suppression de la commémoration du 8 mai 1945

+12
le ronin
tayp'
Vian
le serpent mexicain
Thunderbolt
ghjattuvolpa*
Goliath
marc_91
Ungern
Die korsischen Panzer
Dom
roltanguy
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

suppression de la commémoration du 8 mai 1845 au profit du 9 mai 1945 journée de l'Europe

suppression de la commémoration du 8 mai 1945 - Page 2 Vote_lcap9%suppression de la commémoration du 8 mai 1945 - Page 2 Vote_rcap 9% 
[ 2 ]
suppression de la commémoration du 8 mai 1945 - Page 2 Vote_lcap91%suppression de la commémoration du 8 mai 1945 - Page 2 Vote_rcap 91% 
[ 20 ]
suppression de la commémoration du 8 mai 1945 - Page 2 Vote_lcap0%suppression de la commémoration du 8 mai 1945 - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 22
 
 
Sondage clos

suppression de la commémoration du 8 mai 1945 - Page 2 Empty Re: suppression de la commémoration du 8 mai 1945

Message  Goliath 10/11/2008, 15:57

Il faut replacer la question dans son contexte. Si j'en crois cet article de Libération, il y aurait annuellement 14 commémorations officielles en France, ce qui fait beaucoup. Dans ce contexte, je comprends le souci de certains de vouloir élaguer un peu.

Voilà, 14 dates commémoratives ! Ça fait quand même beaucoup ! Je pense qu'on pourrait garder les plus symboliques et nécessaires, le 8 mai parmi ces dates, et "supprimer" les autres. De plus en effet ... on est dans une République Laïque, donc à mon avis, si on doit supprimer des dates, on devrait le faire avec des dates religieuses et non des dates militaires qui font parti intégrante de notre histoire moderne.
Goliath
Goliath
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2830
Age : 30
Localisation : Autriche-France (95)
Date d'inscription : 20/10/2007

http://sturmovik.histoquiz-contemporain.com/

Revenir en haut Aller en bas

suppression de la commémoration du 8 mai 1945 - Page 2 Empty Re: suppression de la commémoration du 8 mai 1945

Message  le serpent mexicain 10/11/2008, 16:51

Le truc c'est que ce sont qu'elles dates yeu gri
le serpent mexicain
le serpent mexicain
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : ds le maquis du gers
Date d'inscription : 27/08/2006

http://www.maquisard32.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

suppression de la commémoration du 8 mai 1945 - Page 2 Empty Re: suppression de la commémoration du 8 mai 1945

Message  ghjattuvolpa* 10/11/2008, 17:14

Ca n'a absolument rien à voir avec le 8 mai, c'est toute une manipulation pour sucrer un jour férié, c'est tout. On veut supprimer des commémorations mais bizarrement ça tombe sur le 25% des commémorations fériées. Bizarre? On nous prend vraiment pour des cons.

_________________
http://ghjattuvolpa.skyrock.com/35.html
ghjattuvolpa*
ghjattuvolpa*
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 1283
Date d'inscription : 18/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

suppression de la commémoration du 8 mai 1945 - Page 2 Empty Re: suppression de la commémoration du 8 mai 1945

Message  roltanguy 10/11/2008, 19:56

c'est certain celà fait partie de la manipulation grandiose qu'on est en train de faire avaler aux Français. ceci étant je ne suis pas sûr que ce soit la seule raison .
Le 8 Mai manifestement gêne beaucoup de gens raison de plus pour faire savoir fort et clair mon colonel qu'il est pas question d'y toucher.
Par tous les moyens tous (légaux ).
roltanguy
roltanguy
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

Nombre de messages : 186
Age : 75
Localisation : fontainebleau 77
Date d'inscription : 01/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

suppression de la commémoration du 8 mai 1945 - Page 2 Empty Re: suppression de la commémoration du 8 mai 1945

Message  roltanguy 10/11/2008, 20:00

Goliath a écrit:
Il faut replacer la question dans son contexte. Si j'en crois cet article de Libération, il y aurait annuellement 14 commémorations officielles en France, ce qui fait beaucoup. Dans ce contexte, je comprends le souci de certains de vouloir élaguer un peu.

Voilà, 14 dates commémoratives ! Ça fait quand même beaucoup ! Je pense qu'on pourrait garder les plus symboliques et nécessaires, le 8 mai parmi ces dates, et "supprimer" les autres. De plus en effet ... on est dans une République Laïque, donc à mon avis, si on doit supprimer des dates, on devrait le faire avec des dates religieuses et non des dates militaires qui font parti intégrante de notre histoire moderne.

dans l'absolu OUI . après faut quand même respecter l'histoire de la France -moderne ou pas - et les fêtes religieuses euh comment dire toutes les générations ne sont pas forcément sur la même longueur d'onde là dessus et les anciens des années 30/40 étant encore là c'est pas forcement utile de les enfoncer encore un peu plus dans les bouleversements d'idées ou de pratiques . La France était à l'époque la fille ainée de l'Eglise et le culte pratiqué massivement en France. De gâce ne les tuez pas trop vite mort de rir gri pouce
perso je m'en fous qu'on vire Pâques ou autre mais faut rendre une journée de libre aux gens qui bossent comme le fiston sinon il sort le fusil et flingue à tout va ..... enérvé
roltanguy
roltanguy
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

Nombre de messages : 186
Age : 75
Localisation : fontainebleau 77
Date d'inscription : 01/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

suppression de la commémoration du 8 mai 1945 - Page 2 Empty Re: suppression de la commémoration du 8 mai 1945

Message  Sturmovik 29/1/2009, 14:23

roltanguy a écrit:Supprimer le 8 mai et ou le 11 Novembre c'est une déclaration de guerre en ce qui me concerne.
Tout pareil pour moi...
Sturmovik
Sturmovik
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 1315
Age : 42
Localisation : A coté de mon ombre
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

suppression de la commémoration du 8 mai 1945 - Page 2 Empty Re: suppression de la commémoration du 8 mai 1945

Message  le ronin 29/1/2009, 14:32

Bonjour, il en est question ? pour moi pas de problème , je suis pour le maintient du 8 Mai , et en règle générale de tout ce qui concerne les commémorations où le sang a été versé , ayant trait aux conflits qui ont concerné nos armées .

Amicalement, le ronin.



More majorum.
le ronin
le ronin
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 3528
Age : 71
Localisation : Dans l'Hérault, cong!
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

suppression de la commémoration du 8 mai 1945 - Page 2 Empty Re: suppression de la commémoration du 8 mai 1945

Message  tecumseh 30/1/2009, 09:43

Touche pas à mon 8 Mai!
tecumseh
tecumseh
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 866
Age : 57
Localisation : Douala, Cameroun
Date d'inscription : 21/01/2009

http://www.cafradcam.org (en cours d'actualisation)

Revenir en haut Aller en bas

suppression de la commémoration du 8 mai 1945 - Page 2 Empty Re: suppression de la commémoration du 8 mai 1945

Message  roltanguy 30/1/2009, 22:36

ah fait du bien les gars beret

le vieux (c.n) spamafote pouce
roltanguy
roltanguy
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

Nombre de messages : 186
Age : 75
Localisation : fontainebleau 77
Date d'inscription : 01/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

suppression de la commémoration du 8 mai 1945 - Page 2 Empty Re: suppression de la commémoration du 8 mai 1945

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum