The Red Ball Express
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Ming
Die korsischen Panzer
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The Red Ball Express
Salut à tous,
En lisant Frères d'Armes de Stephen E. Ambrose, il est ressorti un nom. "The Red Bull Express".
Il n'est pas précisé grand chose. Serait il possible d'avoir de plus amples informations?
Merci, DKP
En lisant Frères d'Armes de Stephen E. Ambrose, il est ressorti un nom. "The Red Bull Express".
Il n'est pas précisé grand chose. Serait il possible d'avoir de plus amples informations?
Merci, DKP
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"A Munich, nous avions le choix entre la honte et la guerre, nous avons choisi la honte et nous allons avoir la guerre."
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Die korsischen Panzer- Police militaire (Modérateur)
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Re: The Red Ball Express
C'est la Red Ball Express, c'est-à-dire que cela correspond grosso modo à la voix sacrée pendant la 1GM. Cette unité servait à approvisionner les troupes en denrées, munitions etc. Ce n'est ni plus ni moins comparé à ce que l'on a chez nous qu'un "régiment" (parce que c'était bien plus grand en termes de composition) de soutien, sans les escadrons de commandement et de circulation.
Regarde ici, il y a même (lol) la borne dans un village pas loin de chez moi (elle a été repeinte depuis) :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Red_Ball_Express
Regarde ici, il y a même (lol) la borne dans un village pas loin de chez moi (elle a été repeinte depuis) :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Red_Ball_Express
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Patrie, Courage, Foi. Regarde Saint Michel et saute rassuré.
Wenn de net wellcht metkommen, los es stehn !
Membre du club des survivants du péril thaïlandais, du canon de 88 sulfateur de l'infâme colonel Olrik (rebus: oui russe, non russe, liquide, vomi)
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Ming- Général (Administrateur)
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Re: The Red Ball Express
Merci Ming!
Bonne continuation,
DKP
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Re: The Red Ball Express
La Red Ball Express était la route principale mais il existait aussi d'autres "Ball Express", la white et la blue mais je ne suis pas sur des couleurs, quelqu'un confirme ?
Comme route logistique, il y a la route "ABC" qui pars d'Anvers. ABC pour "Américan, British, Canadian".
Si je me trompe pardonnez moi, j'écris tout ça de mémoire.
Comme route logistique, il y a la route "ABC" qui pars d'Anvers. ABC pour "Américan, British, Canadian".
Si je me trompe pardonnez moi, j'écris tout ça de mémoire.
Sturmovik- Police militaire (Modérateur)
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Re: The Red Ball Express
la red ball express était une noria de camions de transport américains partant des plages normandes et montant vers le nord est en passant par Paris est,je pense .Ces camions étaient en très grande partie si non en totalité pilotés par des blacks et roulaient à fond la caisse....mortels.
Major cowburn- Général de Division
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Re: The Red Ball Express
D'ailleurs, de la Normandie a la frontière allemande, les camions finissaient par consommer quasiment autant de carburant qu'ils transportaient pour le front. Le casse tête n'est résolu qu'avec l'ouverture du port d'Anvers et la réduction des lignes logistiques que cela entraine.
Sturmovik- Police militaire (Modérateur)
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Re: The Red Ball Express
Sturmovik a écrit:D'ailleurs, de la Normandie a la frontière allemande, les camions finissaient par consommer quasiment autant de carburant qu'ils transportaient pour le front. Le casse tête n'est résolu qu'avec l'ouverture du port d'Anvers et la réduction des lignes logistiques que cela entraine.
C'est tout le problème de la logistique et de l'étirement de cette dernière (des convois de ravitaillement en fait) jusqu'à la ligne de front. Ca a failli coûter très cher aux alliés notamment durant la bataille des Ardennes.
Aujourd'hui aux Usa c'est un business à part. Je ne sais plus qui l'a dit, je crois que c'est Cheney, qui a déclaré "quand on parle de guerre, [l'imbécile] pense au nombre de soldats qu'il sera necessaire d'avoir sur le théatre d'opérations, notre société (Haliburton pour ne pas la nommer) pense aux profits qu'elle fera". Haliburton, société privée, est le premier logisticien pour l'armée US, inutile de dire qu'ils se font des génitoires en or entre l'Irak et l'Afghanistan, vu qu'ils s'occupent de tout, de l'alimentation au couchage en passant par la réparation des véhicules et la construction des bases pour tous les corps d'armée.
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Ming- Général (Administrateur)
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Re: The Red Ball Express
Ce que déclare Cheney va me conforter dans mon idée que les Etat-unis ont montés une telle industrie autour de l'US Army (le fameux complexe militaro-industriel) qu'ils cherchent par tout les moyens de se faire une p'tite guéguèrre pour faire tourner la machine...Ming a écrit:
Aujourd'hui aux Usa c'est un business à part. Je ne sais plus qui l'a dit, je crois que c'est Cheney, qui a déclaré "quand on parle de guerre, [l'imbécile] pense au nombre de soldats qu'il sera necessaire d'avoir sur le théatre d'opérations, notre société (Haliburton pour ne pas la nommer) pense aux profits qu'elle fera". Haliburton, société privée, est le premier logisticien pour l'armée US, inutile de dire qu'ils se font des génitoires en or entre l'Irak et l'Afghanistan, vu qu'ils s'occupent de tout, de l'alimentation au couchage en passant par la réparation des véhicules et la construction des bases pour tous les corps d'armée.
Ah !, c'est si bien écrit, on sent l'expérience du modérateur !!génitoires en or
Sturmovik- Police militaire (Modérateur)
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Re: The Red Ball Express
J'aurai mis "gonades", c'est plus scientifique....
Le Red Ball Express, oui, une longue chenille de camions utilisant un itinéraire allez et un différent pour le retour, histoire de ne pas ralentir le flux de la noria d'approvisionnement. Pour le carburant, il y avait aussi PLUTO (Pipe Line Under The Ocean, mais les tuyaux partant du terminal vers les lignes de front étaient percés par les civils qui voulait de l'essence pour leurs tracteur ou voitures, le marché noir du carburant à connu son heure de gloire a ces moments la.
Une erreur à Montgomery ! Il a pris Anvers et son port sans dégats, mais à négligé le nettoyage des accès au grand port belge, ce qui ne sera fait que deux mois plus tard.
Le Red Ball Express, oui, une longue chenille de camions utilisant un itinéraire allez et un différent pour le retour, histoire de ne pas ralentir le flux de la noria d'approvisionnement. Pour le carburant, il y avait aussi PLUTO (Pipe Line Under The Ocean, mais les tuyaux partant du terminal vers les lignes de front étaient percés par les civils qui voulait de l'essence pour leurs tracteur ou voitures, le marché noir du carburant à connu son heure de gloire a ces moments la.
Une erreur à Montgomery ! Il a pris Anvers et son port sans dégats, mais à négligé le nettoyage des accès au grand port belge, ce qui ne sera fait que deux mois plus tard.
Dernière édition par Jean-Louis le 7/5/2008, 14:00, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: The Red Ball Express
Jean-Louis a écrit:J'aurai mis "gonades", c'est plus scientifique....
Des c... tout ça.
Jean-Louis a écrit:Le Red Ball Express, oui, une longue chenille de camions utilisant un itinéraire allez et un différent pour le retour, histoire de ne pas ralentir le flux de la noria d'approvisionnement. Pour le carburant, il y avait aussi PLUTO (Pipe Line Under The Ocean, mais les tuyaux partant du trminal vers les lignes de front étaient percés par les civils qui voulait de l'essence pour leurs tracteur ou voitures, le marché noir du carburant à connu son heure de gloire a ces moments la.
Une erreur à Montgomery ! Il a pris Anvers et son port sans dégats, mais a négligé le nettoyage des accès au grand port belge, ce qui ne sera fait que deux mois plus tard.
Ben oui! Mais ce cher Monty avait tellement envie de se faire mousser avec l'opération Market-Garden qu'il en avait oublié un principe de base de tout conflit armé: il faut que l'inendance suive.
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Baugnez44- Général (Administrateur)
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Re: The Red Ball Express
Eh oui il faut avouer que dans le cadre de Market Garden ils n'ont pas eu de chance. D'abord un plan monté entièrement par Montgomery pour des raisons d'égo surdimensionné -parce que question stratégie, s'attaquer à la Rhur de manière aussi directe...- des unités blindées allemandes pas repérées ou dont ils n'ont pas tenu compte et pour finir une intendance version au secours.
Pour en revenir à PLUTO le terminal de départ (si je peux dire, lol) était sur l'île de Wight et se finissait à Cherbourg. Un autre pipe line a été ensuite installé il s'agit de DUMBO qui partait lui de Dungeness pour finir à Boulogne.
Pluto était composé de 4 "tuyaux" renforcés de plusieurs épaisseurs et blindés, totalisant 280 miles entre les 4. Dumbo était la taille au dessus : 500 miles au travers de 17 tuyaux, dont Boulogne n'était que le terminal "océanique". Dans les deux cas l'alimentation des pipe-lines n'était pas assurée de l'île de Wight ni de Dungeness. Elle se faisait en aval (ou en amont, bref vous voyez ce que je veux dire !)
Un petit lien qui en dit plus long (c'est en anglais) :
http://en.wikipedia.org/wiki/Operation_Pluto
Pour en revenir à PLUTO le terminal de départ (si je peux dire, lol) était sur l'île de Wight et se finissait à Cherbourg. Un autre pipe line a été ensuite installé il s'agit de DUMBO qui partait lui de Dungeness pour finir à Boulogne.
Pluto était composé de 4 "tuyaux" renforcés de plusieurs épaisseurs et blindés, totalisant 280 miles entre les 4. Dumbo était la taille au dessus : 500 miles au travers de 17 tuyaux, dont Boulogne n'était que le terminal "océanique". Dans les deux cas l'alimentation des pipe-lines n'était pas assurée de l'île de Wight ni de Dungeness. Elle se faisait en aval (ou en amont, bref vous voyez ce que je veux dire !)
Un petit lien qui en dit plus long (c'est en anglais) :
http://en.wikipedia.org/wiki/Operation_Pluto
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Re: The Red Ball Express
Ce qui est amusant, c'est que la station de pompage était camoufflée en ???? ..........................Usine de crème glacée !
Invité- Invité
Re: The Red Ball Express
Ming a écrit: le terminal de départ (si je peux dire, lol)
-So British...Jean-Louis a écrit:Ce qui est amusant, c'est que la station de pompage
était camoufflée en ???? ..........................Usine de crème
glacée !
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Re: The Red Ball Express
Un petit lien :
http://us.army.39.45.xooit.com/t1716-RED-BALL-EXPRESS.htm
GREG.
http://us.army.39.45.xooit.com/t1716-RED-BALL-EXPRESS.htm
GREG.
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