SVP besoin d'aide pour les Armes
+4
glider82
Thunderbolt
Clem
nono67001
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: SVP besoin d'aide pour les Armes
Oui, sauf si tu as un port d'arme.
Clem- Commandant
Bonjour, Nono , non t'es pas "obligé " de faire du tir pour posséder une arme , c'est pour l'acheter
suivant la catégorie, que tu es obligé de posséder des justificatifs, mais une fois que tu l'as , tu n'es
plus obligé de tirer , où de chasser .Par contre il faut être majeur , c'est impératif , je parle de "vrais
armes " , pour le reste je pense que c'est aussi le cas . Je pense que tu connais le pouvoir d'une
arme ? En gros ne pointe jamais ton arme sur quelqu'un , même si tu crois qu'elle est déchargée ,
avant de l'entreposer , assure toi qu'elle soit "vide " . Une arme ce n'est pas fait pour s'amuser ,
une vraie arme , ça...tue , on ne doit jamais la montrer à ses copains sans prendre des précautions.
Si tu connais des chasseurs , demande à voir un gibier tué , les dégats que tu verras , sont les mêmes si tu tires sur quelqu'un...
Mais tu es un grand garçon , et je sais que tu sais faire attention ,donc il ne devrait pas y avoir
de problèmes . A bientôt .
le ronin .
semper fidelis
suivant la catégorie, que tu es obligé de posséder des justificatifs, mais une fois que tu l'as , tu n'es
plus obligé de tirer , où de chasser .Par contre il faut être majeur , c'est impératif , je parle de "vrais
armes " , pour le reste je pense que c'est aussi le cas . Je pense que tu connais le pouvoir d'une
arme ? En gros ne pointe jamais ton arme sur quelqu'un , même si tu crois qu'elle est déchargée ,
avant de l'entreposer , assure toi qu'elle soit "vide " . Une arme ce n'est pas fait pour s'amuser ,
une vraie arme , ça...tue , on ne doit jamais la montrer à ses copains sans prendre des précautions.
Si tu connais des chasseurs , demande à voir un gibier tué , les dégats que tu verras , sont les mêmes si tu tires sur quelqu'un...
Mais tu es un grand garçon , et je sais que tu sais faire attention ,donc il ne devrait pas y avoir
le ronin .
semper fidelis
le ronin- Police militaire (Modérateur)
Suivant la réglementation sur les armes: Toutes les armes de 4iéme et 1ière catégories sont soumises au renouvellement de détention tous les 3 ans,il faut donc fréquenter régulièrement un stand qui est chargé de remplir un carnet attestant votre tir au stand au moins 3 fois par an avec un espace d'au moins 2 mois entre chaque tir.Pour rappel :1ère catégorie= armes militaires 4ième catégorie armes de calibres autres que militaires en pistolets,révolvers et fusils ou carabines semi-auto.
Les armes de chasse sont classées en 5ième catégorie,pour l'acquisition il faut un permis de chasser,une licence FFT ou FFBT.Pour votre licence un certificat médical est obligatoire.
Il n'y a quasiment plus d'armes de défense, les demandes d' autorisations sont systématiquement refusées par les préfêts.
Les armes de chasse sont classées en 5ième catégorie,pour l'acquisition il faut un permis de chasser,une licence FFT ou FFBT.Pour votre licence un certificat médical est obligatoire.
Il n'y a quasiment plus d'armes de défense, les demandes d' autorisations sont systématiquement refusées par les préfêts.
Major cowburn- Général de Division
le ronin a écrit:Bonjour, Nono , non t'es pas "obligé " de faire du tir pour posséder une arme , c'est pour l'acheter
le ronin .
semper fidelis
Oui ok merci!
Ma grand mère à 3 fusil dont un a plomb. Je ne sait pas si elle a un justificatif xD mais je pense que oui mais les armes dates d'il y a longtemps.
Je vais fouillé dans les vieille affaire de mon grand pere et je verrai
bye!
nono67001- Caporal-chef
Page 2 sur 2 • 1, 2