Himmler : Délire de grandeur...
+4
Goliath
Kalendeer
Phil642
eddy marz
8 participants
Page 1 sur 1
Himmler : Délire de grandeur...
Convaincu de sa place dans l'Histoire, le Reichsführer SS n'hésite pas, en 1943, à commander et faire exécuter (posait-il comme les aristocrates de jadis, ou l'artiste travaillait-il d'après photo ?) un portrait en pied de lui-même - probablement destiné à quelque hall honorifique pour les générations futures. L'auteur de ce tableau est le célèbre artiste allemand Conrad Hommel (1883-1971), peintre officiel de l'Allemagne nazie. Parmi ses "oeuvres" les plus connues, les portraits de Hindenburg, Hitler, et Göring. Un style classique et naturaliste; imperméable aux influences modernes de l'époque...
(Source : US Army Captured War Art Collection - cité par Lumsden, Robin The Black Corps - Ian Allen Printing Ltd; 1992)
Eddy
(Source : US Army Captured War Art Collection - cité par Lumsden, Robin The Black Corps - Ian Allen Printing Ltd; 1992)
Eddy
eddy marz- Membre légendaire
Re: Himmler : Délire de grandeur...
Peintre très doué, le personnage apparaît ici aussi laid que nature ...
Phil642- Général (Administrateur)
Mais non, Phil, regarde bien : le personnage a bien un début de menton sur le portrait !
... c'est dur à dire mais je crois qu'il a bel et bien embellit Himmler ^^"
Par contre je trouve le bas du pantalon vraiment horrible.
... c'est dur à dire mais je crois qu'il a bel et bien embellit Himmler ^^"
Par contre je trouve le bas du pantalon vraiment horrible.
Pareil, j'ai cru qu'il était en short !
Très "pompeux", et très moche, je n'aime vraiment pas ce style .. avec Himmler en plus !
Merci pour cette présentation eddy !
Très "pompeux", et très moche, je n'aime vraiment pas ce style .. avec Himmler en plus !
Merci pour cette présentation eddy !
avec son pote adolf, on ne peut pas dire qu'il représente l'aryen blond aux yeux bleus
elgor- Général de Division
Là c'est pas la faute du style, je suis sûre que ça pourrait très bien donner avec un bon modèle (Du style, je sais pas ? Rommel en short de l'AK dans une pose à la La Rochejacquelein, avec sous titre : "La conquête bis de l'Egypte" ?). Mais il faut dire que quand on voit la tronche d'Himmler sur les photos, on se dit que le défi était rude : tapez son nom sur Google, vous ne trouverez qu'une seule photo regardable (et je ne compte pas celles de son cadavre). Y'en a bien une de comique avec un casque rond, mais globalement il ressemble à vieux bourge pet-sec pas capable de sourire.Goliath a écrit:
Enfin si : mais là aussi, ça n'arrange rien, non seulement ça ne l'embellit pas mais en prime, ça lui donne un air con...
Bonsoir , et merci Eddy pour le portrait d' un des " rois du monde " ......Mais il aurait pu choisir un autre "froc".....
Amicalement , le ronin.
Semper Fidelis
Amicalement , le ronin.
Semper Fidelis
le ronin- Police militaire (Modérateur)
En fait, le jodhpur - avec la face intérieur en daim ou cuir (spécial cavalerie) - était le modèle de luxe réservé tant aux généraux SS qu'à ceux de la Wehrmacht. Ces pantalons, comme les manteaux en cuir, les cols de fourrure ajoutés (campagne de Russie), ou certaines chemises noires SS, ne faisaient pas partie des fournitures "standards" mais étaient le plus souvent des commandes personnelles réalisées par les industries vestimentaires officielles et réalisées selon un style compatible avec l'uniforme de rigueur.
Eddy
Eddy
eddy marz- Membre légendaire
...l'aryen du futur sera blond comme hitler, grand comme Goebbels et élancé comme goering...elgor a écrit:avec son pote adolf, on ne peut pas dire qu'il représente l'aryen blond aux yeux bleus
il s'agit d'une boutade allemande de l'epoque.
le corbeau- Caporal-chef
Sans vouloir m'écarter du sujet, je crois bien que c'était Goering le plus mégalomane. Il posait non seulement devant des peintres mais aussi des sculpteurs. Il avait quelques bustes à son effigie. Et que dire de ses poses ? Dignes des plus grands conquérants...
Jules- Général de Division
Page 1 sur 1