De l'usage de la langue Française
+20
Rainer
roger15
romainJSP
Baugnez44
lio
Thomasp86
tayp'
Reine
Goliath
Shakugan
Invité
bigbasketeur
fix
D.Shifty.Powers
laurent
mimimar
Ivy mike
aubrac
Panzer5
Phil642
24 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: De l'usage de la langue Française
Re test : [url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A9dia:Liste_de_fautes_d'orthographe_courantes[/url]
Il y a un soucis quelque part dans l'éditeur, dirait-on !
Il y a un soucis quelque part dans l'éditeur, dirait-on !

Invité- Invité
Ouaip j'ai mis le lien en évidence pour qu'on le copie colle plus facilement mais pas trouvé le problème

tayp'- Police militaire (Modérateur)
MkII-A1 a écrit:Euuuh Mon bon Basketeur, ton lien ne fonctionne pas !
Mais avec un copié/collé, on y arrive ! ;)
- Mais c'est ce que j'ai fait , pour tant , bon je comprend pas ce qui m'est arrivé lorsque j'ai copié/collé
bigbasketeur a écrit:http://fr.wikipedia.org/wiki/Wikipédia:Liste_de_fautes_d'orthographe_courantes
Edit: Voilà Bigb c'est une peu mieux comme ça, copier coller le lien! ;)
Tayp'
- Merci mon petit Tayptayp eeeeeeuuuuuuuhhhhhhh non , mon trés cher Tayptayp

Je suis entierement du même avi que toi Phil.
romainJSP
romainJSP
romainJSP- Major
Bonjour à toutes, et bonjour à tous,
J'apprécie particulièrement ce "topic", car je suis un amoureux de notre belle langue française. Comme ce serait trop long à vous expliquer ici pourquoi, je vais vous l'expliquer en ouvrant un nouveau "topic" dans le sous-forum "cantine".
Roger le Cantalien.

J'apprécie particulièrement ce "topic", car je suis un amoureux de notre belle langue française. Comme ce serait trop long à vous expliquer ici pourquoi, je vais vous l'expliquer en ouvrant un nouveau "topic" dans le sous-forum "cantine".
Roger le Cantalien.

roger15- Commandant
Bonjour,
comme non francophone j'étais un peu surpris de trouver ces mots:
"Conditions de réadmissions
Cette rubrique n'est destinée qu'aux anciens membres bannis et qui aimerais revenir parmis nous, mais qui ont mûris entretemps !"
Le mot "aimerais" est vraiment génial. Mais comparé avec l'ortographe dans d'autres forums, ce n'est pas trop grave.
Salutations
Rainer
comme non francophone j'étais un peu surpris de trouver ces mots:
"Conditions de réadmissions
Cette rubrique n'est destinée qu'aux anciens membres bannis et qui aimerais revenir parmis nous, mais qui ont mûris entretemps !"
Le mot "aimerais" est vraiment génial. Mais comparé avec l'ortographe dans d'autres forums, ce n'est pas trop grave.

Salutations
Rainer
Rainer- Adjudant
Petit rappel parce que bon...
-Une phrase, c'est une majuscule au DEBUT et c'est tout, parce qu'un mot entièrement en majuscule est un mot "crié". Sur le net c'est malpoli de mettre un titre de sujet en majuscules alors que rien ne l'exige. Inversement, c'est super désagréable quand il n'y a de majuscule nulle part.
-La langue, ça se respecte, on est pas dans 1984 avec un ersatz de nova langue dont le but est de faire autant de fautes que possible à la minute. Remarquez, c'est peut être parce que j'ai essayé ce matin de lire en entier le topic sur les possibilités de la France pour continuer la guerre que j'ai fais overdose, mais par pitié faites un effort, il y a des messages avec parfois une dizaine de fautes par phrase, vous vous rendez compte que sur n'importe quel dictée de base vous finiriez à -40 points ?
L'Histoire est une science humaine ; un grand historien ne se reconnait pas seulement à ses recherches mais aussi à ses capacités à les présenter... par écrit ! L'Histoire ne saurait se passer de la langue et mon petit coeur saigne quand je vois que c'est pas le cas pour tout le monde
Alors pitié, sauvez les fennecs sensibles au bon usage de la langue
(et accessoirement, ça donne une meilleure image du forum quand c'est bien rédigé).
-Une phrase, c'est une majuscule au DEBUT et c'est tout, parce qu'un mot entièrement en majuscule est un mot "crié". Sur le net c'est malpoli de mettre un titre de sujet en majuscules alors que rien ne l'exige. Inversement, c'est super désagréable quand il n'y a de majuscule nulle part.
-La langue, ça se respecte, on est pas dans 1984 avec un ersatz de nova langue dont le but est de faire autant de fautes que possible à la minute. Remarquez, c'est peut être parce que j'ai essayé ce matin de lire en entier le topic sur les possibilités de la France pour continuer la guerre que j'ai fais overdose, mais par pitié faites un effort, il y a des messages avec parfois une dizaine de fautes par phrase, vous vous rendez compte que sur n'importe quel dictée de base vous finiriez à -40 points ?
L'Histoire est une science humaine ; un grand historien ne se reconnait pas seulement à ses recherches mais aussi à ses capacités à les présenter... par écrit ! L'Histoire ne saurait se passer de la langue et mon petit coeur saigne quand je vois que c'est pas le cas pour tout le monde

Alors pitié, sauvez les fennecs sensibles au bon usage de la langue

Bonjour,
Nous venons de constater qu'il y a relâche dans l'usage de notre belle langue.
Petite note pour les nouveaux-venus.
L'étude de l'histoire, c'est le but de ce forum, exige un usage correct de notre langue, la lecture des différents articles du sous-forum "Réglement", en particulier les paragraphes concernant l'orthographe est indispensable.
Je poste ici une remarque générale et encourage les distraits à se relire avant de poster.
Si il y a persistance l'équipe des modos/admins se verra contrainte de sanctionner, les remarques seront individuelles et les pseudos cités publiquement, mettant ainsi les fautifs au pilori.
Faites un effort bon dieu, ça vous servira dans la vie et ça ne nous piquera plus aux yeux.
A bon lecteur ....
Phil
Nous venons de constater qu'il y a relâche dans l'usage de notre belle langue.
Petite note pour les nouveaux-venus.
L'étude de l'histoire, c'est le but de ce forum, exige un usage correct de notre langue, la lecture des différents articles du sous-forum "Réglement", en particulier les paragraphes concernant l'orthographe est indispensable.
Je poste ici une remarque générale et encourage les distraits à se relire avant de poster.
Si il y a persistance l'équipe des modos/admins se verra contrainte de sanctionner, les remarques seront individuelles et les pseudos cités publiquement, mettant ainsi les fautifs au pilori.
Faites un effort bon dieu, ça vous servira dans la vie et ça ne nous piquera plus aux yeux.
A bon lecteur ....
Phil
Phil642- Général (Administrateur)
j'en profite pour dire, celà fait un moment que celà me turlupine
RAS LE BOL DES
"WWI" & "WWII"
dehors, à la porte, ouste, du balai, du vent, raus !!!
c'est un forum francophone pas franglishophone
c'est vrai que écrire "2e GM" celà prend tellement plus de temps, une lettre de plus !
RAS LE BOL DES
"WWI" & "WWII"
dehors, à la porte, ouste, du balai, du vent, raus !!!
c'est un forum francophone pas franglishophone
c'est vrai que écrire "2e GM" celà prend tellement plus de temps, une lettre de plus !
Loïc- Sergent-chef
C'est vrai.
Il faut plutôt l'orthographier "WW2", c'est plus court.
Il faut plutôt l'orthographier "WW2", c'est plus court.
Bonjour, et entièrement d'accord avec Phil , il y a un laissez aller, surtout du côté des jeunes "recrues". Alors avis à la population .
Amicalement.
le ronin.
Amicalement.
le ronin.
- Et pour ceux qui , comme moi , dont la langue française n'est pas langue maternelle , peut-on avoir quelque circonstance atténuante pour les fautes de syntaxe , d’orthographe ???
- Puis-je avoir l'indulgence du Jury (un minimum quoi
) ???
- Puis-je avoir l'indulgence du Jury (un minimum quoi

Salut, Bigbasketeur .T'inquiète , tu ne seras pas mis dans les cachots impériaux .
Amicalement,
le ronin.

Amicalement,
le ronin.
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4

» Pourquoi je suis un amoureux de la langue française.
» Une langue qui evolue
» Langue(s) allemande(s) et nation
» The SS of Treblinka de Ian Baxter (en langue anglaise)
» en 2007 l'allemand c'est toujours la langue des boches !!!
» Une langue qui evolue
» Langue(s) allemande(s) et nation
» The SS of Treblinka de Ian Baxter (en langue anglaise)
» en 2007 l'allemand c'est toujours la langue des boches !!!
Page 4 sur 4