présentation réglementaire chef !
+3
Reine
Maquis Surcouf
Vincent
7 participants
Page 1 sur 1
présentation réglementaire chef !
Bonjour à tous,
Donc la présentation de rigueur sera faite : Vincent, 23 ans, étudiant en histoire, je bosse sur l'armée française de l'entre deux guerre à réorganisation en 46 en passant par 40, le régime de Vichy, la reprise des combats en AFN, la Libération, car je fais en ce moment un mémoire sur la vie et la carrière du général Touzet du Vigier.
Déjà quelques noms que je connais déjà par un autre forum et je me ferai une joie de participer aux discussions ici !
Amicalement
Donc la présentation de rigueur sera faite : Vincent, 23 ans, étudiant en histoire, je bosse sur l'armée française de l'entre deux guerre à réorganisation en 46 en passant par 40, le régime de Vichy, la reprise des combats en AFN, la Libération, car je fais en ce moment un mémoire sur la vie et la carrière du général Touzet du Vigier.
Déjà quelques noms que je connais déjà par un autre forum et je me ferai une joie de participer aux discussions ici !
Amicalement
Dernière édition par Vincent le 19/4/2009, 18:48, édité 1 fois (Raison : oups)
Vincent- Commandant
Re: présentation réglementaire chef !
Sois le bienvenue parmi nous
Maquis Surcouf- Lieutenant-colonel
Bienvenue et bon courage pour ton mémoire étant dans la même situation
à bientôt sur le forum
à bientôt sur le forum
Bienvenue Vincent !
Bien belle passion que tu t'apprêtes à prendre comme métier ...
J'ai entraperçut tes post ,on dirait que voici une recrue choix pour le forum !
N'hésites pas à continuer à poster ,tant ce que nous avons vus parait alléchant pour la suite ,on en redemande même !!!
Allez ,à bientôt et au plaisir de te lire !
Panzy
Bien belle passion que tu t'apprêtes à prendre comme métier ...
J'ai entraperçut tes post ,on dirait que voici une recrue choix pour le forum !
N'hésites pas à continuer à poster ,tant ce que nous avons vus parait alléchant pour la suite ,on en redemande même !!!
Allez ,à bientôt et au plaisir de te lire !
Panzy
panzerblitz- Police militaire (Modérateur)
Merci beaucoup pour tout vos messages de bienvenue !
En plus on dirait qu'on a tous plus ou moins le même âge ! Voilà qui est très sympa ! Tous en fac d'histoire ? C'est quoi ton sujet Reine ? (et bon courage à toi aussi , perso je dois le rendre avant le 26 juin si je veux continuer en thèse l'an prochain)
Amicalement
En plus on dirait qu'on a tous plus ou moins le même âge ! Voilà qui est très sympa ! Tous en fac d'histoire ? C'est quoi ton sujet Reine ? (et bon courage à toi aussi , perso je dois le rendre avant le 26 juin si je veux continuer en thèse l'an prochain)
Amicalement
Vincent- Commandant
Héhé ,Reine et moi sommes en droit ,donc en effet ,nous restons dans le littéraire ...Je ne sais pas trop pour Marquis !
Nous devons partager en effet un certain nombre de choses entre nos deux disciplines que sont le droit et l'histoire ...
L'histoire n'est hélas pas encore assez reconnue dans l'hexagone ,pourtant elle le devrait ,les ratio de réussite ne sont parfois pas si éloignés du droit ,d'où mon grand respect pour mes collègues historiens !
Nous devons partager en effet un certain nombre de choses entre nos deux disciplines que sont le droit et l'histoire ...
L'histoire n'est hélas pas encore assez reconnue dans l'hexagone ,pourtant elle le devrait ,les ratio de réussite ne sont parfois pas si éloignés du droit ,d'où mon grand respect pour mes collègues historiens !
panzerblitz- Police militaire (Modérateur)
Alors bon courage à mes chers collègues juristes !! Les seuls cours de droit que j'ai eu à Amiens ont été en droit de la guerre et droit des civils et militaires dans la guerre... (en même temps je suis en spé Phénomène Guerrier de l'Antiquité à nos jours donc normal...on a un peu de droit, un peu de médecine, et BCQ D'HISTOIRE ) et bien que ce soit très copieux, ce n'en fut pas moins très instructif !!
A bientôt !
A bientôt !
Vincent- Commandant
Vincent a écrit:En plus on dirait qu'on a tous plus ou moins le même âge !
Oui, presque. Accepte qu'un vieillard te souhaite la bienvenue.
Narduccio- Général (Administrateur)
Mais je suis sûr que tu es resté jeune dans la tête, vénérable Narduccio
Vincent- Commandant
Vincent a écrit:vénérable Narduccio
[Mode vieux grognon (par exemple Clint Eastwood dans Gran Torino)/ON] Si tu continue à m'appeller vénérable, tu a intérêt à savoir courir vite et en zig-zag ![Mode vieux grognon /OFF]
Narduccio- Général (Administrateur)
je plaisantais
Amicalement
(mais quand même oulà ! je ne recommencerai plus... je préfère ne pas prendre le risque de me voir qualifier de rebut de rizière ....un Garand sur l'épaule en permanence ? )Narduccio a écrit:(par exemple Clint Eastwood dans Gran Torino)
Amicalement
Vincent- Commandant
Pour ma part Panzer et Vincent, je suis en deuxième année d'apprentissage d'un bac pro MEI (Maintenance Des Equipements Industriels) et je continue par la suite en BTS.
Mais je dois avouer que comme vous, dans mon passé j'ai voulu faire des études littéraires... Mais bon, on va dire que je ne me voyais pas attendre beaucoup d'années avant de gagner de l'argent...
Mais je dois avouer que comme vous, dans mon passé j'ai voulu faire des études littéraires... Mais bon, on va dire que je ne me voyais pas attendre beaucoup d'années avant de gagner de l'argent...
Maquis Surcouf- Lieutenant-colonel
Vincent a écrit:Merci beaucoup pour tout vos messages de bienvenue !
Amicalement
J'essaye de trouver une solution à l'encadrement des moteurs de recherche, en voyant ce qui se passe aux Etats unis et en Europe . Même cas que toi pour la thèse