-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

SAS Jacques BUCHART

Aller en bas

SAS Jacques BUCHART Empty SAS Jacques BUCHART

Message  Invité 18/9/2008, 21:01

Bonsoir,

je me permets de relayer un email reçu à l'instant de David Portier concernant le décès d'un SAS français. A l'heure où les départs de nos anciens se font malheureusement plus nombreux, une pensée pour eux est au grand minimum la moindre des choses.


Notre ami Henri Hirsch vient de me prévenir du décès du SAS Jacques BUCHART.

Né en juillet 1922, Jacques parvient à quitter l'AFN où il sert dans l'armée pour rallier les FFL en Grande-Bretagne en février 1943. Affecté à l'Infanterie de l'Air parmi les premiers volontaires, il est breveté par les polonais et affecté à la 1re Compagnie pour suivre sa formation.
A la création du bataillon, il est affecté au 2nd squadron au sein de la troop Martin. Parachuté sur Duault en juin 1944, il participe au combat puis rejoint le secteur de Loudéac. Il encadre alors l'équipe du BOA, instruit les hommes, réceptionne des parachutages avec notamment ses camarades Laurent et Amiel. Début août, il participe à la libération de Loudéac.
Par la suite, Jacques participe à la mission Spenser sur la Loire, à la mission Franklin dans les Ardennes avec le peloton Fernandez puis à l'opération Amherst en Hollande avec le stick Lagèze.

Notre pensée va vers sa famille et son camarade Roger Hourdin.

Les obsèques de Jacques auront lieu lundi 22 septembre à 14h30 à l'église de Chelles (77)

Après la disparition de Yves Le Neindre il y a quelques jours, un nouveau SAS nous quitte.



N'hésitez pas à venir sur le forum du site pour vous tenir informé.


David PORTIER


Je rappelle que le forum de David est accessible ici: FFL SAS

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SAS Jacques BUCHART Empty Re: SAS Jacques BUCHART

Message  Phil642 18/9/2008, 22:29

Merci de nous communiquer la perte d'un héros, très sensible que je suis au manque laissé par les disparitions de ceux à qui nous devons notre liberté.

Phil
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SAS Jacques BUCHART Empty Re: SAS Jacques BUCHART

Message  Invité 18/9/2008, 22:32

Je t'en prie, c'est la moindre des choses. Et puis tu connais mon attachement tout particulier aux SAS français...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SAS Jacques BUCHART Empty Re: SAS Jacques BUCHART

Message  Invité 11/10/2008, 01:27

Qu'il repose en paix. Nous ne devons jamais oublier ce qu'ils ont fait pour nous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SAS Jacques BUCHART Empty Re: SAS Jacques BUCHART

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum