-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Bon et bien puisqu’il faut en passer par là !

+3
tecumseh
roger15
Panzermanus
7 participants

Aller en bas

Bon et bien puisqu’il faut en passer par là ! Empty Bon et bien puisqu’il faut en passer par là !

Message  Panzermanus 19/8/2009, 09:04

Je dois déjà faire figure d’ancêtre au vu de la moyenne d’âge des membres du forum. Mais bon !

Je me suis retrouvé sur ce forum par hasard et n’ai pu m’empêcher d’ajouter mon grain de sel à certaines discutions passionnées.

Passionné, je lui aussi. Passionné d’histoire, enfin passionné pas tant que çà au vu des mordus qui semblent être parmi vous. J’ai passablement étudié la 2nd guerre mondiale en particulier l’emploi de cette nouvelle arme qu’était les blindés – Oui je sais, certain me diront que ce n’était pas une nouvelle arme, qu’elle existait depuis 1917.

C’est vrai que j’ai une certaine prédilection pour les blindés, allemands surtout car ils ont toujours sus faire face dans les pires situations. Tous ceci à fait qu’à un moment de ma vie j’ai hésité à m’engager. Cependant comme à mon époque, on avait la possibilité de faire un test gratuit j’en ai profité pour pouvoir m’éclater à la tête d’un peloton d’AMX30B2 dans les plaines du Bade-Wurtemberg. Ensuite, une fois retourné dans le civil, j’ai continuité à profiter du système qui m’a permis de découvrir une autre facette – celui du travail d’Etat-major. Tout ceci me permettant, du moins je le pense d’avoir une vision beaucoup plus pragmatique et moins «romanesque » de certains récits.

Panzermanus
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 10
Age : 59
Localisation : dijon
Date d'inscription : 18/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bon et bien puisqu’il faut en passer par là ! Empty Re: Bon et bien puisqu’il faut en passer par là !

Message  roger15 19/8/2009, 10:43

Panzermanus a écrit:Je dois déjà faire figure d’ancêtre au vu de la moyenne d’âge des membres du forum. Mais bon !

Bonjour Panzermanus, Smile

Mais non, tu n'es pas si vieux que ça. Wink

D'ailleurs, vu ton âge, tu as dû entendre de la bouche même de ceux qui l'ont vécue, des témoignages directs sur la Seconde guerre mondiale.

Moi, cette guerre m'intéresse, mais pas du tout côté uniforme ou armes (comme ça semble être le cas de la majorité des Internautes de ce forum) mais pour m'imprégner de ce qu'ont pu réellement connaître ceux qui ont vécu l'Occupation. Ce n'est certes pas aussi exaltant que le débarquement de Normandie ou la Libération de Paris, mais ce fut le triste quotidien de millions de Français entre 1940 et 1945.

Roger le Cantalien. Rolling Eyes
roger15
roger15
Commandant
Commandant

Nombre de messages : 297
Age : 74
Localisation : Maurs-la-Jolie (Sud-Ouest du Cantal)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bon et bien puisqu’il faut en passer par là ! Empty Re: Bon et bien puisqu’il faut en passer par là !

Message  tecumseh 19/8/2009, 11:14

Panzermanus a écrit:Je dois déjà faire figure d’ancêtre au vu de la moyenne d’âge des membres du forum. Mais bon !
Salut, "l'Ancêtre" mort de rir gri (fais pas attention, je rigole, vu qu'à peu de choses près on a le même nombre de balais pouce gri )! Bienvenue ici et merci d'avance pour tes contributions pouce !
Amicalement,
Tecumseh
tecumseh
tecumseh
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 866
Age : 57
Localisation : Douala, Cameroun
Date d'inscription : 21/01/2009

http://www.cafradcam.org (en cours d'actualisation)

Revenir en haut Aller en bas

Bon et bien puisqu’il faut en passer par là ! Empty Re: Bon et bien puisqu’il faut en passer par là !

Message  panzerblitz 19/8/2009, 19:11

Bienvenue Panzermaus !

Semblerai qu'on doive fréquemment se croiser ,surtout au vue de tes centres d'intérêt beret !


Sinon tu es toujours plus jeune que mon père qui ,lui ,s'est vu offrir un sympathique stage d'électrotechnique au dessus de Baden-Baden comandan !

Encore bravo de pour tes intéressantes contributions d'hier ,fort pertinents à ce moment précis !


Au plaisir de te lire ,à bientôt !



Panzy
panzerblitz
panzerblitz
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4073
Age : 35
Localisation : Alsace - Ile de France
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bon et bien puisqu’il faut en passer par là ! Empty Re: Bon et bien puisqu’il faut en passer par là !

Message  Hamilcar 19/8/2009, 22:48

Bienvenue beret

Hamilcar
Aspirant
Aspirant

Nombre de messages : 164
Age : 42
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 29/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bon et bien puisqu’il faut en passer par là ! Empty Re: Bon et bien puisqu’il faut en passer par là !

Message  Ivy mike 20/8/2009, 19:10

Welcome on board !

_________________
Bon et bien puisqu’il faut en passer par là ! Mini_673326snocxuatromcopie1jpg
___________________________________________

TOGETHER WE CAN ACTUALLY MAKE A DIFFERENCE
www.ifaw.org
International Fund for Animal Welfare
Le monde animal a besoin de nous !
Ivy mike
Ivy mike
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 9350
Date d'inscription : 16/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bon et bien puisqu’il faut en passer par là ! Empty Re: Bon et bien puisqu’il faut en passer par là !

Message  bigbasketeur 21/8/2009, 11:29

- Bonjour et bienvenue sur le forum , A+ . pouce
bigbasketeur
bigbasketeur
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 4851
Age : 42
Localisation : Toulouse .
Date d'inscription : 29/06/2006

http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php?sid=39a430

Revenir en haut Aller en bas

Bon et bien puisqu’il faut en passer par là ! Empty Re: Bon et bien puisqu’il faut en passer par là !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum