle 27/4/2008, 18:51

pouce
Margaretha Zelle
Margaretha Zelle
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 21
Age : 72
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Patches US de la SGM : Ne pas se faire avoir ! Empty Re: Patches US de la SGM : Ne pas se faire avoir !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum