-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

La grammaire et l'orthographe...

+4
Narduccio
st.ex.
Reine
rauby
8 participants

Aller en bas

La grammaire et l'orthographe... Empty La grammaire et l'orthographe...

Message  rauby 15/3/2009, 19:03

Le contenu du forum est super pouce mais pensez à faire des efforts sur la grammaire et l'orthographe !

Molière se retourne dans sa tombe. pouce ba gri

Merci d'avance...

rauby
Soldat 1ère classe
Soldat 1ère classe

Nombre de messages : 3
Age : 50
Localisation : lens
Date d'inscription : 12/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

La grammaire et l'orthographe... Empty Re: La grammaire et l'orthographe...

Message  Reine 15/3/2009, 19:09

Bonjour et bienvenue

Il convient avant toute chose, de se présenter dans le sous forum adéquat et de lire le règlement.

Concernant les fautes d'orthographes, l'équipe essaye de gérer au mieux, et ce n'est pas le premier fil qui traite de ce sujet d'où la fonction "rechercher" du forum.

à bientôt

_________________
dura lex sed lex
Reine
Reine
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2582
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

La grammaire et l'orthographe... Empty Re: La grammaire et l'orthographe...

Message  st.ex. 21/3/2009, 15:09

bonjours!

je pense que je vais encore une fois me faire haïr par certains, pour mes propos, tan pi pour moi!!!

Décidément, certaine personne, pensent (c'est leurs propre droit de pensé) donc pensent, que sur un forum est fait que pour les inteloctuel, donc ne faisant aucune faute de gramaire, ou d'ortographe.
Ci celà est le cas, ou plutôt si ils veulent rechercher, ce style de forum, ben il n'y a pas trente six forum, soit les forums sont là pour avoir le droit à la parole et s'exprimer librement, et ceci en n'oubliant pas, que les forums sont gratuit, donc sans que cela coute quoi que ce soit, autant à la personne qui veut publier, que à la personne qui veut lire le sujet.

Donc, je suis sur et je pourait mettre ma main au feu, que dans l'antique forum, chez les romains, eux dans leurs forum, ils disposait non plus de personnes qui sachait parler à la perfection, du fait, que rien entre le Sud et le Nord, les expressions et le vocabulaire changent.

Ok, depuis charlemagne ont à l'école.
mais es ce une raison suffisante de vouloir à tous pris, disposer d'un forum à base d'intelo?
je ne pense pas, sinon, il y'a plus d'une personne, qui aurait depuis longtemps foutu le camp.

Maintenant il est vraie, que certaine personnes n'arrivent pas à lire, ou plutôt ces personnes, arrivent uniquement à lire les textes qui sont issus des livres, donc bien ortographier, pas de fautes de gramaire, et tout le tintoiun restant.

Donc si ces personnes, veulent avoir des récits ne contenant pas de fautes d'ortographe, ni de faute de gramaire, alors pourquoi, n'intègre t'il pas le sujet de discution, et en font part à l'accusé, pour lui demander sur la phrase ou le paragraphe qu'ils ne comprennent pas?

Et moi cela vas de soit, comme moi j'effectue des traductions gratuites, ben je ne vais pas encore me casser le ..... pour revérifier x fois le texte, si il ne contient pas d'erreur, du fait de sa gratuité, les personnes, qui veulent en savoir plus, non qu'a essayer de reconstituer les paragraphes et les textes comme il se doit.
Ainsi eux ils pouront être fier de disposer un texte entièrement lisible, tel un chef d'oeuvre en péril.

Sinon ils ne leurs restent que a retrouver et a acheter les livres et autres.....

Parce que encore une fois du fait de sa gratuité, ceux qui créer des sujets et qui y répondent, vont tout de même pas en faire un roman.
Sinon il faut que nous ont soit payé, (tout travail mérite un salaire)!!!

et j'ajouterais encore, que ce genre de texte, et cinq fois mieux comprehensible, que les textes en abrégé et autre, qui sont utiliser pour les sms, du fait que là oui, emmetre un texte cela et payant.
Donc d'accord 100% contre la publication des textes à base sms, du fait que eux ils ne sont compréhensible, que par les interessé!
à médité.

st.ex.
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 413
Age : 59
Localisation : Husseren-Wesserling france
Date d'inscription : 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La grammaire et l'orthographe... Empty Re: La grammaire et l'orthographe...

Message  Narduccio 21/3/2009, 16:52

Pourquoi te faire haïr ? Pourquoi les personnes qui savent qu'elles ont une mauvaise orthographe ou grammaire ont cette impression qu'elles en pâtiront toute la vie ?

J'ai eu des cours de communication. L'un des principes de bases de la comm, c'est qu'il est de ressort de l'émétteur de faire en sorte que son message soit compris. A vrai dire, personnellement, je m'en fout qu'il y ai quelques petites erreurs comme il y en a dans tes messages, à partir du moment ou le message est compréhensible. Ce qui est ton cas. Mais lorsque le style ou les fautes rendent la compréhension du message impossible, là, il faut que la modération intervienne.

Dans le cas du style SMS, le message est en quelque sorte codé et s'adresse donc essentiellement à ceux qui comprennent ce langage. Problème, nous sommes sur un forum francophone et donc toute personne francophone à le droit de lire ce qui est écrit sur ce forum. Le jour ou l'on décidera que ce forum est un forum SMS, on écrira tous en SMS.

Revenons aux messages incompréhensibles et il y en a un certain nombre. Le français, mais c'est le cas de toutes les langues du monde est à l'origine un langage parlé. Par convention, lorsqu'on le transcrit à l'écrit on se sert des signes de ponctuation pour indiquer ou commence et ou finissent les phrases et les parties des phrases. Ceux qui n'utilisent pas de signes de ponctuation brouillent involontairement la compréhension de ce qu'ils désirent dire. Le jour où les gens qui prétendent sans foutre de l'orthographe ou de la grammaire comprendront qu'en fait, içls nuisent à la compréhension de leur message, ce jour-là ces personnes comprendront qu'il est dans leur intérêt de veiller à la compréhension de ce qu'ils écrivent.

Pour terminer, libre à toi de croire que l'on peut parler comme on veut en société. Je suis président d'une association et je peux t'assurer que la maîtrise des règles de la communication est importante pour tout orateur. On peut vraiment manipuler les gens quand on connait les ficelles (si on s'en sert à mauvais escient). Mais, si on s'en sert à bon escient, on avantage la réussite de ses propres propositions. Se lever et parler devant une salle n'est pas un exercise simple (et je sais ce que je dit parce que je le maitrise très mal ....). Mais, si on maitrise les règles de bases de la comm, on multiplie la force de ses idées par 10 ou 100. Tout le monde peut monter à la tribune et dire ce qu'il veut. Mais si c'est pour avoir un discours décousu, on fait plus de tort à ses idées qu'autre chose. Parfois, il vaut mieux se taire et laisser quelqu'un de plus capable discourir.

Narduccio
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 4976
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

La grammaire et l'orthographe... Empty Re: La grammaire et l'orthographe...

Message  eddy marz 21/3/2009, 17:19

Salut St.Ex;
Je trouve que tu as beaucoup d'exigences en ce moment, et parfois des remarques mal calibrées...

Décidément, certaine personne, pensent (c'est leurs propre droit de pensé) donc pensent, que sur un forum est fait que pour les inteloctuel, donc ne faisant aucune faute de gramaire, ou d'ortographe.
Ci celà est le cas, ou plutôt si ils veulent rechercher, ce style de forum, ben il n'y a pas trente six forum, soit les forums sont là pour avoir le droit à la parole et s'exprimer librement, et ceci en n'oubliant pas, que les forums sont gratuit, donc sans que cela coute quoi que ce soit, autant à la personne qui veut publier, que à la personne qui veut lire le sujet.

Primo, j'estime qu'il n'est pas nécessaire de parler des "intellectuels" comme si c'était une tare; comme si on sous-entendait que ce sont des "bourgeois" dans le sens politique du terme. Le bon orthographe n'est propriété de personne, et les non-intellectuels (?) peuvent en faire un excellent usage - je dirais même un usage égal. C'est une question de communication et de courtoisie élémentaire. Le fait que ce soit gratuit, n'est pas une autorisation tacite à faire ce que l'on veux, bien au contraire. Un forum tente de respecter les coutumes de bases de la société, sans laquelle toute communication deviendrait impossible.

Maintenant il est vraie, que certaine personnes n'arrivent pas à lire, ou plutôt ces personnes, arrivent uniquement à lire les textes qui sont issus des livres, donc bien ortographier, pas de fautes de gramaire, et tout le tintoiun restant.

Une fois de plus je perçois des accents revanchards dans cette phrase. Ces fameux "intellectuels" qui ne savent lire que dans les livres et tout le tintouin... Ici personne ne juge personne, et personne ne se permet d'insinuer des choses pareilles. C'est comme si je me permettais de dire "tous ces bourrins qui ne savent pas s'exprimer" en parlant des personnes qui auraient des difficultés de syntaxe ou d'orthographe. Invraisemblable ! De l'autre côté du miroir, j'ai (moi, pauvre pêcheur) souvent du mal à déchiffrer les messages des membres qui ne tentent pas de respecter un minimum de rigueur en orthographe, ou s'expriment façon sms. Nous essayons donc, sur ce forum, de favoriser (et d'inciter) un bon usage du français, tout en acceptant sans rechigner les facilités ou difficultés des uns et des autres, jusqu'à ce que ces dernières nuisent à la compréhension. Nous sommes également parfaitement conscients que, pour diverses raisons, nombre d'entre nous éprouvent des difficultés avec le maniement de la langue, et nous respectons cette réalité. Cela n'empêches toutefois pas les "contrevenants" de faire un effort; ne crois-tu pas ?

Concernant les traductions (et je connais bien le problème, crois moi) au niveau du forum, les membres traduisent selon leur bonne volonté, lorsqu'ils le peuvent, et s'ils le peuvent. Cela a toujours été la règle, les administrateurs me corrigeront si je me trompe.

Donc, un peu moins d'agressivité, un peu moins de fixation sur la gratuité des choses, un peu plus de considération pour les autres et, bien entendu, un peu d'effort sur l'orthographe.

Amicalement
Eddy
clin doeil gri
eddy marz
eddy marz
Membre légendaire
Membre légendaire

Nombre de messages : 3953
Age : 68
Localisation : England/France/Italia
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La grammaire et l'orthographe... Empty Re: La grammaire et l'orthographe...

Message  st.ex. 21/3/2009, 19:30

Pourquoi les personnes qui savent qu'elles ont une mauvaise orthographe ou grammaire ont cette impression qu'elles en pâtiront toute la vie ?

Bien, comme nous avons la possibilité d'approfondir un sujet, commençont!
Pourqu'elle raison diable, faudrait t'il ou se fairait t'il, que c'est personnes, en soufriaient t'elle toutes sa vie?
Une personne faisant des erreurs en oubliant les ponctuations, ou faisant tel ou tel autre fautes, la personne, elle, je peut te garantir qu'elle ne souffre pas le moins au monde.

je supose que oui, que ce sont les personnes qui eux ne peuvent pas lire des textes, sans qu'il soit bien formé.
eux oui, ils doivent en souffrirent!
Et là ce n'est pas à nous de faire un effort, mais à eux, pour essayer de comprendre le sens de la phrase.

(entre parenthèse: Et ben je suis de suite bien lotti avec ton message, tu as de suite intégré des mots sortit du vocabulaire des personnes qui n'ont pas de problème avec la syntax de la langue francaise, tu n'aurait pas pu utiliser directement le synonyme souffrir que d'utiliser le verbe "Pâtir".)
parce que pâtir, détient les fameux chapeau, ou comunément appeler "accent" et c'est bien ici, que beaucoup de personne ont du mal à les intégré dans la phrase, du fait que il y'a l'option soit patir ou pâtir, et franchement, ce qui se tappe le plus vite au clavier c'est encore patir, et pas encore parce que quand ont est entrain de tapper son message, que ont perd 1/2 ou 1 seconde, le temps de trouver les places des accents sur le clavier.
Alors oui, c'est une faute, mais en vaut t'il la peine de faire tout un fromage?
pas pour ça.

J'ai eu des cours de communication. L'un des principes de bases de la comm, c'est qu'il est de ressort de l'émétteur de faire en sorte que son message soit compris.
Ben là je t'arrête de suite, l'un des principes de base, c'est bien celà?
ça c'est du charabia provenant des profs!
qui eux l'ont appris par leurs profs, et eux ben eux ils l'ont inventé, du fait que avant 1970, il n'existait même pas le métier de la comm.
PArce que le principe de base qu'une langue ou que l'écriture soit comprehensible, c'est identique lorsque ont intègre un forum à langue étrangère, c'est la personne qui lis les messages, de trouver le sens des mots qui sont utiliser, et celà vas de soit, même si le texte en lui même dispose déjà des erreurs.
c'est en sorte un jeu.
maintenant gréer au personnes, de vouloir décoder ou pas, par eux même les textes qui se trouve sur internet.

Revenons aux messages incompréhensibles et il y en a un certain nombre. Le français, mais c'est le cas de toutes les langues du monde est à l'origine un langage parlé. Par convention, lorsqu'on le transcrit à l'écrit on se sert des signes de ponctuation pour indiquer ou commence et ou finissent les phrases et les parties des phrases. Ceux qui n'utilisent pas de signes de ponctuation brouillent involontairement la compréhension de ce qu'ils désirent dire. Le jour où les gens qui prétendent sans foutre de l'orthographe ou de la grammaire comprendront qu'en fait, içls nuisent à la compréhension de leur message, ce jour-là ces personnes comprendront qu'il est dans leur intérêt de veiller à la compréhension de ce qu'ils écrivent.

Ben justement en ce qui concerne la transcription de language parlé, ben, en parlant, personne ne s'attarde à ponctuer les mots, mis à part les saltinbanques (dantant) qui aujourd'hui font du théatre et du cinéma, et eux, oui, ils ont un rôle à ponctuer leurs phrase, du fait qu'ils sont payé, mais nous dans nos loisir, ont ne vas pas encore se détériorer pour intégrer comme dantant "ô....." tout le monde comprendra si on ecrit juste "o....." c'est indentique entre pour le verbe "faire" fesait, en remplacement de faisait, tout le monde comprendra la nuance.

Et oui, tout ceci c'est involontaire, involontaire du fait manque de temps, du fait que actuellement même en étant à la maison, donc en repos, ont reste toujours encore sous l'effet du stress. donc stress que il faut que cela vas vite etc....
"le temps c'est de l'argent" ben l'homme moderne gardera toujours encré au fond de lui, cette phrase, qui lui dictera de toujours travailler vite. Donc autant travailler vite à son lieu de travail, que chez lui à la maison.
Donc autant lorsqu'il écrit un sujet sur un forum, mais cela ne fait en aucune manière des messages incomprehensible.
Si pour les personnes, qui eux veulent trouver sur des forums, des livres gratuit.

LE petit mot en rouge, c'est bien la preuve, que même une personne ayant eut des cours de comm. ben elle même fait des erreurs, mais ici il n'est pas inutile de rappeler que ici il sagit d'une erreur de frappe (ce qui a moi, arrive régulièrement, une touche que l'on frolle juste en passant en vitesse grand "V" pour tapper vite fait son texte, du fait que sa femme est entraint de crié au scandale, ou que le ptit à l'arrière et entrain de faire des bêtise, ou son chien.......

Je suis président d'une association et je peux t'assurer que la maîtrise des règles de la communication est importante pour tout orateur.
Oui et non, celà dépend en fait, à quel type de personne tu t'adresse.
Et ici sur les forum, la majeur partie de personnes que ont rouve sur un forum, ce sont des personnes sans notoriété, donc des personnes, qui comprennent le sens des phrases que ont parle, les personnes style à haute notoriété eux, tu ne les trouvera jamais entrain de participer à une discussion sur un forum, ni de politicien, ni de personnes émanent du patronat, ni mme de rotchild....
Donc les messages son comprehensible par la majorité des personnes, faisant lecture des messages qui sont poster.

Salut Eddy!
Le bon orthographe n'est propriété de personne, et les non-intellectuels (?) peuvent en faire un excellent usage

Ben si justement, le bon ortogrpahe, dès que ont se trouve sur un forum, ont oublie tout, "c'est presque comme si ont était entrain d'écrire des messages instantanné, donc ont tappe vite le message, pour attendre que une réponse soit poster par la suite.
Et avec mon genre de texte moi je suis encore gentil, ce n'est pas du texte kilométrique "texte étant tapper sans mettre de point ni de virgule, ou les erreurs sont fréquent, du fait que dans une frappe de texte kilométrique, c'est uniquement après que ont a terminer d'écrire son texte, que ont effectue un second passage pour modifier les erreurs de grammaire et d'ortographe et de ponctuation."

Et personne ne pourra me changer, moi je suis un diamant brut, je détient mille facettes, et sur mes milles facettes, certaines ne se laisseront jamais se polir, et ceux qui ont essayé, ben ils ont eut de mauvaise surprise.
PEut être que toi tu est un diamant qui a été coupé.

st.ex.
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 413
Age : 59
Localisation : Husseren-Wesserling france
Date d'inscription : 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La grammaire et l'orthographe... Empty Re: La grammaire et l'orthographe...

Message  eddy marz 21/3/2009, 19:48

Et bien dis donc,

Et personne ne pourra me changer, moi je suis un diamant brut, je détient mille facettes, et sur mes milles facettes certaines ne se laisseront jamais se polir, et ceux qui ont essayé, ben ils ont eut de mauvaise surprise.

De fières paroles, et combien révélatrices... mais pas très constructives j'en ai peur.

PEut être que toi tu est un diamant qui a été coupé.
Ce qui voudrait dire ?
eddy marz
eddy marz
Membre légendaire
Membre légendaire

Nombre de messages : 3953
Age : 68
Localisation : England/France/Italia
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La grammaire et l'orthographe... Empty Re: La grammaire et l'orthographe...

Message  Survivor 21/3/2009, 20:57

Bonsoir,

Moi tout ce que je vois St Ex, c'est que tu ne te prend pas pour de la merde (si vous me passez l'expression). Et je vois egalement que tu insistes beaucoup sur le fait que tu fasses des traductions gratuite, tu essais de placer ça dans presque tout tes topics. Mais ces traductions, personne ne t'oblige à les faire, c'est de ton plein gré que tu te "casse le ..." à nous faire partager ton savoir, il est ridicule de t'en servir comme une arme.

Pour finir, un diamant taillé vaut plus qu'un diamant brut...


Cordialement.
Survivor
Survivor
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 607
Age : 32
Localisation : Angleterre-Italie
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La grammaire et l'orthographe... Empty Re: La grammaire et l'orthographe...

Message  st.ex. 21/3/2009, 22:29

eddy marz a écrit:Et bien dis donc,

De fières paroles, et combien révélatrices... mais pas très constructives j'en ai peur.

PEut être que toi tu est un diamant qui a été coupé.
Ce qui voudrait dire ?

la différence entre un diamant brut et un diamant taillé, et le diamant taillé, lui il suit la fillière, tandis que le diamant brut qui ne peut pas être taillé, lui il est mis de coté!

Mais ces traductions, personne ne t'oblige à les faire
salut survivor!
sache déjà, que il y'a une différence entre se lancé des fleurs ce qui est le cas, et ne pas se prendre pour de la m.....
se lancé des fleurs équivaut à se faire de la publicité, dans un certain sens!
et ne pas se prendre pour de la m... équivaut, a être dieu le tout puissant, donc détenir tout le savoir etc..., or ici est es ce le cas?
nullement, ici j'ai uniquement fait allusion que si les personnes, voulaient avoir une traduction ou un texte en bonne eduforme, il faut qu'elle fasse aussi travailler leurs ménages, du fait que personne sur des forums, vas se laisser dire sans riposter que le texte contient des fautes d'ortographes ou de gramaire.
ou plutôt du fait que les personnes sont libre, et elles ne vont pas encore se laisser donné des ordres, du fait que ils l'ont fait généreusement, sinon, si les personnes veulent jouer au patron, alors ils ont le droit, mais il faut alors allonger l'argent.

Et en clair ce genre de message, peut laisser sous entendre, que la personne est bonne à rien (c'est la version gentil),du fait que la personne n'est même pas cabable d'écrire des phrases convenablement, tandis que si l'autre personne qui lui a écrit ce message, lui il aurait été le matador de service, du fait que lui il aurait soigneusement ecrit un poême digne de son nom.
Donc oui il y'aurra toujours et encore des textes contenant de fautes de ponctuation de gramaire et d'ortographe, du fait que il suffit juste à la personne qui lis les messages, de les retravaillé sois même, pour en avoir une vision clair, du simple fait, que un forum n'est nullement un lieu d'école ou on recoit des bon point et des mauvais point, pour son ecriture, et si c'était le cas!
ben là je connaitrait beaucoup de forum qui disparaitront à tous jamais, du fait, que ses forum ne seront que encore occupé par une infime partie de personnes, qui eux écriront des textes tellement snobard, que plus personnes ne voudras les lirent.

Et de toute façon, moi cela ne me choque aucunement ton language, moi j'y ai grandit avec, donc tu n'a pas besoin de t'excuser, du fait pour moi ses propos ne sont pas menaçant, choquant, ou difamatoire.

Oui certe personne ne m'oblige à effectuer les traductions, et je les faits uniquement du fait, que beaucoup de sujet, sont mal éclairé en matière de question réponse.

Et encore une fois, ce genre de texte ne fait nullement part que moi je me prend pour dieu le tout puissant, il y'en a un et un seul, cela suffit emplement, nul besoin de retourner au temps des cents dieux et des déesses.

et zut j'avais presque oublier cette phrase!
Pour finir, un diamant taillé vaut plus qu'un diamant brut...
Faux, du simple fait, que tout ce qui est fabriquer en séries, donc grande quantité = moins chers, que les produits en unitaire.
et là c'est toi même qui me donne la nomination de dieu.
ce que je ne veux nullement être, puisque moi, je suis point de vue qualité identique aux autres personnes, qui font identiquement des fautes etc..... et dans un certains sens, moi je les défends oui, et non je ne suis pas leurs representant syndicale mort de rir gri, mais je les défends du faits, qu'ils se trouvent dans la catégorie de mes réponses.


Dernière édition par st.ex. le 21/3/2009, 22:49, édité 1 fois

st.ex.
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 413
Age : 59
Localisation : Husseren-Wesserling france
Date d'inscription : 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La grammaire et l'orthographe... Empty Re: La grammaire et l'orthographe...

Message  eddy marz 21/3/2009, 22:42

Bonsoir St. Ex;

l
a différence entre un diamant brut et un diamant taillé, et le diamant taillé, lui il suit la fillière, tandis que le diamant brut qui ne peut pas être taillé, lui il est mis de coté!

J'ai très bien compris cette partie là... Ce que je souhaiterais savoir (c'était le but de ma question) c'est ce que tu sous-entend à mon sujet en disant :

PEut être que toi tu est un diamant qui a été coupé.

Je suis certain que tu vas pouvoir éclairer ma lanterne

Eddy
eddy marz
eddy marz
Membre légendaire
Membre légendaire

Nombre de messages : 3953
Age : 68
Localisation : England/France/Italia
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La grammaire et l'orthographe... Empty Re: La grammaire et l'orthographe...

Message  st.ex. 21/3/2009, 22:57

mon expression que toi tu est un diamant taillé, veux dire, que toi tu est déjà peut être mariée, tu as fait des études etc...
donc tout le cycle d'un diamant taillé.

tandis que un diamant brut, lui ô misérecorde, l'approcher, c'est comme si ont aurais envie de caresser un serpent à sonette!
(ce n'est qu'une image)
donc pas vraiment domptable en changeant de metaphore.

st.ex.
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 413
Age : 59
Localisation : Husseren-Wesserling france
Date d'inscription : 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La grammaire et l'orthographe... Empty Re: La grammaire et l'orthographe...

Message  Survivor 22/3/2009, 01:32

tandis que un diamant brut, lui ô misérecorde, l'approcher, c'est comme si ont aurais envie de caresser un serpent à sonette!
(ce n'est qu'une image)
donc pas vraiment domptable en changeant de metaphore.

Je continu à penser que tu es très imbut de toi même; tu te definit toi même comme être un "diamant brut", indomptable, qui ne se melange pas aux "diamant taillé", que tu sembles presenter avec un certain mepris..

mon expression que toi tu est un diamant taillé, veux dire, que toi tu est déjà peut être mariée, tu as fait des études etc...
donc tout le cycle d'un diamant taillé.

Peux-tu approfondir ceci ?

Et de toute façon, moi cela ne me choque aucunement ton language, moi j'y ai grandit avec, donc tu n'a pas besoin de t'excuser, du fait pour moi ses propos ne sont pas menaçant, choquant, ou difamatoire.

Quel langage ? Je n'ai absolument pas cherché à être menaçant ou choquant. Et je ne me suis pas excusé.

Faux, du simple fait, que tout ce qui est fabriquer en séries, donc grande quantité = moins chers, que les produits en unitaire.

Desolé de te deçevoir, mais le diamant brut n'a presque pas de valeure sur la marché.. et si jamais tu ne parlais pas de leur valeure bijoutière, un diamant, qu'il soit taillé ou non, n'est qu'un mineral carbonique.
Survivor
Survivor
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 607
Age : 32
Localisation : Angleterre-Italie
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La grammaire et l'orthographe... Empty Re: La grammaire et l'orthographe...

Message  Narduccio 22/3/2009, 02:07

st.ex. a écrit:
Pourquoi les personnes qui savent qu'elles ont une mauvaise orthographe ou grammaire ont cette impression qu'elles en pâtiront toute la vie ?

Bien, comme nous avons la possibilité d'approfondir un sujet, commençont!
Pourqu'elle raison diable, faudrait t'il ou se fairait t'il, que c'est personnes, en soufriaient t'elle toutes sa vie?
Une personne faisant des erreurs en oubliant les ponctuations, ou faisant tel ou tel autre fautes, la personne, elle, je peut te garantir qu'elle ne souffre pas le moins au monde.

je supose que oui, que ce sont les personnes qui eux ne peuvent pas lire des textes, sans qu'il soit bien formé.
eux oui, ils doivent en souffrirent!
Et là ce n'est pas à nous de faire un effort, mais à eux, pour essayer de comprendre le sens de la phrase.

Je t'assure, pour l'avoir vu que de très nombreuses personnes savent que leur mauvaise maitrise de l'écriture peut être un frein à leur carrière. Si tu dois rendre un rapport à ta hiérarchie, tu a intérêt qu'il soit compréhensible. Je ne dis même pas sans erreurs, mais compréhensible. Parce que s'il ne l'est pas, pour eux ce ne sera pas parce que la personne écrit mal, mais parce qu'elle n'a pas compris ce qu'il y avait à comprendre ou pire encore, à leurs yeux: elle a compris, mais n'a pas su restitué ce qu'elle a comprit.

Bref, c'est simple, ce gars-là n'aura pas l'avancement qu'il pourra penser mériter. Et je peux te dire qu'au bout de 30 ans de carrière, j'en ai vu chuter sur des histoires telles que celles-là.

st.ex. a écrit:(entre parenthèse: Et ben je suis de suite bien lotti avec ton message, tu as de suite intégré des mots sortit du vocabulaire des personnes qui n'ont pas de problème avec la syntax de la langue francaise, tu n'aurait pas pu utiliser directement le synonyme souffrir que d'utiliser le verbe "Pâtir".)
parce que pâtir, détient les fameux chapeau, ou comunément appeler "accent" et c'est bien ici, que beaucoup de personne ont du mal à les intégré dans la phrase, du fait que il y'a l'option soit patir ou pâtir, et franchement, ce qui se tappe le plus vite au clavier c'est encore patir, et pas encore parce que quand ont est entrain de tapper son message, que ont perd 1/2 ou 1 seconde, le temps de trouver les places des accents sur le clavier.
Alors oui, c'est une faute, mais en vaut t'il la peine de faire tout un fromage?

Tu t'attache beaucoup à des points secondaires. Il me semble que tu a un petit sentiment d'infériorité que tu compense avec pas mal d'aggresivité. Ce n'est pas de notre faute si tu n'est pas content de la manière que tu écrit. Parce que si tu pensais que ça n'a pas d'importance, tu n'en ferais pas tout un plat. T'a-t-on déjà reproché les quelques fautes qui parsèment tes écrits ?
pas pour ça.

st.ex. a écrit:
J'ai eu des cours de communication. L'un des principes de bases de la comm, c'est qu'il est de ressort de l'émétteur de faire en sorte que son message soit compris.
Ben là je t'arrête de suite, l'un des principes de base, c'est bien celà?
ça c'est du charabia provenant des profs!

Mauvaise pioche. Pas des profs, des intervenants, dont une bonne partie sont issus de la base. Parmis les intervenants qui m'ont formés, plusieurs avaient des diplômes de psychologie du travail ou de choses dans le genre, mais l'un de ceux qui avait le plus de diplome à commencé à EDF comme tourneur, il a monté dans la hiérarchie et à 40 ans, est partie en université pour devenir psychologue du travail. Ces cours étaient riches d'exemples tirés de la première partie de sa carrière. Il m'a très bien décrit certaines choses que je rencontre souvent sur le terrain; des gens qui se sentent enfermés dans leur poste parce qu'ils pensent ne pas être capables d'occuper un meilleur poste. Pourtant, quand tu les mets en confiance, ils sont riches d'enseignements. Parce que contrairement à ce qu'ils pensent eux-mêmes, ils ne sont pas cons. Mais voilà, ils ont eu des lacunes à l'école. Ils ne savent pas remplir en rapport d'intervention Or, dans le nucléaire, il faut faire un rapport à la fin de chaque intervention pour que l'on sache exactement ce qui se passe. Conséquence ? Des gars moins forts techniquement, mais qui ont plus de bagouts ont pris la place qu'il leur revenait de droit. Et eux, ce sont laissés faire parce qu'ils sont les premiers à penser qu'ils n'en sont pas capable.

EN ce moment, avec mon chef d'équipe, on pousse un gars timide et qui écrit mal à se former pour un poste supérieur. On sait qu'il a l'intelligence pour, mais le plus dur à été de la convaincre, lui. Après, il faut convaincre tous ceux qui pensent que parce qu'il ne parle pas, c'est parce qu'il n'a rien d'intérressant à dire.


st.ex. a écrit:qui eux l'ont appris par leurs profs, et eux ben eux ils l'ont inventé, du fait que avant 1970, il n'existait même pas le métier de la comm.
Tu a raison, avant 1970, le métier de la comm' n'éxistait pas. Pourtant, les principes de la communication datent, pour certains, d'il y a plusieurs siècles, voire de plusieurs millénaires. J'ai connu un jeune ingénieur. Un jour son supérieur lui a dit: "On doit faire une note pour expliquer le fonctionnement de la nouvelle machine, Comme tu sort d'école, je pense que tu devrait pouvoir t'en charger." Petit à peit, il s'est retrouvé en charge de toute la comm' interne et externe de sa boite. Comme il dit, il a appris toutes les règles et les principes sur le ta sen se trompant. Toutes les erreurs que l'on peut faire, il les a faites. Mais, à la longue, il a convaincu ses chefs qu'il fallait un vrai service communication. Il est ainsi devenu directeur de la communication de sa boite avec 4 personnes sous ses ordres. perdonnes formées à cela et qui ont appris dans les écoles les principes qu'il a appris sur le tas. Ca ne veut pas dire pour autant qu'ils en maîtrisent toutes les ficelles. Il a l'expérience de son coté. Mais ensemble, le résultat en vaut la peine.


st.ex. a écrit:PArce que le principe de base qu'une langue ou que l'écriture soit comprehensible, c'est identique lorsque ont intègre un forum à langue étrangère, c'est la personne qui lis les messages, de trouver le sens des mots qui sont utiliser, et celà vas de soit, même si le texte en lui même dispose déjà des erreurs.
c'est en sorte un jeu.

Désolé, nous n'avons pas la même vision d'un forum. Je ne vient pas ici jouer à découvrir ce que veulent dire les intervenants. Et quand j'intervient, je ne me moque pas des gens en écrivant des choses incompréhensibles.

st.ex. a écrit:maintenant gréer au personnes, de vouloir décoder ou pas, par eux même les textes qui se trouve sur internet.
Tu vois, ça c'est la phrase type. Elle ne veut strictement rien dire. Je comprend ce que tu veux dire grace au contexte. Mais, je pourrais très bien te demander pour quelle raison tu veux augmenter le nombre de personnes qui désirent décoder les textes qu'ils trouvent au hasard sur internet.

st.ex. a écrit:
Revenons aux messages incompréhensibles et il y en a un certain nombre. Le français, mais c'est le cas de toutes les langues du monde est à l'origine un langage parlé. Par convention, lorsqu'on le transcrit à l'écrit on se sert des signes de ponctuation pour indiquer ou commence et ou finissent les phrases et les parties des phrases. Ceux qui n'utilisent pas de signes de ponctuation brouillent involontairement la compréhension de ce qu'ils désirent dire. Le jour où les gens qui prétendent sans foutre de l'orthographe ou de la grammaire comprendront qu'en fait, içls nuisent à la compréhension de leur message, ce jour-là ces personnes comprendront qu'il est dans leur intérêt de veiller à la compréhension de ce qu'ils écrivent.

Ben justement en ce qui concerne la transcription de language parlé, ben, en parlant, personne ne s'attarde à ponctuer les mots, mis à part les saltinbanques (dantant) qui aujourd'hui font du théatre et du cinéma, et eux, oui, ils ont un rôle à ponctuer leurs phrase, du fait qu'ils sont payé, mais nous dans nos loisir, ont ne vas pas encore se détériorer pour intégrer comme dantant "ô....." tout le monde comprendra si on ecrit juste "o....." c'est indentique entre pour le verbe "faire" fesait, en remplacement de faisait, tout le monde comprendra la nuance.

Et oui, tout ceci c'est involontaire, involontaire du fait manque de temps, du fait que actuellement même en étant à la maison, donc en repos, ont reste toujours encore sous l'effet du stress. donc stress que il faut que cela vas vite etc....
"le temps c'est de l'argent" ben l'homme moderne gardera toujours encré au fond de lui, cette phrase, qui lui dictera de toujours travailler vite. Donc autant travailler vite à son lieu de travail, que chez lui à la maison.
Donc autant lorsqu'il écrit un sujet sur un forum, mais cela ne fait en aucune manière des messages incomprehensible.
Si pour les personnes, qui eux veulent trouver sur des forums, des livres gratuit.

Le seul problème mon cher, c'est qu'en français, une suite exactement identique de mots peu vouloir dire des choses inverses en fonction de la place d'une seule virgule.


st.ex. a écrit:LE petit mot en rouge, c'est bien la preuve, que même une personne ayant eut des cours de comm. ben elle même fait des erreurs, mais ici il n'est pas inutile de rappeler que ici il sagit d'une erreur de frappe (ce qui a moi, arrive régulièrement, une touche que l'on frolle juste en passant en vitesse grand "V" pour tapper vite fait son texte, du fait que sa femme est entraint de crié au scandale, ou que le ptit à l'arrière et entrain de faire des bêtise, ou son chien.......
Le petit mot en rouge prouve 2 choses, je ne tape pas assez vite. Et j'ai pas utilisé la barre de correction de texte présente dans Firefox. Elle prouve aussi que j'ai pas utilisé de programme de dictée vocale comme il m'arrive de la faire.

st.ex. a écrit:
Je suis président d'une association et je peux t'assurer que la maîtrise des règles de la communication est importante pour tout orateur.
Oui et non, celà dépend en fait, à quel type de personne tu t'adresse.
Et ici sur les forum, la majeur partie de personnes que ont rouve sur un forum, ce sont des personnes sans notoriété, donc des personnes, qui comprennent le sens des phrases que ont parle, les personnes style à haute notoriété eux, tu ne les trouvera jamais entrain de participer à une discussion sur un forum, ni de politicien, ni de personnes émanent du patronat, ni mme de rotchild....
Donc les messages son comprehensible par la majorité des personnes, faisant lecture des messages qui sont poster.

Mais, moi, j'ai pas le toupet de prendre les gens auxquels je m'adresse pour des cons. Je veux que tout le monde comprenne exactement ce que je dit. Pas qu'ils soient obligé de deviner le sens de mes paroles. Tu ne respecte pas tes lecteurs. Ou alors, tu considère que ce que tu dit n'a pas d'importance.

st.ex. a écrit:Et personne ne pourra me changer, moi je suis un diamant brut, je détient mille facettes, et sur mes milles facettes, certaines ne se laisseront jamais se polir, et ceux qui ont essayé, ben ils ont eut de mauvaise surprise.
PEut être que toi tu est un diamant qui a été coupé.

Tu n'es pas un diamant brut. Comme je l'ai dit, soit tu prend tes lecteurs pour des cons et des ignares. Soit tu pense que ce que tu écrit n'a pas d'importance et que ça ne vaut pas la peine de faire en sorte que ce soit compréhensible. Mais puisque tout dans tes écrits dénote que tu pense que c'est important, il s'agit donc de la première solution. Merci de nous dire ce que nous valons.

Narduccio
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 4976
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

La grammaire et l'orthographe... Empty Re: La grammaire et l'orthographe...

Message  Darth Tibomaxi 22/3/2009, 14:58

PEut être que toi tu est un diamant qui a été coupé.
Un mec qui s'appelait JP pourrai te dire qu'il est entier le père nardu... et pas dans le mauvais sens du terme!

La comparaison avec les diamants, qui comme on le sait sait tous sont éternels et c'est bien la leur problème, est jolie mais je préfère celle de la volaille:

"Le coq a essayé de river le clou au chapon mais il est devenu le dindon de la farce en s'échaudant dans le vin..."

Joli non?
J'en ai d'autres sur la betise humaine mais vaut mieux citer le Grand Maitre Desproges Mr.Red
Darth Tibomaxi
Darth Tibomaxi
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 42
Age : 46
Localisation : Serena
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La grammaire et l'orthographe... Empty Re: La grammaire et l'orthographe...

Message  st.ex. 22/3/2009, 15:25

Survivor a écrit:
tandis que un diamant brut, lui ô misérecorde, l'approcher, c'est comme si ont aurais envie de caresser un serpent à sonette!
(ce n'est qu'une image)
donc pas vraiment domptable en changeant de metaphore.

Je continu à penser que tu es très imbut de toi même; tu te definit toi même comme être un "diamant brut", indomptable, qui ne se melange pas aux "diamant taillé", que tu sembles presenter avec un certain mepris..

mon expression que toi tu est un diamant taillé, veux dire, que toi tu est déjà peut être mariée, tu as fait des études etc...
donc tout le cycle d'un diamant taillé.

Peux-tu approfondir ceci ?
cette partie du méssage, n'était pas adressé à toi, relis mon message, et tu t'appercevras, à qui c'était destiné!
Donc si toi tu n'a pas compris cecis, une des autres raison que les gens ne comprennent pas les messages, c'est que ils veulent aussi comprendre les messages destinée aux autres personnes, donc vue que ce n'est pas à toi que je me suis adressé, et vue que ce n'est pas toi qui a posé la question, je ne répondrais qu'a l'interessé!


Et de toute façon, moi cela ne me choque aucunement ton language, moi j'y ai grandit avec, donc tu n'a pas besoin de t'excuser, du fait pour moi ses propos ne sont pas menaçant, choquant, ou difamatoire.

Quel langage ? Je n'ai absolument pas cherché à être menaçant ou choquant. Et je ne me suis pas excusé.
Encore une fois, la preuve, que il y'a des personnes, qui eux soit, ne prennent pas le temps de lire lentement, donc lisent uniquement deus ou trois mots, et après saute sur le bouton "répondre", donc à moi à l'école (à la base)ont m'a appris, que toutes les phrases, si ont ne comprend pas le sens, ont relis et ont relis encore, jusqu'à ce que ont comprend le sens.
Donc ici, en clair et sans décodeur, je t'ai fais savoir, que moi ce genre de mots, ne me choque pas! (pour le moment tout est clair ok?)
Donc la suite il fallait comprendre, que d'autre persones, eux se serait vue choqué, menacé etc... et eux n'aurait pas chercher à comprendre le sens, en moins de deux, tu aurais eut droit, à une lettre de leurs avocats, pour les avoir injuriés ou tout autres....




Faux, du simple fait, que tout ce qui est fabriquer en séries, donc grande quantité = moins chers, que les produits en unitaire.

Desolé de te deçevoir, mais le diamant brut n'a presque pas de valeure sur la marché.. et si jamais tu ne parlais pas de leur valeure bijoutière, un diamant, qu'il soit taillé ou non, n'est qu'un mineral carbonique.

A t'es yeux le diamant brut ne détient pas de valeurs, à tes yeux!
mais pas à la vision de tout le monde.
Donc cite moi maintenant la valeur d'une roche ou cailliou, provenant d'une autre galaxie?
Et pourtant ce n'est qu'une roche ayant du minerais t'est d'accord?
donc pas taillé ni tout autre travail effectuer sur l'objet.
allez je te donne la réponse est:inestimable!

Donc arrête de me faire comprendre que moi je sort du lot, et de me faire dire que je détient une quelquonc autre valeurs que celle d'être une personne comme tant d'autre.

Et tu ne veux tout de même pas que moi j'en fait autant à ton sujet, donc que je t'analyse!

Je t'assure, pour l'avoir vu que de très nombreuses personnes savent que leur mauvaise maitrise de l'écriture peut être un frein à leur carrière. Si tu dois rendre un rapport à ta hiérarchie, tu a intérêt qu'il soit compréhensible. Je ne dis même pas sans erreurs, mais compréhensible. Parce que s'il ne l'est pas, pour eux ce ne sera pas parce que la personne écrit mal, mais parce qu'elle n'a pas compris ce qu'il y avait à comprendre ou pire encore, à leurs yeux: elle a compris, mais n'a pas su restitué ce qu'elle a comprit.

Bref, c'est simple, ce gars-là n'aura pas l'avancement qu'il pourra penser mériter. Et je peux te dire qu'au bout de 30 ans de carrière, j'en ai vu chuter sur des histoires telles que celles-là.

Celà dépend encore une fois!
là tu me donne l'exemple encore une fois en parlant de hiérarchie, de personne à haute notoriété!
Donc personne ayant effectuer des années d'étude ou de la politique!
Et celà, ils disposent d'un language incomprehensible! (trop snobard) que l'on ne trouvera jamais sur les forums, du fait que ses personnes, dès le premier message posté, ils se verront harcelé voir massacré de "prière de reformuler votre message"

Alors encore une fois oui "nous n'avons pas les même valeurs".
MAis en réalité, ce serais à eux la hiérarchie, du fait qu'ils ont supérieur à nous, si le message est incomprehensible, de faire en sorte que le message soit comprehensible!
preuve par l'histoire:
Cristoph colomb quand il a découvert, une nouvelle civilisation, tu pense qu'il a posé ses questions dans sa langue?
Non il c'est mis à leurs niveau, et à utiliser un moyen de language, pour discuter avec eux!

Ce qui fait, que c'est à la haute notoriété, de ce mettre à notre niveau de language, ce ne doit nullement être le cas, que nous ont doit se mettre à leurs niveau!
As tu besoin encore plus d'exemple de comprehension?

Ben un autre:
Tu est d'accord, toutes les personnes haïssent, lorsqu'il reçoivent des lettres et autres document provenant des divers services de l'état!
la raison, est que toute ses lettre et document, utilise le language snobard, incomprehensible, comprehensible uniquement par les personnes, ayant fait des hautes études etc....
Donc oui, de ce genre de forum, contenant que des phrases avec des mots incomprehensible, des bien formé ça non on n'ent veux pas du tout!
LEs autres non qu'a se mettre à notre niveau de language.

st.ex.
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 413
Age : 59
Localisation : Husseren-Wesserling france
Date d'inscription : 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La grammaire et l'orthographe... Empty Re: La grammaire et l'orthographe...

Message  st.ex. 22/3/2009, 15:35

Darth Tibomaxi a écrit:
PEut être que toi tu est un diamant qui a été coupé.
Un mec qui s'appelait JP pourrai te dire qu'il est entier le père nardu... et pas dans le mauvais sens du terme!

La comparaison avec les diamants, qui comme on le sait sait tous sont éternels et c'est bien la leur problème, est jolie mais je préfère celle de la volaille:

"Le coq a essayé de river le clou au chapon mais il est devenu le dindon de la farce en s'échaudant dans le vin..."

Joli non?
J'en ai d'autres sur la betise humaine mais vaut mieux citer le Grand Maitre Desproges Mr.Red

Rien compris!
tu pense vraiment que tout les personnes, y compris les jeunes ayant 12-16 ans, et après je te parle rais encore des personnes quadragénaire, quinquagénaire et autres, qui lisent nos messages, du fait qu'ils sont avare sur les batailles et autres, que eux, ils comprennent tes sens de phrases, si tu les insererais à tout bout de champs dans les récits?
vos phrases sont belles, mais inadéquates, du fait que ils sortent tous de livres.
qui fait que uniquement une quantité infime, rafolle de la lecture, autant les écrivains peuvent s'appeler niestch, beaudelaire, et co..., et d'ailleurs, du nietsch, beaudelaire et autres ont les apprends à partir des cours du bac.

st.ex.
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 413
Age : 59
Localisation : Husseren-Wesserling france
Date d'inscription : 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La grammaire et l'orthographe... Empty Re: La grammaire et l'orthographe...

Message  eddy marz 22/3/2009, 15:50

Cristoph colomb quand il a découvert, une nouvelle civilisation, tu pense qu'il a posé ses questions dans sa langue?
Non il c'est mis à leurs niveau, et à utiliser un moyen de language, pour discuter avec eux!

Ce n'est pas pareil. L'un et l'autre ne parlaient pas la même langue, alors que nous si (enfin je crois)...


Et celà, ils disposent d'un language incomprehensible! (trop snobard)

Pourquoi toujours ce mépris ? Le savoir, ou le désir d'apprendre, est-il un crime ou une tare ? Y-a-t-il une honte à vouloir s'instruire ?

Donc oui, de ce genre de forum, contenant que des phrases avec des mots incomprehensible, des bien formé ça non on n'ent veux pas du tout!
LEs autres non qu'a se mettre à notre niveau de language.

Jawhol, Mein Führer. Pour quelqu'un qui prêche la liberté d'expression tu ne manques pas de culot. Mort de rire.

Eddy
eddy marz
eddy marz
Membre légendaire
Membre légendaire

Nombre de messages : 3953
Age : 68
Localisation : England/France/Italia
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La grammaire et l'orthographe... Empty Re: La grammaire et l'orthographe...

Message  Survivor 22/3/2009, 16:10

cette partie du méssage, n'était pas adressé à toi, relis mon message, et tu t'appercevras, à qui c'était destiné!
Donc si toi tu n'a pas compris cecis, une des autres raison que les gens ne comprennent pas les messages, c'est que ils veulent aussi comprendre les messages destinée aux autres personnes, donc vue que ce n'est pas à toi que je me suis adressé, et vue que ce n'est pas toi qui a posé la question, je ne répondrais qu'a l'interessé!

Mon statut de membre m'autorise à poser les questions que je veux. oui gri

A t'es yeux le diamant brut ne détient pas de valeurs, à tes yeux!

Une pierre precieuse qui ne peut-être sertie n'a pas de valeure marchande, les pierres non taillé sont mises de côté et reconverties. Je suis formel.


Donc cite moi maintenant la valeur d'une roche ou cailliou, provenant d'une autre galaxie?
Et pourtant ce n'est qu'une roche ayant du minerais t'est d'accord?
donc pas taillé ni tout autre travail effectuer sur l'objet.
allez je te donne la réponse est:inestimable!

Tu n'en sais strictement rien etant donné que personne n'a jamais eu de caillou d'une autre galaxie sous les yeux.
Survivor
Survivor
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 607
Age : 32
Localisation : Angleterre-Italie
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La grammaire et l'orthographe... Empty Re: La grammaire et l'orthographe...

Message  Narduccio 22/3/2009, 16:31

st.ex. a écrit:
Je t'assure, pour l'avoir vu que de très nombreuses personnes savent que leur mauvaise maitrise de l'écriture peut être un frein à leur carrière. Si tu dois rendre un rapport à ta hiérarchie, tu a intérêt qu'il soit compréhensible. Je ne dis même pas sans erreurs, mais compréhensible. Parce que s'il ne l'est pas, pour eux ce ne sera pas parce que la personne écrit mal, mais parce qu'elle n'a pas compris ce qu'il y avait à comprendre ou pire encore, à leurs yeux: elle a compris, mais n'a pas su restitué ce qu'elle a comprit.

Bref, c'est simple, ce gars-là n'aura pas l'avancement qu'il pourra penser mériter. Et je peux te dire qu'au bout de 30 ans de carrière, j'en ai vu chuter sur des histoires telles que celles-là.

Celà dépend encore une fois!
là tu me donne l'exemple encore une fois en parlant de hiérarchie, de personne à haute notoriété!
Donc personne ayant effectuer des années d'étude ou de la politique!
Et celà, ils disposent d'un language incomprehensible! (trop snobard) que l'on ne trouvera jamais sur les forums, du fait que ses personnes, dès le premier message posté, ils se verront harcelé voir massacré de "prière de reformuler votre message"

Mais qu'est ce que tu en sais ? J'ai 50 ans, j'ai commencé à la base, il y a 30 ans. Et au boulot je n'ai pas un langage incompréhensible. Je parle le même jargon que mes collègues de travail et si tu nous entendais parler, je suis convaincu que tu n'y comprendrais pas grand chose. Mais, ce que je sais, c'est que la réalité que tu décrit ne correspond vraiment pas à celle que je croise aussi bien au boulot que dans la vie sociale de mon village. J'en ai vu des cadres qui correspondent à l'image que tu en a. Au bout de 2 ou 3 ans, s'il sont intelligents, ils ont compris la vraie vie. S'ils ne le sont pas, ils vont végéter à des postes intermédiaires parce que l'on ne donnera jamais un poste de responsabilité à quelqu'un qui risque une grève chaque fois qu'il ouvre la gueule.

st.ex. a écrit:Alors encore une fois oui "nous n'avons pas les même valeurs".
C'est sûr que moi je ne prend pas les gens auxquels je m'adresse pour des cons qui ne méritent pas que je fasse le moindre effort. ET je ne décide pas qui peut me lire ou pas.

st.ex. a écrit:MAis en réalité, ce serais à eux la hiérarchie, du fait qu'ils ont supérieur à nous, si le message est incomprehensible, de faire en sorte que le message soit comprehensible!
Là, tu cherche à fuir par une pirouette. Le langage de nos cadres est très compréhensible. Le langage de la base aussi. Mais, ce que je dit, c'est qu'un gars qui ne s'est pas s'exprimer, ben, il n'arrive pas à faire passer ces idées. Même auprès de ceux sont censés être de son coté.

st.ex. a écrit:preuve par l'histoire:
Cristoph colomb quand il a découvert, une nouvelle civilisation, tu pense qu'il a posé ses questions dans sa langue?
Non il c'est mis à leurs niveau, et à utiliser un moyen de language, pour discuter avec eux!
Là, tu cherche à te rattraper aux rideaux. Tu ne démontre rien du tout.

st.ex. a écrit:Ben un autre:
Tu est d'accord, toutes les personnes haïssent, lorsqu'il reçoivent des lettres et autres document provenant des divers services de l'état!
la raison, est que toute ses lettre et document, utilise le language snobard, incomprehensible, comprehensible uniquement par les personnes, ayant fait des hautes études etc....
Donc oui, de ce genre de forum, contenant que des phrases avec des mots incomprehensible, des bien formé ça non on n'ent veux pas du tout!
LEs autres non qu'a se mettre à notre niveau de language.
Ici, tu sdais bien que l'on n'a jamais demandé un langage snobard. On demande un langage compréhensible. Désolé, si tu es le seul à ne pas voir la différence. Mais, c'est normal que tu ne vois pas la différence, tu te tiens en une telle estime que tu ne comprend pas pourquoi tu devrais faire un effort pour que les pauvres cons que nous sommes puissent te comprendre. C'est à nous de nous adapter à toi.

Désolé, mais tu es qui pour exiger cela de nous ?

Narduccio
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 4976
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

La grammaire et l'orthographe... Empty Re: La grammaire et l'orthographe...

Message  Phil642 22/3/2009, 16:59

La discussion devient stérile puisque l'intéressé ne semble pas vouloir sortir de sa bulle.

St Ex, si tu souhaites vraiment montrer que tu maîtrise quelque chose, commence par nous écrire dans un Français qui soit compréhensible de tous.

Sujet verrouillé jusqu'à amélioration de l'usage de notre langue commune.

Phil
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

La grammaire et l'orthographe... Empty Re: La grammaire et l'orthographe...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum