Jerrycan US/ALL ?
4 participants
Page 1 sur 1
Jerrycan US/ALL ?
Voici un jerrycan retrouvé au fond d'un garage. J'aimerais savoir de quelle nationalité il est, et si il date de la seconde guerre mondiale:
Détail du bouchon:
Il y a moulé "1943" sur le corps du bidon, sous "WD". Je me demande si c'est l'année ou si ce n'est qu'une coincidence.
Merci de vos lumières.
Détail du bouchon:
Il y a moulé "1943" sur le corps du bidon, sous "WD". Je me demande si c'est l'année ou si ce n'est qu'une coincidence.
Merci de vos lumières.
Sturmovik- Police militaire (Modérateur)
Re: Jerrycan US/ALL ?
Bonjour
Ton jerrican est Anglais car le WD avec la flèche au centre veut dire War Department. Et oui il est bien de 1943.
Amicalemet Fabien
Ton jerrican est Anglais car le WD avec la flèche au centre veut dire War Department. Et oui il est bien de 1943.
Amicalemet Fabien
Invité- Invité
Merci a Fabien pour cette précieuse info
Je ne me doutais pas que ce jerrycan pouvait etre de cette époque. Il a servi a mon grand-père lorsqu'il allait réparer les moissoneuses-batteuses dans les années 60/70. Il y a encore un liquide visqueux et nauséabond a l'interieur.
Je ne me doutais pas que ce jerrycan pouvait etre de cette époque. Il a servi a mon grand-père lorsqu'il allait réparer les moissoneuses-batteuses dans les années 60/70. Il y a encore un liquide visqueux et nauséabond a l'interieur.
Hum, je suis désolé mais a priori il va finir dans mon stock de "féraille de guerre" apres un nétoyage en règle !!le serpent mexicain a écrit:Jolie dis moi, bel anglais !
Si tu t'en sépare
Sturmovik- Police militaire (Modérateur)
jerrican W D 1943
DITES MOISturmovik a écrit:Merci a Fabien pour cette précieuse info
Je ne me doutais pas que ce jerrycan pouvait etre de cette époque. Il a servi a mon grand-père lorsqu'il allait réparer les moissoneuses-batteuses dans les années 60/70. Il y a encore un liquide visqueux et nauséabond a l'interieur.Hum, je suis désolé mais a priori il va finir dans mon stock de "féraille de guerre" apres un nétoyage en règle !!le serpent mexicain a écrit:Jolie dis moi, bel anglais !
Si tu t'en sépare
est ce que cela vous intéresse 6 jerricans marqués W une flèche vers le haut D la date de 1943 au milieu de couleurs différentes et plusieurs fut de 220 L dont certains ont les flans renforcés il ont contenu récemment du carburant
pieur- Soldat 1ère classe
Hello
En effet 100% British.
Phil
En effet 100% British.
Phil
route66- Général de Brigade
Page 1 sur 1