Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Appellez moi Kal'

+11
glider82
bigbasketeur
Sturmovik
lio
LeSieur
major421
ghjattuvolpa*
Ming
Dobermann85
Ungern
Kalendeer
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Appellez moi Kal' Empty Appellez moi Kal'

Message  Kalendeer 6/8/2008, 15:43

... parce que Kalendeer, c'est quant même vachement long.

Je suis une étudiante de 18 ans, en transition entre le Lycée et une Prépa commerciale. J'habite dans l'Isère, ai un frère, une soeur et un chat, mais je suppose que ce n'est pas ce qui vous intéresse (non non, vous n'aurez pas mes mensurations...)

Je suis passionnée par l'écriture et la lecture. Moi qui adore l'histoire, je ne pouvais donc pas passer à côté de la littérature historique, et la seconde guerre mondiale est une de mes périodes préférées pour sa richesse, tant en grands hommes qu'en horreurs.
C'est la littérature historique qui m'a poussé à m'inscrire ici. D'un naturel plutôt timide, je ne me voyais pas trop m'incruster ici et, depuis quelques semaines, je me suis contentée de vadrouiller sur le forum en temps qu'invitée. Mais voilà, j'en suis arrivée à un point où je ne parviens plus à trouver les informations adéquates pour mon roman, pas sans tomber sur d'innombrables contradictions sur le net.

Donc : me voilà !

Je terminerai en disant que vous avez tous l'air bien sympathiques, j'espère découvrir plein de choses avec vous !
Kalendeer
Kalendeer
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 742
Age : 34
Localisation : Isère
Date d'inscription : 06/08/2008

http://adler.jdrforum.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Appellez moi Kal' Empty Re: Appellez moi Kal'

Message  Ungern 6/8/2008, 16:07

Si tu me files ton mp je peux te filer de la docu perso "en word" :

Seconde guerre mondiale,
TT plein d'autres trucs en histoire des conflits .
Tt plein de trucs en commerce et histoire du commerce .

Tu demandes ....


Un exemple de travail ,tu vas sur mon site :

http://hadrianwall.site.voila.fr


A +
Ungern
Ungern
Commandant
Commandant

Nombre de messages : 278
Age : 74
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 27/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Appellez moi Kal' Empty Re: Appellez moi Kal'

Message  Dobermann85 6/8/2008, 16:11

Salut Kal.
Simpa une demoiselle qui s'intéresse à la WW2.
Parce que moi perso je vois pas beaucoup de femmes dans les bourses aux armes. mort de rir gri
Bon quand même un peu plus aux reco.
Enfin je dit ca mais ma femmes avec mon bout de chou me suive partout et ils aiment bien Appellez moi Kal' 248453
Je te souhaite la bienvenue à toi.
Si j'ai bien compris tu écris un bouquin?Il parle de quoi?
A + sur le forum.
Dober++
Dobermann85
Dobermann85
Major
Major

Nombre de messages : 119
Age : 39
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Appellez moi Kal' Empty Re: Appellez moi Kal'

Message  Ming 6/8/2008, 16:14

Bonjour Kal'
Eh bien on dirait que les filles sont plus consciencieuses que les garçons vu que ça fait quelques temps que je n'ai pas vu une présentation aussi "lêchée". En tous cas j'en connais une qui va être heureuse de voir qu'une autre a rejoint le forum (Reine pour ne pas la nommer). Qui plus est tu es la deuxième personne travaillant sur un roman qui vient nous rejoindre pour discuter ou lire. Donc bienvenue et bon surf ici.

_________________
Appellez moi Kal' Crestnew

Patrie, Courage, Foi. Regarde Saint Michel et saute rassuré.

Wenn de net wellcht metkommen, los es stehn !

Membre du club des survivants du péril thaïlandais, du canon de 88 sulfateur de l'infâme colonel Olrik (rebus: oui russe, non russe, liquide, vomi)

Membre du service de protection de Sa Majesté Impériale, la bien touffue et heureuse nordique.
Ming
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5781
Age : 52
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Appellez moi Kal' Empty Re: Appellez moi Kal'

Message  ghjattuvolpa* 6/8/2008, 16:16

Bienvenue,
SI j'ai bien compris, tu écris un roman sur la SGM....
C'est une période extrêmement particulière avec des trajectoires singulières.... Des gens que tout opposaient ont combattu ensemble. Et à l'inverse des gens très proches se sont divisés et ont combattu les uns contre les autres....
ghjattuvolpa*
ghjattuvolpa*
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 1283
Date d'inscription : 18/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Appellez moi Kal' Empty Re: Appellez moi Kal'

Message  major421 6/8/2008, 18:36

bienvenue a toi pouce pouce c'est vrai que pas beaucoup de femme s'interesse au derniers conflit mondiaux
major421
major421
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 260
Age : 32
Localisation : france
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Appellez moi Kal' Empty Re: Appellez moi Kal'

Message  Kalendeer 6/8/2008, 18:39

Merci de votre accueil ^_^

Ungern : Je cherche en fait des informations particulières, notemment sur les uniformes. Pas moyen de trouver deux sources qui soient d'accord pour les uniformes des troupes motorisées du NKVD, s'en est désespérant... (ou alors je cherche pas au bon endroit, c'est possible aussi).

Dobermann85 :
Je suis encore un peu jeune pour me pointer dans une bourse aux armes avec ma mère aux talons, mais pour moi qui suis fan de jeu de rôle, une reconstitution, ce serait le pied ! Encore faut-il avoir de quoi se payer le matos, et avoir le temps. En Prépa, c'st mal partie pour... maleureu gri
Le bouquin, c'est du fantastique. Si tu connais le jeu Wolfenstein, on a une base à peu près commune (sauf qu'ici, les nazis essaient de faire des übersoldaten à partir de vampires et pas des zombis). Le tout en suivant une équipe d'une NKVD, en passant par Moscou pour dire bonjour à Staline, et avec des SS qui miaulent pour meubler le fond Appellez moi Kal' 248453

Ming : Merci ^^ J'ai toujours peur de rater les présentations, alors je m'applique...

ghjattuvolpa* : En effet, c'est une période extrêmement riche qui permet également de jouer sur le fantastique, d'exploiter toute sorte de paysages, des personnages très différents... il y a énormément de choses à exploiter. Et puis il y a des personnalité qui sont très intéressantes à étudier, même si je me suis plus éclatée pour écrire avec Lawrence d'Arabie qu'avec Erwin Rommel, on a de quoi s'amuser. L'Opération Griffon, ça doit être d'une classitude royale à exploiter, ou encore les bombardiers américains dans les Balkans, ailes contre ailes vers la grande raffinerie du Reich...
J'aurai jamais le temps de tout exploiter, y'en a trop !
Kalendeer
Kalendeer
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 742
Age : 34
Localisation : Isère
Date d'inscription : 06/08/2008

http://adler.jdrforum.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Appellez moi Kal' Empty Re: Appellez moi Kal'

Message  Dobermann85 6/8/2008, 19:08

Et bien une demoiselle qui prends le temp de répondre à tout le mondes. Bravo
Biensur je connais le jeu Wolfenstein Appellez moi Kal' 719674
Il a pas d'age pour les bourses aux armes mon petit garçon adore et il a que 5 mois mort de rir gri
Pour le matos de reconstitution tu peux toujours faire du F.F.I ça ne reviens pas trés chére clin doeil gri.
Ensuite ton bouquin me semble plutot simpa des allemands moitié vampie moitié zombis mort de rir gri
++Dober
Dobermann85
Dobermann85
Major
Major

Nombre de messages : 119
Age : 39
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Appellez moi Kal' Empty Re: Appellez moi Kal'

Message  Ming 6/8/2008, 19:12

Pour les troupes motorisées du Nkvd, peut-être que l'ami Marc (Marc_91) saura te renseigner. Dans le cas contraire je crois que j'ai du conserver dans mes archives un ouvrage montrant les différents uniformes allant de la période Tcheka jusqu'au KGB de mémoire.
Mais ça dépend également de quelles troupes motorisées du Nkvd tu veux parler parce que dans la logique soviétique, les garde-frontières par exemple et pour ne citer qu'eux sont rattachés à ce comissariat... Tu as ensuite les troupes elles aussi motorisées affectées à la protection des membres du politbureau (ce qui correspond grosso modo au wachregiment de l'ex RDA), etc.

_________________
Appellez moi Kal' Crestnew

Patrie, Courage, Foi. Regarde Saint Michel et saute rassuré.

Wenn de net wellcht metkommen, los es stehn !

Membre du club des survivants du péril thaïlandais, du canon de 88 sulfateur de l'infâme colonel Olrik (rebus: oui russe, non russe, liquide, vomi)

Membre du service de protection de Sa Majesté Impériale, la bien touffue et heureuse nordique.
Ming
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5781
Age : 52
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Appellez moi Kal' Empty Re: Appellez moi Kal'

Message  Kalendeer 6/8/2008, 19:26

Dobermann85 :
Vampyres tout court, y'a pas de zombies dedans ^_^ par contre on a des occultistes qui se promènent.

Ah voui, les F.F.I, je les avais oubliés. Mais là aussi, pour le faire bien il faut des fringues qui aient l'air d'époque, et généralement c'était moins classe que les uniformes masculins... à la rigueur faudra que je me trouve un uniforme qui ressemble à celui des Rochambelles ^^

Wolfenstein, c'est le maaaaaaaaaaal, rien que la musique au travers des murs de la chambre de mon frère fait flipper. Brrr.

Ming :
Oui, pour celles ci j'ai trouvé, mais j'avais lu que les troupes motorisées faisaient aussi des missions derrière les lignes ennemies (les unités ancêtres des Spetsnaz et autres je crois ?). J'avais cru comprendre que dans ce cas, ils portaient généralement du matos de l'armée rouge (ne serait-ce que pour ne pas se faire descendre par leurs alliés), mais ils doivent bien avoir des uniformes de parade, ou pour évoluer en dehors du front.
Faut dire aussi que je m'y perds avec toutes leurs troupes, c'est pas clair les soviétiques >_<
Kalendeer
Kalendeer
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 742
Age : 34
Localisation : Isère
Date d'inscription : 06/08/2008

http://adler.jdrforum.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Appellez moi Kal' Empty Re: Appellez moi Kal'

Message  Dobermann85 6/8/2008, 19:39

Kalendeer a écrit:



de faire des übersoldaten à partir de vampires et pas des zombis).


Autant pour moi mal lu clin doeil gri
en tout cas bonne continuation sur ton bouquin et t'es recherches
++Dober
Dobermann85
Dobermann85
Major
Major

Nombre de messages : 119
Age : 39
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Appellez moi Kal' Empty Re: Appellez moi Kal'

Message  ghjattuvolpa* 6/8/2008, 20:33

Tu as lu la BD la croix de Cazenac (cycle du loup Boissière Stalner)

Sinon un roman style Tlon uqbar pendant la guerre ça pourrait coller
ghjattuvolpa*
ghjattuvolpa*
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 1283
Date d'inscription : 18/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Appellez moi Kal' Empty Re: Appellez moi Kal'

Message  Kalendeer 6/8/2008, 21:17

J'ai lu les deux premiers tomes, mais j'avais commencé la rédaction quand je l'ai fais. La seule inspiration (et encore de loin) vient de Wolfstein, mais uniquement parce que les vampyres sont produits dans un chateau qui a la même gueule par des nazis. Mais comme on ne met jamais les pieds dans ledit chateau et qu'aucun coup de feu ne sera tiré avant la fin, forcément c'est pas la même ambiance...
Kalendeer
Kalendeer
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 742
Age : 34
Localisation : Isère
Date d'inscription : 06/08/2008

http://adler.jdrforum.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Appellez moi Kal' Empty Re: Appellez moi Kal'

Message  Ming 6/8/2008, 21:27

Oui, pour celles ci j'ai trouvé, mais j'avais lu que les troupes motorisées faisaient aussi des missions derrière les lignes ennemies (les unités ancêtres des Spetsnaz et autres je crois ?). J'avais cru comprendre que dans ce cas, ils portaient généralement du matos de l'armée rouge (ne serait-ce que pour ne pas se faire descendre par leurs alliés), mais ils doivent bien avoir des uniformes de parade, ou pour évoluer en dehors du front.
Faut dire aussi que je m'y perds avec toutes leurs troupes, c'est pas clair les soviétiques >_

En matière de missions derrière les lignes ennemies durant la 2GM tu as eu les razvedki (que les allemands surnommaient les lutins verts à cause de la couleur de leur combinaison de camouflage, à ton vert avec impressions de motifs en forme de feuilles dessus), ce qui correspond grosso modo effectivement aux
spetsnaz actuels. Leur but était en majeure partie d'opérer des
reconnaissances profondes (d'ou leur nom) et sous leur combinaison ils étaient habillés avec la gymnastroïka, les bottes etc, portant parfois le calot ou le casque, en fonction des préférences.
Ils s'armaient assez fréquemment de MP40, à la fois pour des questions relatives aux munitions et également pour semer le doute au dernier moment (truc également utilisé par les snipers, fréquemment).
Ces soldats étaient fréquemment chargés de capturer un allemand voir deux et de les ramener en silence au PC pour qu'ils subissent un interrogatoire en règle.
Cependant ce ne sont pas les seuls à avoir opérer dans ce domaine puisqu'il y a eu aussi les commandos de la flotte Nord qui ont opéré dans la région de Mourmansk-Kirkenes, puis à la fin de la guerre en Mandchourie et en Corée.

Il y a également eu des brigades spéciales, les OGBM, qui dès 1942 ont été chargés d'opérer à l'arrière des lignes en travaillant exclusivement avec les
partisans. Ce sont eux en fait qui ressemblent le plus aux Reidoviki actuels (commandos d'hiver des Spetsnaz) parce qu'ils étaient recrutés selon les mêmes critères : champions olympiques ou pas dans un sport (tir, course, natation, etc.), brevetés parachutistes, experts dans l'art de se débrouiller avec carte et boussole. En fait pendant l'année 1942-1943, ils ont réussi à faire dérailler -d'après ce que disent les russes- plus de 500 trains, 300 tanks et canons automoteurs, 650 véhicules légers, etc. L'officier qui les avaient entrainés s'appelait Starinov et il était responsable du 14eme Spetscorps qui avait été envoyé en Espagne, lors du conflit civil espagnol.

En fait l'aparition des Spetsnaz remonte aux début des années trente lorsqu'un
groupe fut constitué pour mater une rebellion musulmane en Asie centrale. Lequel n'obéissait qu'au seul OGPU (lequel deviendra par la suite Nkvd). La principale différence que tu as avec les Spestnaz d'aujourd'hui c'est qu'ils dépendent du GRU -autrement dit les services secrets militaires- qui est une administration très différente du FSB (ex Kgb) et bien plus discrète.

_________________
Appellez moi Kal' Crestnew

Patrie, Courage, Foi. Regarde Saint Michel et saute rassuré.

Wenn de net wellcht metkommen, los es stehn !

Membre du club des survivants du péril thaïlandais, du canon de 88 sulfateur de l'infâme colonel Olrik (rebus: oui russe, non russe, liquide, vomi)

Membre du service de protection de Sa Majesté Impériale, la bien touffue et heureuse nordique.
Ming
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5781
Age : 52
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Appellez moi Kal' Empty Re: Appellez moi Kal'

Message  LeSieur 6/8/2008, 21:43

bienvenue... pouce
LeSieur
LeSieur
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2598
Age : 30
Localisation : Trois-Rivieres, Canada
Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Appellez moi Kal' Empty Re: Appellez moi Kal'

Message  Kalendeer 6/8/2008, 22:00

Intéressant ! Je n'aurai jamais cru qu'il y aurait autant d'organismes différents pour ces missions... je crois que je suis amoureuse de l'OGBM !

J'étais en train de prendre peur en me disant que j'avais un colonel russe à envoyer derrière les lignes ennemies qui n'était pas logique, mais en fait c'est une opération occultiste, et y'avait pas de groupe occultistes en vrai donc...

Une dernière question à la con : Un officier est sénior à partir de quel grade ?

C'est très gentil de m'aider, merci ^^
Kalendeer
Kalendeer
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 742
Age : 34
Localisation : Isère
Date d'inscription : 06/08/2008

http://adler.jdrforum.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Appellez moi Kal' Empty Re: Appellez moi Kal'

Message  lio 6/8/2008, 22:17

Bienvenue à toi! beret
lio
lio
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 724
Age : 31
Date d'inscription : 02/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Appellez moi Kal' Empty Re: Appellez moi Kal'

Message  Ming 6/8/2008, 22:35

Kalendeer a écrit:Intéressant ! Je n'aurai jamais cru qu'il y aurait autant d'organismes différents pour ces missions... je crois que je suis amoureuse de l'OGBM !

J'étais en train de prendre peur en me disant que j'avais un colonel russe à envoyer derrière les lignes ennemies qui n'était pas logique, mais en fait c'est une opération occultiste, et y'avait pas de groupe occultistes en vrai donc...

Une dernière question à la con : Un officier est sénior à partir de quel grade ?

C'est très gentil de m'aider, merci ^^

Je t'enverrai, si ça t'intéresse, un long papier que j'ai écrit il y a quelques années sur ce sujet.
Un officier est senior à partir du moment ou il est considéré supérieur (ie, officier supérieur). Grosso modo ça commence au niveau commandant-colonel (lesquels se distinguent du menu fretin comme diraient certains, à savoir ce qu'on appelle parfois et chez les américains les "juniors" : sous-lieutenant -aspirant-, lieutenant, capitaine parfois) mais on l'emploie en général pour des généraux justement.

_________________
Appellez moi Kal' Crestnew

Patrie, Courage, Foi. Regarde Saint Michel et saute rassuré.

Wenn de net wellcht metkommen, los es stehn !

Membre du club des survivants du péril thaïlandais, du canon de 88 sulfateur de l'infâme colonel Olrik (rebus: oui russe, non russe, liquide, vomi)

Membre du service de protection de Sa Majesté Impériale, la bien touffue et heureuse nordique.
Ming
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5781
Age : 52
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Appellez moi Kal' Empty Re: Appellez moi Kal'

Message  Sturmovik 7/8/2008, 01:11

Salut Kal', soit la bienvenue parmi nous beret

J'ai vu que tu as déjà été accueillie par Ming, et qu'il t'as fait un joli topo, tu en as de la chance !

Je te souhaite bon courage pour la rédaction de ton roman pouce

Au plaisir de te lire
@+
Sturmovik
Sturmovik
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 1315
Age : 43
Localisation : A coté de mon ombre
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Appellez moi Kal' Empty Re: Appellez moi Kal'

Message  Invité 7/8/2008, 03:39

bienvenue kal pouce pouce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Appellez moi Kal' Empty Re: Appellez moi Kal'

Message  bigbasketeur 7/8/2008, 08:13

- Bonjour et bienvenue sur le forum , A+ . pouce
bigbasketeur
bigbasketeur
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 4856
Age : 43
Localisation : Toulouse .
Date d'inscription : 29/06/2006

http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php?sid=39a430

Revenir en haut Aller en bas

Appellez moi Kal' Empty Re: Appellez moi Kal'

Message  glider82 7/8/2008, 12:09

Salut
Amicalement
GlIDeR82
glider82
glider82
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1413
Age : 31
Localisation : Cholet (Maine et Loire)
Date d'inscription : 24/11/2007

http://airborne82.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Appellez moi Kal' Empty Re: Appellez moi Kal'

Message  panzerblitz 7/8/2008, 20:50

Interressant projet !
Ah ,écrire un livre ,un projet que je concretiserai bien si j'avais d'avantage de temps !
Bienvenue sur le fofo !
panzerblitz
panzerblitz
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4073
Age : 35
Localisation : Alsace - Ile de France
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Appellez moi Kal' Empty Re: Appellez moi Kal'

Message  Kalendeer 8/8/2008, 01:00

Tu peux commencer par t'attaquer à des nouvelles, c'est moins demandeur en temps et un passage obligé pour travailler son écriture ^^
Kalendeer
Kalendeer
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 742
Age : 34
Localisation : Isère
Date d'inscription : 06/08/2008

http://adler.jdrforum.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Appellez moi Kal' Empty Re: Appellez moi Kal'

Message  panzerblitz 8/8/2008, 01:48

Merci beaucoup du conseil kal,mais quelle est la demande ?
Si tu en parle ,c'est que tu as du probablement essayée d'en présenter à un éditeur ,je me trompe ?
En tout cas ,je trouve cela interressant ,d'autant plus que des scénarios solides peuvent facilement s'établir une fois qu'il y a la documentation ...Ainsi le prix Goncourt 2007 ,Jonathan Littel avec "les bienveillantes " ...

Merci en tout cas ,cela donne des idées !
Si tu veux quoi que ce soit en info ...Je vais fréquement à Berlin où je dévalise le marché au puces de tout ses articles soviétiques ...Je pense que je pourrais t'y trouver de la doc la prochaine fois ,en octobre ...
panzerblitz
panzerblitz
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4073
Age : 35
Localisation : Alsace - Ile de France
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Appellez moi Kal' Empty Re: Appellez moi Kal'

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum