Bonsoir à tous.
+8
panzerblitz
doc roe
eddy marz
bigbasketeur
le ronin
Ming
ghjattuvolpa*
GeneralWinter
12 participants
Page 1 sur 1
Bonsoir à tous.
Je me... Présente.
Je ne suis pas ici dans le cadre d'un Travail de Fin d'année ni quoi que ce soit.
Je suis étudiante, et je viens de Belgique. Je suis d'origine Italienne.
Je me suis inscrite sur ce forum car depuis deux ans le virus de l'Histoire m'a piquée, et depuis j'ai lu/visionné/feuilleté le plus de documents possibles sur la Deuxième Guerre Mondiale.
Mais bien sûr j'ai encore d'énormes lacunes sur cette époque, et j'aimerais en apprendre encore plus, dans le dialogue et la bonne humeur avec d'autres passionnés, qu'ils soient néophytes comme moi ou confirmés.
Je me destine à des études d'Histoire et j'aimerais approfondir le plus possible mes connaissances; échanger des conseils de lecture, de films, de documents d'archives.
Et puis, il se trouve que mon grand père paternel a été emprisonné en Russie, et que j'aurais aimé en savoir plus sur ce qu'il a vécu, vu qu'il est malheureusement décédé il y a quelques années.
Outre cette passion, je suis une amatrice de cinéma, de lecture, de musique, l'éclectisme est un des mots qui me correspond le mieux.
Voilà, voilà, j'espère que ma présentation est correcte, et que vous ne serez indulgents sur les quelques fautes que je pourrais faire par ignorance/erreur.
Petit edit :
Niveau livre, j'ai pu lire Le Soldat Oublié, Le Commandant d'Auschwitz Parle, La Belgique à l'heure Allemande, Treblinka, Des Medecins Malades, Si c'est un Homme, Soleil Noir, Histoire Secrète de la Gestapo, Le Journal d'Anne Frank, Trois Wagons à Bestiaux, Le Sec et l'Humide, Nationalisme allemand et Christianisme, plus quelques romans et des ouvrages d'objectivité douteuse (Jean Mabire, par exemple.)