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Les missiles Enzian : Ils traquent leur cible dans le ciel.

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Message  fabom77 22/6/2008, 14:59

Les ingénieurs allemands développent, dès le début de la guerre, plusieurs projets de missiles antiaériens.
Mais le ministère de l'aviation n'en voit pas l'intérêt et met en sommeil les recherches...jusqu'au gros bombardements de l'Allemagne en 1943.
Ce retard ne sera jamis ratrapé : les ingénieurs n'auront pas le temps de mettre au point des missile fiables et ces armes ne seront donc jamais utilisées au combat.
N'empêche : les missiles developpés par le IIIe Reich étaient très en avance sur leur temps.
Jusqu'alors en effet, on utilisait des fusées dotées d'une charge explosive que l'on faisait simplement décoller dans la direction de cible.
Autant dire que les chances d'abattre un avion étaient faibles.
Les allemands vont developper plusieurs armes avec des systèmes de guidagequi pistaient littéralement l'appareil à détruire, même s'il changeait de direction.
Le plus perfectionné de ces missiles, l'Enzian, a servi à tester plusieurs systèmes automatiques de guidage : sur les ondes radio émises par l'avion à abattre, sur le bruit ou la chaleur ( rayons infrarouge ) produits par ses moteurs.
Aucune de ces techniques ne donnerade résultats satisfaisants à l'époque.
Reste que l'Enzian est le premier missile à avoir utilisé un système de guidage par infrarouge, qui équipe aujoud'hui tous les missiles modernes.
Les missiles Enzian : Ils traquent leur cible dans le ciel. Lrg0363

Un missile Enzian
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Message  LeSieur 21/7/2008, 01:29

ce n'est pas tous les missile d'aujourd'hui qui utilisent ce système! loin de la il est de moin en moin utiliser vue la relative faciliter a contrer avec des flare (pus sure du nom)..
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Message  Invité 21/7/2008, 04:46

il reste que sa ne devait pas être très précis

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Message  Invité 21/7/2008, 10:43

Pour les missiles AA allemands de la SGM, voir ici

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Message  riderdigeste 21/7/2008, 10:54

Lien évocateur et intéressant Jean Louis, merci
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Message  st.ex. 7/1/2023, 11:10

Bonjour Mise à jour de cet ancien Sujet.
Vers la fin de 1943, les ingénieurs Messerschmitt Dr.Hermann Wurster et George Madelung furent chargés de construire une Version sans pilote du Me 163 développé par le Dr. Lippisch, qui devait être utilisée à distance par radio contre les bombardiers alliés.
Le résultat, construit par L'Institut de recherche de Haute-Bavière, était une Version réduite du célèbre intercepteur Me 163 et lancé avec ses quatre missiles à combustible solide Schmidding 109-553 à partir d'un affut d'un canon antiaérien de 88 mm converti.
De nombreux systèmes de ciblage et de commande de direction ont été proposés et essayés: faisceaux radar convergents, télécommande, infrarouge, Radar semi - actif et détecteurs acoustiques et les coordonnés ont été entrer dans un ordinateur primitif de guidage du tir. Les prototypes E-1, E-2, E-3 et E-3b ont été testés à partir D'août 1944 en utilisant des moteurs basés sur le Walter Ri 202, une fusée auxiliaire de lancement pour engins tiré avec l'aide des avions de L'armée de l'air. La version de production de L'E-4 devait être entraînée par un moteur Konrad DVK très puissant avec une maintenance simplifiée. À la fin de la guerre, un total de 60 Gentianes (Enzian) de tous types avaient été produites, dont 28 du type E-4. la complexité et l'absence de définition précise du projet empêchaient la production de masse à temps pour être encore utilisée. Une version améliorée était également en cours de planification. Qui lui serait devenu le type E-5 avec des caractéristiques supersoniques, mais n'a pas dépassé le stade de projet. Un autre modèle à plus petite échelle, le E-6, a été conçu comme un missile antichar à guidage filaire, mais n'a pas non plus été réalisé.
Ici ma source que je vient de traduire, n'est nul autre que les informations du site LuftArchiv.de

st.ex.
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