Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

présentation

3 participants

Aller en bas

présentation Empty présentation

Message  ROCO 26/6/2008, 09:30

Lorsque je m'installe à une table chez quelqu'un je me présente pour faire connaissance avec les gens avec qui je vais liuer conversation ou débattre d'un sujet . Cela m'évite de faire des imperfections. si la personne ne se présente pas je respecte son choix ...mais ne lui adresse pas a parole.
Que voulez vous vu mon âge j'ai le souvenir cruel de l'action des anonymes :les ONS....."ON celui qui ne veut pas dire son nom...."
Sur un forum je fais de même et ne réponds pas aux anonymes;
On emploi pour son nom un pseudo, sa ville ou sa région d'origine,on ne demande rien sur la vie privée des gens,simplement si la personne est un étudiant,un métallurgiste,un mécanicien auto,un prof,etc... On ne viole personne.
On ne s'adresse pas à un Résistant de plus de 80ans comme à une jeune fille ou un jeunes de 15à 25ans,?Chaque membre peut un jour avoir besion dans sa vie privée,d'une aide, d'un conseil,d'une adresse,d'un contact ,qu'on peut avoir la chance de trouver chez un membre du forum.
Il me semble que dans la rubrique" le réglement" la rubrique" présentation" d'Ivy devrait être incluse, être un passage obligé avant de s'inscrire définitivement ce qui éviterait les relances continuelles pour avoir plus de détails sur un nouveau rentrant. La rubrique présentation est mal placée dans acceuil;Il faut aller la chercher...;pour vouloir y répondre!!!
Ceci est mon point de vue personnel les administrateurs feront bien comme ils l'entendront

ROCO
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 386
Age : 84
Localisation : Loire(42)
Date d'inscription : 02/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  Invité 26/6/2008, 09:52

Bonjour ROCO, ta remarque est pertinente et pleine de bon sens. Nous aussi , on a marre de courrir après tout les nouveaux inscrits pour qu'ils se présentent ! c'est un minimum de respect à avoir. On cherche une solution technique pour résoudre l'affaire !

Amicalement

Jean-Louis - modérateur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  Invité 26/6/2008, 09:56

Salut,
je sais que sur certains forums, l'accès au reste du-dit forum n'est possible qu'après passage par la case présentation. Cela nécessite, certes, l'obligation d'une activation soit par l'admin, soit par les modérateurs (et encore je crois qu'il existe des scripts pour cela, si le forum tourne sous PhP-BB2 ou 3), mais je rejoins ce que dit ROCO, je pense que cela devrait être une obligation. Bien vu!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  Invité 26/6/2008, 10:06

De plus,
gerboise a écrit:Salut,
je sais que sur certains forums, l'accès au reste du-dit forum n'est possible qu'après passage par la case présentation. Cela nécessite, certes, l'obligation d'une activation soit par l'admin, soit par les modérateurs (et encore je crois qu'il existe des scripts pour cela, si le forum tourne sous PhP-BB2 ou 3), mais je rejoins ce que dit ROCO, je pense que cela devrait être une obligation. Bien vu!

C'est a un système de ce genre qu'on envisage Gerboise ;) De plus, tu ne peux avoir accès au reste du forum qu'après avoir posté une formule type genre "lu et approuvé".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  Phil642 26/6/2008, 10:08

En effet, nous constatons que le simple fait de le rendre obligatoire dans le réglement n'est pas suffisant.
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty PRESENTATION

Message  ROCO 27/6/2008, 08:47

Sur le forum "Maquisard de France" il faut signifier qu'on est d'accord et si vous ne vous présentez pas vous êtes exclus .
Sans en arriver là il faut que celui qui veut s'inscrire voit nettement qu'il est impératif de se présenter pour être accepté sur le forum; à l'heure actuelle rien ne l'oblige sauf si au bout de quelques temps il découvre la rubrique ,"présentation" qui est très mal placée et qu'on découvre en listant toutes les rubriques.
Elle devrait SAUTER aux YEUX et être mise avec des caractéres différents et en tête .
Messieurs les administrateurs au boulot..... puisque je ne suis pas seul à me plaindre!!!!

ROCO
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 386
Age : 84
Localisation : Loire(42)
Date d'inscription : 02/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  Invité 27/6/2008, 09:35

Il existe un script assez simple permettant de mettre en tête de forum un message, un peu come vous l'avez fait avec les "affiches" sur la page d'accueiL. Certains sites y font figurer l'obligation de se présenter ou d'utiliser comme pseudo son nom+prénom par exemple. Je pense qu'une telle annonce associée à l'obligation technique de passer par la case "présentation" ne pourrait plus laisser la possibilité aux malotrus de dire "Ah, ben, euh...j' savais pas" clin doeil gri

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  Jalabert 27/6/2008, 09:55

Pourquoi ne pas migrer vers phpBB3? idé gri
Il intégre de nombreuses fonctionnalités dans ce genre. Et puis, ça fait "neuf".
Jalabert
Jalabert
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 11/03/2008

http://armes.historiques.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  Invité 27/6/2008, 12:27

Peut-être parce que c'est une vraie usine à gaz à transvaser et qu'il ne faut pas se louper! Je laisse les moidos et l'admin répondre mais ayant été admin de forums par le passé, et pour avoir bidouillé du PHP-BB2 plus que de raison...des fois c'est étoné gri enérvé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum