Le Avro lancaster
+4
Keffer
Ivy mike
cedtomcat
skynen
8 participants
Forum Vert :: Le matériel :: Les avions
Page 1 sur 1
Le Avro lancaster
j'ouvre ce sujet sur l'un des bombardiers qui me tient particulierement à coeur et que j'affectionne aussi beaucoup , je ne sais pas comment mettre des photo alors je te laisse Ivy m'expliquer comment faire , et aussi mettre les caractéristiques de cet avion qui se trouve dans le magnifique livre que je t'ai offert ^^ merci d'avance
skynen- Caporal-chef
- Nombre de messages : 30
Age : 34
Localisation : devant mon pc
Date d'inscription : 17/01/2006
Re: Le Avro lancaster
Ce soir j'ai une fete donc je vous poste une ptit topo sur le lancaster dans la semaine...
cedtomcat- Général de Division
- Nombre de messages : 2018
Age : 40
Localisation : cergy
Date d'inscription : 25/03/2006
info
bon je met quelque info que j'ai trouvé entre tps :Le « Lanc » était probablement le meilleur bombardier lourd utilisé en Europe au cours de la Deuxième Guerre mondiale. Quelque peu vulnérable aux attaques des chasseurs, il était, par contre, relativement rapide, avait un plafond élevé et pouvait transporter, pour sa taille, d’énormes charges. La Victory Aircraft de Malton (Ontario) a construit le premier Lancaster canadien, un Mark X, qui a reçu son baptême de l’air le 1er août 1943. De nombreux Mark X canadiens ont servi outre-mer dans le 6e Groupe. L’Aviation royale du Canada a utilisé le Lancaster jusqu’en 1965 pour les patrouilles maritimes, les levés aériens, les opérations de recherche-sauvetage et l’entraînement des navigateurs.
Composition de l’équipage Deuxième Guerre mondiale: pilote, mécanicien navigant, navigateur, bombardier, radio et deux mitrailleurs. Équipage de patrouille maritime en temps de paix : deux pilotes, mécanicien navigant, deux navigateurs et trois radios. L’aéronef du Musée était l’un des derniers Mark X construits; il a été équipé d’une tourelle supérieure Martin ayant deux mitrailleuses de calibre 0,50. La version de patrouille maritime n’avait pas de tourelle supérieure; seule la tourelle frontale était armée avec deux mitrailleuses de calibre .303. Affligé de courants d’air, bruyant et peu confortable sur les vols longs-courriers, le Lancaster n’en était pas moins un appareil solide, fiable et très agréable à piloter. C’est sur un Lancaster canadien que le sous-lieutenant d’aviation A.C. Mynarski remporta la Croix de Victoria à titre posthume, pour acte de bravoure, lors d’une attaque sur Cambrai, en France.
Composition de l’équipage Deuxième Guerre mondiale: pilote, mécanicien navigant, navigateur, bombardier, radio et deux mitrailleurs. Équipage de patrouille maritime en temps de paix : deux pilotes, mécanicien navigant, deux navigateurs et trois radios. L’aéronef du Musée était l’un des derniers Mark X construits; il a été équipé d’une tourelle supérieure Martin ayant deux mitrailleuses de calibre 0,50. La version de patrouille maritime n’avait pas de tourelle supérieure; seule la tourelle frontale était armée avec deux mitrailleuses de calibre .303. Affligé de courants d’air, bruyant et peu confortable sur les vols longs-courriers, le Lancaster n’en était pas moins un appareil solide, fiable et très agréable à piloter. C’est sur un Lancaster canadien que le sous-lieutenant d’aviation A.C. Mynarski remporta la Croix de Victoria à titre posthume, pour acte de bravoure, lors d’une attaque sur Cambrai, en France.
skynen- Caporal-chef
- Nombre de messages : 30
Age : 34
Localisation : devant mon pc
Date d'inscription : 17/01/2006
quelques photo ..
voila quelque photo ( en esperant que sa marche )
[img]file:///C:/WINDOWS/Bureau/jeux/avro_lancaster800.jpg
[img]file:///C:/WINDOWS/Bureau/jeux/avro_lancaster800.jpg
skynen- Caporal-chef
- Nombre de messages : 30
Age : 34
Localisation : devant mon pc
Date d'inscription : 17/01/2006
Re: Le Avro lancaster
faut les faire hoster tes photos avant de pouvoir les poster :
comment faire pour mettre des photos
comment faire pour mettre des photos
cedtomcat- Général de Division
- Nombre de messages : 2018
Age : 40
Localisation : cergy
Date d'inscription : 25/03/2006
Re: Le Avro lancaster
ok merci comme sa je sait comment faire
skynen- Caporal-chef
- Nombre de messages : 30
Age : 34
Localisation : devant mon pc
Date d'inscription : 17/01/2006
photo
( je les met une a une car sinon j'y arive pas )
skynen- Caporal-chef
- Nombre de messages : 30
Age : 34
Localisation : devant mon pc
Date d'inscription : 17/01/2006
encore des photo
trés bel avion
skynen- Caporal-chef
- Nombre de messages : 30
Age : 34
Localisation : devant mon pc
Date d'inscription : 17/01/2006
Re: Le Avro lancaster
Pour en mettres plusieurs tu met simplement les liens imageshack a la suite (en sautant de ligne a chaque fois)
cedtomcat- Général de Division
- Nombre de messages : 2018
Age : 40
Localisation : cergy
Date d'inscription : 25/03/2006
Re: Le Avro lancaster
Merci pour les photos et les infos
J'ajouterais dans deux semaines, des commentaires sur cet avion graçe à un certains livre que tu connais bien ^^
J'ajouterais dans deux semaines, des commentaires sur cet avion graçe à un certains livre que tu connais bien ^^
_________________
___________________________________________
TOGETHER WE CAN ACTUALLY MAKE A DIFFERENCE
www.ifaw.org
International Fund for Animal Welfare
Le monde animal a besoin de nous !
Ivy mike- Général (Administrateur)
- Nombre de messages : 9350
Date d'inscription : 16/06/2005
Re: Le Avro lancaster
**De quel musée s'agit-il? Un canadien je suppose?skynen a écrit: L’aéronef du Musée était l’un des derniers Mark X construits; il a été équipé d’une tourelle supérieure Martin ayant deux mitrailleuses de calibre 0,50.
Keffer- Général de Division
- Nombre de messages : 1091
Age : 44
Localisation : Oslo (Norvège)
Date d'inscription : 23/06/2006
Re: Le Avro lancaster
Juste deux précisions:
- Il n'y a pas de "d" dans "Lancaster" comme dans le titre du post...
- Le "Lanc" a été conçu sur la base de l'Avro "Manchester", qui lui ressemble d'ailleurs énormément, à la différence qu'il est plus petit et qu'il n'a que deux moteurs (pour les différences les + importantes évidemment!). Le "manchester a été un échec cuisanrt de la firme, alors que le "Lancaster" a été un des ses plus gros succès! Comme quoi il ne faut jamais désespérer...
- Il n'y a pas de "d" dans "Lancaster" comme dans le titre du post...
- Le "Lanc" a été conçu sur la base de l'Avro "Manchester", qui lui ressemble d'ailleurs énormément, à la différence qu'il est plus petit et qu'il n'a que deux moteurs (pour les différences les + importantes évidemment!). Le "manchester a été un échec cuisanrt de la firme, alors que le "Lancaster" a été un des ses plus gros succès! Comme quoi il ne faut jamais désespérer...
Keffer- Général de Division
- Nombre de messages : 1091
Age : 44
Localisation : Oslo (Norvège)
Date d'inscription : 23/06/2006
Re: Le Avro lancaster
Keffer a écrit:
- Il n'y a pas de "d" dans "Lancaster" comme dans le titre du post...
Exact, je corrige la petite faute de titre
_________________
___________________________________________
TOGETHER WE CAN ACTUALLY MAKE A DIFFERENCE
www.ifaw.org
International Fund for Animal Welfare
Le monde animal a besoin de nous !
Ivy mike- Général (Administrateur)
- Nombre de messages : 9350
Date d'inscription : 16/06/2005
Re: Le Avro lancaster
Pour l'anecdote c'est l'avion utilisé par le Sqn 617 "Dambusters", commandé par Guy Gibson, et qui a atteint la célébrité en détruisant plusieurs barrages sur la Möhne et l'Eder. Je ferai un post sur cette mission passionnante...
Keffer- Général de Division
- Nombre de messages : 1091
Age : 44
Localisation : Oslo (Norvège)
Date d'inscription : 23/06/2006
Re: Le Avro lancaster
bonjour à tous,
pour ceux qui peuvent ce déplacer au Bourget (93),
lors des journées du patrimoine, les reserves et zone des associations seront ouverte.
chez les ailes anciennes, vous pourrez voir le seul et unique survivant en France des lancasters utilisé par l'aéronavale après guerre en cours de restauration.
voilà un petit coup de pub pour une de mes assos.
Séb
pour ceux qui peuvent ce déplacer au Bourget (93),
lors des journées du patrimoine, les reserves et zone des associations seront ouverte.
chez les ailes anciennes, vous pourrez voir le seul et unique survivant en France des lancasters utilisé par l'aéronavale après guerre en cours de restauration.
voilà un petit coup de pub pour une de mes assos.
Séb
lancaster21- Soldat 1ère classe
- Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/05/2007
Re: Le Avro lancaster
Il a été souvent utiliser pour des bombardements de nuits par les britanniques je crois...
Re: Le Avro lancaster
florentinus a écrit:Il a été souvent utiliser pour des bombardements de nuits par les britanniques je crois...
C'est même de très loin son utilisation principale! Je ne crois pas qu'il ait été utilisé dans le Coastal Command pendant la 2GM. Il était excellent dans ce rôle. C'est d'ailleurs pour moi le meilleur bombardier de sa génération, et de loin. (Le B-29 est d'une autre génération pour moi).
Keffer- Général de Division
- Nombre de messages : 1091
Age : 44
Localisation : Oslo (Norvège)
Date d'inscription : 23/06/2006
Equipage du Lancaster
Avé Ô Lancastrians!
Pour ceux que cela intéresse, les Lancasters avaient parfois un huitième homme d'équipage:
-soit avec un second pilote, c'était le cas lors de la formation de Master Bomber (bombardier de tête qui commandait le largage général
-soit lorsque l'appareil était équipé du ABC (nom de code Airborne Cigar), un appareil de transmission destiné à scanner les fréquences utilisées par la chasse de nuit ennemie, et puis à bloquer la fréquence adéquate.
Pour ceux qui son vraiment des fanas, sachez qu'à East Kirkby (Lincolnshire) ancienne base des 57° et 630° Sqn, il y a la possibilité de faire un taxi complet en Lancaster (voir sur google) qui coûte quand même 180 £ ... ça vous donne la chair de poule de ressentir la puissance des machines, et cette impression de solidité fragile de la carlingue, en plus cela se passe aux postes réels des membres d'équipage vive la coupolle arrière on s'y sent vraiment abandonné !
A+
----------------------------------------------------------------------
Wer mit dem Teufel speisst braucht einen langen Löffel
Pour ceux que cela intéresse, les Lancasters avaient parfois un huitième homme d'équipage:
-soit avec un second pilote, c'était le cas lors de la formation de Master Bomber (bombardier de tête qui commandait le largage général
-soit lorsque l'appareil était équipé du ABC (nom de code Airborne Cigar), un appareil de transmission destiné à scanner les fréquences utilisées par la chasse de nuit ennemie, et puis à bloquer la fréquence adéquate.
Pour ceux qui son vraiment des fanas, sachez qu'à East Kirkby (Lincolnshire) ancienne base des 57° et 630° Sqn, il y a la possibilité de faire un taxi complet en Lancaster (voir sur google) qui coûte quand même 180 £ ... ça vous donne la chair de poule de ressentir la puissance des machines, et cette impression de solidité fragile de la carlingue, en plus cela se passe aux postes réels des membres d'équipage vive la coupolle arrière on s'y sent vraiment abandonné !
A+
----------------------------------------------------------------------
Wer mit dem Teufel speisst braucht einen langen Löffel
didi52327- Caporal-chef
- Nombre de messages : 35
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/10/2007
revue sur cet avion
L'ENCYCLOPEDIE ILLUSTREE DE L’AVIATION AIRCRAFT N°48 AVRO LANCASTER
fanaviation59- Caporal
- Nombre de messages : 21
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 28/07/2016
Sujets similaires
» Avro Lancaster Flight
» Avro Lancaster BI/BIII de Tamiya au 48
» [HK MODELS] AVRO LANCASTER B Mk 1 1/32ème Réf 01E010
» 70th anniversary Dambuster Avro Lancaster
» Avro Lancaster BI/BIII de Tamiya au 48
» [HK MODELS] AVRO LANCASTER B Mk 1 1/32ème Réf 01E010
» 70th anniversary Dambuster Avro Lancaster
Forum Vert :: Le matériel :: Les avions
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum