Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

101 éme ou rangers ?

+4
Sgt. Bélanger
tyrone
tayp'
von cooken
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

101 éme ou rangers ? - Page 2 Empty Re: 101 éme ou rangers ?

Message  FearDark 10/10/2008, 19:34

Sauf que les Japs ne sont jamais venus occuper nos régions et envahir nos maisons et tuer nos parents..
Je ne veux pas dire par là qu'ils n'ont rien commi d'affreux, loin de moi cette idée..
Le combattant allemand est un soldat au même titre que l'américain, le français, l'anglais et..
Mais les branches politisées et fanatisées présentent dans cette armée ont commis des choses affreuses..
Je fais moi même de l'Allemand de temps en temps et je peux te dire que ça passe mal parmis la population à cause du souvenir de l'occupation..
Alors du ss..
FearDark
FearDark
Sergent-chef
Sergent-chef

Nombre de messages : 62
Age : 36
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 25/04/2007

http://sflhg.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

101 éme ou rangers ? - Page 2 Empty !

Message  Roy 10/10/2008, 19:43

Waffen SS .

Nuance .
Roy
Roy
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 450
Age : 32
Localisation : Salon De Provence
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

101 éme ou rangers ? - Page 2 Empty Re: 101 éme ou rangers ?

Message  von cooken 10/10/2008, 19:48

ss et waffen ss c'est pas pareil...
von cooken
von cooken
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 840
Age : 28
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

101 éme ou rangers ? - Page 2 Empty Re: 101 éme ou rangers ?

Message  tayp' 10/10/2008, 20:05

Merci Von Cooken...
Mais ça reste du SS! Des unités d'élites et politisé... Porter ce genre d'uniforme me répugne tout simplement...

Et comme tu dis whermarcht et waffen SS pour toi c'est pareil, les deux uniformes sont à éviter, selon moi!

_________________
101 éme ou rangers ? - Page 2 Signat11
tayp'
tayp'
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4020
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

101 éme ou rangers ? - Page 2 Empty !

Message  Roy 10/10/2008, 20:10

POurtant ils ont fait la guerre comme les americains ou les anglais pourquoi ne pas les representer , ce sont eux les moteurs de cette guerre .
Les ignorer ou les oublier enleve alors tout sens aux reconstitutions .

Que je sache les americains ne se sont pas battus entre eux en Europe .
Roy
Roy
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 450
Age : 32
Localisation : Salon De Provence
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

101 éme ou rangers ? - Page 2 Empty Re: 101 éme ou rangers ?

Message  tayp' 10/10/2008, 20:17

Vous voulez re-rentrer dans cet éternel débat... Depuis que je suis sur ce forum j'ai du avoir le débat de la représentation des allemands en reconstitutions une dizaine de fois!!

Pour moi les unités régulière de l'armée allemande peuvent être représenté car c'est une armée de métier qui pour la plus part n'a fait que son devoir. Elle était composé de pimpim, de père de famille qui se sont retrouvés là bas par obligation! Les autres unités, plus ou moins fanatiques, même si elles font parties de la WWII n'ont pas à être commémorer... Vue les atrocités commise en France par ces individus, je ne vois pas pourquoi on aurait intérêt à les commémorer (je ne parle pas de pas les étudier et savoir leur histoire, mais juste porter leur uniforme)!!!

_________________
101 éme ou rangers ? - Page 2 Signat11
tayp'
tayp'
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4020
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

101 éme ou rangers ? - Page 2 Empty !

Message  Roy 10/10/2008, 20:36

Eternel debat qu'est la question allemande . Rolling Eyes

Loin de la defendre , ça serait generaliser de dire que la Waffen SS n'a commis que des atrocités .


Et puis apres tout quel est l'interet de la reconstitution ? A part se deguiser en soldat et s'amuser avec des gens deguisés comme toi ?

Telle serait la vision de l'imbecile.

La reconstitution certes c'est beaucoup plus que cela , l'interet pour ma part est lié au devoir de mémoire , et au nom de cela l'on se doit de n'oublier aucun belligerants de ce conflit .

Histoire de pousser le bouchon un peu loin , j'en serais presque ammener à appeler ça du negationisme .

Mais bon comme on dit : " Nul n'est prophète en son pays" .

Ainsi parlait Royathoustra .
Roy
Roy
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 450
Age : 32
Localisation : Salon De Provence
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

101 éme ou rangers ? - Page 2 Empty Re: 101 éme ou rangers ?

Message  von cooken 10/10/2008, 21:35

je trouve que la reconstit est un beau devoir de mémoire envers tout ces jeunes soldats qu'ils soint : us,gb,all ont doit les représenter!!! meme si ils ont fait des atrocités c'est notre devoir,ils ne faut pas les oublier pour autant!!!
von cooken
von cooken
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 840
Age : 28
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

101 éme ou rangers ? - Page 2 Empty Re: 101 éme ou rangers ?

Message  tayp' 11/10/2008, 00:08

Je n'ai jamais parler de les oublier, je parle de les comémorer! Non il ne faut pas les oublier pour être sur de pas refaire la même chose!

_________________
101 éme ou rangers ? - Page 2 Signat11
tayp'
tayp'
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4020
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

101 éme ou rangers ? - Page 2 Empty Re: 101 éme ou rangers ?

Message  Roy 11/10/2008, 00:44

Commemorer c'est une façon de ne pas oublier !

C'est tout bonnement stupide, à ce compte la autant ne pas faire les resistants , ce ne sont pas des militaires apres tout .Et puis ils ont detruit des ponts , des locomotives en France et j'en passe , apres tout ils sont aussi destructeur .

Suivant cette logique , les americains en bombardant des villes comme Caen , Cherbourg ou encore les Ardennes ont tués des civils innocents , n'est ce pas une atrocitée à rajouter sur la liste ?

La liberté oui, mais à quel prix Rolling Eyes
Roy
Roy
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 450
Age : 32
Localisation : Salon De Provence
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

101 éme ou rangers ? - Page 2 Empty Re: 101 éme ou rangers ?

Message  Bill Getz 11/10/2008, 01:34

La seconde guerre mondiale a fait plus de 25 000 morts par jours. L'élément déclencheur est le nazisme dont un des fondements est l'extermination de façon industrielle d'être humain.
L'armée allemande a changé régulièrement de nom durant le 20ème siècle :
source wiki a écrit:# Kaiserliche Heer ou Deutsches Reichsheer pour l'armée de terre de l'Empire allemand de 1871 à 1919
# Reichswehr, de 1919 à 1935 ;
# Wehrmacht et Waffen-SS, de 1935 à 1945 ;
# Bundeswehr, armée de la RFA de 1955 à 1990, puis de l’Allemagne réunifiée depuis 1990 ;

Elle n'a porté le nom de werhmacht et waffen-ss que durant la dictature du 3ème reich.

Au sujet de la werhmarcht :

wiki a écrit:

La Wehrmacht a commis de nombreux crimes de guerre au cours de la Seconde Guerre Mondiale – bombardements de villes ouvertes, massacres de civils, exécutions sommaires de commissaires politiques soviétiques en application de l’ordre relatif aux commissaires, et exécutions de prisonniers de guerre et d’otages civils en guise de représailles pour les activités des guérilla dans les territoires occupés.

Bien que les campagnes d’extermination massive associée à l’Holocauste aient été essentiellement le fait des SS et des Einsatzgruppen, la Wehrmacht y fut également impliquée, car ses officiers et hommes de troupe ont coopéré avec les Einsatzgruppen à beaucoup d’endroits en rassemblant les Juifs et d’autres personnes en vue de leur internement ou de leur exécution. Il est arrivé souvent que des membres de la Wehrmacht ont eux-mêmes participés aux massacres, comme le firent dans une certaine mesure les membres de quasiment toutes les forces armées engagées dans le conflit, y compris les Japonais, les Soviétiques et, rarement, même les forces alliées à l’Ouest.

À mesure que la réalité de l’Holocauste devint largement connue à la fin de la guerre, beaucoup d’anciens membres de la Wehrmacht répandirent l’idée qu’elle n’était pas ternie par les crimes prétendument commis exclusivement par les SS et les autres groupements politisés dont aucun n’était membre de la Wehrmacht. Bien que le Tribunal de Nuremberg ait condamné le chef de l’OKW Wilhelm Keitel et le chef d’état-major Alfred Jodl pour avoir commis des crimes de guerre, il ne jugea pas que la Wehrmacht était une organisation criminelle à l’instar d’organisations du parti comme la SS. Beaucoup d’Allemands ont considéré cela comme une exonération de la Wehrmacht. Au sein des historiens allemands, la profonde implication de la Wehrmacht dans la perpétration de crimes de guerre, en particulier sur le front de l’Est, est devenu un fait historique largement accepté à la fin des années 1970 et au cours des années 1980.

Même si à 17 ans l'on est presque un adulte, il est normal de réagir de façon rebelle et défendre l'indéfendable est une des choses que j'ai aussi fait à cet âge (il y a 6 ans). Tu verra qu'avec le temps, une culture plus vaste et des connaissances plus importantes la thèse que tu viens de soutenir est tout simplement puante.

La seule chose que je peux faire pour te sortir de cet état est de te montrer ou remontrer par exemple :

101 éme ou rangers ? - Page 2 Auschwitz1


Une guerre propre sans morts n'existe pas, mais cela n'autorise pas à tout faire.

De toute façon, les uniformes allemand avec la charte Normandie mémoire appliqué à toute la France, vous pouvez vous asseoir dessus.



Ps : je me pondère beaucoup.

Bill Getz
Bill Getz
Major
Major

Nombre de messages : 136
Age : 38
Localisation : Sundgau
Date d'inscription : 19/05/2007

http://www.france-airsoft.fr

Revenir en haut Aller en bas

101 éme ou rangers ? - Page 2 Empty Re: 101 éme ou rangers ?

Message  tayp' 11/10/2008, 11:06

excuse moi Roy, mais mettre en parallèle la waffen SS et la résistance, faut pas déconner non plus!

La résistance est un symbole d'opposition à la dictature. A ce que je sache la résistance n'a pas torturer des français, n'a pas déporté de juif etc.... Enfin bon ce débat n'avance et n'avancera jamais!! Mais mettre sur le même pied les Alliés et la waffen SS, faut pas pousser non plus!

_________________
101 éme ou rangers ? - Page 2 Signat11
tayp'
tayp'
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4020
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

101 éme ou rangers ? - Page 2 Empty Re: 101 éme ou rangers ?

Message  FearDark 11/10/2008, 12:51

Et s'il vous plait, cessez de mélanger commémoration et reconstitution..
FearDark
FearDark
Sergent-chef
Sergent-chef

Nombre de messages : 62
Age : 36
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 25/04/2007

http://sflhg.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

101 éme ou rangers ? - Page 2 Empty !

Message  Roy 11/10/2008, 13:05

Pour Bill Getz :

Les informations que tu apportes ne m'apprennent rien de nouveau mais c'était joliment presenté .
Et sinon que dire de plus , je ne defends pas l'indefendable , la presence des allemands en reconstitution est aussi légitime que les autres . Loin de moi l'idée de soutenir leurs actes.
Personnelement, je préfère la Premiere Guerre Mondiale avec notre bonne vieille armée française . La Waffen SS ne m'attire pas trop géné .


Pour Tayptayp :

Mettre en parallèle Waffen SS et résistant est evidement exagéré, c'est en suivant ta logique que l'on arrive à ce developpement contraire à l'étique .

Chaque camp a commis son petit lot d'atrocités : L'Urss avec ses goulags , le Japon avec l'occupation de la chine , les Anglais en bombardant Dresde, les americains avec la bombe atomique .

Mais bon apres tout , comme on dit : Malheur aux vaincus .
Pour moi les americains auraient dut être juger pour l'usage de la bombe atomique , l'Urss avec ses goulags aussi .
Les allemands l'ont été , les japonais aussi ( plus ou moins severement géné ) . Tant mieux .

Comme tu dis , ce debat n'avancera jamais et 63 ans plus tard nous en sommes toujours au meme point ( ou presque). L'eternel débat sur la question allemande durant la Seconde Guerre Mondiale .


Bref las de cette discussion stérile qui n'a pour but uniquement de nous imposer un conflit , je propose de clore de débat , car apres tout entre "presque adulte" nous sommes assez grand pour nous entendre , et nous facher à cause de cela serait stupide .

Bien à vous et longue vie à ce forum . =)
Roy
Roy
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 450
Age : 32
Localisation : Salon De Provence
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

101 éme ou rangers ? - Page 2 Empty Re: 101 éme ou rangers ?

Message  von cooken 11/10/2008, 13:10

sans allemands pas de comemo et pas de reconstit,mais nous nous eloignont de plus en plus du sujet de depart,alors sil vous plait arreter cet eternele debat merci...surtout qu il ne mene a rien caskete
von cooken
von cooken
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 840
Age : 28
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

101 éme ou rangers ? - Page 2 Empty !

Message  Roy 11/10/2008, 13:15

C'est exactement ce que je viens de dire plus haut .
Roy
Roy
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 450
Age : 32
Localisation : Salon De Provence
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

101 éme ou rangers ? - Page 2 Empty Re: 101 éme ou rangers ?

Message  Bill Getz 14/10/2008, 23:52

Roy :Déjà bonne réponse tu marque des points pouce.

Je ne vois pas l'intéret à clore un débat pour raison qu'il est ou sera éternel, dans ce cas que dire de celui de l'existance de dieu...

Roy a écrit:Pour Bill Getz :

(...)la presence des allemands en reconstitution est aussi légitime que les autres . (...)
Personnelement, je préfère la Premiere Guerre Mondiale avec notre bonne vieille armée française . (...)


La présence allemande lors de reconstit. c'est la quadrature du cercle. Si par humanisme, tu part du principe que ces hommes ont aussi souffert durant les combats, ils ont droit aux mêmes hommages que ceux qui les ont combattus. Mais les idées portées et défendu par leurs uniformes vont à l'encontre de tout humanisme.
Pourquoi rendre hommage aux hommes dont leurs actions vont à l'encontre de la raison qui leurs donnent droit aux hommages ?

De la première ou de la deuxième, je ne sais pas laquelle était la plus cruelle, mais la première guerre mondiale n'a rien à envier aux plus grandes horreurs de la deuxième.
Mais l'état d'intérêt pour la première guerre mondiale est vraiment plus faible, parler d'oubli n'est plus un abus et l'inscription sur les tombes des soldats français devrait être remplacé de "Mort pour la France" à "Mort pour Rien".
Au sujet de cette guerre, je te transmet le conseil que l'on m'a déjà donné, de lire le livre :
Les carnets de guerre de Louis Barthas Tonnelier 1914-1918
101 éme ou rangers ? - Page 2 41W4AXNWHGL._SL500_BO2,204,203,200_AA219_PIsitb-sticker-dp-top,TopLeft,25,-40_SH20_OU08_
http://www.amazon.fr/carnets-guerre-Barthas-tonnelier-1914-1918/dp/2707140643
Bill Getz
Bill Getz
Major
Major

Nombre de messages : 136
Age : 38
Localisation : Sundgau
Date d'inscription : 19/05/2007

http://www.france-airsoft.fr

Revenir en haut Aller en bas

101 éme ou rangers ? - Page 2 Empty Re: 101 éme ou rangers ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum