Qu'est ce que c'est que ça ? (avec photo ;-)
4 participants
Page 1 sur 1
Qu'est ce que c'est que ça ? (avec photo ;-)
Bonjour tout le monde, en tant que nouveau sur ce forum je souhaite vous poser une tiote colle. Ci joint une photo d'un véhicule, prise prés de Fassberg en Allemagne en 1945. deux Questions : Quel type d'avion a t-on utilisé pour créer ce vehicule ? et à quoi servait-il ?
merci a ceux qui essayeront de répondre
merci a ceux qui essayeront de répondre
Dernière édition par Dick Reisinger le 20/10/2009, 23:56, édité 2 fois
Re: Qu'est ce que c'est que ça ? (avec photo ;-)
désolé en tant que nouveau je n'arrive pas à ajouter l'image
Re: Qu'est ce que c'est que ça ? (avec photo ;-)
C'est une image trouvée sur Internet ou issue de ton disque dur ?
Re: Qu'est ce que c'est que ça ? (avec photo ;-)
Utilise ça pour la mettre en ligne :
https://servimg.com/
Normalement tu devrais pouvoir t'y inscrire avec ton adresse mail et ton mot de passe d'ici.
... du moins si ça veut marcher.
https://servimg.com/
Normalement tu devrais pouvoir t'y inscrire avec ton adresse mail et ton mot de passe d'ici.
... du moins si ça veut marcher.
Re: Qu'est ce que c'est que ça ? (avec photo ;-)
Hummm, petit comme cliché ! Peut-être une cellule de Fw 200 Kondor? utilisation : Premier Trailer utilisé pour les vacances des enrolés du Volksturmm?
Combien çà vaut en concombre de Mingloufie?
Combien çà vaut en concombre de Mingloufie?
Hellfire62- Général de Brigade
- Nombre de messages : 890
Age : 56
Localisation : à Arras, avec l'ami Bidasse
Date d'inscription : 18/11/2006
Re: Qu'est ce que c'est que ça ? (avec photo ;-)
Hum ,faut voir ...
Je penche plutôt pour du Ju 290 ,de part les si nombreux hublot visible ici ...
S'il s'agissait d'un Fw 200 ,ce ne pourrait donc être qu'un Fw 200 Ka 1 ,à la base la version civile ,qui était en effet percée d'un nombre à peu prés similaire de hublots au dessus de l'emplanture de l'aile .
Le soucis ,c'est qu'il n'existait que trois appareils survivants de cette version ,en 1945 .
Les deux premiers ,anciennement codés D-ASBK et D-AXFO ,reprirent du service dans les forces aériennes espagnoles au terme de fortunes diverses ,respectueusement sous les codes PP-CBJ et PP-CBI .
La photo ne fait manifestement pas état de l'un de ces appareils ,ceux ci étant "métal naturel" au moment de leurs ferraillages ,reste donc le 3e survivant ,danois cette fois ci .
Désormais rerecodé OY-DEM et surnommé "Jutlandia" ,cet appareil est le Condor le plus interressant de la série .Il avait été l'un des deux appareils vendus à la compagnie aérienne danoise DDL ,avant d'avoir été capturé et remis en service par la Luftwaffe .
Miraculé de la guerre ,les danois récupérèrent intact le "monument" sur l'aéroport de Copenhague ,alors qu'il portait un camouflage verdâtre rudimentaire laissant transparaître ses anciens marquages .
Il ne peut ,la non plus , s'agir de l'appareil vu sur la photo .La raison est que le "Jutlandia" était débarrassé de son hideuse livrée lors d'un feraillage faisant suite à un mauvais atterrissage sur l'aéroport de Norholt .
Voila pour le Fw 200 ,je vous fais part de mes recherches sur le Ju 290 demain .
Je ne puis aussi que vous recommander les deux bouquins que j'ai sous le nez en ce moment :
"Fw 200 Condor " et "Junkers Grossflugzeug" ,de Heinz J Nowara ,aux éditions Bernard et Graefe Verlag .
Je penche plutôt pour du Ju 290 ,de part les si nombreux hublot visible ici ...
S'il s'agissait d'un Fw 200 ,ce ne pourrait donc être qu'un Fw 200 Ka 1 ,à la base la version civile ,qui était en effet percée d'un nombre à peu prés similaire de hublots au dessus de l'emplanture de l'aile .
Le soucis ,c'est qu'il n'existait que trois appareils survivants de cette version ,en 1945 .
Les deux premiers ,anciennement codés D-ASBK et D-AXFO ,reprirent du service dans les forces aériennes espagnoles au terme de fortunes diverses ,respectueusement sous les codes PP-CBJ et PP-CBI .
La photo ne fait manifestement pas état de l'un de ces appareils ,ceux ci étant "métal naturel" au moment de leurs ferraillages ,reste donc le 3e survivant ,danois cette fois ci .
Désormais rerecodé OY-DEM et surnommé "Jutlandia" ,cet appareil est le Condor le plus interressant de la série .Il avait été l'un des deux appareils vendus à la compagnie aérienne danoise DDL ,avant d'avoir été capturé et remis en service par la Luftwaffe .
Miraculé de la guerre ,les danois récupérèrent intact le "monument" sur l'aéroport de Copenhague ,alors qu'il portait un camouflage verdâtre rudimentaire laissant transparaître ses anciens marquages .
Il ne peut ,la non plus , s'agir de l'appareil vu sur la photo .La raison est que le "Jutlandia" était débarrassé de son hideuse livrée lors d'un feraillage faisant suite à un mauvais atterrissage sur l'aéroport de Norholt .
Voila pour le Fw 200 ,je vous fais part de mes recherches sur le Ju 290 demain .
Je ne puis aussi que vous recommander les deux bouquins que j'ai sous le nez en ce moment :
"Fw 200 Condor " et "Junkers Grossflugzeug" ,de Heinz J Nowara ,aux éditions Bernard et Graefe Verlag .
panzerblitz- Police militaire (Modérateur)
- Nombre de messages : 4073
Age : 35
Localisation : Alsace - Ile de France
Date d'inscription : 05/05/2008
Re: Qu'est ce que c'est que ça ? (avec photo ;-)
Nan, c'est pas teuton... Plutôt allié, US peut-être?
Hellfire62- Général de Brigade
- Nombre de messages : 890
Age : 56
Localisation : à Arras, avec l'ami Bidasse
Date d'inscription : 18/11/2006
Re: Qu'est ce que c'est que ça ? (avec photo ;-)
Nan c'est bien teuton ,j'en suis à 90% certain ...
Très probablement un fuselage de Ju 90 ,je viens de mesurer les distances entre les hublots ,cela correspondrait à un fuselage de la dernière série de l'appareil ,celle des V5 aux V10 .Vu que seul le V5 ne fut pas converti par la suite en '290 (conversion qui implique la réduction drastique du nombre de hublots ) ,j'en déduis qu'il doit s'agir de cet appareil ...
L'on perd sa trace à son retour au terrain de Tarnewitz ,dans l'hiver 41-42 ,alors qu'il possède une structure quelques peu usée d'une part du fait de son engagement sur l'Ostfront ,et d'autre part de sa fonction d'appareil "étalon" pour Junkers .
Fort possible qu'il ait été longtemps délaissé en "pot de fleur" ,comme le suggère la peinture usée que l'on discerne sur la photo .
Les sources varient ,entre deux et trois '90 survivants à la fin de la guerre ,rapidement ferraillé par les alliés .A la différence des Ju 290 ,ces "géants" ne feront l'objet d'aucune récupérations de la part des alliés ...Dommage pour eux d'ailleurs !
Si ,par hasard ,tu aurais une autre photo ...Avec un code de fuselage ,un code en KH + XB ?
Très probablement un fuselage de Ju 90 ,je viens de mesurer les distances entre les hublots ,cela correspondrait à un fuselage de la dernière série de l'appareil ,celle des V5 aux V10 .Vu que seul le V5 ne fut pas converti par la suite en '290 (conversion qui implique la réduction drastique du nombre de hublots ) ,j'en déduis qu'il doit s'agir de cet appareil ...
L'on perd sa trace à son retour au terrain de Tarnewitz ,dans l'hiver 41-42 ,alors qu'il possède une structure quelques peu usée d'une part du fait de son engagement sur l'Ostfront ,et d'autre part de sa fonction d'appareil "étalon" pour Junkers .
Fort possible qu'il ait été longtemps délaissé en "pot de fleur" ,comme le suggère la peinture usée que l'on discerne sur la photo .
Les sources varient ,entre deux et trois '90 survivants à la fin de la guerre ,rapidement ferraillé par les alliés .A la différence des Ju 290 ,ces "géants" ne feront l'objet d'aucune récupérations de la part des alliés ...Dommage pour eux d'ailleurs !
Si ,par hasard ,tu aurais une autre photo ...Avec un code de fuselage ,un code en KH + XB ?
panzerblitz- Police militaire (Modérateur)
- Nombre de messages : 4073
Age : 35
Localisation : Alsace - Ile de France
Date d'inscription : 05/05/2008
Re: Qu'est ce que c'est que ça ? (avec photo ;-)
Nan, c'est pas teuton, j'te dis... J'ai bossé avec Dick Reisinger toute cette semaine et j'ai essayé de lui tirer les vers du nez, mais difficile... Pas facile de faire parler un polonais, à moins de le faire boire... Et celui-là, il rend pas autant de service qu'un berliet mais il consomme au moins autant Mais maintenant je sais au moins que c'est pas teuton ...
Dernière édition par Hellfire62 le 30/10/2009, 15:51, édité 1 fois
Hellfire62- Général de Brigade
- Nombre de messages : 890
Age : 56
Localisation : à Arras, avec l'ami Bidasse
Date d'inscription : 18/11/2006
Re: Qu'est ce que c'est que ça ? (avec photo ;-)
Hellfire62 a en effet raison (c'est vrai que je consomme mais bon), malheureusement ce véhicule n'est pas teuton. C'est un vehicule 100 % US, la photo a été prise durant l'avancée de 1945 a travers l'allemagne., Ce véhicule servait surtout "en soutien". mais plus précisement....
Re: Qu'est ce que c'est que ça ? (avec photo ;-)
bon pour tous ceux qui ce sont quand même posé la question, ce véhicule était une église qui suivait les troupes, voili voilou, la Dakota Church, constituée d'un fuselage de c47 skytrain, montée sur un chassis kdf deutz de prise.
Hellfire62- Général de Brigade
- Nombre de messages : 890
Age : 56
Localisation : à Arras, avec l'ami Bidasse
Date d'inscription : 18/11/2006
Sujets similaires
» Photo d'un mariage d'un GI avec une française.
» photo paras avec drapeau allemand
» casque
» Ubik83 : projet de roman
» Reconstruire une ville... Oui,mais cest pas facile ...
» photo paras avec drapeau allemand
» casque
» Ubik83 : projet de roman
» Reconstruire une ville... Oui,mais cest pas facile ...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum