Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

John Demjanjuk, dit "Ivan le terrible"

+14
Kaloprasize II
vilak
Ivy mike
Alexarp
valisch
navigant
Psychopompos
Phil642
eddy marz
Baugnez44
Rainer
gerard
panzerblitz
bandofbrother
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

John Demjanjuk, dit "Ivan le terrible" - Page 2 Empty Re: John Demjanjuk, dit "Ivan le terrible"

Message  navigant 30/11/2009, 14:35

Les nazis avaient vraiment besoins de ces ukrainiens pour Solibor, ils manquaient de ss allemands, ou c'était une volonté politique d'impliquer d'autres nations dans l'extermination des juifs ?

navigant
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

John Demjanjuk, dit "Ivan le terrible" - Page 2 Empty Re: John Demjanjuk, dit "Ivan le terrible"

Message  eddy marz 30/11/2009, 15:37

navigant a écrit:Les nazis avaient vraiment besoins de ces ukrainiens pour Solibor, ils manquaient de ss allemands, ou c'était une volonté politique d'impliquer d'autres nations dans l'extermination des juifs ?

Sobibor était le 2e camp d'Aktion Reinhard, dans le Palatinat de Lublin (Belzec, Sobibor, Treblinka). Il était évident pour les nazis qu'utiliser une main d'oeuvre Ukrainienne (mais aussi Russe, Lettone etc) était préférable, non seulement pour réduire le nombre d'Allemands impliqués, mais aussi pour des questions de logistique. Ils n'eurent aucun mal à recruter - ou par menace ou par le plein gré - dans une population où l'antisémitisme était virulent. Seuls 90 Allemands (env.) participèrent à l'Aktion Reinhard, contre plus de 250 "Askaris".
eddy marz
eddy marz
Membre légendaire
Membre légendaire

Nombre de messages : 3953
Age : 68
Localisation : England/France/Italia
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

John Demjanjuk, dit "Ivan le terrible" - Page 2 Empty Re: John Demjanjuk, dit "Ivan le terrible"

Message  Baugnez44 30/11/2009, 23:00

Je me pose une question suite aux deux messages précédents. Comme vous le savez (ou pas), Demjanjuk avait fait en 1988 l'objet d'une condamnation à mort en Israël. Condamnation qui fut invalidée par la Cour suprême israélienne pour absence de preuves. La Cour s'était notamment basée sur un dossier du KGB d'où il serait ressorti que le nommé Ivan le terrible n'était pas Demjanjuk, mais un certain Marchenko. Pourrait-on imaginer que le KGB ait cherché à brouiller l'affaire pour éviter que soit mis en avant le fait que des citoyens soviétiques (en l'occurrence ukrainiens) se soont parfois montrés plus que coopératifs avec les Einsatzgruppen et autres groupes nazis chargés d'exterminer les juifs?

_________________
Toutes les vertus secondaires comme le courage, la discipline, la fidélité, l'endurance n'ont un effet positif qu'aussi longtemps qu'elles servent une cause positive. Si une cause positive devient négative, les vertus secondaires deviennent problématiques
Baugnez44
Baugnez44
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 2675
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

John Demjanjuk, dit "Ivan le terrible" - Page 2 Empty Re: John Demjanjuk, dit "Ivan le terrible"

Message  vilak 29/7/2010, 15:51

Baugnez44 a écrit:Je me pose une question suite aux deux messages précédents. Comme vous le savez (ou pas), Demjanjuk avait fait en 1988 l'objet d'une condamnation à mort en Israël. Condamnation qui fut invalidée par la Cour suprême israélienne pour absence de preuves. La Cour s'était notamment basée sur un dossier du KGB d'où il serait ressorti que le nommé Ivan le terrible n'était pas Demjanjuk, mais un certain Marchenko. Pourrait-on imaginer que le KGB ait cherché à brouiller l'affaire pour éviter que soit mis en avant le fait que des citoyens soviétiques (en l'occurrence ukrainiens) se soont parfois montrés plus que coopératifs avec les Einsatzgruppen et autres groupes nazis chargés d'exterminer les juifs?

Cette question est vraiment bien posée et elle en amène une autre :
Comment peut-il avoir été acquitté alors que d'anciens prisonniers l'ont formellement reconnu? Les rescapés ont suffisament subit de malheurs alors qu'ils étaient innocents pour ne pas accuser à tort et à travers...
vilak
vilak
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 251
Age : 49
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

John Demjanjuk, dit "Ivan le terrible" - Page 2 Empty Re: John Demjanjuk, dit "Ivan le terrible"

Message  Kaloprasize II 29/7/2010, 20:25

Franchement, j'espère que ce monsieur n'a pas d'enfants ni de petits enfants, car je ne serais pas fier d'en être =/ .

Sinon, je pense que ça ne sert plus à grand chose de commencer un procet 65 ans après les faits

Kaloprasize II
Adjudant
Adjudant

Nombre de messages : 92
Age : 28
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

John Demjanjuk, dit "Ivan le terrible" - Page 2 Empty Re: John Demjanjuk, dit "Ivan le terrible"

Message  vilak 29/7/2010, 20:34

Kaloprasize II a écrit:Franchement, j'espère que ce monsieur n'a pas d'enfants ni de petits enfants, car je ne serais pas fier d'en être =/ .

Sinon, je pense que ça ne sert plus à grand chose de commencer un procet 65 ans après les faits

Si si, il en a.
C'est son fils qui assure sa defense avec les meilleurs avocats qu'il ait pu trouvé et sa petite fille était très emouvante dans les bras de sa maman en versant de chaudes larmes tandis qu'on emmenait son gentil papi sur un brancard dans une ambulance direction la prison.
La famille reste la famille, ils le soutiennent à 100% et on peut pas leur en vouloir.
vilak
vilak
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 251
Age : 49
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

John Demjanjuk, dit "Ivan le terrible" - Page 2 Empty Re: John Demjanjuk, dit "Ivan le terrible"

Message  spartanian 9/8/2010, 19:45

et dire que c'est le seul a avoir fait sa
mais l'histoire est la meme ceux qui ont aidée a exterminer les juif et qui avaient assez d'argent pour avoir de bon avocat etait tirer d'affaire

moi je dis faut leur faire subir ce qu'ils ont fait dans les meme soufrance
spartanian
spartanian
Adjudant-chef
Adjudant-chef

Nombre de messages : 108
Age : 26
Localisation : esonne
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

John Demjanjuk, dit "Ivan le terrible" - Page 2 Empty Re: John Demjanjuk, dit "Ivan le terrible"

Message  vilak 9/8/2010, 22:22

spartanian a écrit:et dire que c'est le seul a avoir fait sa
mais l'histoire est la meme ceux qui ont aidée a exterminer les juif et qui avaient assez d'argent pour avoir de bon avocat etait tirer d'affaire

moi je dis faut leur faire subir ce qu'ils ont fait dans les meme soufrance

Non, justice n'est pas vengeance et je ne sais pas quelle peut etre une juste punition pour ce type, surtout mainteant qu'il va bientot claquer.
vilak
vilak
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 251
Age : 49
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

John Demjanjuk, dit "Ivan le terrible" - Page 2 Empty Re: John Demjanjuk, dit "Ivan le terrible"

Message  LeSieur 10/8/2010, 06:34

Si si, il en a.
C'est son fils qui assure sa defense avec les meilleurs avocats qu'il ait pu trouvé et sa petite fille était très emouvante dans les bras de sa maman en versant de chaudes larmes tandis qu'on emmenait son gentil papi sur un brancard dans une ambulance direction la prison.
La famille reste la famille, ils le soutiennent à 100% et on peut pas leur en vouloir.



je comprend juste pas comment un avocat peu accepté de defendre un tel homme ... sa demontre comment l'argent peut pousser a faire des choses bizarre voir degueulasse ...
LeSieur
LeSieur
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2598
Age : 29
Localisation : Trois-Rivieres, Canada
Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

John Demjanjuk, dit "Ivan le terrible" - Page 2 Empty Re: John Demjanjuk, dit "Ivan le terrible"

Message  vilak 10/8/2010, 10:22

Un juriste te répondrai sans doute que tout homme a le droit de se défendre contre quelque accusation que ce soit et que la présomption d'innocence existe blablabla...
Et puis il y a cet acquittement en Israël qui est là.

Bon après sur le plan moral, c'est clair que c'est autre chose.
vilak
vilak
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 251
Age : 49
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

John Demjanjuk, dit "Ivan le terrible" - Page 2 Empty Re: John Demjanjuk, dit "Ivan le terrible"

Message  spartanian 10/8/2010, 10:34

les avocat franchement je pense que pour eu sy il arrive defendre ue personne que pas beaucoup pourrait defendre il peuve se faire plein de billet
spartanian
spartanian
Adjudant-chef
Adjudant-chef

Nombre de messages : 108
Age : 26
Localisation : esonne
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

John Demjanjuk, dit "Ivan le terrible" - Page 2 Empty Re: John Demjanjuk, dit "Ivan le terrible"

Message  vilak 10/8/2010, 21:36

spartanian a écrit:les avocat franchement je pense que pour eu sy il arrive defendre ue personne que pas beaucoup pourrait defendre il peuve se faire plein de billet

Pur ces grosses affaires là, très mediatisées, je pense que c'est justement cette exposition mediatique qui fait courrir les avocat ventre à terre. il sont pret a le defendre gratos (voir Me Vergèze). Ca leur fait une super pub. La uestion d'un gros honoraire est secondaire.
Ne pas confondre la pèche du dimanche et la pisciculture! (Pardon à Monsieur Jules Romain pour ce plagiat!)
vilak
vilak
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 251
Age : 49
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

John Demjanjuk, dit "Ivan le terrible" - Page 2 Empty Re: John Demjanjuk, dit "Ivan le terrible"

Message  Phil642 13/5/2011, 08:05

DidierT a écrit:Salut,
Verdict dans un article du Monde
Étonnant quand même qu'il y ait du nouveau aussi longtemps après les faits.
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

John Demjanjuk, dit "Ivan le terrible" - Page 2 Empty Re: John Demjanjuk, dit "Ivan le terrible"

Message  vilak 13/5/2011, 09:04

L'important dans ce procès était d'obtenir une condamnation, c'est fait.
vilak
vilak
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 251
Age : 49
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

John Demjanjuk, dit "Ivan le terrible" - Page 2 Empty Re: John Demjanjuk, dit "Ivan le terrible"

Message  Psychopompos 17/3/2012, 13:09

L'ancien garde de camp nazi John Demjanjuk est mort

L'ancien gardien de camp d'extermination John Demjanjuk, condamné en 2011 à cinq ans de prison, est mort, a annoncé la radio publique bavaroise samedi.

Demjanjuk, 91 ans, condamné par la justice allemande qui avait estimé qu'il avait bien été gardien au camp de Sobibor (Pologne) où sont morts plus de 27.000 personnes, est décédé dans une maison de retraite de la région de Rosenheim, en Bavière, selon la même source.
http://actu.orange.fr/une/l-ancien-garde-de-camp-nazi-john-demjanjuk-est-mort-afp_531716.html
Psychopompos
Psychopompos
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 1373
Age : 38
Localisation : En Asie
Date d'inscription : 28/04/2009

http://psychopompos.byethost6.com/drupal/index.php

Revenir en haut Aller en bas

John Demjanjuk, dit "Ivan le terrible" - Page 2 Empty Re: John Demjanjuk, dit "Ivan le terrible"

Message  le ronin 17/3/2012, 15:38

Bonjour, décédé en maison de retraite, il n'avait pas été condamné à faire 5 ans ? Je suis toujours épaté par des mecs que l'on condamne, et qui continuent de vivre tranquilles .Trop bercé par les choses "carrées" et la logique "militaire" quand on est condamné à la "tôle" on va en "tôle" point . Là c'est parce que le gars est vieux, là il est malade, là il doit s'occuper de sa famille , que sais-je encore , je te lui en fournirait moi . Enfin !


Amicalement,



le ronin.


Dernière édition par le ronin le 3/6/2012, 22:32, édité 1 fois

_________________
....La véritable personnalité d'un homme ne se dévoile qu'au feu, tout le reste n'est que littérature.....


Semper fidelis .
le ronin
le ronin
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 3528
Age : 71
Localisation : Dans l'Hérault, cong!
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

John Demjanjuk, dit "Ivan le terrible" - Page 2 Empty Re: John Demjanjuk, dit "Ivan le terrible"

Message  Phil642 17/3/2012, 16:52

Dommage qu'un monstre puisse survivre paisiblement à ses actes de barbarie.

Cet infâme finitude de l'humanité, primitif brutal dont seule la barbarie était rafinée a mené une fin de vie paisible.

Hélas je suis athée, je ne crois donc pas en l'enfer, il faut donc continuer à perpétuer son nom pour ses actes.
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

John Demjanjuk, dit "Ivan le terrible" - Page 2 Empty Re: John Demjanjuk, dit "Ivan le terrible"

Message  Jules 17/3/2012, 17:42

Phil642 a écrit:Dommage qu'un monstre puisse survivre paisiblement à ses actes de barbarie.

Cet infâme finitude de l'humanité, primitif brutal dont seule la barbarie était rafinée a mené une fin de vie paisible.

Hélas je suis athée, je ne crois donc pas en l'enfer, il faut donc continuer à perpétuer son nom pour ses actes.

C'était presque déjà miraculeux de l'avoir jugé.
Jules
Jules
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2070
Age : 44
Localisation : ici
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

John Demjanjuk, dit "Ivan le terrible" - Page 2 Empty Re: John Demjanjuk, dit "Ivan le terrible"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum