il neige dans les ardennes ( parfais pour une reconstitution
+6
von cooken
Baugnez44
Narduccio
glider82
Roy
medic-17eme
10 participants
Page 1 sur 1
il neige dans les ardennes ( parfais pour une reconstitution
photo page 2
bien voila il neige dans les Ardennes et quand il c'est mis a neiger un copain et moi on c'est regardez et on c'est dit " on en fait une ce weekend" on voulaient dire par la une reconstitution
donc voila on part deux jour en forets ( 1nuit) dans la neige ,( sa va le faire) , on dort en trou ( sa va peut etre cailler mais bon )
je mettrez quelques photos lundi ou dimanche soir
bien voila il neige dans les Ardennes et quand il c'est mis a neiger un copain et moi on c'est regardez et on c'est dit " on en fait une ce weekend" on voulaient dire par la une reconstitution
donc voila on part deux jour en forets ( 1nuit) dans la neige ,( sa va le faire) , on dort en trou ( sa va peut etre cailler mais bon )
je mettrez quelques photos lundi ou dimanche soir
Dernière édition par medic-17eme le 24/11/2008, 20:34, édité 1 fois
!
Journal LE MONDE : Lundi 24 Novembre
Un groupe d'adolescents retrouvé mort dans une foret des Ardennes.
Sans doute surpris par le froid , les deux adolescents ont été retrouvé par des promeneurs dans la matinée , à moitié enselevis dans la neige, à moitié mangés par des sangliers .
La police locale s'interroge encore sur ce qui a poussé ces deux jeunes à partir tard dans la nuit , les parents sont actuellement mis en examen .
Un groupe d'adolescents retrouvé mort dans une foret des Ardennes.
Sans doute surpris par le froid , les deux adolescents ont été retrouvé par des promeneurs dans la matinée , à moitié enselevis dans la neige, à moitié mangés par des sangliers .
La police locale s'interroge encore sur ce qui a poussé ces deux jeunes à partir tard dans la nuit , les parents sont actuellement mis en examen .
Roy- Colonel
Re: il neige dans les ardennes ( parfais pour une reconstitution
Pour avoir essayer sans neige mais avec de la pluie à 5° la nuit et un bon feu c'était la deche...
Alors dans la neige j'imagine même pas. Y'a intéret a avoir un sacré trou...
Greytwo pourra donner son avis si il voit le post
Alors dans la neige j'imagine même pas. Y'a intéret a avoir un sacré trou...
Greytwo pourra donner son avis si il voit le post
nous ferons attention nous en avons deja fait plusieur fois mais pas avec neige ,nous nous équipons ne vous inquiéter pas
nous en avons fait une y a pas longtemps avec un - 3° je pense , quand nous nous somme réveiller les pantalon qui "séchaient étaient geler on avait dur a les plier, l'eau étais geler , on a bus un bon cacao est tout allais bien
mais on préfere porter un peu plus et ne pas avoir froid
j'ai prévu des couches
nous en avons fait une y a pas longtemps avec un - 3° je pense , quand nous nous somme réveiller les pantalon qui "séchaient étaient geler on avait dur a les plier, l'eau étais geler , on a bus un bon cacao est tout allais bien
mais on préfere porter un peu plus et ne pas avoir froid
j'ai prévu des couches
Bof, j'ai fait cela sur le plateau messin en février pendant mes classes. Le froid, on peut s'habituer et on a de très bon moyens de se protéger. L'humidité est plus problématique. Quand à la garde de 2h à 4h du matin ... c'est fou ce que l'on entend comme bruits. On a même l'impression d'entendre claquer des verrous d'armements d'armes des ennemis qui doivent nous attaquer et qui ne viennent pas. Je vous laisse découvrir le phénomène physique qui explique ces petits claquements secs ...
Ah, au fait, camper dans un trou, ça peut être fascinant, mais il ne faut pas oublier une règle de sécurité essentielle : la fumée, et particulièrement le CO et le CO2 vont vers le bas et quand il y a moins de 18% d'oxygène dans l'air, on s'endort sans s'en rendre compte et si personne ne vient vous oxygéner le sang, ce sommeil sera le dernier.
Ah, au fait, camper dans un trou, ça peut être fascinant, mais il ne faut pas oublier une règle de sécurité essentielle : la fumée, et particulièrement le CO et le CO2 vont vers le bas et quand il y a moins de 18% d'oxygène dans l'air, on s'endort sans s'en rendre compte et si personne ne vient vous oxygéner le sang, ce sommeil sera le dernier.
Narduccio- Général (Administrateur)
Bonne chance pour ta reconstitution et pour la température j'ai hâte de voir les photos
Invité- Invité
merci des conseille , je vous mes des photos quand je serai de retour
Petite suggestion pour ta prochaine virée: reconstituer l'aventure de von der Heydte
Tu attends les prochaines chutes de neiges, accompagnées de préférence de températures sous zéro. Tu de rends à l'aérodome de Spa-Malchamps, tu te trouves un pilote près à vous larguer aux environs de une heure du matin au mileu des Hautes-Fagnes et après celà vous essayeZ de retrouvEr le carrefour de Belle-Croix (avec une carte et une boussole).
A défaut de trouver le carrefour ou une route, vous essayez d'en dortir tout simplement.
Blague à part, j'èspère que vous avez bien profité de votre petite escapade...
Tu attends les prochaines chutes de neiges, accompagnées de préférence de températures sous zéro. Tu de rends à l'aérodome de Spa-Malchamps, tu te trouves un pilote près à vous larguer aux environs de une heure du matin au mileu des Hautes-Fagnes et après celà vous essayeZ de retrouvEr le carrefour de Belle-Croix (avec une carte et une boussole).
A défaut de trouver le carrefour ou une route, vous essayez d'en dortir tout simplement.
Blague à part, j'èspère que vous avez bien profité de votre petite escapade...
Toutes les vertus secondaires comme le courage, la discipline, la fidélité, l'endurance n'ont un effet positif qu'aussi longtemps qu'elles servent une cause positive. Si une cause positive devient négative, les vertus secondaires deviennent problématiques
Baugnez44- Général (Administrateur)
Baugnez44 a écrit:Blague à part, j'espère que vous avez bien profité de votre petite escapade...
Pour l'instant, pas de nouvelles. Ni dans les journaux, ni sur le net. Faut croire qu'ils s'en sont sortis...
Narduccio a écrit:Baugnez44 a écrit:Blague à part, j'espère que vous avez bien profité de votre petite escapade...
Pour l'instant, pas de nouvelles. Ni dans les journaux, ni sur le net. Faut croire qu'ils s'en sont sortis...
A moins qu'ils n'aient pas encore été portés disparus...
Toutes les vertus secondaires comme le courage, la discipline, la fidélité, l'endurance n'ont un effet positif qu'aussi longtemps qu'elles servent une cause positive. Si une cause positive devient négative, les vertus secondaires deviennent problématiques
Baugnez44 a écrit:Narduccio a écrit:Baugnez44 a écrit:Blague à part, j'espère que vous avez bien profité de votre petite escapade...
A moins qu'ils n'aient pas encore été portés disparus...
Oui, mais dans ce cas, nous accuserait-on de ne pas avoir tenté de les dissuader de manière suffisamment énergique ? De nos jours, il est facile d'être coupable de quelque chose.
Le cas échéant, il faudra faire disparaître ce post.
Baugnez44 a écrit:Le cas échéant, il faudra faire disparaître ce post.
Tu me préviens dès que tu vois quelque chose dans la presse locale ....
nous nous en sommes sortis pas besoin de guettez les journaux , j'ai bien ri en lisant vos messages
je peux ajouter
- que le pire n'est pas la neige mais le vent
- le froid la nuit sa a été mais on c'etais équiper
- on a cailler
-...
- si vous avez des questions posez les
bon voila quelque photos nous n'avons pas su en prendre beaucoup car la neige tombaient et il y avait beaucoup de vent et nous ne voulions pas abimer l'appareil mais en voila quelque 'une
moi buvant un bon coca cola , si si si
mon amis
on se réchauffe comme on peut, on peut reùarquez le pantalon tout mouillé
sur cette photo mon pantalon est un civile que j'avais pris pour la nuit je l'ai enfiler et un peu après nous sommes parti patrouiller et j'avais pas envie de changer , je n'ai pas mon overcoat car tout geler
enfin voila on en a pas pris beaucoup y en a d'autre mais pas tres belle
je peux ajouter
- que le pire n'est pas la neige mais le vent
- le froid la nuit sa a été mais on c'etais équiper
- on a cailler
-...
- si vous avez des questions posez les
bon voila quelque photos nous n'avons pas su en prendre beaucoup car la neige tombaient et il y avait beaucoup de vent et nous ne voulions pas abimer l'appareil mais en voila quelque 'une
moi buvant un bon coca cola , si si si
mon amis
on se réchauffe comme on peut, on peut reùarquez le pantalon tout mouillé
sur cette photo mon pantalon est un civile que j'avais pris pour la nuit je l'ai enfiler et un peu après nous sommes parti patrouiller et j'avais pas envie de changer , je n'ai pas mon overcoat car tout geler
enfin voila on en a pas pris beaucoup y en a d'autre mais pas tres belle
Dernière édition par medic-17eme le 24/11/2008, 20:33, édité 2 fois
salut,ou sont les photos ? pas grave remet les
von cooken- Général de Brigade
Sympa ta petite escapade!
Tu nous prévient quand tu en refait d'autres.
Par contre il ne fallait pas poser une demande a la prefecture non? Au cas ou vous vous seriez fait ramasser par une patrouille de police (les pauvres, tomber nez a nez avec des GI'S en arme dans la neige la nuit^^).
Sinon un trés bel équipement aussi. Ou te l'es tu procuré?
Tu nous prévient quand tu en refait d'autres.
Par contre il ne fallait pas poser une demande a la prefecture non? Au cas ou vous vous seriez fait ramasser par une patrouille de police (les pauvres, tomber nez a nez avec des GI'S en arme dans la neige la nuit^^).
Sinon un trés bel équipement aussi. Ou te l'es tu procuré?
sukhoi- Général de Brigade
belle photo j'adore
Une petite question : quel était la température?
Une petite question : quel était la température?
Invité- Invité
salut,superbe photo! sympa dans la neige! et heu...il y avait des ours ??? ok je sort!
von cooken- Général de Brigade
il devait faire + ou - , -5
nous n'avons pas demander pour cette reconstitution mais c'etais un bois près de chez lui au milieu de nulle part
et mon n'uniforme , passez voire ma collec https://deuxiemeguerremondia.forumactif.com/militaria-et-collection-f17/collection-medic-17eme-venez-voirent-t7358.htm
voila
nous n'avons pas demander pour cette reconstitution mais c'etais un bois près de chez lui au milieu de nulle part
et mon n'uniforme , passez voire ma collec https://deuxiemeguerremondia.forumactif.com/militaria-et-collection-f17/collection-medic-17eme-venez-voirent-t7358.htm
voila
Ouais, mais on pourrais avoir un vrai retour d'expérience ?
Ce qui était bien et ce qui ne l'était pas. Si on teste des choses, c'est bien pour faire avancer la connaissance.
Ce qui était bien et ce qui ne l'était pas. Si on teste des choses, c'est bien pour faire avancer la connaissance.
Faudra quand même faire régler l'appareil photo, non pas pour la qualité, mais pour un réglage de dates.
Toutes les photos sont datées du 09 février 2005
Cela pourrait jeter un doute sur l'authenticité
Prosper
Toutes les photos sont datées du 09 février 2005
Cela pourrait jeter un doute sur l'authenticité
Prosper
!
Prosper youplaboum , c'est le roi du macadaaam x)
Roy- Colonel
Salut
Voilà des ptit jeunes qui en ont!!
Les parents devaient être contents!
Par contre,pensez quand même aux coupes de cheveux d'époque et à enlever les montres actuelles sinon c'est plus de la reconstit mais de la survie historique en milieu hostile!
Voilà des ptit jeunes qui en ont!!
Les parents devaient être contents!
Par contre,pensez quand même aux coupes de cheveux d'époque et à enlever les montres actuelles sinon c'est plus de la reconstit mais de la survie historique en milieu hostile!
Partisan- Sous-lieutenant
la montre est une actuelle mais style ancien avec un bracelet en cuir ancien ...
oui il faudrait régler les dates exactement mais on a fait sa maintenant c'est " authentique"
oui il faudrait régler les dates exactement mais on a fait sa maintenant c'est " authentique"
Vous n'avez pas eu trop chaud ?
Vraiment superbe, si un jour on ce croise a une reconstit
Vraiment superbe, si un jour on ce croise a une reconstit