Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

7mai qui se suivent, mais ne se ressemblent pas....

3 participants

Aller en bas

7mai qui se suivent, mais ne se ressemblent pas.... Empty 7mai qui se suivent, mais ne se ressemblent pas....

Message  Yak 7/5/2009, 08:07

le 7 mai, c'est le 7 mai 1945 et la fin de la guerre signée à Reims.

7mai qui se suivent, mais ne se ressemblent pas.... Lunion19450508bbis.th

mais c'est aussi le 7 mai 1954....
7mai qui se suivent, mais ne se ressemblent pas.... Historia2i.th

petite pensée....
Yak
Yak
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 45
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

7mai qui se suivent, mais ne se ressemblent pas.... Empty Re: 7mai qui se suivent, mais ne se ressemblent pas....

Message  Psychopompos 7/5/2009, 08:47

C'est bien la capitulation de Dien Bien Phu ? Les dernières lignes sont illisibles. spamafote
Psychopompos
Psychopompos
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 1373
Age : 38
Localisation : En Asie
Date d'inscription : 28/04/2009

http://psychopompos.byethost6.com/drupal/index.php

Revenir en haut Aller en bas

7mai qui se suivent, mais ne se ressemblent pas.... Empty Re: 7mai qui se suivent, mais ne se ressemblent pas....

Message  Yak 7/5/2009, 08:57

Psychopompos a écrit:C'est bien la capitulation de Dien Bien Phu ? Les dernières lignes sont illisibles. spamafote

Oui, c'est le fameux ordre ecrit de "Bruno" (indicatif radio de Bigeard), le commandant du 6eme Bataillon Parachutiste Coloniaux (6BPC), exigé par le Ltn Allaire qui commande la section de mortiers Lourds du 6. Allaire va réussir à concerver cet ordre pendant toute sa captivité, pour l'histoire.

"Cessez le feu à 17H30
Ne tirez plus
Pas de drapeau Blanc
A tout à l'heure
Pauvre 6
Pauvres paras

Bruno"
Yak
Yak
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 45
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

7mai qui se suivent, mais ne se ressemblent pas.... Empty Re: 7mai qui se suivent, mais ne se ressemblent pas....

Message  le ronin 7/5/2009, 09:34

Bonjour, petit HS : J'ai longtemps correspondu avec "Bruno" , je garde son courrier pieusement , j'aime sa vision de l'armée , et je peux dire que c'est mon maître à penser.Il a longtemps hésité à retourner en Indo , puis en 1994 il s'est décidé .En mémoire aux nombreux paras qui dorment sur cette terre jadis Française , à son décès il veut que ses cendres soient larguées sur Dien-Biên-Phu .Il y a un monument aux morts Français là bas , qui a été construit par un ancien de la légion qui l'a payé de ses propres deniers pour rendre hommage aux combattants , car le gouvernement Viet, et le notre, n'ont jamais rien fait dans ce sens, hélas.
Je suis régulièrement convié sur ma commune pour les célèbrations de la fin des guerres dites "coloniales " où les gars de L'Indo avec ceux de L'AFN , ne sont pas oubliés, mais Bruno quant à lui arrive bientôt en fin de "course" il commence à voir le bout de la piste, plus personne n'en parle mais c'est le génèral le plus décoré de France , il ne faudra pas l'oublier. Fin du HS .

Amicalement, le ronin.

Citation de Bruno: - chez moi on meurt rasé-


Semper fidelis.
le ronin
le ronin
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 3528
Age : 71
Localisation : Dans l'Hérault, cong!
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

7mai qui se suivent, mais ne se ressemblent pas.... Empty Re: 7mai qui se suivent, mais ne se ressemblent pas....

Message  Yak 7/5/2009, 09:42

le ronin a écrit:Bonjour, petit HS : J'ai longtemps correspondu avec "Bruno" , je garde son courrier pieusement , j'aime sa vision de l'armée , et je peux dire que c'est mon maître à penser.Il a longtemps hésité à retourner en Indo , puis en 1994 il s'est décidé .En mémoire aux nombreux paras qui dorment sur cette terre jadis Française , à son décès il veut que ses cendres soient larguées sur Dien-Biên-Phu .Il y a un monument aux morts Français là bas , qui a été construit par un ancien de la légion qui l'a payé de ses propres deniers pour rendre hommage aux combattants , car le gouvernement Viet, et le notre, n'ont jamais rien fait dans ce sens, hélas.
Je suis régulièrement convié sur ma commune pour les célèbrations de la fin des guerres dites "coloniales " où les gars de L'Indo avec ceux de L'AFN , ne sont pas oubliés, mais Bruno quant à lui arrive bientôt en fin de "course" il commence à voir le bout de la piste, plus personne n'en parle mais c'est le génèral le plus décoré de France , il ne faudra pas l'oublier. Fin du HS .

Amicalement, le ronin.

Citation de Bruno: - chez moi on meurt rasé-


Semper fidelis.

Ah...Bruno.....Je l'ai encore vu il y a pas longtemps, il tient toujours la route, et toujours cette jeunesse d'esprit et ce franc parlé....
Yak
Yak
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 45
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

7mai qui se suivent, mais ne se ressemblent pas.... Empty Re: 7mai qui se suivent, mais ne se ressemblent pas....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum