Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Si vous passez par Overijse...

+3
Ulrich von Hassel
Phil642
Baugnez44
7 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Si vous passez par Overijse... - Page 2 Empty Re: Si vous passez par Overijse...

Message  Phil642 25/6/2008, 11:28



Conformément aux règlements linguistiques en vigueur à Overijse, Quick a décidé de s'adapter.

Spoiler:





Met vriendelijke groeten - Bien Cordialement
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Si vous passez par Overijse... - Page 2 Empty Re: Si vous passez par Overijse...

Message  Invité 25/6/2008, 11:45

Phil642 a écrit:


Conformément aux règlements linguistiques en vigueur à Overijse, Quick a décidé de s'adapter.

Spoiler:


mort de rir gri

Juste excellente.
J'espère que quelqu'un a déjà dénoncé ce délit, que dis-je, ce crime, sur le site d'Overijse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Si vous passez par Overijse... - Page 2 Empty Re: Si vous passez par Overijse...

Message  Baugnez44 8/7/2008, 13:43

Ils finiront par "y" arriver...

_________________
Toutes les vertus secondaires comme le courage, la discipline, la fidélité, l'endurance n'ont un effet positif qu'aussi longtemps qu'elles servent une cause positive. Si une cause positive devient négative, les vertus secondaires deviennent problématiques
Baugnez44
Baugnez44
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 2675
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Si vous passez par Overijse... - Page 2 Empty Re: Si vous passez par Overijse...

Message  riderdigeste 8/7/2008, 13:49

ben le 15 à minuit peut être ? ils l'ont assez annoncé...
riderdigeste
riderdigeste
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 654
Localisation : Le Plat pays (BW)
Date d'inscription : 31/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Si vous passez par Overijse... - Page 2 Empty Re: Si vous passez par Overijse...

Message  Invité 8/7/2008, 13:59

riderdigeste a écrit:ben le 15 à minuit peut être ? ils l'ont assez annoncé...


Ils l'on dis !..............Et ne le ferons pas, comme toujours ! Ils (tous, wallons et flamands) ont bien trop la trouille d'élections anticipées ! ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Si vous passez par Overijse... - Page 2 Empty Re: Si vous passez par Overijse...

Message  Phil642 8/7/2008, 14:42

Bah!

Dans le pire nous aurons enfin un gouvernement d'affaires courantes qui s'occupera enfin des problèmes des citoyens et non des histoires communautaires.

Vous avez entendu que ceux qui ont voté fasciste populiste au nord sont à 50% des jeunes ... Ca m'interpelle.
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Si vous passez par Overijse... - Page 2 Empty Re: Si vous passez par Overijse...

Message  Invité 8/7/2008, 15:15

Baugnez44 a écrit:Ils finiront par "y" arriver...
"Canada Droog"...énorme!!!!!!! mort de rir gri mort de rir gri mort de rir gri mort de rir gri mort de rir gri
J'adore

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Si vous passez par Overijse... - Page 2 Empty Re: Si vous passez par Overijse...

Message  Baugnez44 8/7/2008, 15:49

Je dois dire que j'apprécie aussi énormément le "bergleeuw" ainsi que le "Vos"...

_________________
Toutes les vertus secondaires comme le courage, la discipline, la fidélité, l'endurance n'ont un effet positif qu'aussi longtemps qu'elles servent une cause positive. Si une cause positive devient négative, les vertus secondaires deviennent problématiques
Baugnez44
Baugnez44
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 2675
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Si vous passez par Overijse... - Page 2 Empty Re: Si vous passez par Overijse...

Message  Baugnez44 8/7/2008, 15:58

Phil642 a écrit:Bah!

Dans le pire nous aurons enfin un gouvernement d'affaires courantes qui s'occupera enfin des problèmes des citoyens et non des histoires communautaires.

Vous avez entendu que ceux qui ont voté fasciste populiste au nord sont à 50% des jeunes ... Ca m'interpelle.

Moi aussi. Sans que cela m'étonne pour autant. Je me rappelle la discussion que j'avais eue voici lus de 20 ans avec un condisciple du cours du soir qui était marié (en voie de divorcer) avec une Flamande. Il m'avait expliqué que ses enfants (inscrits à l'école - maternelle, je crois - flamande) subissaient un véritable lavage de cerveau au point qu'ils étaient persuadés que leur père était... français.

Je pense l'avoir déjà dit ici, mais j'aimerais franchement connaître le contenu des cours d'histoire dans l'enseignement flamand. J'ai la désagrable impression que cela doit avoir un côté propagande nationaliste (ou régionaliste, mais ça revient au même) extrêmement prononcé. Avec pour conséquence des jeunes qui pensent de bonne foi que des partis comme le VB ou la N-VA défendent les intérêts de la Flandre. Triste...

_________________
Toutes les vertus secondaires comme le courage, la discipline, la fidélité, l'endurance n'ont un effet positif qu'aussi longtemps qu'elles servent une cause positive. Si une cause positive devient négative, les vertus secondaires deviennent problématiques
Baugnez44
Baugnez44
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 2675
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Si vous passez par Overijse... - Page 2 Empty Re: Si vous passez par Overijse...

Message  Phil642 8/7/2008, 16:18

Etant petit (7-10 ans), j'avais l'habitude d'aller en camp de vacance dont l'organisation dépendanit d'un père catho.

Le mien (de père) me raconta récemment l'horreur et la gène des spectateurs (des parents) lors d'une pièce de théatre dans laquelle je jouais le rôle du francophone fainéant et qui ne comprennait rien à rien.

En effet le bourrage de crâne intervient très tôt.
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Si vous passez par Overijse... - Page 2 Empty Re: Si vous passez par Overijse...

Message  mick 14/7/2008, 13:02

Salut

Yves si tu nous lis (c'est adresser à Yves 1er, notre Premier ...) aujourd'hui, 14 juillet, tu peux entonner ta Brabançonne.
mick
mick
Aspirant
Aspirant

Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 28/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Si vous passez par Overijse... - Page 2 Empty Re: Si vous passez par Overijse...

Message  riderdigeste 15/7/2008, 10:19

c'est terminé avec le bel Yves 1er mort de rir gri
il a rendu son tablier hier soir
je sens qu'on va retourner aux urnes, ça sent la cendre p24
riderdigeste
riderdigeste
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 654
Localisation : Le Plat pays (BW)
Date d'inscription : 31/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Si vous passez par Overijse... - Page 2 Empty Re: Si vous passez par Overijse...

Message  Phil642 15/7/2008, 11:00

Le problème c'est que ces tergiversations territoriales et linguistiques ont déjà fait perdre beaucoup d'argent à l'état (et donc à nous) et que les problèmes pratiques des citoyens ont été occultés ...

Tout le monde ne semble pas avoir les mêmes priorités.
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Si vous passez par Overijse... - Page 2 Empty Re: Si vous passez par Overijse...

Message  riderdigeste 15/7/2008, 11:13

euh, oui...
comment appelle-t-on déjà les pays où les dirigeants ne font
pas ce pourquoi ils ont été élus, ou encore pire, où ils jouent
aux dictateurs ?


Dernière édition par riderdigeste le 15/7/2008, 12:27, édité 1 fois
riderdigeste
riderdigeste
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 654
Localisation : Le Plat pays (BW)
Date d'inscription : 31/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Si vous passez par Overijse... - Page 2 Empty Re: Si vous passez par Overijse...

Message  Baugnez44 15/7/2008, 11:56

Il m'arrive souvent de dire que la seule chose qui permet encore de distinguer la Belgique d'une république bananière, c'est le roi. :evil:

_________________
Toutes les vertus secondaires comme le courage, la discipline, la fidélité, l'endurance n'ont un effet positif qu'aussi longtemps qu'elles servent une cause positive. Si une cause positive devient négative, les vertus secondaires deviennent problématiques
Baugnez44
Baugnez44
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 2675
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Si vous passez par Overijse... - Page 2 Empty Re: Si vous passez par Overijse...

Message  Baugnez44 15/7/2008, 13:39

J'aimerais savoir si parmi les membres belge du forum quelqu'un a acheté ce numéro du Vif-L'express que je ne trouve pas à Genève et s'il serait disposé à me faire parvenir une copie des (ou des) l'article qui fait la une de ce numéro (eventuellement sous copie PDF OU équivalent).

_________________
Toutes les vertus secondaires comme le courage, la discipline, la fidélité, l'endurance n'ont un effet positif qu'aussi longtemps qu'elles servent une cause positive. Si une cause positive devient négative, les vertus secondaires deviennent problématiques
Baugnez44
Baugnez44
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 2675
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Si vous passez par Overijse... - Page 2 Empty Re: Si vous passez par Overijse...

Message  riderdigeste 15/7/2008, 13:48

bonjour Baugnez44, je ne lis pas ce maga mais...
N'est-il pas dispo (du moins l'article en question) sur le site du magazine ?
riderdigeste
riderdigeste
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 654
Localisation : Le Plat pays (BW)
Date d'inscription : 31/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Si vous passez par Overijse... - Page 2 Empty Re: Si vous passez par Overijse...

Message  Baugnez44 15/7/2008, 14:00

Seulement aux abonnés. Et je ne vais pas m'abonner pour lire un article qui m'intéresse dans un numéro.

_________________
Toutes les vertus secondaires comme le courage, la discipline, la fidélité, l'endurance n'ont un effet positif qu'aussi longtemps qu'elles servent une cause positive. Si une cause positive devient négative, les vertus secondaires deviennent problématiques
Baugnez44
Baugnez44
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 2675
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Si vous passez par Overijse... - Page 2 Empty Re: Si vous passez par Overijse...

Message  Invité 15/7/2008, 16:05

Baugnez44 a écrit:J'aimerais savoir si parmi les membres belge du forum quelqu'un a acheté ce numéro du Vif-L'express que je ne trouve pas à Genève et s'il serait disposé à me faire parvenir une copie des (ou des) l'article qui fait la une de ce numéro (eventuellement sous copie PDF OU équivalent).

Moi, mais je ne l'ai pas encore lu. Il faut dire que ces histoires commencent à me gonfler sérieusement. Enfin, si je dispose d'un scanner ce soir je peux te l'envoyer. Si quelqu'un est plus rapide que moi, préviens-moi stp.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Si vous passez par Overijse... - Page 2 Empty Re: Si vous passez par Overijse...

Message  Baugnez44 15/7/2008, 16:14

LSR a écrit: Moi, mais je ne l'ai pas encore lu. Il faut dire que ces histoires commencent à me gonfler sérieusement. Enfin, si je dispose d'un scanner ce soir je peux te l'envoyer. Si quelqu'un est plus rapide que moi, préviens-moi stp.

C'est très aimable à toi.

Moi aussi, ces histories commencent à me les briser menu. Cela dit, quand je lis certains commentaires flamands dans les rubriques lecteurs de certains journaux, je me dis que cet article doit bien contenir une part de vérité.

_________________
Toutes les vertus secondaires comme le courage, la discipline, la fidélité, l'endurance n'ont un effet positif qu'aussi longtemps qu'elles servent une cause positive. Si une cause positive devient négative, les vertus secondaires deviennent problématiques
Baugnez44
Baugnez44
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 2675
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Si vous passez par Overijse... - Page 2 Empty Re: Si vous passez par Overijse...

Message  Phil642 15/7/2008, 16:26

Le Vif est généralement de très bonne qualité ...
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Si vous passez par Overijse... - Page 2 Empty Re: Si vous passez par Overijse...

Message  Phil642 16/7/2008, 08:10

Si vous passez par Overijse... - Page 2 Komischduoxb4
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Si vous passez par Overijse... - Page 2 Empty Re: Si vous passez par Overijse...

Message  Phil642 17/7/2008, 10:16

Reçu dans ma boite aux lettres:


Au pays des fascistes et des bonobos

Cet invraisemblable pays surréaliste approche d'une agonie inexorable.

Ce cher Trouduku 1er abandonne la partie après des échecs répétés dont son attitude est largement responsable.

Il est intéressant de voir tous les médiocres Troudukus de ce pays se précipiter sur les restes d'un conglomérat branlant de fascistes et de bonobos.

Bien entendu, les fascistes en chœur rejettent la faute, non pas sur une personne, mais sur les vuile francophonen.
Dans ce concert cacophonique de très mauvaise qualité, on remarque le discours de Krist Peeters, gourou de l'économie fasciste qui met en garde les franskiljoenen contre leur audace d'oser critiquer Moeder Vlaanderen. Le beau petit aryen blond aux cheveux coupés ras, Marino (quel prénom pour un flamingant !) Keulen, dénonce les préjugés des bonobos qui doivent se plier à la cour constitutionnelle et à ses avis pour le moins dirigés. Onze viend Karel Vinck, ancien Directeur d'une société de service public fédéral n'y va pas par quatre chemins en annonçant que les priorités ne sont pas les mêmes pour la rijke Vlaanderen et la pauvre Wallonie et que donc il faut augmenter l'autonomie des régions (= éliminer toute solidarité)
Tout cela revient à une question fondamentale :

Pour faire vivre un Etat où cohabitent deux communautés il faut que chacune d'elles souhaite cette cohabitation. Il parait que c'est la loi des couples qui tiennent…

Or nous observons depuis très longtemps que la Belgique n'intéresse les fascistes que dans la mesure où elle leur rapporte unilatéralement quelque chose. Le nationalisme intégriste flamingant est omniprésent depuis des décennies et les marques de mépris et de haine des fascistes vis-à-vis de la communauté des bonobos sont répétitives :

-début des années 60, des voitures à plaque française sont goudronnées, les premiers bourgmestres flamingants déchirent le drapeau belge ou l'écharpe tricolore, le 'Walen buiten' met fin à la cohabitation à Leuven alors que les bonobos ont largement participé à l'essor de l'université

-Les mouvements nationalistes paramilitaires sont créés par les fascistes : TAK, VMO, Were Di , Voorpost. Certains vont même s'entraîner avec des armes in de belgische ardennen. Les bonobos observent étonnés

-L'Etat fédéral s'installe. La Vlaamse Gewest installe son siège dans une autre Région, à Bruxelles. Les braves bonobos ne protestent même pas et installent leur capitale dans la gentille bourgade de Namur.

-chaque la fête flamande tourne à l'invective hargneuse vis-à-vis de l'autre communauté (on a raison de dire méchant comme un flamand)

-L'Etat CVP a pris en main les rennes du pays. Les premiers Sinistres doivent être toujours flamands parce qu'ils sont majoritaires (58-42, cela justifie cette exigence bien démocratique?). Les Sinistres des affaires économiques aussi pour développer l'économie et les investissements bij Moeder Vlaanderen. Le Sinistre des affaires étrangères est aussi le plus souvent flamand pour que Vlaanderen jouisse de positions bien représentatives à l'étranger. Les écoles catholiques flamandes inculquent la haine des franse ratten aux petits germains. Les flamands imposent des premiers Sinistres flamingants comme Eyskens, Maertens (on se souvient des mars op Brussel ?), Dehaene (le joyeux et vulgaire leader de l'accueillante commune de Vilvoode)… L'omnipotent boerenbond favorise la mainmise sur de nombreuses exploitations dans la région des bonobos. Ceux-ci, enivrés par la politique d'assistanat d'un parti socialo-soviétique purement électoraliste, se contentent de portefeuilles secondaires pour l'avenir et des affaires sociales pour mener à bien la politique de dilapidation des biens publics et l'asservissement des travailleurs. Des apparatchiks célèbres apparaissent et se remplissent les poches sur le compte des camarades dont on subsidie le non travail. Les premiers scandales éclatent et deux aparatchiks payeront de leur vie ce manège particulier. Les citoyens bonobos (on a raison de dire con comme un Wallon) plébiscitent les premiers Sinistres qui gouvernent le pays au bénéfice de Moeder Vlaanderen.

-Les fascistes

-Un nouveau parti fasciste, le Vlaams Belang, est créé. Son extrémisme rencontre rapidement un large succès montrant bien que le nationalisme intégriste n'est pas que l'affaire de quelques zozos. A tel point que les autres partis se radicalisent encore davantage et que le challenge est d'être plus antifrancophone que le voisin.

Les insultes et le mépris vis-à-vis des bonobos sont partout à l'honneur. Les extrémistes à consonance francophone (Anciaux vader en zoon, Delcroix, Leterme seront les plus virulents …pour cacher leur origine ?)

-La Belgische kust devient la Vlaamse kust. Les ardennes restent belges…

-Les poteaux de signalisation sont repeints en jaune et noir au Nord, il reste en rouge et blanc ailleurs…

-une émissaire autrichienne de l'UE est appelée et rend un verdict qui déplait aux fascistes. Il est mis à la poubelle sans grande protestation des bonobos

-les drapeaux flamands inondent les courses cyclistes même en dehors du Moederland. Des randonnées cyclistes à connotation raciste sont organisées autour de Bruxelles (on appelle cela le Bordel ou le Gordel, c'est selon…)Les bonobos observent médusés

-L'oberschtroumpfführer Barteke vient insulter les francophones à Strepy (et plus tard à Waterloo). Les bonobos sont doucement scandalisés

-Les bus de Lijn envahissent Bruxelles et le Brabant Wallon. Pas de protestation des bonobos

-Leterme et Barteke s'allient pour dépecer ensemble le pays

-Plébiscité, Leterme est entouré par une nuée de drapeaux flamands, pas un seul drapeau belge. Il invective les bonobos trop faibles intellectuellement pour parler un des dialectes du Nord et les provoque en chantant la Marseillaise. Pas de problème, les bonobos l'acceptent pour former le futur gouvernement…fédéral !

Et aujourd'hui tout est de la faute de ces cons de bonobos qui osent refuser les nouveaux diktats !

Ne serait il pas temps de mettre fin à la comédie Belgique créée sur un couple dont l'un est le cocu magnifique…et consentant jusqu'à présent, comme l'étaient Chamberlain et Dalladier?

Bien entendu, cela risque de faire foutre le camp l'UE, l'Otan et bien des investissements étrangers, mais il fallait sans doute y songer avant. Allez, on va quand même encore essayer, le temps que les fascistes s'emparent de Bruxelles. …

Amuseer goed !
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Si vous passez par Overijse... - Page 2 Empty Re: Si vous passez par Overijse...

Message  mick 18/7/2008, 14:55

Salut

beaux texte.

Juste un point à soulever, mais non des moindres:

Dans le cadre des ses desseins de régionalisation de la sécurité social (soins de santé, chomage etc) les partis flamingants oublie si je ne me trompe, la régionalisation des pensions, apparement ce point là, ils souhaiteraient:

. ne pas l'aborder
. qu'il reste l'adage du fédéral, donc à demi-mots, financer par la collectivité....

ça vous inspire?
mick
mick
Aspirant
Aspirant

Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 28/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Si vous passez par Overijse... - Page 2 Empty Re: Si vous passez par Overijse...

Message  Invité 18/7/2008, 15:25

mick a écrit:
ça vous inspire?
Si c'est vrai ça m'inspire --> idé gri
C'est vrai? ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Si vous passez par Overijse... - Page 2 Empty Re: Si vous passez par Overijse...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum