Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Si y'en a qui si connaissent en lapins...

+5
Thomasp86
lio
Phil642
bigbasketeur
B17
9 participants

Aller en bas

Si y'en a qui si connaissent en lapins... Empty Si y'en a qui si connaissent en lapins...

Message  B17 18/5/2008, 18:39

Salut!
J'ai un petit souçi pour mon lapin.
Depuis quelque temps, son oeil développe une espèce de voile qui grandit de jour en jour, et aujourd'hui, son oeil était très enflé.
Photos:
Ce voile: https://servimg.com/view/11824383/18
Encore le voile (pas facile à prnedre un lapin qui bouge): https://servimg.com/view/11824383/19
Oeil normal: https://servimg.com/view/11824383/20

Ma mère me dit: c'est une cataracte.
Je pensais à un gosse qui lui aurait mùis un baton dans l'oeil (il est près de la rue, plein de gosses viennent lui donner à bouffer) ou quelque chose comme ça.
Il n'est plus tout jeune (6 ans a peu près)...
Si quelqu'un peut me dire ce qu'il a, si on peut le soigner...
merci!!!
B17
B17
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1022
Age : 30
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Si y'en a qui si connaissent en lapins... Empty Re: Si y'en a qui si connaissent en lapins...

Message  bigbasketeur 18/5/2008, 19:06

- Une conjonctivite peut etre ? maleureu gri
bigbasketeur
bigbasketeur
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 4851
Age : 42
Localisation : Toulouse .
Date d'inscription : 29/06/2006

http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php?sid=39a430

Revenir en haut Aller en bas

Si y'en a qui si connaissent en lapins... Empty Re: Si y'en a qui si connaissent en lapins...

Message  Phil642 18/5/2008, 19:57

Je pencherais pour une http://fr.wikipedia.org/wiki/Cataracte_%28maladie%29 sans avoir vu aucune des photos ... spamafote
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Si y'en a qui si connaissent en lapins... Empty Re: Si y'en a qui si connaissent en lapins...

Message  lio 18/5/2008, 21:13

Désoler je ne peux pas t'aider spamafote mais tu devrais demander conseille à un vétérinaire il saura te répondre.
lio
lio
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 724
Age : 31
Date d'inscription : 02/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Si y'en a qui si connaissent en lapins... Empty Re: Si y'en a qui si connaissent en lapins...

Message  Thomasp86 18/5/2008, 21:27

Attention ! Le forum se diversifie ! Voila que maintenant c'est une permanante pour vétos ! mort de rir gri

Sorry, je ne m'y connais pas en lapin spamafote
Thomasp86
Thomasp86
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 598
Age : 37
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Si y'en a qui si connaissent en lapins... Empty Re: Si y'en a qui si connaissent en lapins...

Message  Invité 19/5/2008, 07:45

Vu l'âge de ton lapin, une cataracte est possible ! S'il à l'oeil qui enfle, surveille son comportement , s'il se gratte l'oeil avec sa patte, il y a de forte chance que ce soir ça. Et il n'y à rien a faire, les soins vétérinaires sont à charges du propriétaire de l'animal, et un intervention sur l'oeil, ca coute bonbon ! Et voir si l'autre oeil ne va pas suivre.......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Si y'en a qui si connaissent en lapins... Empty Re: Si y'en a qui si connaissent en lapins...

Message  Ming 19/5/2008, 08:57

Tu ferais mieux de l'emmener vite fait chez le Véto. Quand j'étais petit mes parents avaient une véritable ménagerie, des poules, des canards, et des lapins. Je me rappelle que beaucoup d 'entre-eux sont devenus aveugles et que les symptomes ont commencé de la sorte. Ce n'est peut-être pas ça -je l'espère pour ton lapin comme pour toi- mais par mesure de précaution...
Ming
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5781
Age : 52
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Si y'en a qui si connaissent en lapins... Empty Re: Si y'en a qui si connaissent en lapins...

Message  Vian 19/5/2008, 10:29

comme tout le monde, je dirait qu'il faut que tu l'emmène chez le véto, lui il saurra ce qu'il faut faire et il pourra intervenir, nous, on ne sais même pas ce qu'il a alors pour le soigner ton lapin....
Vian
Vian
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 828
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Si y'en a qui si connaissent en lapins... Empty Re: Si y'en a qui si connaissent en lapins...

Message  romainJSP 20/5/2008, 18:54

Vian a écrit:comme tout le monde, je dirait qu'il faut que tu l'emmène chez le véto, lui il saurra ce qu'il faut faire et il pourra intervenir, nous, on ne sais même pas ce qu'il a alors pour le soigner ton lapin....

Je dis pareil que Vian. Je pense également que le vétérinaire serait mieux placé pour aider ton lapin et le guérrir. Moi, je ne suis pas vétérinaire donc je ne peux t'aider, désolé.
romainJSP
romainJSP
Major
Major

Nombre de messages : 134
Age : 35
Date d'inscription : 10/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Si y'en a qui si connaissent en lapins... Empty Re: Si y'en a qui si connaissent en lapins...

Message  raca 1/6/2008, 18:17

Bonjour ...
@ B17
Un peu tard ... Mais je viens juste de reprendre contact ... As tu vu un véto .???
Ton lapin a aparemment ( il faudrait examiner ça de près ) une procidence du corps clignotant .. Si c'est cela , en déterminer la cause , et éventuellement chirurgie ...

Le véto de service ....
beret


Dernière édition par raca le 1/6/2008, 18:34, édité 1 fois

raca
Major
Major

Nombre de messages : 137
Age : 82
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Si y'en a qui si connaissent en lapins... Empty Re: Si y'en a qui si connaissent en lapins...

Message  Invité 1/6/2008, 18:28

une proscidence du corps clignotant
L'electricien que je suis en deduit que l'ampoule est grillée...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Si y'en a qui si connaissent en lapins... Empty Re: Si y'en a qui si connaissent en lapins...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum