heinkel à moteur fusée ou à réaction
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Re: heinkel à moteur fusée ou à réaction
Premier vol à réaction je crois ?
Avant le vol de l'avion de Sir Franck Witlle ? Corrigez-moi si je me trompes, merci
Panzermodel
Avant le vol de l'avion de Sir Franck Witlle ? Corrigez-moi si je me trompes, merci
Panzermodel
panzer-model- Colonel
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Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/07/2007
Re: heinkel à moteur fusée ou à réaction
Je viens de vérifier, en fait le premier vol à réaction peut être attribué à Henri COANDA, ingénieur roumain, qui effectua le premier vol à réaction en 1910, mais qui finit mal. Dommage que les essai essais est été abandonnés si tôt....
Qui à plus d'info à son sujet ?
Panzemodel
Qui à plus d'info à son sujet ?
Panzemodel
panzer-model- Colonel
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Age : 54
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/07/2007
Re: heinkel à moteur fusée ou à réaction
panzer-model a écrit: Dommage que les essai essais est été abandonnés si tôt....
Dommage...pas sûr!
Imagine des avions à réactions pendant la Guerre des Tranchées...on serait passés à 15M de morts au lieu de 11M...
Et imagine aussi, si d'entrée de jeu, l'aviation de la Seconde Guerre se voyait propulsée à 1000Km/h...Peut être 100M de morts, qui sait...
B17- Général de Division
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Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 18/06/2007
Re: heinkel à moteur fusée ou à réaction
BonsoirB17 a écrit:
Dommage...pas sûr!
Imagine des avions à réactions pendant la Guerre des Tranchées...on serait passés à 15M de morts au lieu de 11M...
Et imagine aussi, si d'entrée de jeu, l'aviation de la Seconde Guerre se voyait propulsée à 1000Km/h...Peut être 100M de morts, qui sait...
Il est où le problème?Au lieu de 1945 le "progrès"aurait donc 30ans d'avance, ce qui veut dire en toute logique que la D.C.A aurai suivi, de même que la recherche en général, la médecine...En fin de compte je ne suis pas sur que cela modifier "les chiffres" de la première guerre mondiale.
Mais là nous sommes dans des suppositions,donc rien de concret.
Point de vu perso, qui n'engage que moi.
Amicalement.
A+ Patrick
gherla- Aspirant
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Age : 63
Localisation : dans le sud
Date d'inscription : 03/10/2007
Re: heinkel à moteur fusée ou à réaction
yes H. Coanda est le père du principe du moteur a réaction mais son avion à mal fini, et puis il devait encore être un peu loin des 1000 km/h. Les expériences tentées, en terme d'aviation, ne furent pas très concluantes mais le principe était acquis (l'effet Coanda ou le mélange de 2 fluides, etc....). Le Heinkel He178 reste le premier vrai avion à réaction qui fut abouti (le He176 était un avion fusée).
Ensuite Heinkel produira, à l'état de prototypes (v1 à v9), le He280, assez similaire au me262 mais qui ne fut pas produit en serie. Il vola avant le Me262 et d'abord sous forme de planeur, mais ceci est une autre histoire....
Ensuite Heinkel produira, à l'état de prototypes (v1 à v9), le He280, assez similaire au me262 mais qui ne fut pas produit en serie. Il vola avant le Me262 et d'abord sous forme de planeur, mais ceci est une autre histoire....
Re: heinkel à moteur fusée ou à réaction
Effectivement Panzermodel le tout premier avion à réaction a été créé par Henri COANDA en 1910. Il s'agissait du Coanda-1910
Lorsqu'il alluma l'avion au premier vol d'essai à l'aéroport de Paris (Issy-les-Molineaux), de longues flammes sortirent du réacteur et l'avion s'écrasa contre un mur. Coanda s'en tira sauf (juste quelques brûlures) mais il ne recréa pas de prototype.
Ce qui fait que c'est avion n'a jamais vraiment volé.
Après cet échec, Coanda étudiera le problèmes et force de recherches, elles aboutiront à la création d'un tuyère, qui est toujours utilisée dans la turbo-réactivité moderne.
Lorsqu'il alluma l'avion au premier vol d'essai à l'aéroport de Paris (Issy-les-Molineaux), de longues flammes sortirent du réacteur et l'avion s'écrasa contre un mur. Coanda s'en tira sauf (juste quelques brûlures) mais il ne recréa pas de prototype.
Ce qui fait que c'est avion n'a jamais vraiment volé.
Après cet échec, Coanda étudiera le problèmes et force de recherches, elles aboutiront à la création d'un tuyère, qui est toujours utilisée dans la turbo-réactivité moderne.
Flavien- Sergent-chef
- Nombre de messages : 62
Age : 35
Localisation : Guyane
Date d'inscription : 26/09/2008
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