-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Viollete Nozière

5 participants

Aller en bas

Viollete Nozière Empty Viollete Nozière

Message  Soudard 30/10/2009, 12:15

bonjour

quelqu'un parmis vous pourrait il de fournir des informations sur Violette Noziére, dite "la gestapiste", pilote automobile, boxeuse,sportive, tortionnaire, lesbienne devant l'eternel
merci d'avance
ickx43/soudard

Soudard
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 10
Age : 65
Localisation : Hainaut Belgique
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Viollete Nozière Empty Re: Viollete Nozière

Message  le ronin 30/10/2009, 12:59

Bonjour, Violette Nozière était une fille qui avait défrayé la chronique en se rendant coupable du meurtre de ses parents au début des années 30 .En fait son père est mort, et sa mère a pu être ramené à la vie , je crois que c'était en 1933 . Elle fût ensuite condamné, malgré le pardon de sa mère à la peine capitale, celle ci ne pouvant être exécuté (on ne guillotinait plus les femmes) on la condamna à la réclusion à perpétuité en 1934 .Il y a un film je crois, qui relate son histoire . Pétain ramena sa peine -par suite de bonne conduite- à 12 ans de réclusion . Finalement elle sortit en Aout 1945 .Elle se maria avec le directeur de la prison où elle avait séjourné, eu 5 enfants, et mourut en 1966 .Quant à une carrière de guestapiste , jamais je n'en ai entendu parler , cela aurait été difficile, vu qu'elle était en prison, mais d'autres que moi pourront certainement mieux te renseigner, là c'est pas tellement mon rayon, j'avais lu une histoire qui racontait sa vie, c'est ce dont je me rappelais , autrement chercher sur le net , tu devrais trouver facilement .Voilà.


Amicalement.


Le ronin.



....Dans la réalité, il n'y a pas de round d'observations.....



Semper fidelis.
le ronin
le ronin
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 3528
Age : 71
Localisation : Dans l'Hérault, cong!
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Viollete Nozière Empty Viollete MORRIS

Message  Soudard 30/10/2009, 13:12

autant pour moi il s'agit de Violette Morris je me suis trompé de nom de fleur Viollete Nozière Rigol_gr

Soudard
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 10
Age : 65
Localisation : Hainaut Belgique
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Viollete Nozière Empty Re: Viollete Nozière

Message  Ming 30/10/2009, 13:28

Morte abattue par la résistance, on en a déjà parlé à l'occasion de je ne sais plus quel sujet il y a quelques temps de cela. Si je le retrouve je te donne le lien.

Retrouvé, regarde le post de Kaizer Sauce :

https://deuxiemeguerremondia.forumactif.com/les-collaborations-f34/milice-et-collaboration-t6470-10.htm

_________________
Viollete Nozière Crestnew

Patrie, Courage, Foi. Regarde Saint Michel et saute rassuré.

Wenn de net wellcht metkommen, los es stehn !

Membre du club des survivants du péril thaïlandais, du canon de 88 sulfateur de l'infâme colonel Olrik (rebus: oui russe, non russe, liquide, vomi)

Membre du service de protection de Sa Majesté Impériale, la bien touffue et heureuse nordique.
Ming
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5781
Age : 52
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Viollete Nozière Empty Re: Viollete Nozière

Message  tecumseh 30/10/2009, 14:05

Voici la "bête" (surnommée la "Hyène")
Viollete Nozière Violettemorrismoto.th
Bref apercu de ses débuts:
« En 1936, elle est invitée aux Jeux Olympiques de Berlin, comme V.I.P. C’est sans doute là qu’elle fut recrutée par l’Abwehr (contre-espionnage nazi.) Certains parlèrent d’une amourette avec une officier de la Gestapo ou un simple désir de revanche sur une France qui l’a exclue. D’autres évoquèrent une réelle fascination pour le nazisme.

Devenue agent, elle livre aux Allemands les plans du char Somua. Les nazis peuvent ainsi découvrir que le S-35, sans doute le meilleur tank de la fin des années 30 est lent, n’a pas de radio et que sa tourelle est dirigé par le commandant (qui ne peut donc plus surveiller la zone de combat lorsqu’il tire.) » La suite ici:
http://www.leblogauto.com/2009/04/violette-morris-du-rose-au-brun.html
Bonne lecture Viollete Nozière Pouce_mi
tecumseh
tecumseh
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 866
Age : 57
Localisation : Douala, Cameroun
Date d'inscription : 21/01/2009

http://www.cafradcam.org (en cours d'actualisation)

Revenir en haut Aller en bas

Viollete Nozière Empty Re: Viollete Nozière

Message  navigant 30/10/2009, 21:09

J'ai un doute pour l'amourette avec un officier de la Gestapo, elle était loin de l'idéal femminin recherché par les ss.

navigant
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Viollete Nozière Empty Re: Viollete Nozière

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum