DEGRELLE après 1945
+6
navigant
cavalier jacobin
lebel
Baugnez44
Ungern
Manuel
10 participants
Page 1 sur 1
DEGRELLE après 1945
Bonjour,
Je recherche des informations sur Degrelle après la DGM. En particulier au sujet de son influence sur l'extrême droite française, italienne, anglaise, espagnole... de l'après-guerre, notamment dans les années 1980 et 1990.
+ son rôle possible joué dans le NOE (Nouvel Ordre Européen) et sa section espagnole, le "Cedade"
Si vous avez des infos, merci de me répondre aussi via mon adresse e-mail : maz_medias@hotmail.com
Manuel
Je recherche des informations sur Degrelle après la DGM. En particulier au sujet de son influence sur l'extrême droite française, italienne, anglaise, espagnole... de l'après-guerre, notamment dans les années 1980 et 1990.
+ son rôle possible joué dans le NOE (Nouvel Ordre Européen) et sa section espagnole, le "Cedade"
Si vous avez des infos, merci de me répondre aussi via mon adresse e-mail : maz_medias@hotmail.com
Manuel
Manuel- Soldat 1ère classe
Re: DEGRELLE après 1945
Degrelle était "bien gentil" .
Il accueillait tout quiconque venait le voir ,
et leurs disait à tous que chacun d'eux était son héritier spirituel .
Là dessus une belle photo ,
et "hop" tout le monde était content :
De Grelle parce que ça ça flattait son égo surdimensionné .
Le Pied Nickelé ainsi adoubé parce que ça flattait aussi le sien et surtout que ça remontait sensiblement son carisme dans les arrières sales de bistrots à poivrots qui font l'essentiel des lieux de réunions ,de contacts et de recrutements de l'extrème droite belge francophone .
Il accueillait tout quiconque venait le voir ,
et leurs disait à tous que chacun d'eux était son héritier spirituel .
Là dessus une belle photo ,
et "hop" tout le monde était content :
De Grelle parce que ça ça flattait son égo surdimensionné .
Le Pied Nickelé ainsi adoubé parce que ça flattait aussi le sien et surtout que ça remontait sensiblement son carisme dans les arrières sales de bistrots à poivrots qui font l'essentiel des lieux de réunions ,de contacts et de recrutements de l'extrème droite belge francophone .
Ungern- Commandant
Ungern a écrit:Le Pied Nickelé ainsi adoubé parce que ça flattait aussi le sien et surtout que ça remontait sensiblement son carisme dans les arrières sales de bistrots à poivrots qui font l'essentiel des lieux de réunions ,de contacts et de recrutements de l'extrème droite belge francophone .
La description de l'extrême-droite belge francophone est parfaite et tout à fait conforme à la réalité.
Toutes les vertus secondaires comme le courage, la discipline, la fidélité, l'endurance n'ont un effet positif qu'aussi longtemps qu'elles servent une cause positive. Si une cause positive devient négative, les vertus secondaires deviennent problématiques
Baugnez44- Général (Administrateur)
Bonjour
Toutes " les bonnes librairies " et les sites ad hoc proposent des ouvrages de Degrelle ;
A defaut des collabos belges que je connais moins , il serait interessant de connaitre l'existence , l'activité et le devenir des innombrables collabos français ( parmi lesquels de nombreux miliciens et auxiliaires de la Gestapo ) refugiés en Espagne
Lorsqu'il se refugia en Argentine en 1946 , venant d' Espagne Lesca , directeur de Je Suis Partout etait accompagné de 2 ou 3 collabos belges de haut rang ..................
Toutes " les bonnes librairies " et les sites ad hoc proposent des ouvrages de Degrelle ;
A defaut des collabos belges que je connais moins , il serait interessant de connaitre l'existence , l'activité et le devenir des innombrables collabos français ( parmi lesquels de nombreux miliciens et auxiliaires de la Gestapo ) refugiés en Espagne
Lorsqu'il se refugia en Argentine en 1946 , venant d' Espagne Lesca , directeur de Je Suis Partout etait accompagné de 2 ou 3 collabos belges de haut rang ..................
lebel- Adjudant
Je recherche aussi les coordonnées d''Eddy De Bruyne.
L'un de vous les auraient ?
Merci beaucoup
Manuel
Merci beaucoup
Manuel
Manuel- Soldat 1ère classe
Voici un très bon ouvrage sur Degrelle et sur la psychologie du "personnage" même après guerre en Espagne.
http://39-45.over-blog.com/photo-1147071-le-sec-et-l-humide_jpg.html
http://39-45.over-blog.com/photo-1147071-le-sec-et-l-humide_jpg.html
Après 1945 Degrelle s'est même identifié à Tintin, d'après lui le visage du personnage serait le sien, étant donné que dans sa jeunesse, Hergé l'avait rencontré dans un mouvement de jeunesse catholique.
navigant- Général de Brigade
navigant a écrit:Après 1945 Degrelle s'est même identifié à Tintin,
étant donné que dans sa jeunesse, Hergé l'avait rencontré dans un mouvement de jeunesse catholique.
Ca Hergé n'allait pas dire qu'il l'avait rencontré "ailleurs" .
Il avait déjà assez d'ennuis "comme çà" ...
Ungern- Commandant
Sinon y'avais un article dans la revue Historia, un vieux numéro de 1973 trouvable sur le net. ON le voit au mariage de sa fille, habillé en uniforme SS. Voilà si ça peut t'aider un peu...
hans von g- Caporal
Ce n'est un secret pour personne car l'on trouve l'adresse e-mail d'eddy Debruyne via Google.Manuel a écrit:Je recherche aussi les coordonnées d''Eddy De Bruyne.
Merci beaucoup
Manuel
La voici:
edebruyne@skynet.be
Cordialement
Prosper
P.S. Quant à Degrelle après 1945 il faudrait pouvoir vous procurer les ouvrages de Wim Dannau ( 13 volumes ) "Ainsi parla Léon Degrelle 1932-1972"
Degrelle après 45, se réfugia en Espagne, et fit fortune... en contruisant des bases de l'OTAN !
Clem- Commandant
Qui est "Manuel" ?
Voici l'identité complète de l'individu qui a initié ce sujet : "Manuel" : http://fr.wikipedia.org/wiki/Manuel_Abramowicz
Voici des renseignements complémentaires à son sujet:
Voici des renseignements complémentaires à son sujet:
- http://tonnelier.wordpress.com/category/manuel-abramowicz/
- http://www.tonnelier.be/telechargement/mengal.pdf