Brol de Phil642
2 participants
Page 1 sur 1
Brol de Phil642
Un objet qui devient de plus en plus rare en bon état mais qui se trouve encore, voici ma dernière acquisition sur baye, et à ma taille en plus.
Bates Hatters est une institution à Londres, le képi est en superbe état pour son âge (un peu comme moi quoi!)!
Leur site: http://www.bates-hats.co.uk
Bates Hatters est une institution à Londres, le képi est en superbe état pour son âge (un peu comme moi quoi!)!
Leur site: http://www.bates-hats.co.uk
Phil642- Général (Administrateur)
Re: Brol de Phil642
Military X chair
Une enchère remportée récement et objet reçu aujourd'hui, la chaise en titre.
Lors d'un évènement j'ai passé pas mal de temps dans un groupe où le matos WWII était impressionnant et le responsable me montre sa chaise le jour où l'on replie le camp.
Elle est en bois et se démonte.
Il me dit: "Tu vois ça? C'est rare, c'est une chaise de l'armée UK"
Je capte le truc et il y a quelque temps je me met en chasse et j'en trouve une sur baye.
La voici, 42 £ le port sera un chouia cher
Voici ce qu'on en dit chez un antiquaire:
These two beech chairs, the standing work to the X-frame principle. To set up these chairs, they simply need to be pulled apart to extend into the open position.
The painted steel stretchers make an X when opened with a rivet to the middle of the two bars. The seat can then be hung into position with twist locks to secure it. The back holds its position by resting on the back of the seat and extending the two metal bars to the back to lock as one.
When packed, the seat wraps around the folded chair fixing with a belt strap and has a carry handle. This folding design was applied to a number of items of camp furniture from beds and easy chairs (the Paragon) to washstands and baths. Harrods described it as ‘Special Camp Kit, as approved and recommended by the War Office.
The original design of this chair is late 19th century. The standing chair is a little earlier than the folded chair and has leather straps as opposed to canvas. It is also stamped ‘The X Chair, Patents Co. Ltd. A Crown M. The folded chair is circa 1930 and the standing circa 1910.
150 £
http://www.campaignfurniture.com/detailspage.asp?StockNo=7396
Une bonne affaire donc.
Une enchère remportée récement et objet reçu aujourd'hui, la chaise en titre.
Lors d'un évènement j'ai passé pas mal de temps dans un groupe où le matos WWII était impressionnant et le responsable me montre sa chaise le jour où l'on replie le camp.
Elle est en bois et se démonte.
Il me dit: "Tu vois ça? C'est rare, c'est une chaise de l'armée UK"
Je capte le truc et il y a quelque temps je me met en chasse et j'en trouve une sur baye.
La voici, 42 £ le port sera un chouia cher
Voici ce qu'on en dit chez un antiquaire:
These two beech chairs, the standing work to the X-frame principle. To set up these chairs, they simply need to be pulled apart to extend into the open position.
The painted steel stretchers make an X when opened with a rivet to the middle of the two bars. The seat can then be hung into position with twist locks to secure it. The back holds its position by resting on the back of the seat and extending the two metal bars to the back to lock as one.
When packed, the seat wraps around the folded chair fixing with a belt strap and has a carry handle. This folding design was applied to a number of items of camp furniture from beds and easy chairs (the Paragon) to washstands and baths. Harrods described it as ‘Special Camp Kit, as approved and recommended by the War Office.
The original design of this chair is late 19th century. The standing chair is a little earlier than the folded chair and has leather straps as opposed to canvas. It is also stamped ‘The X Chair, Patents Co. Ltd. A Crown M. The folded chair is circa 1930 and the standing circa 1910.
150 £
http://www.campaignfurniture.com/detailspage.asp?StockNo=7396
Une bonne affaire donc.
J'espère que ça va se terminer un jour ...
Voici ce que je recherchais depuis près de deux ans:
Pourquoi depuis autant de temps?
Hé bien, les vêtements de cette époque épique limitent leurs tailles à 38" / 40" (UK) alors que j'ai besoin de 46".
Ici, c'est fait, la patience finit par payer.
Il s'agit donc d'un SD de confection civile réalisé par J. Daniels & Co, 16 Clifford street, W1 London. La boutique a disparu mais l'adresse s'est tranformée, avec son temps, en galerie d'art, chez Rossi & Rossi idéalement située en plein centre ville.
Une vue de la Clifford street:
Le SD va être modifié, rubans retirés au profit sans doute de décos de fantaisies, les colar badges seront soit ceux des SAS ou de l'Intel Corps et de Lt Colonel il va passer à Capt.
Voici ce que je recherchais depuis près de deux ans:
Pourquoi depuis autant de temps?
Hé bien, les vêtements de cette époque épique limitent leurs tailles à 38" / 40" (UK) alors que j'ai besoin de 46".
Ici, c'est fait, la patience finit par payer.
Il s'agit donc d'un SD de confection civile réalisé par J. Daniels & Co, 16 Clifford street, W1 London. La boutique a disparu mais l'adresse s'est tranformée, avec son temps, en galerie d'art, chez Rossi & Rossi idéalement située en plein centre ville.
Une vue de la Clifford street:
Le SD va être modifié, rubans retirés au profit sans doute de décos de fantaisies, les colar badges seront soit ceux des SAS ou de l'Intel Corps et de Lt Colonel il va passer à Capt.
Salut,
Je n'avais pas vu ce sujet...
Belles pieces Phil, surtout la chaise, peu commun !
Ivy
PS: C'est commun en Belgique de mettre les chaises sur les tables ?
Je n'avais pas vu ce sujet...
Belles pieces Phil, surtout la chaise, peu commun !
Ivy
International Fund for Animal Welfare
Le monde animal a besoin de nous !
Ivy mike- Général (Administrateur)
Ivy mike a écrit:
Le jardin autour de la table sur laquelle se trouve la chaise est dans une propriété située en Grande Bretagne.
Sinon, oui, en général nous mettons régulièrement les chaises sur la table, en moyenne une fois par semaine, afin de dégager le sol des maisons en facilitant ainsi le nettoyage ...
Vous faites comment chez vous?
1-0, la balle au centre...
Ivy
Ivy
International Fund for Animal Welfare
Le monde animal a besoin de nous !
Ivy mike- Général (Administrateur)
Page 1 sur 1