Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Le Général Hoth se présente à vous!!

+2
Maquis Surcouf
General Hoth
6 participants

Aller en bas

Le Général Hoth se présente à vous!! Empty Le Général Hoth se présente à vous!!

Message  General Hoth 9/3/2009, 21:42

géné Bonsoir à tous et toutes, je viens de m'inscrire et entame ma présentation. Je suis Damien, 34 ans vivant en Languedoc Roussillon près de Nîmes, et connaît depuis 20 ans une passion "folle" pour la Deuxième Guerre Mondiale, en particulier par les campagnes militaires de 1940 et le front Germano - Soviétique de 1941 à 1945.
J'ai découvert la Seconde Guerre Mondiale par le biais de la revue Historama et L'Histoire, puis par le travail personnel exigé en classe de 3ème, merci Monsieur le Professeur!!
Je compte approfondir mes connaissances sur la Kriegsmarine, en particulier les cuirassés Allemands le Bismarck, Tirpitz et Scharnhorst; ainsi que tout ce qui se rapporte à la Luftwaffe et son commandant en chef Hermann Goering.
Mon "rapport" avec la Deuxième Guerre se matérialise par une boulimie d'achats de livres anciens sur cette tragédie. Je pourrai pour ceux que cela intéresse vous communiquer de bonnes adresses de Libraires sérieux. J'envisage de me pencher sur des projets de voyages rapidement vers l'Allemagne, l'Autriche et la Pologne dans un premeir temps, puis par les autres pays de l'Europe de l'Est (Tchéquie, Hongrie, Slovaquie,...).
Enfin, je compte progresser sur le theatre d'opérations militaires du Japon (ses conquêtes et puis les coups d'arrêts par exemple Midway, Guadalcanal, etc).
D'autre part, et j'insiste, j'aimerai faire connaissance avec d'autres passionés membres de ce forum, si possible proches ou habitant ma région.
Je vous remercie de m'accueillir chaleureusement, espérant ne pas avoir effectué de fautes d'orthographes. Sincères amitiés et bonne soirée à vous tous, Damien, General Hoth!

General Hoth
Soldat 1ère classe
Soldat 1ère classe

Nombre de messages : 8
Age : 49
Localisation : Vauvert FRANCE
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Général Hoth se présente à vous!! Empty Re: Le Général Hoth se présente à vous!!

Message  Maquis Surcouf 9/3/2009, 21:48

En voilà une bonne présentations!!! pouce

Sois le bienvenue parmi nous. Ce forum est sans doute le meilleur sur le net qui traite de cette époque.

Pour la Pologne, l'Allemagne... tu souhaites visiter des camps?

Tu trouveras matière a approfondir tes connaissances ici, le forum est équipé de l'outil recherche n'hésites pas à t'en servir. C'est une vraie mine d'or!

Pour ma part, je serai assez interessé par tes libraires. En espérant qu'ils ne sont pas dans ta région, eh oui on ne pourra malheureusement pas se rencontrer car nous somme plutôt opposés géographiquement...

Amicalement et au plaisir de te lire
Maquis Surcouf
Maquis Surcouf
Maquis Surcouf
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 379
Age : 34
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 23/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Général Hoth se présente à vous!! Empty Re: Le Général Hoth se présente à vous!!

Message  Invité 9/3/2009, 21:49

Super ta présentation. pouce
Bienvenue sur le Forum.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Général Hoth se présente à vous!! Empty Re: Le Général Hoth se présente à vous!!

Message  Invité 9/3/2009, 21:51

Bienvenue ici.
Au plaisir de te lire.

Cordialement.

P.S.: N'oublie pas de demander ta carte de membre du CIDM beret
Oui Ming, nous lançons une grande campagne de recrutement...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Général Hoth se présente à vous!! Empty Re: Le Général Hoth se présente à vous!!

Message  General Hoth 9/3/2009, 22:25

pouce Merci pour cet accueil merveilleux, je suis très honoré de faire partie à ce Forum très complet.
Cher Surcouf, je réponds avec plaisir à ta requête, voici leurs coordonées :

1) Librairie Page d'Histoire 8 Rue Bréa 75006 PARIS
2) Librairie Clio Histoire Paris 14 ème
3) Librairie Duchene à Toulouse.

Je les recommande ils sont très sérieux, pensez à exiger que les ouvrages vieux soient coupés (avec les pages).
Pour les deux premiers, voir leurs catalogues sur galaxidion.com.
Celle de Toulouse possède un site perso avec un catalogue selon moi très complet et alléchant. Bonne soirée à vous. A bientôt Général Hoth.

General Hoth
Soldat 1ère classe
Soldat 1ère classe

Nombre de messages : 8
Age : 49
Localisation : Vauvert FRANCE
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Général Hoth se présente à vous!! Empty Re: Le Général Hoth se présente à vous!!

Message  General Hoth 9/3/2009, 22:36

Pour la visite de ces pays, je souhaite peut être visiter Auschwitz Birkenau en Pologne, selon moi le camp le plus "connu", pardon le terme est mal approprié. Mais cela demande confirmation. Sinon, je souhaite pousser jusqu' à la Prusse Orientale c'est à dire Rastenburg (Ketrzyn aujourd'hui) et le Grand Quartier Général d'Hitler, proche des Lacs de Mazurie et si je le peux aller à Koenigsberg aujourd'hui enclave Russe de Kaliningrad. Je partirai avec un voisin qui parle et maîtrise parfaitement l'Allemand.
Je compte d'une manière générale me plonger dans la culture et l'Histoire de ces pays, car cela sera la première fois que je vais vraiment voyager, ce sera un plaisir fabuleux et extraordinaire pour moi.
Pour cela, je prépare les comptes bancaires pour ce projet un peu "fou" !!!

General Hoth
Soldat 1ère classe
Soldat 1ère classe

Nombre de messages : 8
Age : 49
Localisation : Vauvert FRANCE
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Général Hoth se présente à vous!! Empty Re: Le Général Hoth se présente à vous!!

Message  Invité 9/3/2009, 23:05

General Hoth a écrit:
Pour cela, je prépare les comptes bancaires pour ce projet un peu "fou" !!!
Vraiment pas nécessaire si tu visites l'ex-Prusse orientale. Pas non plus en Allemagne, c'est pas pour rien que je pousse ma Twingo (personne n'est parfait beret ) jusque-là pour faire quelques menues courses.
J'ose te conseiller la Saxe et aussi l'ex-Dantzig.
Bon voyage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Général Hoth se présente à vous!! Empty Re: Le Général Hoth se présente à vous!!

Message  Kalendeer 9/3/2009, 23:33

Fan de Star Wars ? (à moins que ma mémoire me joue des tours et que ce général Jedi ne s'appelle pas Hoth...)
Kalendeer
Kalendeer
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 742
Age : 34
Localisation : Isère
Date d'inscription : 06/08/2008

http://adler.jdrforum.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le Général Hoth se présente à vous!! Empty Re: Le Général Hoth se présente à vous!!

Message  Rainer 10/3/2009, 00:24

je suis toujours étonné que des gens prennent des noms de personnes mortes depuis pas mal d'années: Hoth est mort le 25. janvier 1971 à Goslar, la ville ou Rommel a été commandant de bataillon, Goslarer Jäger.

Rainer
Adjudant
Adjudant

Nombre de messages : 74
Age : 75
Localisation : D/B
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Général Hoth se présente à vous!! Empty Re: Le Général Hoth se présente à vous!!

Message  Sturmovik 10/3/2009, 01:43

Kalendeer a écrit:Fan de Star Wars ? (à moins que ma mémoire me joue des tours et que ce général Jedi ne s'appelle pas Hoth...)
Hoth est la planète de glace que l'on voit au début du 2eme film de la trilogie initiale (la seule qui vaut la peine d'etre regardée)


Bienvenue Général Hoth !!!
Sturmovik
Sturmovik
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 1315
Age : 42
Localisation : A coté de mon ombre
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Général Hoth se présente à vous!! Empty Re: Le Général Hoth se présente à vous!!

Message  Invité 10/3/2009, 01:45

Bienvenue sur le forum Général Hoth yes-sir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Général Hoth se présente à vous!! Empty Re: Le Général Hoth se présente à vous!!

Message  Kalendeer 10/3/2009, 16:58

Sturmovik a écrit:
Kalendeer a écrit:Fan de Star Wars ? (à moins que ma mémoire me joue des tours et que ce général Jedi ne s'appelle pas Hoth...)
Hoth est la planète de glace que l'on voit au début du 2eme film de la trilogie initiale (la seule qui vaut la peine d'etre regardée)


Bienvenue Général Hoth !!!
En fait je parlais du général Jedi qui mène l'armée desdits sur... je sais plus quelle planète (on s'en tape, elle a été rasée à la fin), qui s'appelle Hoth, qui crève dans des circonstances idiotes et qui s'appelle bel et bien Hoth après vérification.
Source : Darth Bane : Path of Destruction. ça se passe dans les 1000 ans avant les trilogies.
Kalendeer
Kalendeer
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 742
Age : 34
Localisation : Isère
Date d'inscription : 06/08/2008

http://adler.jdrforum.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le Général Hoth se présente à vous!! Empty Re: Le Général Hoth se présente à vous!!

Message  Invité 10/3/2009, 18:46

Le général Hoth a été reconnu coupable de Crimes de guerre par le tribunal de nuremberg et condamné à 15ans de prison en 1948. Il fut libéré en 1954

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Général Hoth se présente à vous!! Empty Re: Le Général Hoth se présente à vous!!

Message  bigbasketeur 12/3/2009, 11:24

- Bonjour et bienvenue sur le forum , A+ . pouce
bigbasketeur
bigbasketeur
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 4851
Age : 42
Localisation : Toulouse .
Date d'inscription : 29/06/2006

http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php?sid=39a430

Revenir en haut Aller en bas

Le Général Hoth se présente à vous!! Empty Re: Le Général Hoth se présente à vous!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum