-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

Question en rapport la période historique du forum

4 participants

Aller en bas

Question en rapport la période historique du forum Empty Question en rapport la période historique du forum

Message  Thunderbolt 22/12/2008, 12:13

Je suis actuellement en train d'écrire un article sur la CIA et la genèse de l'appareil de renseignement américain. J'aurais voulu savoir s'il serait possible de mettre l'article sur le forum, sachant que je traite une période allant du XIXe siècle à aujourd'hui, et non pas sur la seconde guerre mondiale stricto sensu? Peut-être dans la rubrique Cantine en cas échéant? Car je sais que ce forum regorge de gens intelligents et intéressés, et comme je cherche des avis...
Thunderbolt
Thunderbolt
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 648
Age : 35
Localisation : Kilstett (Alsace)
Date d'inscription : 12/05/2008

http://xav-photos.over-blog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Question en rapport la période historique du forum Empty Re: Question en rapport la période historique du forum

Message  Goliath 22/12/2008, 13:33

Moi, ça m'intéresse énormément ... ça m'a toujours beaucoup intéressé, les services de renseignements comme la CIA, DGSE, KGB et j'en passe .. donc tu as un lecteur ! mort de rir gri
Goliath
Goliath
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2830
Age : 31
Localisation : Autriche-France (95)
Date d'inscription : 20/10/2007

http://sturmovik.histoquiz-contemporain.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question en rapport la période historique du forum Empty Re: Question en rapport la période historique du forum

Message  Thunderbolt 22/12/2008, 13:44

Je savais que cela t'intéresserait, mais à l'origine c'est en priorité sur histoquiz car il couvre la bonne période. Donc tu l'aurais lu de toute manière mort de rir gri !
Thunderbolt
Thunderbolt
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 648
Age : 35
Localisation : Kilstett (Alsace)
Date d'inscription : 12/05/2008

http://xav-photos.over-blog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Question en rapport la période historique du forum Empty Re: Question en rapport la période historique du forum

Message  Baugnez44 22/12/2008, 13:48

Personnellement je ne vois pas d'inconvénient à voir figurer cet article sur le forum. Eventuellement dans la cantine à titre provisoire en attendant de voir si un autre emplacement est plus adéquat.

Je suis par ailleurs curieux de voir ce que tu va nous livrer sur les activités de l'appareil de renseignement américain avant la SGM. Car il m'avait toujours semblé qu'avant Pearl Harbor cet appareil était des plus rudimentaire sinon complètement inexistant.

Bref, il me semble que ce sujet rentre parfaitement dans le cadre du forum, ne serait ce que pour me débarasser de certaines idées préconçues. mort de rir gri


Dernière édition par Baugnez44 le 22/12/2008, 13:53, édité 1 fois

_________________
Toutes les vertus secondaires comme le courage, la discipline, la fidélité, l'endurance n'ont un effet positif qu'aussi longtemps qu'elles servent une cause positive. Si une cause positive devient négative, les vertus secondaires deviennent problématiques
Baugnez44
Baugnez44
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 2675
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question en rapport la période historique du forum Empty Re: Question en rapport la période historique du forum

Message  Thunderbolt 22/12/2008, 13:51

Ah, je crois que tu va être plus qu'étonné sur certains points clin doeil gri! Je tiens à dire aussi que les sources seront des gens comme Franck Daninos, James Risen ou Milton Bearden. Je ne tiens absolument pas à faire la part belle aux théories conspirationnistes qui foisonnent sur internet...
Thunderbolt
Thunderbolt
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 648
Age : 35
Localisation : Kilstett (Alsace)
Date d'inscription : 12/05/2008

http://xav-photos.over-blog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Question en rapport la période historique du forum Empty Re: Question en rapport la période historique du forum

Message  Ming 22/12/2008, 14:02

La logique voudrait même que tu le mettes dans la rubrique alliés, puisque ce qui a précédé la CIA n'était autre que l'OSS. Cela dit si tu remontes à bien avant, par exemple à l'agence Pinkerton c'est un petit peu hors sujet historiquement parlant... mais forcément enrichissant.
La cantine n'est peut-être pas le meilleur endroit en termes de rubriquage mais si la période est aussi étendue que cela et que d'autres services sont concernés (FBI et Hoover entre autres) ce serait "à défaut de...".
Bon j'attends de lire cela avec impatience quoi qu'il en soit oui gri

_________________
Question en rapport la période historique du forum Crestnew

Patrie, Courage, Foi. Regarde Saint Michel et saute rassuré.

Wenn de net wellcht metkommen, los es stehn !

Membre du club des survivants du péril thaïlandais, du canon de 88 sulfateur de l'infâme colonel Olrik (rebus: oui russe, non russe, liquide, vomi)

Membre du service de protection de Sa Majesté Impériale, la bien touffue et heureuse nordique.
Ming
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5781
Age : 52
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question en rapport la période historique du forum Empty Re: Question en rapport la période historique du forum

Message  Thunderbolt 22/12/2008, 14:41

J'ai commencé pour l'instant avec la création des services de renseignements de l'armée (DIA) et de la marine (ONI) dans les années 1880... Je suis en train de réfléchir si je vais y intégrer l'agence Pinkerton, donc partir de la guerre de Sécession. Je parle bien entendu du FBI et du légendaire Hoover mais aussi des structures de renseignements informels du président Roosevelt, donc à défaut de, la cantine je pense.

Merci à tous. Je pense que d'ici un mois, j'aurais fini, car j'ai mes examens juste après les vacances, donc je dois m'imposer une pause, car c'est énormément de recherches en documents et photographies...
Thunderbolt
Thunderbolt
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 648
Age : 35
Localisation : Kilstett (Alsace)
Date d'inscription : 12/05/2008

http://xav-photos.over-blog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Question en rapport la période historique du forum Empty Re: Question en rapport la période historique du forum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum