-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Ingrid Betancourt libérée!!!!

+2
Narduccio
Phil642
6 participants

Aller en bas

Ingrid Betancourt libérée!!!! Empty Ingrid Betancourt libérée!!!!

Message  Phil642 2/7/2008, 22:24

J'espère que ce n'est pas une fausse alerte!

Les narco-fascistes des farc auraient perdu Ingrid Betancourt!


La Colombie annonce la libération par l'armée de la sénatrice franco-colombienne Ingrid Betancourt et de trois otages américains qui étaient aux mains des Farc.

Le ministre de la Défense Juan Manuel Santos a déclaré que tous les anciens otages étaient en relativement bonne santé. Onze militaires ou policiers ont également été libérés.


"Aucune réaction pour le moment. On ne dit rien on ne confirme pas", a déclaré à Reuters un conseiller du président Nicolas Sarkozy.



Source: http://www.lepoint.fr/actualites/la-colombie-annonce-avoir-libere-ingrid-betancourt/1037/0/257453


Ingrid Betancourt libérée!!!! 1e3c1fcc-a4dc-11dc-9c77-17539a1d2b60
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ingrid Betancourt libérée!!!! Empty Re: Ingrid Betancourt libérée!!!!

Message  Narduccio 3/7/2008, 06:38

Ce n'est pas une fausse nouvelle :

Ingrid Betancourt libérée!!!! V_6_ill_1065684_585748

Ingrid Betancourt raconte sa libération

Narduccio
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 4976
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ingrid Betancourt libérée!!!! Empty Re: Ingrid Betancourt libérée!!!!

Message  Baugnez44 3/7/2008, 08:40

On ne peut que s'en réjouir. N'oublions pas toutefois que les FARCs détiennent encore de nombreux otages.

_________________
Toutes les vertus secondaires comme le courage, la discipline, la fidélité, l'endurance n'ont un effet positif qu'aussi longtemps qu'elles servent une cause positive. Si une cause positive devient négative, les vertus secondaires deviennent problématiques
Baugnez44
Baugnez44
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 2675
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ingrid Betancourt libérée!!!! Empty Re: Ingrid Betancourt libérée!!!!

Message  lio 3/7/2008, 09:41

Baugnez44 a écrit:On ne peut que s'en réjouir. N'oublions pas toutefois que les FARCs détiennent encore de nombreux otages.

Oui,ils détiennent environ quarantes personnes je crois.
lio
lio
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 724
Age : 31
Date d'inscription : 02/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ingrid Betancourt libérée!!!! Empty Re: Ingrid Betancourt libérée!!!!

Message  Invité 3/7/2008, 09:49

C'est environs entre 40 et 60 je crois, mais AUCUN n'a la "valeur" d'Ingrid Bétancourt, d'un point de vue "monnaie d'échange" !
Les FARC ont pris une mauvais coup la ! ILs ont perdus leur n°1 , mort à plus de 80 ans d'une crise cardiaque, leur n°2, tué par l'armée colombienne, et leurs effectifs ne cessent de décroitre, à cause des désertions massives. Leurs nombres estimés est de 7000 a 8000 membres, et diminuent sans cesse. Quand on sais qu'ils étaient presque 20.000 il y a 5 ans ........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ingrid Betancourt libérée!!!! Empty Re: Ingrid Betancourt libérée!!!!

Message  lio 3/7/2008, 10:02

https://www.dailymotion.com/relevance/search/Ingrid/video/x5zxv9_ingrid-betancourt-libre-je-reve-det_news
lio
lio
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 724
Age : 31
Date d'inscription : 02/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ingrid Betancourt libérée!!!! Empty Re: Ingrid Betancourt libérée!!!!

Message  Baugnez44 3/7/2008, 10:45

Jean-Louis a écrit:C'est environs entre 40 et 60 je crois, mais AUCUN n'a la "valeur" d'Ingrid Bétancourt, d'un point de vue "monnaie d'échange" !
Les FARC ont pris une mauvais coup la ! ILs ont perdus leur n°1 , mort à plus de 80 ans d'une crise cardiaque, leur n°2, tué par l'armée colombienne, et leurs effectifs ne cessent de décroitre, à cause des désertions massives. Leurs nombres estimés est de 7000 a 8000 membres, et diminuent sans cesse. Quand on sais qu'ils étaient presque 20.000 il y a 5 ans ........

Je crois qu'il reste bien plus que 40 à 60 otages hélàs. Je pense qu'ils sont encore plusieurs centaines.

_________________
Toutes les vertus secondaires comme le courage, la discipline, la fidélité, l'endurance n'ont un effet positif qu'aussi longtemps qu'elles servent une cause positive. Si une cause positive devient négative, les vertus secondaires deviennent problématiques
Baugnez44
Baugnez44
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 2675
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ingrid Betancourt libérée!!!! Empty Re: Ingrid Betancourt libérée!!!!

Message  Invité 3/7/2008, 11:15

Je crois qu'il reste bien plus que 40 à 60 otages hélàs. Je pense qu'ils sont encore plusieurs centaines.

Au total, c'est certainement vrai, mais malheureusement pour eux, il n'ont guère de "valeurs" pour les FARC ! spamafote
Ce sont presque tous des Colombiens, homme politique locaux ou nationaux, des gens qui ont refusé de payer "l'impôt révolutionnaire", en fait qui ne se sont pas laisser racketter. Les 60 que je cite sont ceux qui ont le plus de "valeurs" comme monnaies d'échange pour les FARC, mais aucun n'atteind la "cote" d'Ingrid Bétancourt !
Pour les FARC, les otages ne sont que de la "monnaie humaine", depuis qu'ils ont perdus leurs contrôle sur la cocaïne, il faut un financement ! Même Chavez, du Vénézuela, est très prudent avec ça ! Reste Cuba et les Castros......Sinon, plus de ressources, et si plus de ressources financières ===> manque d'armement, de médicaments, désertion en masse !
L'idéal primitif des FARC est aux oubliettes depuis longtemps, maintenant, ils vont se battre pour essayer de survivre, car ils ne sont plus en mesure d'imposer quoi que ce soit au gouvernement colombien!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ingrid Betancourt libérée!!!! Empty Re: Ingrid Betancourt libérée!!!!

Message  Narduccio 3/7/2008, 16:19

«La CIA et les Israéliens ont participé à cette opération d'infiltration»


Pour liberation.fr, Eric Micheletti, rédacteur en chef de la revue
«Raids» et expert des forces spéciales, décrypte les conditions de
libération d'Ingrid Betancourt et explique les techniques de
renseignement et d'infiltration.

...

Les Farc se
sont-elles fait piéger par manque de prudence ou ces libérations
sont-elles surtout le fruit de l'intelligence de l'armée colombienne?

C'est une réussite des services de renseignements colombiens, c'est
indéniable. Même si les Farc étaient affaiblies après le décès de
Marulanda. Cela a été un coup très dur pour elles. Les Colombiens ont
dû casser une grande partie des réseaux des Farc et retrouver une
partie de leurs agents. C'est superbement monté, on peut même parler de
cas d'école, parce que les Farc ne sont pas facile à pénétrer. Et c'est
très beau d'avoir réussi à les intoxiquer.



On peut donc imaginer qu'il ne s'agit pas d'une opération coup de poing, montée en urgence?
Non, effectivement. Ils ont dû rester à l'intérieur des zones tenues
par les Farc depuis un petit moment. Ce n'est pas une opération de type
forces spéciales: leurs deux hélicos ont dû être modifiés car ils
portent des marquages spéciaux vis-à vis desquels les Farc sont très
méfiantes.

...


Comment opère-t-on pour infiltrer un tel groupe terroriste?
Il n'y a pas de fomule magique. Les Colombiens et leurs alliés ont
réutilisé les éléments des Farc qui se sont retournés, donc en passant
par des relais humains. Je pense notamment à l'Eglise, qui sert de
contact entre les deux parties. Ils ont aussi pu se servir des rares
ONG présentes – officieusement - dans les zones Farc. Ils ont aussi pu
s'appuyer sur les pays limitrophes. Pas les Vénézuéliens, qui n'ont pas
fait quoi que ce soit après les tentatives ambigües de Chavez. Mais les
Brésiliens, oui. Souvenons-nous de la tentative avortée des Français,
qui étaient passés par le Brésil.

Combien de temps de préparation demande une opération de cette envergure?
Dans l'absolu, ça se passe sur des années. C'est le système des agents
dormants que l'on réveille pour une mission. Un jour, c'est «espion
lève toi!». Ce sont de tels agents qui peuvent servir à réaliser une
telle opération. Ce sont toujours des personnes présentes sur le lieu
qui servent de relai, de base, de pivot. Mais ce sont des opérations de
très longue haleine. Et il y a surtout beaucoup de gens qui
interviennent: on peut dire des centaines de personnes. Ce n'est un
coup monté par quelques individus. Mais cela demande évidemment un
maximum de discrétion. Sinon, dans le cas présent, s'il y a des fuites,
on se retrouve avec deux hélicos au tapis et tous fameux «délégués»
capturés.




...



Une participation française est donc totalement à exclure?
Ce n'est pas une zone très française. La France est plutôt présente en
Afrique, pas en Amérique du Sud, ni, de manière significative, au
Proche-Orient. Pour reprendre le cas de votre consoeur Florence Aubenas
en Irak, si les Italiens n'avaient pas été là, elle ne serait pas
forcément sortie.

On peut donc parler de coopération internationale?
Non et oui. Oui, car certains pays ont besoin de conseillers ou
d'aides. On appelle cela des renseignements de type sigiint,
c'est-à-dire tout ce qui est du renseignement de type
électromagnétique: écoutes, satellite... qui ne nécessite pas
d'intervention humaine; il n'y a que de la machine. Dans ce cadre là,
oui. Les services colombiens ont utilisé tout ce que les Etats-Unis
pouvaient leur donner. De même qu'ils ont travaillé avec les services
israéliens présents en Colombie.

Vous affirmez que les services secrets israéliens sont donc présents en Colombie?
Oui, comme ils sont présents dans pas mal de pays pour faire des
écoutes. Et aussi pour la fourniture clé en mains de drone. Ils vendent
leurs compétences. Etre présent dans un pays est toujours intéressant.
C'est à la fois politique, stratégique... et aussi économique.

Est-ce que les techniques d'infiltration sont identiques dans toutes les grandes armées?
D'une manière génarale, ce mode opératoire est plus réalisé par des
unités civilo-militaires, c'est-à-dire par les services secrets. On est
là à des années lumière du soldat en tenue. Cela signifie qu'on
s'affranchit de beaucoup de choses. Cela peut aller jusqu'à tuer. C'est
ce qu'on appelle des missions homo. C'est un vieux terme qui signifie
de tuer quelqu'un. Cela ne se fait plus en France depuis des lustres.
Depuis la guerre d'Algérie, plus précisément. Mais pour répondre à
votre question, les techniques sont identiques, même s'il existe des
variantes internationales. Avec par exemple des conceptions
occidentales, caucasiennes - où la vie a une valeur différente - ou
proche-oriental, avec le côté kamikaze. Mais sinon, les modes
opératoires sont les mêmes.

Quelle est, selon vous, l'école la plus brillante au monde dans ces techniques d'infiltration?
Sans hésitation, les services secrets anglais. Ils ont un savoir-faire
qui est au-dessus. C'est une tradition dans le pays. Ils font surtout
ça depuis très longtemps. Et ils le font bien. On a toujours prêté aux
Israéliens des choses extraordinaires. C'est vrai, même s'ils
connaissent des faiblesses depuis quelques temps.

Narduccio
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 4976
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ingrid Betancourt libérée!!!! Empty nde ou Espagnole???

Message  ROCO 3/7/2008, 22:22

Chaque fois qu'on s'implique pour défendre une cause, qui plus est politiquement il y a de grands dangers et il ne faut pas défier trop les adversaires car on prends de grands risques surtout dans des pays ou la sécurité est loin d'être normale.
Je me réjouis d'apprendre la libération d'ingrid Béthancourt mais je trouve tout de même très imprudente sa façon d'agir dans un pays ou la guerilla était très puissante et controlait la drogue qu'Ingrid combattait avec toute sa force de jeune députée dénonçant la corruption; Elle devenait une monnaie d'échange ,elle avait choisi son pays : La colombie.
Pensez vous que les français se soient autant occupés de cette histoire si Ingrid avaient eu la nationalité belge, Allemande ou Espagnole??????
Elle est allée vivre une aventure hors du pays en prenant des risques,.....comme de Gaulle l'a fait. S'il avait été pris sans doute aurait-il été passé par les armes.
Je trouve que le gouvernement Français s'est beaucoup engagé dans une affaire qui regardait en premier une nation :La Colombie et un personnage politique du pays ,une Colombienne à la double nationalité .
Je crois qu'on a voulu trop en faire en jouant le "chevalier blanc" ce qui a donné un peu plus de valeur à l'otage en portant l'affaire au niveau international.
Il semblerait que le gouvernement colombien avait depuis longtemps infiltré la guérilla et sans doute devait -il trouver les démarches Françaises déplacées......la preuve c'est lui qui a libéré les otages par une action à long terme bien menée.
Je pense qu'il y a suffisamment de sujets graves à traiter en France sans vouloir donner des leçons au monde entier.

ROCO
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 386
Age : 84
Localisation : Loire(42)
Date d'inscription : 02/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ingrid Betancourt libérée!!!! Empty Re: Ingrid Betancourt libérée!!!!

Message  Die korsischen Panzer 11/7/2008, 14:49

ROCO a écrit:..Je pense qu'il y a suffisamment de sujets graves à traiter en France sans vouloir donner des leçons au monde entier.

Salut.

Merci Roco. Je suis content de lire ceci.

A titre personnel & au risque de me faire passer pour un paria sans coeur ni scrupule (inutile d'épilogué là dessus, j'assume sur ce risque), je trouve honteux & inadmissible d'avoir déployé au tant de temps & d'argent pour une simple personne alors que des gens dorment sous les ponts malgrés un salaire par exemple ou que l'hivers venu, Les Resto du Coeur ce lève le popotin pour que des gens puisses esperer ce nourrir.. La France fait partie du G8? Sûre?!.. pouce ba gri

Pourquoi tout ce foin envers cette franco-colombienne perdu en Colombie? Alors qu'il ya tant d'emmerdes (je pèse lourdement ce "mot") avec des franco-français sur le territoirre français..

Cocorico..

Désolé si j'ai choqué, énervé, gonflé, etc.. Mais il y a un moment où il faut sortir la tête d'entre ses fesses. Je suis content qu'elle soit (enfin) libérée. On va peut être pouvoir se concentrer sur des problèmes plus proches et plus sérieux.. Et encore..


DKP angry..

_________________
"A Munich, nous avions le choix entre la honte et la guerre, nous avons choisi la honte et nous allons avoir la guerre."
W. Churchill

=> /!\ Reglement du Forum. /!\

=> /!\ Charte du Forum Achats Ventes. /!\
Die korsischen Panzer
Die korsischen Panzer
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 865
Localisation : par là..
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ingrid Betancourt libérée!!!! Empty Re: Ingrid Betancourt libérée!!!!

Message  Phil642 11/7/2008, 14:54

Simple question de principe, il faut s'occuper de TOUS les problèmes et les otages n'en sont qu'un parmi d'autres.

Donner une leçon aux narco-trafiquants c'est aussi résudre des problèmes de came dans nos rues, à une autre échelle bien sûr!
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ingrid Betancourt libérée!!!! Empty Re: Ingrid Betancourt libérée!!!!

Message  Invité 11/7/2008, 16:05

Je comprend le point de vuede "ROCCO" et de "Die korsischen Panzer", mais il se trouve que la dame était et est populaire, que le sujet à cyniquement été monté en épingles dans le seul but de vendre leurs journaux ou de faire grimper le prix de la seconde de publicité sur les chaînes de TV ! Sans parler de la récupération par les politiciens, pour associer leurs images a celle de la populaire Ingrid Betancourt, dont elle même à dit qu'elle attendait impatiemment que tout ce cirque médiatique se termine pour pouvoir passer un long moment avec ses enfants.

Et tout aussi cyniquement, il faut bien se rendre compte que dans notre belle civilisation occidentale, si on est pas médiatisé, on existe pas ! Bien sur, nous avons la liberté d'expression, mais il y a seulement moins d'un siècle, les journaux, en temps que principaux "médias" de l'époque, étaient bien plus critiques et objectifs que ne sont ceux que nous avons actuellement !
Les grands titres sont concentrés dans des grands groupes ou maintenant ( à l'exception de titres comme le Monde en France, et Le Soir, en Belgique), dès que vous avez retirés les pages concernant les "jeux du cirque moderne", à savoir les cahiers sportifs et surtout footbalistique, on se retrouvent avec un journal qui est résumé a 2 ou 3 grandes pages ! Les chaînes de TV et les radios ne sont plus que des machines a vendre de la pub. La vraie information, c'est encore sur Internet qu'on la trouve !
Bien entendu, il faut savoir trier le bon du mauvais, mais le Web est le moyen d'expression le plus libre à l'heure d'aujourd'hui.

Quand aux clochards qui meurrent de faim, les petites (et moins petites !) gens qui ont bien du mal à boucler le mois avec leurs salaires, gagnés dans des conditions de plus en plus difficile ( les entreprises ou les heures de "bénévolat" sont en pleine expension !), tous les exlus et marginalisés de nos pays, ils sera temps de faire vibrer la corde sentimentales l'hivers venus !
Pendant l'été, on les chassent des centre touristiques, et l'hivers, ils deviennent des sujets "médiatisables rentables", et repartent les "restos du coeur", les collectes de denrées alimentaires.......Vous connaissez la musique non ?

Et avouons le : La plupart de nos concitoyens AIMENT ça ! Soudés devant leurs TV, en oubliant de vivre...........
Ingrid Bétancourt ou une autre, cela ne changerais rien du tout ! On nous en bourrera le crâne avec un autre sujet, qui fait vendre et élire........Jusqu'au prochain sujet !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ingrid Betancourt libérée!!!! Empty Re: Ingrid Betancourt libérée!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum