[Recherche] conseil et avis sur livres variés
+5
Reine
LeSieur
Baugnez44
eddy marz
Adrien Ket
9 participants
Page 1 sur 1
[Recherche] conseil et avis sur livres variés
Bonjour, j'aimerais avoir vos avis et vos conseils pour de futures lectures :
je m'intéresse à la bataille des ardenneset, après avoir un peu fouillé dans google, je pense que le titre le plus complet est : Noel 44 la Bataille d'Ardenne de Charles Mac Donald. Qu'en pensez vous ? Me conseillez vous un autre ouvrage ?
Je recherche également des bouquins généralistes sur l'aviation et les blindés de la SGM, une sorte d'encyclopédie, vraiment complète. J'ai trouvé 2-3 bouquins à la Fnac et la librairie du Musée de l'armée de Bruxelles mais j'ai pas trouvé quelque chose qui me satisfasse. Je suis un peu perdu, je sais pas quoi cherché ? Auriez vous des ouvrages en français ou en anglais à me conseiller ?
Et enfin je recherche une biographie sur Heinrich Himmler, un personnage important du IIIème reich mais dont je n'ai pas trouvé de biographie en français. Me conseillezvous le Himmler ; Reichsführer SS de Peter Padfield ?
La même chose pour Douglas Mac Arthur, il y a le Mac arthur de Manchester en français mais avez vous un ouvrage en anglais à me conseiller ?
je m'intéresse à la bataille des ardenneset, après avoir un peu fouillé dans google, je pense que le titre le plus complet est : Noel 44 la Bataille d'Ardenne de Charles Mac Donald. Qu'en pensez vous ? Me conseillez vous un autre ouvrage ?
Je recherche également des bouquins généralistes sur l'aviation et les blindés de la SGM, une sorte d'encyclopédie, vraiment complète. J'ai trouvé 2-3 bouquins à la Fnac et la librairie du Musée de l'armée de Bruxelles mais j'ai pas trouvé quelque chose qui me satisfasse. Je suis un peu perdu, je sais pas quoi cherché ? Auriez vous des ouvrages en français ou en anglais à me conseiller ?
Et enfin je recherche une biographie sur Heinrich Himmler, un personnage important du IIIème reich mais dont je n'ai pas trouvé de biographie en français. Me conseillezvous le Himmler ; Reichsführer SS de Peter Padfield ?
La même chose pour Douglas Mac Arthur, il y a le Mac arthur de Manchester en français mais avez vous un ouvrage en anglais à me conseiller ?
Adrien Ket- Caporal
Re: [Recherche] conseil et avis sur livres variés
Hello Adrien Ket
Il n'existe que d'anciennes biographies d'Himmler en français (années 50-60), telle "Himmler et son Empire" d'Édouard Calic, ou alors des oeuvres de vulgarisation. Les meilleures, les plus détaillées, et les plus récentes sont (malheureusement) en anglais ou en allemand.
Je te conseille effectivement vivement:
- Peter Padfield "Himmler; Reichsführer-SS" (en anglais)
Très détaillé, bien écrit... et, si tu maîtrise l'allemand:
- Peter Longerich "Heinrich Himmler - Biographie" (en allemand)
Cordialement
Eddy

Il n'existe que d'anciennes biographies d'Himmler en français (années 50-60), telle "Himmler et son Empire" d'Édouard Calic, ou alors des oeuvres de vulgarisation. Les meilleures, les plus détaillées, et les plus récentes sont (malheureusement) en anglais ou en allemand.
Je te conseille effectivement vivement:
- Peter Padfield "Himmler; Reichsführer-SS" (en anglais)
Très détaillé, bien écrit... et, si tu maîtrise l'allemand:
- Peter Longerich "Heinrich Himmler - Biographie" (en allemand)
Cordialement
Eddy

eddy marz- Membre légendaire
Pour la bataille des Ardennes, le livre de MacDonald est un must. Sinon, j'avais trouvé intéressants également deux des livres publiés par Emile Engels, notamment le guide du champ de bataille et celui sur Bastogne. J'ignore totuefois s'ils sont encore disponibles.
Toutes les vertus secondaires comme le courage, la discipline, la fidélité, l'endurance n'ont un effet positif qu'aussi longtemps qu'elles servent une cause positive. Si une cause positive devient négative, les vertus secondaires deviennent problématiques
Baugnez44- Général (Administrateur)
Si tu trouve MACH1 comme encyclopédie prend les ... ce sont des encyclopédie que mon père collectionnait quand il était jeune (il y en avait un fascicule qui sortait a tout les semaine) et il a acheter les 8 tome d'une vingtaine de fascicule chaque) c'est une très bonne source sur l'aviation.
sinon on m'as donné un bon livre qui s'appelle Histoire Illustré du 3eme Reich , éditions princesse excellent livre avec de jolie photo et une bonne documentation sur l'Allemagne avant la SGM
voici quelque image:
3eme REICH
![[Recherche] conseil et avis sur livres variés Dsci1605.th](https://2img.net/r/ihimizer/img89/7632/dsci1605.th.jpg)
en pour les encyclo. J’ai pas mon appareille photo mais se soir ou demain je te pose sa si sa t'intéresse.
sinon on m'as donné un bon livre qui s'appelle Histoire Illustré du 3eme Reich , éditions princesse excellent livre avec de jolie photo et une bonne documentation sur l'Allemagne avant la SGM
voici quelque image:
3eme REICH
![[Recherche] conseil et avis sur livres variés Dsci1605.th](https://2img.net/r/ihimizer/img89/7632/dsci1605.th.jpg)
en pour les encyclo. J’ai pas mon appareille photo mais se soir ou demain je te pose sa si sa t'intéresse.
LeSieur- Général de Division
L'encyclopédie sur la seconde Guerre mondiale, Editions Christophe Colomb, est satisfaisante également.
il a, parmi les ouvrages qui peuvent t'intéresser : L'offensive des Ardennes ; Armes et blindés ; la guerre navale
exemple :
![[Recherche] conseil et avis sur livres variés Ardenn10](https://i.servimg.com/u/f87/11/97/37/47/ardenn10.jpg)
il a, parmi les ouvrages qui peuvent t'intéresser : L'offensive des Ardennes ; Armes et blindés ; la guerre navale
exemple :
![[Recherche] conseil et avis sur livres variés Ardenn10](https://i.servimg.com/u/f87/11/97/37/47/ardenn10.jpg)
Merci
Je pense que c'est efficace

devis comparatif assurance voiture - Comparatif assurance voiture. Devis immédiat. Bas prix et adaptée. Devis assurance voiture.

devis comparatif assurance voiture - Comparatif assurance voiture. Devis immédiat. Bas prix et adaptée. Devis assurance voiture.
Mutxolini115- Soldat 1ère classe
Mutxolini115 a écrit:Je pense que c'est efficace![]()
![]()
![]()
What the hell is that ? C'est ce qui apparaît quand je surligne son message.
En tout cas je ne comprends pas du tout la pertinence de ton message, Mutxolini115. Si c'est pour de la pub, il y a d'autre sites.
Encore merci à vous pour vos conseils. Je vais aller voir si je trouve cela...
Adrien Ket- Caporal
La biographie de Himmler par Padfield doit être facilement commandée chez WHSmith, à Bruxelles...

Bonjour Mutxolini115;
Bienvenue sur le forum. Avant toute chose, prière de se présenter ici : https://deuxiemeguerremondia.forumactif.com/prsentation-des-nouveaux-membres-f1/
Merci d'avance
Eddy Marz
Bienvenue sur le forum. Avant toute chose, prière de se présenter ici : https://deuxiemeguerremondia.forumactif.com/prsentation-des-nouveaux-membres-f1/
Merci d'avance
Eddy Marz
ça reste quand on balade la souris sur la case......???????Address Not Found
comparatifassurancevoiture.com could not be found. Please check the name and try again.
The browser could not find the host server for the provided address.
* Did you make a mistake when typing the domain? (e.g. "ww.mozilla.org" instead of
"www.mozilla.org")
* Are you certain this domain address exists? Its registration may have expired.
* Are you unable to browse other sites? Check your network connection and DNS server settings.
* Is your computer or network protected by a firewall or proxy? Incorrect settings can interfere with Web browsing.
Major cowburn- Général de Division
Si vous n'êtes pas connecté sur votre compte, c'est possible.
La publicité est la contrepartie d'un hébergement sans financement.
La publicité est la contrepartie d'un hébergement sans financement.

Reine a écrit:L'encyclopédie sur la seconde Guerre mondiale, Editions Christophe Colomb, est satisfaisante également.
exemple :
Sans vouloir vous vexer, le fascicule que vous montrez ci dessus n'est vraiment pas intéressant.
A+

Et en plus la photo du PZ III devant Moscou en 1941 pour illustrer un ouvrage sur les Ardennes en 1944 c'est plutôt bof bof comme première impression...H Rogister a écrit:
Sans vouloir vous vexer, le fascicule que vous montrez ci dessus n'est vraiment pas intéressant.
A+
Sturmovik- Police militaire (Modérateur)

» Recherche de livres divers & variés
» Vos Avis : Ma liste de recherche de Livres Anciens
» Votre avis avant l'achat de livres
» Un bon conseil!
» Demande de conseil ;)
» Vos Avis : Ma liste de recherche de Livres Anciens
» Votre avis avant l'achat de livres
» Un bon conseil!
» Demande de conseil ;)
Page 1 sur 1