-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

ATTENTION vole d'une M8 à BASTOGNE 2008

+2
von cooken
MARNE Memory 44
6 participants

Aller en bas

ATTENTION vole d'une M8 à BASTOGNE 2008 Empty ATTENTION vole d'une M8 à BASTOGNE 2008

Message  MARNE Memory 44 16/12/2008, 09:54

Salut à tous,
Voila ce que j'ai vu sur le Forum GMC, une personne c'est fait voler son automitrailleuse M8 ce week-end à Bastogne. Avec l'accord des membres du forum GMC, je me permet de mettre des messages sur beaucoup de forums pour informer le plus de monde possible.
MESSAGE ORIGINAL du propriétaire à un de ses ami:
voilà son email
"Vendredi j'ai fait déposer ma M8 à Bastogne depuis elle à disparue
ce n'est pas une blague ou si c'en est une elle est de très mauvais goût
Alors peux tu mettre sur le forum
1* si quelqu'un a voulu s'amuser ce week end qu'il envoie en annonyme l'endroit où se trouve l'engin si jamais ce n'est pas le cas mais qu"elle a été effectivement volée de faire attention si jamais quelqu'un la vue dans les environ de Bastogne sur un camion ou sur la route
c'est une M8 sans les ailes au marquage de la 2nd armd Div 82 recon C-20
N° de Chassis 8100-C
elle n'a pas de toureleau le support de 12.7 est soudé à la tourelle
Plainte à été déposée auprès de la police fédérale
je ne pense pas au vol
mais plutot une connaissance qui aurait voulu le faire une blague et à eu peut être un problème avec et ne veut pas me l'avouer?????
on a cherché toute la journée d'hier mais sans résultat ( willy et les autres que je remercie bcp)
----------------------------------------------------
Si jamais vous voyez quelque chose, un détail, une annonce ou tout autres chose qui pourrai être en rapport avec ce vole, n'hésitez pas, contactez le Forum GMC ou à m'écrire.

MARNE Memory 44
Adjudant
Adjudant

Nombre de messages : 87
Age : 55
Localisation : Chalons en champagne
Date d'inscription : 23/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION vole d'une M8 à BASTOGNE 2008 Empty Re: ATTENTION vole d'une M8 à BASTOGNE 2008

Message  von cooken 16/12/2008, 11:55

salut,si c'est une blague c'est débile et si c'est un vol c'est honteux ,honte au voleur et au blagueurs ! pouce ba gri j'espere qu'il va retrouver sa m8!
von cooken
von cooken
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 840
Age : 28
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION vole d'une M8 à BASTOGNE 2008 Empty Re: ATTENTION vole d'une M8 à BASTOGNE 2008

Message  Baugnez44 16/12/2008, 12:53

MARNE Memory 44 a écrit:Salut à tous,
Voila ce que j'ai vu sur le Forum GMC, une personne c'est fait voler son automitrailleuse M8 ce week-end à Bastogne. Avec l'accord des membres du forum GMC, je me permet de mettre des messages sur beaucoup de forums pour informer le plus de monde possible.
MESSAGE ORIGINAL du propriétaire à un de ses ami:
voilà son email
"Vendredi j'ai fait déposer ma M8 à Bastogne depuis elle à disparue
ce n'est pas une blague ou si c'en est une elle est de très mauvais goût
Alors peux tu mettre sur le forum
1* si quelqu'un a voulu s'amuser ce week end qu'il envoie en annonyme l'endroit où se trouve l'engin si jamais ce n'est pas le cas mais qu"elle a été effectivement volée de faire attention si jamais quelqu'un la vue dans les environ de Bastogne sur un camion ou sur la route
c'est une M8 sans les ailes au marquage de la 2nd armd Div 82 recon C-20
N° de Chassis 8100-C
elle n'a pas de toureleau le support de 12.7 est soudé à la tourelle
Plainte à été déposée auprès de la police fédérale
je ne pense pas au vol
mais plutot une connaissance qui aurait voulu le faire une blague et à eu peut être un problème avec et ne veut pas me l'avouer?????
on a cherché toute la journée d'hier mais sans résultat ( willy et les autres que je remercie bcp)
----------------------------------------------------
Si jamais vous voyez quelque chose, un détail, une annonce ou tout autres chose qui pourrai être en rapport avec ce vole, n'hésitez pas, contactez le Forum GMC ou à m'écrire.

Il n'y aurait pas de photos disponibles? Cela faciliterait les choses mem sembles-t-il.

_________________
Toutes les vertus secondaires comme le courage, la discipline, la fidélité, l'endurance n'ont un effet positif qu'aussi longtemps qu'elles servent une cause positive. Si une cause positive devient négative, les vertus secondaires deviennent problématiques
Baugnez44
Baugnez44
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 2675
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION vole d'une M8 à BASTOGNE 2008 Empty Re: ATTENTION vole d'une M8 à BASTOGNE 2008

Message  MARNE Memory 44 16/12/2008, 14:23

INFO recue tout de suite
l' AM8 a été retrouvée à la frontiere slovene y a 1H!!!!!!
Elle était dans un camion roumain, c'est à dire que depuis vendredi, elle a parcouru la belgique, l'allemagne,la roumanie et enfin le camion a été controlé a la frontiere slovene en partance pour la russie!!!!
C'est un grand soulagement et on peut dire que la chance était là quand meme.

MARNE Memory 44
Adjudant
Adjudant

Nombre de messages : 87
Age : 55
Localisation : Chalons en champagne
Date d'inscription : 23/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION vole d'une M8 à BASTOGNE 2008 Empty Re: ATTENTION vole d'une M8 à BASTOGNE 2008

Message  Survivor 16/12/2008, 15:01

J'imagine la tête du douanier quand il a ouvert le camion et qu'il a trouvé l'automitrailleuse mort de rir gri
Survivor
Survivor
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 607
Age : 32
Localisation : Angleterre-Italie
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION vole d'une M8 à BASTOGNE 2008 Empty Re: ATTENTION vole d'une M8 à BASTOGNE 2008

Message  Baugnez44 16/12/2008, 15:06

Je savais des collectionneurs malhonnêtes avaient déjà fait voler des tableaux et d'autre oeuvres d'art. Mais c'est la première fois que j'entends ce genre de chose pour des militaria. Surtout de cette taille.

En d'autres termes, plus question de laisser sa jeep sans surveillance, où qu'elle soit.

Le fait que le M8 a été transporté par camion dénonce une organisation et un vol sur commande. Inquiétant pour les colelctionneurs.

_________________
Toutes les vertus secondaires comme le courage, la discipline, la fidélité, l'endurance n'ont un effet positif qu'aussi longtemps qu'elles servent une cause positive. Si une cause positive devient négative, les vertus secondaires deviennent problématiques
Baugnez44
Baugnez44
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 2675
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION vole d'une M8 à BASTOGNE 2008 Empty Re: ATTENTION vole d'une M8 à BASTOGNE 2008

Message  Ming 16/12/2008, 15:45

Baugnez44 a écrit:Je savais des collectionneurs malhonnêtes avaient déjà fait voler des tableaux et d'autre oeuvres d'art. Mais c'est la première fois que j'entends ce genre de chose pour des militaria. Surtout de cette taille.

En d'autres termes, plus question de laisser sa jeep sans surveillance, où qu'elle soit.

Le fait que le M8 a été transporté par camion dénonce une organisation et un vol sur commande. Inquiétant pour les colelctionneurs.

Tu l'as dit. Qui plus est un M8 ça ne passe pas inaperçu, et c'est quand même un véhicule de taille respectable et ça ne se transporte pas n'importe comment avec n'importe quoi. Comme quoi, le véhicule avait sûrement du être repéré depuis quelques temps déjà. A destination de la Russie, j'aurais bien voulu savoir dans quel endroit ou plutôt pour le maléfice (puisque parler de bénéfice serait un peu déplacé) de quel propriétaire... ou musée...

_________________
ATTENTION vole d'une M8 à BASTOGNE 2008 Crestnew

Patrie, Courage, Foi. Regarde Saint Michel et saute rassuré.

Wenn de net wellcht metkommen, los es stehn !

Membre du club des survivants du péril thaïlandais, du canon de 88 sulfateur de l'infâme colonel Olrik (rebus: oui russe, non russe, liquide, vomi)

Membre du service de protection de Sa Majesté Impériale, la bien touffue et heureuse nordique.
Ming
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5781
Age : 52
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION vole d'une M8 à BASTOGNE 2008 Empty !

Message  Roy 16/12/2008, 16:17

Mauvaise blague en effet spamafote ....
Roy
Roy
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 450
Age : 32
Localisation : Salon De Provence
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION vole d'une M8 à BASTOGNE 2008 Empty Re: ATTENTION vole d'une M8 à BASTOGNE 2008

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum