-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Hello à tous!

3 participants

Aller en bas

Hello à tous! Empty Hello à tous!

Message  kieffer176 6/11/2008, 12:38

Bonjour à tous,

je me permets une petite présentation rapide et improvisée (forcément je vais oublier des trucs), je "surfais" sur une page Gooogle à la recherche d'informations sur un sujet de civilisation russe (en fait je "filais" un sujet sur un musicien russe , Viktor Tsvoï, pour ceux qui connaissent) et alors que je musardais sur la rue Arbat et la Chaussée qui relie Saint-Petersbourg à Moscou, je tombais sur un beau texte analysant la première contre-attaque des armées russes fin 1941 proposé par le moteur de recherche via votre forum...

je pense que je dois ma passion de l'Histoire à mon grand-père, pour lui les parcours des généraux Leclerc, de Lattre et Juin pendant la guerre, représentent bien plus que les auteurs de vrais faits d'armes restaurateurs de l'honneur de la France mais aussi des exemples de vies d'Hommes (surtout celle d'Hauteclocque, en fait oui gri )

comme beaucoup j'ai découvert très jeune l'enchaînement de "l'embrasement du monde" par l'entremise de l'émission d'Arte dans les annés quatre-vingt-dix "Histoire parallèlle"...

la chronologie de l'invasion des forces Alliées en Normandie en juin 44 jusqu'à Bersteschgaden et les développements de l'opération Barbarossa/Retraite de la Wermacht m'ont toujours super retenus bien qu'aujourd'hui ce soit plus les tout-commencements (notamment les entreprises diplomatiques) du conflit qui m'interessent énormément.

que dire d'autre..?
je suis un grand amateur d'aviation 1935/1955 (je lis le "Fana") mais surtout j'en suis à me demander si les opérations militaires et les combats qui eurent lieu pendant la Seconde Guerre Mondiale ne sont pas encore sources de réfléxion importantes pour les conflits qui se passent aujourd'hui...on avait beaucoup entendu parler ces dernières années de l'obscolescence programmée des armes conventionnelles (les combats de chars) et de l'avènement du "tout virtuel" (drones et lasers) mais certains théatres opérationnels contemporains (Afghanistan et Iraq, voire Géorgie) semblent largement infirmer tout ça...le "surge" du général Petaeus reposant sur une bonne dose se refléxion telle qu'on l'enseignait peut-être aussi du temps des Patton ou Bradley à West Point..?

voilà, en vous demandant de m'excuser pour ce pêle-mêle un peu indigeste, je vous salue amicalement et suis heureux de pouvoir vous lire sur le forum.

à bientôt!
kieffer176
kieffer176
Soldat 1ère classe
Soldat 1ère classe

Nombre de messages : 2
Age : 42
Localisation : sud-oise
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hello à tous! Empty Re: Hello à tous!

Message  bigbasketeur 6/11/2008, 15:50

- Bonjour et bienvenue sur le forum .
- En espérant que tu puisse lire et trouver ton bonheur . A+ . pouce
bigbasketeur
bigbasketeur
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 4851
Age : 42
Localisation : Toulouse .
Date d'inscription : 29/06/2006

http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php?sid=39a430

Revenir en haut Aller en bas

Hello à tous! Empty Re: Hello à tous!

Message  laurentlemiltonien 6/11/2008, 16:01

Bienvenue et merci pour cette présentation complète. pouce
laurentlemiltonien
laurentlemiltonien
Adjudant-chef
Adjudant-chef

Nombre de messages : 101
Age : 44
Localisation : J'y suis !
Date d'inscription : 30/03/2008

http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Hello à tous! Empty Re: Hello à tous!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum