Votre général américain favori
+27
raphatama
abatjour
Aldebert
Piermanu
Konstantin Rokossovski
2p2h
Target
erbo
le ronin
eddy marz
Phil68
Briselance
Luhkah
Memphis
riderdigeste
naze
D.S.C
dracir
Charlemagne
Kirill_GV001
Hamilcar
Vian
Vincent
TomZanovich
Kalendeer
Sturmovik
Yeoman 35
31 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Général Américain favori
Votre général américain favori
Dans la rubrique sondage, après les soviétiques voici les Américains.
Bien cordialement.
Bien cordialement.
Yeoman 35- Membre d'honneur
Re: Votre général américain favori
Autres: Norman Cota, pour sa phrase célèbre prononcée a Omaha Beach: "Only two kinds of people are gonna stay on this beach: Those that are already dead and those that are gonna die"
Sturmovik- Police militaire (Modérateur)
Pour moi c'est Patton, le vieux "Blood 'n guts".
Mais sinon j'apprécie plutôt bien Joseph Lawton Collins, le libérateur de Cherbourg ou encore Alexander Vandegrift, commandant de la 1re Divisions de Marines à Guadalcanal
Cordialement.
Mais sinon j'apprécie plutôt bien Joseph Lawton Collins, le libérateur de Cherbourg ou encore Alexander Vandegrift, commandant de la 1re Divisions de Marines à Guadalcanal
Cordialement.
Patton, parce qu'il est marrant avec ses sonofa'bitch et autres piss soaked bag. ça enrichit le vocabulaire
"Et n'oubliez pas qu'un connard n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour son pays. On gagne une guerre en faisant en sorte que les pauvres cons d'en face meurent pour leur pays !"
Celle-là, je l'adore
Celle-là, je l'adore
Pourquoi est-ce que les traducteurs sont incapables de traduire "bastard" par "bâtard" ? C'est pourtant pas compliqué >_<
J'hésite entre les deux premiers, Bradley pour son intelligence et Patton pour son sens du courage.
TomZanovich- Sous-lieutenant
Bizarre... voilà qui est étrange, Patton est loin devant tous les autres !!!
(en revanche, les fans de Ike n'ont qu'à bien se tenir, ils ne sont apparemment pas les bienvenus dans ton sondage )
(en revanche, les fans de Ike n'ont qu'à bien se tenir, ils ne sont apparemment pas les bienvenus dans ton sondage )
Vincent- Commandant
J'ai bien pensé à Ike, mais étant donné qu'il est souvent récurrent, j'ai préféré axer le sondage sur des figures ayant davantage été "trempés" dans la campagne.
J'aurais pu aussi signaler Holland M. Smith, officier supérieur des Marines, qui a commandé le Vth Amphibious Corps à Tinian, Saipan et Iwo Jima...
Cordialement
J'aurais pu aussi signaler Holland M. Smith, officier supérieur des Marines, qui a commandé le Vth Amphibious Corps à Tinian, Saipan et Iwo Jima...
Cordialement
bon, désolée, mais j'ai voté pour Ike (n'en déplaise à notre chère Yeoman 35 )
Vian- Général de Brigade
Cela ne me déplaît absoluement pas mon cher Vian
Joseph Stilwell ? Des infos sur le monsieur ?
Je vous avouerai que je suis plus calé sur les généraux de la guerre de sécession...
Je vous avouerai que je suis plus calé sur les généraux de la guerre de sécession...
Hamilcar- Aspirant
Joseph Stillwell commandait les troupes US en Chine. Il détestait cordialement Chennault (commandant des "Tigres Volants" puis de la 14e Air Force, l'aviation US en Chine), qui le lui rendait bien. Ils se disputaient les maigres approvisionnements venus d'Inde, dont la majeure partie allait aux Chinois qui les revendaient au marché noir!
Il était surnommé "Vinegar" par ses hommes. En privé, il qualifiait Tchang Kaï-chek de "dictateur à la noix de coco" ; loin des amabilités de Patton
Personnellement, j'ai voté MacArthur, pour sa participation au développement de l'arme blindée US puis à la campagne du Pacifique. Cependant, son idée d'atomiser la Chine durant la guerre de Corée n'est pas une idée que l'on peut qualifier de "bonne"...
Il était surnommé "Vinegar" par ses hommes. En privé, il qualifiait Tchang Kaï-chek de "dictateur à la noix de coco" ; loin des amabilités de Patton
Personnellement, j'ai voté MacArthur, pour sa participation au développement de l'arme blindée US puis à la campagne du Pacifique. Cependant, son idée d'atomiser la Chine durant la guerre de Corée n'est pas une idée que l'on peut qualifier de "bonne"...
Kirill_GV001- Adjudant
moi j'aurais bien voté pour l'amirale Nimitz mais bon c'est hors sujet.
En ce qui me concerne j'ai voté pour Mac Arthur. Pour la petite histoire, saviez vous que normalement Ike aurait dut nommer à la place de George Marshall et Marshall à la place de Ike. Mais Roosevelte pensait que si on nommait Ike comme chef d'état majors des armées US, il n'aurait pas eu assé de courage et de force pour s'imposer à MacArthur...
En ce qui me concerne j'ai voté pour Mac Arthur. Pour la petite histoire, saviez vous que normalement Ike aurait dut nommer à la place de George Marshall et Marshall à la place de Ike. Mais Roosevelte pensait que si on nommait Ike comme chef d'état majors des armées US, il n'aurait pas eu assé de courage et de force pour s'imposer à MacArthur...
Charlemagne- Police militaire (Modérateur)
Patton pour son franc parler , J'aime bien aussi Ike
dracir- Général de Division
J'ai un petit faible pour GAVIN qui fut en son temps le plus jeune général à commander une division (la 82 ème airborne quand même) à seulement 37 ans. Célèbre aussi pour porter au combat son M1 à la place des traditionnels pistolets d'ordonnance.
D.S.C- Caporal-chef
Personnelement j'ai choisi Patton car c'est le nom que j'ai vraiment rétenu dans l'offensive alliée puis j'avoue aussi que je ne connais pas tous les généraux cités dans le sondage.
naze- Capitaine
Georges "aux pistolets chromés"
riderdigeste- Général de Brigade
J´aime bien James H. Doolittle. C´est vrai Doolittle n´était Lt.Col lors de son raid héroïque mais il est devenu Général après.
Si non j´aime bien Omar N. Bradley
Si non j´aime bien Omar N. Bradley
Memphis- Adjudant
Pareil, j'aime bien Bradley, il est intelligent.
Patton est marrant, et en vérité est aussi intelligent, mais ce mec au fond, me fait juste flipper : C'est un peu le Tchouikov américain...
Patton est marrant, et en vérité est aussi intelligent, mais ce mec au fond, me fait juste flipper : C'est un peu le Tchouikov américain...
Luhkah- Lieutenant-colonel
Hors-sujet ? Pourquoi ? Ca peut entrer dans la catégorie "autres", non ? À moins que l'on se limite expressément à l'U.S. Army.Charlemagne a écrit:moi j'aurais bien voté pour l'amiral Nimitz mais bon c'est hors sujet.
Je ne sais plus pour qui j'ai voté - sans doute pour Patton -, mais je vote une deuxième fois, pour le général Taylor, commandant la 101st Airborne Division.
Note à riderdigeste : Notre ami George portait des revolvers chromés, pas des pistolets.
Briselance- Général de Division
Je lis que George Patton jr. (général d'active) et Manfred Rommel jr. (officier de réserve) avaient fini par devenir amis.
Tout un symbole..
http://en.wikipedia.org/wiki/George_S._Patton_IV : He was stationed near Stuttgart, where Manfred Rommel, son of Field Marshal Erwin Rommel, was mayor of the city at the time. The sons of the two former adversaries entered a much publicized friendship, which continued until the general's death in 2004. The men shared the same birthday, December 24.
Tout un symbole..
http://en.wikipedia.org/wiki/George_S._Patton_IV : He was stationed near Stuttgart, where Manfred Rommel, son of Field Marshal Erwin Rommel, was mayor of the city at the time. The sons of the two former adversaries entered a much publicized friendship, which continued until the general's death in 2004. The men shared the same birthday, December 24.
Phil68- Major
J'ai voté pour Patton - le franc parler (la grande gueule, oui), la vision épique, le mythe du guerrier, le courage (si, si) - et bien entendu... les Colts chromés
eddy marz- Membre légendaire
Bonsoir .Pour moi, le général Patton, pour son franc parler, et l'homme de terrain qu'il était . J'aime les "mecs" comme ça, ils sont trop rares, ce sont des " Seigneurs" de la guerre , la paix ne leur convient pas .
Amicalement.
Le ronin.
Amicalement.
Le ronin.
le score de ce sondage était à prévoir
Sacré Georges S
A propos, je viens enfin de 'trouver' le film qui fait la 2e partie de sa vie en Allemagne
jusqu'à sa mort (hélas), Bon, il est en VO mais c'est déjà ça...
quasi introuvable sur la toile, je l'ai yepeeeeee !
Pour les fan de Georges, il s'intitule:
THE LAST YEARS OF PATTON
Sacré Georges S
A propos, je viens enfin de 'trouver' le film qui fait la 2e partie de sa vie en Allemagne
jusqu'à sa mort (hélas), Bon, il est en VO mais c'est déjà ça...
quasi introuvable sur la toile, je l'ai yepeeeeee !
Pour les fan de Georges, il s'intitule:
THE LAST YEARS OF PATTON
riderdigeste- Général de Brigade
Page 1 sur 2 • 1, 2