6 JUIN - A quel unité vous identifiez vous ?
+2
von cooken
L axe
6 participants
Page 1 sur 1
A quel unité du débarquement vous identifiés vous ?
6 JUIN - A quel unité vous identifiez vous ?
Hello ,
Voici un sondage destinés aux personnes se reconnaissant dans les forces alliés,
Afin de savoir à quels unités vous faites références lors de vos reconstitutions, j'entends par unité les écussons de ce schéma :http://www.6juin1944.com/assaut/index.html
Donc en gros , quel est votre écusson sur votre uniforme, vos inscriptions ou décorations.... si j'en oublie n'hésitez pas à me le faire savoir .J'ai cru comprendre que les commando Kiefer faisait parti de la 6th airbone, c'est juste ?
merci
Voici un sondage destinés aux personnes se reconnaissant dans les forces alliés,
Afin de savoir à quels unités vous faites références lors de vos reconstitutions, j'entends par unité les écussons de ce schéma :http://www.6juin1944.com/assaut/index.html
Donc en gros , quel est votre écusson sur votre uniforme, vos inscriptions ou décorations.... si j'en oublie n'hésitez pas à me le faire savoir .J'ai cru comprendre que les commando Kiefer faisait parti de la 6th airbone, c'est juste ?
merci
Invité- Invité
Re: 6 JUIN - A quel unité vous identifiez vous ?
Moi c'est la 6th airbonne britannique ...
L axe- Général de Brigade
pour la 101 eme qu'entend t-u par division A et B ? il ni a qu'une seule division la 101st
von cooken- Général de Brigade
Dans le schéma , il me semblait voir un autre écusson, méa culpa ^^ je vais corriger (Edit : ah bah pas possible ^^)
Invité- Invité
ils existe que deux division de parachutiste us durant le jour j ! la 101st et la 82nd
von cooken- Général de Brigade
!
Et les français du commando Kieffer qui ont débarqué à Sword , c'était avec quel régiment anglais ?
Roy- Colonel
Je pige pas trop en quoi on peut se "reconnaitre" dans une unité...
On peut apprécié plus ou moins certaines unité, mais de là à se reconnaitre dans celles-ci...
On peut apprécié plus ou moins certaines unité, mais de là à se reconnaitre dans celles-ci...
En gros la question est : Votre uniforme de reconstitution représente quelle division ? (désolé si j'ai mal formulé ^^)
Invité- Invité
Il y a déja un sondage la dessus ,et ta question est très mal formulée ...
Amicalement Victor.
Amicalement Victor.
Ýsu a écrit:J'ai cru comprendre que les commando Kiefer faisait parti de la 6th airbone, c'est juste ?
Ils ont débarqué sur les plages ,ils ne font pas partis de l'aéroportée...
Le A/B que tu vois sur ton schéma à côté du nom de la 101e veut simplement dire Airborne... L'autre insigne en forme de parachute répresente seulement le fait qu'il s'agissait de troupes aéroportées.
Kieffer appartenait au 4ème Commando anglais je crois... Ils ont débarqués sur SWORD!
Si le sondage a été déjà fait, donne le lien. Et ça ne coute rien de dire ça plus gentillement
Si le sondage a été déjà fait, donne le lien. Et ça ne coute rien de dire ça plus gentillement
Ah bah si y a déjà un sondage, je veux bien l'adresse je vais également essayé de chercher dans les méandres du forum
Invité- Invité
C'est ce sondage, mais il faut reconnaître que le topic n'a pas un titre très explicite.
Page 1 sur 1