Bonsoir à tous.
+8
panzerblitz
doc roe
eddy marz
bigbasketeur
le ronin
Ming
ghjattuvolpa*
GeneralWinter
12 participants
Page 1 sur 1
Bonsoir à tous.
Je me... Présente.
Je ne suis pas ici dans le cadre d'un Travail de Fin d'année ni quoi que ce soit.
Je suis étudiante, et je viens de Belgique. Je suis d'origine Italienne.
Je me suis inscrite sur ce forum car depuis deux ans le virus de l'Histoire m'a piquée, et depuis j'ai lu/visionné/feuilleté le plus de documents possibles sur la Deuxième Guerre Mondiale.
Mais bien sûr j'ai encore d'énormes lacunes sur cette époque, et j'aimerais en apprendre encore plus, dans le dialogue et la bonne humeur avec d'autres passionnés, qu'ils soient néophytes comme moi ou confirmés.
Je me destine à des études d'Histoire et j'aimerais approfondir le plus possible mes connaissances; échanger des conseils de lecture, de films, de documents d'archives.
Et puis, il se trouve que mon grand père paternel a été emprisonné en Russie, et que j'aurais aimé en savoir plus sur ce qu'il a vécu, vu qu'il est malheureusement décédé il y a quelques années.
Outre cette passion, je suis une amatrice de cinéma, de lecture, de musique, l'éclectisme est un des mots qui me correspond le mieux.
Voilà, voilà, j'espère que ma présentation est correcte, et que vous ne serez indulgents sur les quelques fautes que je pourrais faire par ignorance/erreur.
Petit edit :
Niveau livre, j'ai pu lire Le Soldat Oublié, Le Commandant d'Auschwitz Parle, La Belgique à l'heure Allemande, Treblinka, Des Medecins Malades, Si c'est un Homme, Soleil Noir, Histoire Secrète de la Gestapo, Le Journal d'Anne Frank, Trois Wagons à Bestiaux, Le Sec et l'Humide, Nationalisme allemand et Christianisme, plus quelques romans et des ouvrages d'objectivité douteuse (Jean Mabire, par exemple.)
Niveau Cinéma, j'ai visionné Octobre de Sergueï Eisenstein, Das Boot, Nuit et brouillard, Il faut sauver le Soldat Ryan, Le jour le plus long, Black Book, les Femmes de l'ombre, Le Pianiste, Stalingrad (le premier), Stalingrad : Enemy at the Gates, Lettres d'Iwo Jima, Frères d'Armes, Eva Braun : Dans l'intimité du Fuhrer, et d'autres que j'oublie.
J'apprécierais grandement vos conseils en tant que films et livres à absolument lire.
Je ne suis pas ici dans le cadre d'un Travail de Fin d'année ni quoi que ce soit.
Je suis étudiante, et je viens de Belgique. Je suis d'origine Italienne.
Je me suis inscrite sur ce forum car depuis deux ans le virus de l'Histoire m'a piquée, et depuis j'ai lu/visionné/feuilleté le plus de documents possibles sur la Deuxième Guerre Mondiale.
Mais bien sûr j'ai encore d'énormes lacunes sur cette époque, et j'aimerais en apprendre encore plus, dans le dialogue et la bonne humeur avec d'autres passionnés, qu'ils soient néophytes comme moi ou confirmés.
Je me destine à des études d'Histoire et j'aimerais approfondir le plus possible mes connaissances; échanger des conseils de lecture, de films, de documents d'archives.
Et puis, il se trouve que mon grand père paternel a été emprisonné en Russie, et que j'aurais aimé en savoir plus sur ce qu'il a vécu, vu qu'il est malheureusement décédé il y a quelques années.
Outre cette passion, je suis une amatrice de cinéma, de lecture, de musique, l'éclectisme est un des mots qui me correspond le mieux.
Voilà, voilà, j'espère que ma présentation est correcte, et que vous ne serez indulgents sur les quelques fautes que je pourrais faire par ignorance/erreur.
Petit edit :
Niveau livre, j'ai pu lire Le Soldat Oublié, Le Commandant d'Auschwitz Parle, La Belgique à l'heure Allemande, Treblinka, Des Medecins Malades, Si c'est un Homme, Soleil Noir, Histoire Secrète de la Gestapo, Le Journal d'Anne Frank, Trois Wagons à Bestiaux, Le Sec et l'Humide, Nationalisme allemand et Christianisme, plus quelques romans et des ouvrages d'objectivité douteuse (Jean Mabire, par exemple.)
Niveau Cinéma, j'ai visionné Octobre de Sergueï Eisenstein, Das Boot, Nuit et brouillard, Il faut sauver le Soldat Ryan, Le jour le plus long, Black Book, les Femmes de l'ombre, Le Pianiste, Stalingrad (le premier), Stalingrad : Enemy at the Gates, Lettres d'Iwo Jima, Frères d'Armes, Eva Braun : Dans l'intimité du Fuhrer, et d'autres que j'oublie.
J'apprécierais grandement vos conseils en tant que films et livres à absolument lire.
Dernière édition par GeneralWinter le 15/10/2008, 21:20, édité 3 fois
GeneralWinter- Soldat 1ère classe
Re: Bonsoir à tous.
Bienvenue sur ce forum...
Bienvenue ici, c'est une présentation très complète et très riche. Tu précises que ton grand-père était emprisonné en Russie, était-il un malgré nous ou un des soldats d'un des régiments italiens envoyés sur le front russe ?
En ce qui concerne films et livres, il y a deux rubriques que tu pourras parcourir et compléter si l'envie te vient.
En ce qui concerne films et livres, il y a deux rubriques que tu pourras parcourir et compléter si l'envie te vient.
Membre du service de protection de Sa Majesté Impériale, la bien touffue et heureuse nordique.
Ming- Général (Administrateur)
Sais tu au moins un peu plus sur ton grand père : armée, corps, régiment etc...
Bonsoir, Généralwinter, tu ne peux pas mieux "tomber" , c'est un forum top , et tu devrais donc être
comblée , par les passionnés qui le fréquentent . A bientôt .
Le ronin.
Semper Fidelis
comblée , par les passionnés qui le fréquentent . A bientôt .
Le ronin.
Semper Fidelis
le ronin- Police militaire (Modérateur)
Benvenuta, Generale...
Eddy
Eddy
eddy marz- Membre légendaire
Salut
bienvenue à toi!
bienvenue à toi!
doc roe- Major
C'est un soldat italien qui a été recruté, c'est tout ce que je sais de lui. Bien peu, je sais. Mais il ne parlait pas très bien français et même moi qui parlait italien j'avais du mal à comprendre son dialecte.
J'ai déjà parcouru le forum en diagonale, voilà qui promet de longues heures de lecture
J'ai déjà parcouru le forum en diagonale, voilà qui promet de longues heures de lecture
Ouvre un sujet dans le sous-forum approprié. Mets y éventuellement des phots etc... Par contre je sais que l'armée italienne te communiquera son dossier militaire si tu le demandes. Tu trouveras quelque chose par là : http://fr.groups.yahoo.com/group/genealogie-italie
Merci beaucoup pour le lien, j'y cours !
Je n'ai malheureusement plus de documents ni de photos sur lui, ayant coupé les ponts avec cette partie de ma famille.
Je n'ai malheureusement plus de documents ni de photos sur lui, ayant coupé les ponts avec cette partie de ma famille.
Bonjour GeneralWinter !
Nous sommes assez nombreux ,a avoir ton âge et a rechercher ce genre d'indication ,moi personnelement c'est exactement la même chose avec mon grand père "malgrés nous " ...
Je pense que tu es tombé sur le bon fofo pour assouvir ta passion !
Nous sommes beaucoup d'accroc à l'histoire à être présents !
Au plaisir de te lire !
Nous sommes assez nombreux ,a avoir ton âge et a rechercher ce genre d'indication ,moi personnelement c'est exactement la même chose avec mon grand père "malgrés nous " ...
Je pense que tu es tombé sur le bon fofo pour assouvir ta passion !
Nous sommes beaucoup d'accroc à l'histoire à être présents !
Au plaisir de te lire !
panzerblitz- Police militaire (Modérateur)
Complétement d'accord avec vous, moi je fais le même chose à propos des frères de mon grand-père, qui était malgré-nous.
Bonne continuation generalwinter
Bonne continuation generalwinter
Bienvenue parmi nous
D'origine italienne , de quel coin ? oui ça m'intéresse je suis dans le même cas
D'origine italienne , de quel coin ? oui ça m'intéresse je suis dans le même cas
Ma mère vient de la région de Pesaro-Urbino et mon père des Abruzzes.
Si tu parles italien on va s'entendre
Benvenuta
Benvenuta
Survivor- Police militaire (Modérateur)
Bienvenue à toi sur le forum...
Sam Corrion- Adjudant
Page 1 sur 1