-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Arras, mai 1940

Aller en bas

Arras, mai 1940 Empty Arras, mai 1940

Message  Sturmovik 18/6/2008, 21:34

Bonjour,

Je tiens a vous présenter ce livre qui retrace le film des evenements de mai 1940 dans la région d'Arras.
Sombres jours de mai 1940 éditions Alan Sutton, ISBN 2-84910-427-9

Arras, mai 1940 Resize.php-435709

L'auteur, que j'ai rencontré hier, a rassemblé des centaines de témoignages et a passé des jours entiers a les recouper. Il a sillonné la région arrageoise pour retrouver les lieux exacts des évènements.
Les témoignages sont ceux de civils ayant des souvenirs plus ou moins précis mais aussi des témoignages de militaires, en particulier les anciens combattants anglais.

Dans un souci de clarté et pour éviter toutes confusions, les témoignages sont compilés de manière chronologique, sans rechercher a romancer.
L'auteur a été pendant de longues années le président du "Souvenir Français" et a eu accès a des documents inédits.

La première édition, qui s'appelait "mai 40, un mois pas comme les autres", aujourd'hui épuisée a servi de base au présent ouvrage. De nombreux événements sont éclaircis et d'autres, plus douteux, ont étés écartés.

Le "gros morceau" du livre est l'attaque anglaise qui a durement éprouvé la 7eme Pz Div de Rommel. On suit pas a pas, heure par heure, l'évolution des troupes anglaises. L'auteur a notement recueilli le récit d'un tankiste, "Butch" Williams, avec qui il a entretenu par la suite des liens amicaux.

Vous le comprendrez, en lisant ce livre le lecteur est plongé au coeur des souffrances des civils terrés dans les caves ou a l'intérieur d'un matilda évoluant par les collines et les plaines arrageoises.

Je vous le recommande chaudement !!
Sturmovik
Sturmovik
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 1315
Age : 42
Localisation : A coté de mon ombre
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum