Maquette canon
+6
Goliath
GRENADIER VOLTIGEUR
Charlemagne
Bourguignon
Ungern
Bruno LEDEE
10 participants
Page 1 sur 1
Maquette canon
Bonjour à tous,
je viens de rentrer cette maquette de ce que je pense être un canon d'artillerie côtière. Il fonctionne et chambre des cartouches de calibre 16. Il posséde une culasse à filets interrompus, un frein amortisseur, et est orientable en site et en azimut. Il pése environs 15 kilos et le tube mesure 62 cm. Mes question sont les suivantes :
1- qui pourrait me dire quel canon a servi de modèle pour cette maquette.
2- quelle pourrait être la provenance de cette objet, pièce d'arsenal, de maîtrise ? je ne pense pas à une réalisation d'amateur.
Je vais essayer de joindre des photos.
Merci par avance à tous.
je viens de rentrer cette maquette de ce que je pense être un canon d'artillerie côtière. Il fonctionne et chambre des cartouches de calibre 16. Il posséde une culasse à filets interrompus, un frein amortisseur, et est orientable en site et en azimut. Il pése environs 15 kilos et le tube mesure 62 cm. Mes question sont les suivantes :
1- qui pourrait me dire quel canon a servi de modèle pour cette maquette.
2- quelle pourrait être la provenance de cette objet, pièce d'arsenal, de maîtrise ? je ne pense pas à une réalisation d'amateur.
Je vais essayer de joindre des photos.
Merci par avance à tous.
Bruno LEDEE- Soldat 1ère classe
Re: Maquette canon
Je ne sais pas,
mais je peux déjà te dire que ça peut faire du dégat dans de mauvaises mains ....
mais je peux déjà te dire que ça peut faire du dégat dans de mauvaises mains ....
Ungern- Commandant
Maquette canon (photos)
Voici une vue de la maquette de mon dernier post. d'autres photos sont disponibles.
Bonjour Bruno,
Difficile de répondre sans photos pour se faire une idée. Ceci étant, tu n'as aucune informations gravée dessus (année de fabrication ou autre) ?
Difficile de répondre sans photos pour se faire une idée. Ceci étant, tu n'as aucune informations gravée dessus (année de fabrication ou autre) ?
Bourguignon- Aspirant
Bonjour Bourguignon,
merci pour ta réponse. J'ai réussi à joindre une photo de "la bête" dans un autre post. Il n'y a aucun marquage ou inscription apparents.
J'attend ton avis au vu de la photo.
Merci
Bruno
merci pour ta réponse. J'ai réussi à joindre une photo de "la bête" dans un autre post. Il n'y a aucun marquage ou inscription apparents.
J'attend ton avis au vu de la photo.
Merci
Bruno
voila j'ai fusioné les deux sujets
Charlemagne- Police militaire (Modérateur)
C'est pas un 88 de sous marin classe VII ?
Ungern- Commandant
C'est superbe, et en plus ça fonctionne genial. ça me ferais un beau cadeau de noel!!!
GRENADIER VOLTIGEUR- Caporal-chef
Ca m'a l'air plus gros qu'un simple 88mm.
Voici quelques images du 88 mm qui a équipé les U-boots allemands types I, VII, IX et X.
J'ai du mal à savoir de quel type de canon il s'agit... Je vais creuser ça, mais je ne vois vraiment pas pour l'instant...
Voici quelques images du 88 mm qui a équipé les U-boots allemands types I, VII, IX et X.
J'ai du mal à savoir de quel type de canon il s'agit... Je vais creuser ça, mais je ne vois vraiment pas pour l'instant...
Bourguignon- Aspirant
Non, rien à voir avec le 88 qui équipait le VII ... le IX ayant un 105, mais très semblable !
Ça m'a l'air d'être du "heavy", ou en tout cas plus que 105 mm ...
Peut être un canon de défense côtière, antérieur à la SGM ??
Ça m'a l'air d'être du "heavy", ou en tout cas plus que 105 mm ...
Peut être un canon de défense côtière, antérieur à la SGM ??
le Calibre est sans aucuns doute du 150 mm au minimum. Il faut regarder dans un canon de la 1er guerre mondiale pour trouver un équivalent. à mon avis.
spontz91- Caporal
Bon, j'ai perdu mes photos pouvant appuyer mon propos ...Mais cela ressemble furieusement a un canon en usage en 14/18
Sturmovik- Police militaire (Modérateur)
je pencherai pour un canon côtier mais reste a confirmer !
chesterfield- Caporal-chef
Bonsoir,
Le terme d'artillerie côtière est à proscrire, le terme exact est "artillerie de côte".
Cette bouche à feu ne correspond à aucune fabrication française, même Schneider pour l'exportation.
S'agit t-il d'un prototype présenté par une firme quelconque, c'est possible.
La bouche à feu est positionnée sur un affût à pivot central, qui soit a été réalisé pour de l'artillerie de côte ou de bord.
Le camouflage me semble fantaisiste et ne correspond en rien à de l'artillerie de bord.
En tous les cas, c'est une belle pièce !
Amicalement
Florian
Le terme d'artillerie côtière est à proscrire, le terme exact est "artillerie de côte".
Cette bouche à feu ne correspond à aucune fabrication française, même Schneider pour l'exportation.
S'agit t-il d'un prototype présenté par une firme quelconque, c'est possible.
La bouche à feu est positionnée sur un affût à pivot central, qui soit a été réalisé pour de l'artillerie de côte ou de bord.
Le camouflage me semble fantaisiste et ne correspond en rien à de l'artillerie de bord.
En tous les cas, c'est une belle pièce !
Amicalement
Florian