Mon week-end
5 participants
Page 1 sur 1
Mon week-end
COmme tous les 2 ans, l'association à laquelle j'appartiens organisait à Fessenheim son expo de modélisme.
Expo un peu particulière, l'association a fété son 30ème anniversaire, l'atelier de modélisme, son 20ème anniversaire et c'était la 10ème expo.
Il s'agit d'une expo généraliste avec du ferroviaire, des figurines, des autos (roulantes ou non), des bateaux (voguants ou non) et des avions (mais on ne les fait pas voler).
Je met quelques images, mais je me suis contenté des photos en rapport avec la SGM.
Expo un peu particulière, l'association a fété son 30ème anniversaire, l'atelier de modélisme, son 20ème anniversaire et c'était la 10ème expo.
Il s'agit d'une expo généraliste avec du ferroviaire, des figurines, des autos (roulantes ou non), des bateaux (voguants ou non) et des avions (mais on ne les fait pas voler).
Je met quelques images, mais je me suis contenté des photos en rapport avec la SGM.
Dernière édition par Narduccio le 29/4/2008, 22:54, édité 1 fois
Narduccio- Général (Administrateur)
Re: Mon week-end
Super Nardu! Je trouve ça top les maquettes! Depuis que 3 personnes sont venu en exposer à notre bourse, ça m'impressionne!
Bravo!
Bravo!
tayptayp a écrit:Super Nardu! Je trouve ça top les maquettes! Depuis que 3 personnes sont venu en exposer à notre bourse, ça m'impressionne!
Bravo!
Je n'y suis pas pour grand chose. Je ne fais que partie des organisateurs. En plus, je suis déçu de la qualité des photos prises à la va-vite pendant que j'attendais les officiels. Je trouve qu'elles ne rendent pas hommage aux superbes réalisations que j'ai vu. En plus, j'ai même pas des photos du plus beau stands ... des canons napoléoniens avec tout le train d'attelage faits par un passionné de 84 ans qui a été déporté en 1944 à Dachau. Mais, il parle plus de ses canons que de Dachau.
PS: le Sherman que l'on voit à la fin est une maquette roulante avec bruitages, simulation du recul ...
Fallait voir le regards des enfants quand il faisait sa tournée dans la salle (et des pères aussi ....).
Fallait voir le regards des enfants quand il faisait sa tournée dans la salle (et des pères aussi ....).
Narduccio a écrit:PS: le Sherman que l'on voit à la fin est une maquette roulante avec bruitages, simulation du recul ...
Je pense que j'aurais fait les mêmes yeux !
Invité- Invité
Superbe !
les avions sont magnifiques, et le Sherman là ...
Bravo à tout les heureux propriétaires !
Goliath a écrit:Superbe !
L'avion des Free-French à une particularité particulièrement intéressante .... Sur un des cotés, il à une cocarde française. Sur l'autre que je n'ai malheureusement pas photographié, il à une étoile américaine. Le gars qui a fait la maquette m'a dit qu'il y a bien eu un appareil décoré de la sorte. ... Et, maintenant, je connais la raison ....
Apparemment pas assez poru que tu cherche une réponse de ton coté ....le serpent mexicain a écrit:A tu éveille ma curiosité !
le serpent mexicain a écrit:Quel en est la circonstance ?
Tout viens à point pour qui sait attendre .... p24
Je n'es pas de livres tratant des avion et sachant que tu as la réponse ^^
J'attendrais
J'attendrais
le serpent mexicain a écrit:Je n'es pas de livres traitant des avion et sachant que tu as la réponse ^^
J'attendrais
Le gars qui a réalisé cette maquette est un ancien mécano de l'armée de l'air et, si j'ai bien compris, il a été en contact avec l'un des "peintres" des avions du débarquement. La réponse est simple : ils n'ont pas eu le temps de peindre les 2 cotés de l'avion et donc l'un des cotés est resté comme il avait été livré par les américains.
PS: les avions ont été peint à la va-vite. Au rouleau. Les 3 bandes des avions du débarquement sont rarement aussi "léchées" qu'on le voit chez certains maquettistes.
Autre remarque : dans le film "les femmes de l'ombre" on voit que l'avion qui les largue en France le 27 mai et celui qui recueille le géologue quelques jours après à aussi les fameuses 3 bandes blanches. Il serait étonnant que les alliés aient couru le risque de donner une telle info aux Allemands. Les avons furent peints au dernier moment et aucun avion aux 3 bandes n'a du avoir l'autorisation de s'approcher des cotes françaises avant le 05 juin 44.