Recherche pour mon grand père
+3
Survivor
Maquis Surcouf
DEVAUD
7 participants
Page 1 sur 1
Recherche pour mon grand père
Bonjour à tous! Je me présente, je m'appel Christophe et je viens de m'inscrire sur votre forum qui est fort interressant et je vous remercie de m'accepter parmis vous. Voila, j'ai mon grand père qui est passioné de la seconde guerre mondiale et qui est également président des FFI de sa région. Actuellement lui et ses camarades font des recherches sur les avions qui se sont crashés dans le Jura pendant la guerre. Ils sont sur un crash qui a eu lieu le 2 Mai 1945 au lieu dit "La Grange Meurt de Faim" sur le territoire de Salins-Les-Bains (Jura). L'enquete avance bien mais j'ai pris l'initiative de vous en parler si toutefois quelqu'un d'entre vous aurais des informations sur cet avion mais surtout sur ce pilote, cela ferai enormément plaisir à un passioné comme mon grand père. N'hésitez pas à me faire part de vos renseignement, je vous en serai très reconnaissant. Merci d'avance à tous ceux qui m'accarderons un peu de temps à cette recherche. Cordiallement.
DEVAUD- Soldat 1ère classe
Re: Recherche pour mon grand père
Sois le bienvenue parmi nous
J'espère pour toi que quelqu'un pourra t'aider pour ton avion mais dans tous les cas n'hésites pas à poser des questions
Amicalement
Maquis Surcouf
J'espère pour toi que quelqu'un pourra t'aider pour ton avion mais dans tous les cas n'hésites pas à poser des questions
Amicalement
Maquis Surcouf
Maquis Surcouf- Lieutenant-colonel
On peut avoir la nationalité de l'appareil ? Des photos peut-être ?
Sinon bienvenu
Sinon bienvenu
Survivor- Police militaire (Modérateur)
L'appareil serait je crois un P-47 Français, piloté par le Lieutenant Jean Marie Henri DE PEYRECAVE de la subdivision de Versailles groupe 2/5 La Fayette. Voila les info que j'ai sous la main, si il faut + d'infos je pourrai demander a mon grand père. En tout cas merci de m'accorder quelques instants.
Bienvenue parmi nous
Si tu as plus d'info nous sommes preneur
Voici un site sur les crash qui pourrais peut être t'être utile http://francecrashes39-45.net/
Si tu as plus d'info nous sommes preneur
Voici un site sur les crash qui pourrais peut être t'être utile http://francecrashes39-45.net/
Salut, je suis allé sur ce site mais malheureusement le crash de cet avion n'est pas répertorié. Mais je garde les réferences de ce site car je vais récolter toutes les infos auprès de mon grand père pour les diffuser sur le site car je pense, pour la mémoire de tous ceux qui on donné leur vie lors de ce conflit, que c'est important que les gens sache ce que ces hommes ont fait. Merci pour ces renseignement et je le redit si vous avez d'autres informations, n'hésitez pas à m'en faire part. Merci...
Bienvenu sur le forum et bonne chance pour tes recherches.
GREG.
GREG.
GREG ACE- Commandant
DEVAUD a écrit:Salut, je suis allé sur ce site mais malheureusement le crash de cet avion n'est pas répertorié. Mais je garde les réferences de ce site car je vais récolter toutes les infos auprès de mon grand père pour les diffuser sur le site car je pense, pour la mémoire de tous ceux qui on donné leur vie lors de ce conflit, que c'est important que les gens sache ce que ces hommes ont fait. Merci pour ces renseignement et je le redit si vous avez d'autres informations, n'hésitez pas à m'en faire part. Merci...
Adresse-toi au SHAA (Service Historique de l'Armée de l'Air), du moins le service qui a pris sa succession et qui englobe les trois armes. Si tu n'as pas de réponse ou s'ils te font des chicaneries, fais-moi signe et je demanderai à un vétéran que je connais.
Kaiser Sauce- Sous-lieutenant
merci pour le tuyau Kaiser Sauce mais sans abusé tu aurait l'adresse du SHAA, comme ça on écrira une lettre la bas peut etre qu'on en saura un peu plus. C'est vraimaent sympa à vous tous pour ces informations. Mon grand pere, une fois le maximum d'info récolté, souhaite faire une plaque à l'endroit du crash en la mémoire de cet aviateur, je vous transmettrait les photos si cela vous interresse...
Va voir sur cette page, tu as toutes les coordonnées :
http://www.aeri-resistance.com/html/shaa.htm
http://www.aeri-resistance.com/html/shaa.htm
Kaiser Sauce- Sous-lieutenant
merci bien Kaiser Sauce , je transmet ça à mon grand pere et je te tiens au courant....