-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Ah la gueule de l'honneur!

+14
sukhoi
Hellfire62
TomZanovich
tecumseh
Baugnez44
Psychopompos
Major cowburn
eddy marz
Kalendeer
Yeoman 35
Phil642
le ronin
panzerblitz
Ming
18 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Ah la gueule de l'honneur! - Page 4 Empty Re: Ah la gueule de l'honneur!

Message  Kalendeer 13/11/2009, 20:27

Panzer : La fac se bonnifie quand on arrive dans les années supérieures et que la sélection se fait pour garder les plus travailleurs et les plus doués. Et il est évident qu'un cursus n'ayant aucun équivalent prépa ou école n'ont pas tous ces problèmes là (alors qu'en éco, par exemple, les meilleurs préfèrent souvent la prépa). Il n'empêche qu'ayant eu 11 prépateux dans ma classe de lycée et une quinzaine de gens en fac, quand on s'est retrouvé, y'a pas à dire mais les prépateux ont fait grise mine... je ne doute pas qu'au niveau du master les étudiants sont des gens sérieux et motivés, sinon ils ne seraient pas là. Mais là je parlais de la première année, ce serait juste con de comparer une première année de prépa avec une dernière année de master.

Quant aux gens qui sèchent les cours, si c'est pareil qu'à science po... on est là depuis deux mois et on commence déjà à voir certains cours être beaucoup moins fréquentés, avec une proportion qui ne peut absolument pas n'être composée que des Erasmus qui n'arriveraient pas à suivre (d'ailleurs, eux n'ont pas cessé de venir). Y'a des gens qui débarquent au début du cours avec 15 minutes de retard. Quand je passais le concours d'entrée pour l'école de commerce de la fac (au cas où j'aurai pas eu science po), y'a même des gens du cursus fac qui sont entrés en retard...


Sukhoi : Evidemment que tous les profs de fac ne sont pas comme ça, et encore heureux XD y'en a même qui ne vendent pas leurs propres livres ! Mais j'ai été assez dégoûtée de voir que l'un de nos profs "oublie" des théories, alors que la plupart des gens de l'amphi n'ont aucun moyen de savoir qu'elles existent, à moins de s'intéresser en détail aux théories sur les systèmes financiers ou à ce que disent les libéraux sur l'intervention de l'Etat... pour moi, c'est une manipulation du professeur, c'est tout.
Kalendeer
Kalendeer
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 742
Age : 34
Localisation : Isère
Date d'inscription : 06/08/2008

http://adler.jdrforum.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Ah la gueule de l'honneur! - Page 4 Empty Re: Ah la gueule de l'honneur!

Message  panzerblitz 13/11/2009, 20:37

Quant aux gens qui sèchent les cours, si c'est pareil qu'à science po... on est là depuis deux mois et on commence déjà à voir certains cours être beaucoup moins fréquentés, avec une proportion qui ne peut absolument pas n'être composée que des Erasmus qui n'arriveraient pas à suivre (d'ailleurs, eux n'ont pas cessé de venir). Y'a des gens qui débarquent au début du cours avec 15 minutes de retard. Quand je passais le concours d'entrée pour l'école de commerce de la fac (au cas où j'aurai pas eu science po), y'a même des gens du cursus fac qui sont entrés en retard...

C'est triste à dire ,mais ces gens sont de sombres petits cons enérvé !

Quand je vois ce que je donnerai pour y rentrer ,à Science po ,ça me révolte quand même pas mal de voir de tels comportements ...
panzerblitz
panzerblitz
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4073
Age : 35
Localisation : Alsace - Ile de France
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ah la gueule de l'honneur! - Page 4 Empty Re: Ah la gueule de l'honneur!

Message  Hellfire62 14/11/2009, 09:58

Allez, juste pour détendre l'atmosphère, cliquez sur cette vidéo.... mort de rir gri mort de rir gri
C'est publicitaire mais je trouve çà tellement drôle ... et un peu affligeant aussi maleureu gri maleureu gri



Hellfire62
Hellfire62
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 890
Age : 55
Localisation : à Arras, avec l'ami Bidasse
Date d'inscription : 18/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ah la gueule de l'honneur! - Page 4 Empty Re: Ah la gueule de l'honneur!

Message  Kirill_GV001 14/11/2009, 10:31

Roy a écrit:En même temps , si un prof dénigre la filière dans laquelle il enseigne , c'est pas encourageant pour les élèves Ah la gueule de l'honneur! - Page 4 Ide_gri

Je le sais pertinamment et je ne le dis que pour rire. Désolé, j'avais oublié le smiley.

Kirill_GV001
Adjudant
Adjudant

Nombre de messages : 84
Age : 29
Localisation : Dans ma Zemlianka d'un bled perdu de Picardie...
Date d'inscription : 18/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ah la gueule de l'honneur! - Page 4 Empty Re: Ah la gueule de l'honneur!

Message  Yeoman 35 14/11/2009, 12:12

Salut.
Pour Hellfire, je la connais cette vidéo, j'étais partagé entre l'éclat de rire et l'affliction sidérée.

Je voudrais revenir un peu sur les propos de Ming sur l'illetrisme et l'analphabétisme. JE SUIS ENTIERMENT D'ACCORD, la méthode globale imposée après 1968 a engendré une génération d'illetrés. Heureusement que j'ai pu échapper à cela grâce à l'enseignement privé !
Jean-Christophe Brighelli, un enseignant de lycée qui a démarré à l'extrême-gauche et qui maintenant fait presque figure de repenti n'a pas hésité à qualifier l'Education Nationale de "fabrique à crétins". D'accord c'est iconoclaste, mais c'est voulu de la part de l'auteur. Quand on voit aussi la biogaphie de Hervé Villar qui est proposée en lecture au Baccalauréat...

Cordialement Ah la gueule de l'honneur! - Page 4 Beret
Yeoman 35
Yeoman 35
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 1222
Age : 37
Localisation : Haute-Minglouffie
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ah la gueule de l'honneur! - Page 4 Empty Re: Ah la gueule de l'honneur!

Message  Invité 14/11/2009, 12:17

Yeoman 35 a écrit:Quand on voit aussi la biogaphie de Hervé Villar qui est proposée en lecture au Baccalauréat...
Non Ah la gueule de l'honneur! - Page 4 Yeux_gri Dis-moi que tu déconnes Ah la gueule de l'honneur! - Page 4 Rigol_gr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ah la gueule de l'honneur! - Page 4 Empty Re: Ah la gueule de l'honneur!

Message  sukhoi 14/11/2009, 12:48

Heu, au risque de passer pour un inculte irrécupérable, pourrait m'expliquer en quoi consiste cette fameuse "méthode globale" et en quoi elle diffère de la méthode "normal"? Venant de l'éducation nationale je m'attend a un truc asser bizarre.

sukhoi
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 671
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ah la gueule de l'honneur! - Page 4 Empty Re: Ah la gueule de l'honneur!

Message  Psychopompos 14/11/2009, 13:02

sukhoi a écrit:Heu, au risque de passer pour un inculte irrécupérable, pourrait m'expliquer en quoi consiste cette fameuse "méthode globale" et en quoi elle diffère de la méthode "normal"? Venant de l'éducation nationale je m'attend a un truc asser bizarre.

Ca consiste en gros à faire apprendre à lire en faisant reconnaître à l'élève des mots entiers, non en faisant déchiffrer des syllables.
Psychopompos
Psychopompos
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 1373
Age : 38
Localisation : En Asie
Date d'inscription : 28/04/2009

http://psychopompos.byethost6.com/drupal/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Ah la gueule de l'honneur! - Page 4 Empty Re: Ah la gueule de l'honneur!

Message  Ming 14/11/2009, 14:12

Yeoman 35 a écrit:Salut.
Pour Hellfire, je la connais cette vidéo, j'étais partagé entre l'éclat de rire et l'affliction sidérée.

Je voudrais revenir un peu sur les propos de Ming sur l'illetrisme et l'analphabétisme. JE SUIS ENTIERMENT D'ACCORD, la méthode globale imposée après 1968 a engendré une génération d'illetrés. Heureusement que j'ai pu échapper à cela grâce à l'enseignement privé !
Jean-Christophe Brighelli, un enseignant de lycée qui a démarré à l'extrême-gauche et qui maintenant fait presque figure de repenti n'a pas hésité à qualifier l'Education Nationale de "fabrique à crétins". D'accord c'est iconoclaste, mais c'est voulu de la part de l'auteur. Quand on voit aussi la biogaphie de Hervé Villar qui est proposée en lecture au Baccalauréat...

Cordialement Ah la gueule de l'honneur! - Page 4 Beret

Idem, mes parents ont eu la bonne idée de me mettre dans une école privée dépassée mat'sup (non pas mathématiques supérieures mais maternelle supérieure). Je me rappelle qu'au CP nous avions un livre de lecture que ma mère a parcouru une seule et unique fois avant de m'enseigner la méthode syllabique.
La reconnaissance des mots -méthode globale- par des mouflets ça m'a toujours donné envie de hurler de rire. Cela suppose que les gamins ont tous la même capacité de mémorisation, ce qui est entièrement faux puisque cela varie totalement d'une personne à une autre. Qui plus est, les enfants n'ont pas que les mots à mémoriser à l'école mais également les chiffres, bases de calculs etc. J'ai moi même une grosse mémoire, ça n'a pas empêché le fait que je n'ai jamais pigé quoi que ce soit avec la globale.
D'autre part, je me suis toujours demandé pourquoi est-ce que l'on était passé à la globale alors que la méthode syllabique avait fait ses preuves sur des générations et des générations.
M'est avis que le crétin supérieur derrière cette méthode globale -n'hésitons pas à qualifier ce qu'elle est- de merde, mériterait la fessée déculottée en public. Avec un martinet, tiens. Au moins.

Quant à la biographie d'Hervé Vilard, j'hésite entre rire et pleurer. "Roule, torrent de l'inutilité" (Montherlant), je ne conteste pas le fait que son livre est probablement très émouvant, du genre à en faire pleurer une hyiène, mais il s'avère que la littérature française possède suffisamment d'ouvrages nettement plus appropriés sur une période très large. Tant qu'on y est, peut-être que dans une dizaine d'années les bacheliers pourront étudier la biographie d'une actrice de films de fesses, nan ?!
D'autre part, à l'époque de la Renaissance, pour être considéré comme quelqu'un d'éduqué, il fallait avoir appris le latin et le grec ancien et parler au moins deux langues étrangères, connaître les différents arts -peinture, sculpture et j'en passe-. Il y a comme qui dirait une évolution dans le mauvais sens du terme.
Ming
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5781
Age : 52
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ah la gueule de l'honneur! - Page 4 Empty Re: Ah la gueule de l'honneur!

Message  Phil642 14/11/2009, 15:25

LSR a écrit:
Yeoman 35 a écrit:Quand on voit aussi la biogaphie de Hervé Villar qui est proposée en lecture au Baccalauréat...
Non Ah la gueule de l'honneur! - Page 4 Yeux_gri Dis-moi que tu déconnes Ah la gueule de l'honneur! - Page 4 Rigol_gr

Même pas . . .
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ah la gueule de l'honneur! - Page 4 Empty Re: Ah la gueule de l'honneur!

Message  Invité 14/11/2009, 16:13

Arg... Je suis aussi au bord de la crise d'apoplexie. Rien que l'idée de faire lire aux étudiants une biographie d'Hervé Villar écrite par un nègre (preuve supplémentaire – en plus de ses chansons, donc – que notre Hervé ne sait pas écrire), au pays de Balzac, Flaubert et Yourcenar, rien que l'idée est totalement agaçante, je reste poli. Mais en plus, ils l'ont vraiment mise en pratique. Ça me troue le fondement.

Je me suis un peu renseigné sur la méthode globale pour finalement arriver sur le site d'une certaine Eveline Charmeaux, insipide pédagogue qui est co-responsable de la réintroduction en France de cette technique qui est très utile... pour apprendre le chinois!
(Il semblerait qu'en Gelbik, pays fidèle jusqu'au ridicule aux compromis, on mixe tout simplement les 2 méthodes, après avoir bien sûr condamné très lourdement la méthode globale...)
Mais qui sont ces gens qui ont, contre tout bon sens, décidé d'ériger en dogme pédagogique une méthode utilisée à la base pour enseigner le français aux enfants qui ne parvenaient pas à apprendre le français par la méthode classique?
Il faut lire la rubrique "Qui est Hélène Charmeaux" sur son site tinternet. On comprend très vite...
J'y suis aussi tombé sur cet article, écrit (c'est un grand mot, vous verrez) par un "sympathisant":
http://www.charmeux.fr/lapedacquoi2.html
Diarrhée de mots qui donne une idée de l'état d'esprit confus qui caractérise ce genre de post-soixante-huitards responsables de l'effondrement actuel du niveau de français des étudiants (et des jeunes générations de professeurs, purs produits de ces pédagogies débilitantes).
Sans déconner: si on forme l'élite de la nation française dans les filières littéraires avec ce genre de crétins faisant office de prof, on comprend mieux certaines choses. Et alors j'ai envie de dire: allez tous en section scientifique. Je suis pas un matheux, mais j'espère que le niveau dans les sections scientifiques n'a pas autant chuté. Rassurez-moi, 1+1 ça fait toujours 2?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ah la gueule de l'honneur! - Page 4 Empty Re: Ah la gueule de l'honneur!

Message  Phil642 14/11/2009, 16:52

Pourtant, Patrick Loubatière (l'auteur de cette méthode) précise "En fait, l’idée de base, c’est de développer une certaine ouverture d’esprit."

Soit, à défaut de développer l'intelligence.

Une chose est sûre, avec moi ça n'aurait pas marché, ayant toujours préféré laisser Hervé Villars là où il est, dans un coin reculé de l'infini de l'inconcient collectif, parmi d'autre choses croisées mais définitivement sans intérêt, inutiles voire néfastes.

Si je vois un jours qu'on propose à ma fille de lire un texte d'une même équivalence, je porte plainte pour traitement inhumain et dégradant.

Et bientôt on demandera, lors des examens, de connaître les résultats de foot en 3ème provinciale. Ca suffira pour niveler.
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ah la gueule de l'honneur! - Page 4 Empty Re: Ah la gueule de l'honneur!

Message  Baugnez44 14/11/2009, 17:09

Ming a écrit:
Tant qu'on y est, peut-être que dans une dizaine d'années les bacheliers pourront étudier la biographie d'une actrice de films de fesses, nan ?!

J'avais beaucoup aimé la biographie de Brigitte Lahaye intitulée "Moi, la scandaleuse". Je sors... Ah la gueule de l'honneur! - Page 4 248453

Blague à part, je suis tout à fait d'accord sur les interventions qui précèdent au sujet de la méthode globale (qui a aussi fait des ravages en Belgique).

Petite question pour faire avancer la discussion: est-ce que la brillante pédagogue qui a imposé le passage à cette méthode ne serait pas non plus l'auteur du manuel de lecture recommandé (sinon imposé) par l'éducation nationale dans toutes les écoles de France et de Navare, ceci expliquant cela?

Je dis ça, je dis rien...


Dernière édition par Baugnez44 le 14/11/2009, 17:22, édité 1 fois
Baugnez44
Baugnez44
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 2675
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ah la gueule de l'honneur! - Page 4 Empty Re: Ah la gueule de l'honneur!

Message  panzerblitz 14/11/2009, 17:18

Et bientôt on demandera, lors des examens, de connaître les résultats de foot en 3ème provinciale. Ca suffira pour niveler.


En même temps ,c'est dans la logique des choses ...

Notre président a dit :

« Mais comment est-il possible qu’on puisse s’emmerder autant à la Comédie-Française ? »


http://www.mouvement.fr/site.php?rub=2&id=07da18c6537fe9e6

http://louvrepourtous.blogspot.com/2009_10_01_archive.html


Pourtant c'est pas vraiment un soixantehuitard !
panzerblitz
panzerblitz
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4073
Age : 35
Localisation : Alsace - Ile de France
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ah la gueule de l'honneur! - Page 4 Empty Re: Ah la gueule de l'honneur!

Message  Kalendeer 14/11/2009, 17:31

En même temps notre président a surtout compris que la majorité de la population française est inculte et qu'en faisant croire qu'il l'est aussi, il a un point commun avec eux (ou que lui aussi trouve que la culture des élites est chiante, nah, vilaines élites !). Je suppose que ça rassure plein de gens de savoir ça yeu gri (et avant de me redire que je suis "limite dans mes propos", regardez la différence d'audience entre Secret Story et une émission culturelle...)
Kalendeer
Kalendeer
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 742
Age : 34
Localisation : Isère
Date d'inscription : 06/08/2008

http://adler.jdrforum.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Ah la gueule de l'honneur! - Page 4 Empty Re: Ah la gueule de l'honneur!

Message  Invité 14/11/2009, 17:58

En même temps, il n'est pas impossible que certaines pièces présentées par la Comédie française soient de gros étrons culturels subventionnés ou pistonnés ou tout simplement de gros étrons culturels tout court. Je pense à certaines pièces modernes.
Ça serait donc un acte de salubrité intellectuelle publique que de dénoncer leur médiocrité.
Il y a culture et culture, et parfois on a bien envie de sortir son révolver.
À une époque où les mots culture et art qualifient des choses aussi dissemblables que, par exemple, les œuvres de Bach, les textes commis par les groupes de rap français et les sculptures de la Vierge en caca, ça fait parfois du bien d'entendre quelqu'un sortir d'un "lieu culturel" et dire: "C'est de la merde!" (il aurait doublement raison s'il sortait de l'expo de la Vierge; facile).
Maintenant, je suis pas sûr que Sarkozy soit la personne la plus compétente pour faire ce constat, mais c'est une autre histoire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ah la gueule de l'honneur! - Page 4 Empty Re: Ah la gueule de l'honneur!

Message  panzerblitz 14/11/2009, 17:59

et avant de me redire que je suis "limite dans mes propos", regardez la différence d'audience entre Secret Story et une émission culturelle

Ben non ,là c'est clean sur la forme ,et puis je suis d'accord ...
En fait pour faire bien "culturellement" ,faudrait supprimer TFI et Canal + ,mais qui financerait les vacances de notre président ,du coup idé gri ?


Cependant le fait il exprés ? Ses différents dérapages le font chuter a chaques fois un peu plus dans l'esprit des français (et pas que des Français ,y a qu'a regarder les chaine de TV ou la presse étrangère pour s'en rendre compte ,y pas un jour sans qu'un journal se foute de mon pays ...).

En plus on peut pas vraiment dire qu'il soit "coupé" de tout "retours d'opinions" sur sa politique ,avec 3 millions d'euros dillapidés dans des sondages d'opinions ,rien que l'année dernière ...Mais bon ,c'est la crise hein !

@ LSR ; Ben tu sais ,quand tu vois que le rappeur Doc Gyneco fut l'un des soutien du candidat Sarkozy Ah la gueule de l'honneur! - Page 4 248453 ...


Dernière édition par panzerblitz le 14/11/2009, 18:15, édité 1 fois
panzerblitz
panzerblitz
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4073
Age : 35
Localisation : Alsace - Ile de France
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ah la gueule de l'honneur! - Page 4 Empty Re: Ah la gueule de l'honneur!

Message  Ming 14/11/2009, 18:13

Kalendeer a écrit:En même temps notre président a surtout compris que la majorité de la population française est inculte et qu'en faisant croire qu'il l'est aussi, il a un point commun avec eux (ou que lui aussi trouve que la culture des élites est chiante, nah, vilaines élites !). Je suppose que ça rassure plein de gens de savoir ça yeu gri (et avant de me redire que je suis "limite dans mes propos", regardez la différence d'audience entre Secret Story et une émission culturelle...)


Dans le mille émi... euh Kalendeer Ah la gueule de l'honneur! - Page 4 Aprouvan

En fait la réflexion que je me suis faite est la suivante, celle de savoir si un de ces jours nous n'aboutirions pas à ce que connaissent les Brésiliens. Pourquoi eux spécifiquement ? Tout simplement parce que le moindre livre là-bas coûte la peau du q, je ne parle pas de manuels scolaires mais de littérature toutes catégories confondues. La plus grosse librairie de Rio tient plus d'une échoppe de cordonnier qu'autre chose. Affligeant.
Ce nivellement par le bas, qui n'en est pas un à priori, interdit de la sorte l'accès à la culture et surtout au savoir aux plus pauvres des brésiliens, ce qui revient à dire que c'est une version moderne des castes existant en Inde. Cela revient à dire que les plus pauvres resteront toujours les plus pauvres et que le cortège associé, à savoir délinquance, drogue et banditisme, ne fera que croître. Raison pour laquelle d'ailleurs, au Brésil il existe depuis plus d'une dizaine d'années une unité militaire spéciale chargée de nettoyer les favelas -dont les méthodes sont par ailleurs de plus en plus critiquées-. Raison aussi pour laquelle lorsque vous faîtes votre jogging matinal sur la promenade de bord de mer de Rio, il est fortement conseillé d'y aller sans montre, portefeuille et autres accessoires courants, à moins de vouloir vous faire braquer.

C'est un réel nivellement par le bas au sens ou, à défaut de valeurs intellectuelles ou culturelles, c'est l'apparence physique qui devient alors une référence. Eh oui, ce n'est pas aux Usa ou encore en Europe que l'on se fait refaire le plus de fesses, de seins et que l'on pratique le lifting comme une religion mais bien au Brésil. Gouverner un troupeau de moutons, c'est toujours plus facile que de convaincre quelques personnes ayant un minimum de connaissances ou de culture.

Alors, voici mon programme électoral : 4 coupes du monde de football par an, 3 tours de France cyclistes, le droit à tout électeur de participer à l'une des starac', nouvelle star et autres mongoleries sur présentation de sa carte de militant de mon parti, qui donne gratuitement accès par ailleurs aux sites de rencontres de nos militants. Je supprime les impôts en les prélevant directement à la source, sur votre feuille de paye, mais vous n'y verrez que du feu.
Ming
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5781
Age : 52
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ah la gueule de l'honneur! - Page 4 Empty Re: Ah la gueule de l'honneur!

Message  Baugnez44 14/11/2009, 18:48

Ming a écrit: Je supprime les impôts en les prélevant directement à la source, sur votre feuille de paye, mais vous n'y verrez que du feu.

Sur ce point précis, j'émets de sérieux doutes. Tous les Belges t'expliqueront qu'ils sont loin de n'y voir que du feu. Et franchement, la lecture attentive de la feuille de paye et de la somme des retenues qui y figure donne souvent l'envie d'émigrer. En Suisse, par exemple... Ah la gueule de l'honneur! - Page 4 248453
Baugnez44
Baugnez44
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 2675
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ah la gueule de l'honneur! - Page 4 Empty Re: Ah la gueule de l'honneur!

Message  Psychopompos 14/11/2009, 19:04

Statistiquement, en France, un "gros lecteur" c'est quelqu'un qui lit plus de cinq livres par an. spamafote
Psychopompos
Psychopompos
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 1373
Age : 38
Localisation : En Asie
Date d'inscription : 28/04/2009

http://psychopompos.byethost6.com/drupal/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Ah la gueule de l'honneur! - Page 4 Empty Re: Ah la gueule de l'honneur!

Message  Ming 14/11/2009, 20:33

Baugnez44 a écrit:
Ming a écrit: Je supprime les impôts en les prélevant directement à la source, sur votre feuille de paye, mais vous n'y verrez que du feu.

Sur ce point précis, j'émets de sérieux doutes. Tous les Belges t'expliqueront qu'ils sont loin de n'y voir que du feu. Et franchement, la lecture attentive de la feuille de paye et de la somme des retenues qui y figure donne souvent l'envie d'émigrer. En Suisse, par exemple... Ah la gueule de l'honneur! - Page 4 248453

Ah mais mon ami, je n'ai jamais parlé d'un rattachement de la Wallonie à la France... Ah la gueule de l'honneur! - Page 4 Clin_doi Je ne parlais que de la fin des réductions de 10 et 20 % et autres frais professionnels pour nous Français évidemment. Tu es ponctionné à la base, via l'employeur, lequel se fout de savoir quelle est la somme qui sera payée par le salarié -j'imagine que-. Evidemment c'est infaisable, puisqu'aussitôt il y aurait une levée de boucliers des fonctionnaires du ministère du fisc fucking. Cependant ça n'empêche en rien de nous faire ponctionner pour telle ou telle taxe, moi et ma compagne savons d'ailleurs parfaitement que nous avons l'immense bonheur de cotiser pour une retraite que l'on n'aura jamais. Quant aux générations qui sont venues après la nôtre... Il leur reste leurs yeux pour pleurer.

Mais ce n'est pas le pire ici en France. Le pire étant le trou abyssal de la sécu. Il n'est pas question de prélever d'autres impôts pour vainement tenter de donner quelques pelletés pour faire semblant de le combler, vu que jusqu'alors notre estimé chef de la République n'a pas parlé de lapin miracle qui sortirait du chapeau présidentiel. Alors je me demande si à terme nous n'aurons pas droit à un système hybride, au sens ou les foyers disposant de tel plancher de revenus auront le droit de prendre une assurance tandis que seuls les plus pauvres continueront à bénéficier de la sécu, laquelle sera sponsorisée par les classes (berk voilà que je me mets à parler comme Marx !) moyennes et supérieures. Qui n'en bénéficieront évidemment pas.

Tout cela nous éloigne du sujet de base. Méa coule plus.
Ming
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5781
Age : 52
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ah la gueule de l'honneur! - Page 4 Empty Re: Ah la gueule de l'honneur!

Message  Major cowburn 14/11/2009, 22:23

Si toutes les entreprises payaient les cotisations dues et n'étaient pas exonérées pour X raisons(y compris l'Etat employeur) la Sécu serait avec un bonus de recettes d'environ 4 milliards......

Major cowburn
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1206
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ah la gueule de l'honneur! - Page 4 Empty Re: Ah la gueule de l'honneur!

Message  Ming 14/11/2009, 22:44

Major cowburn a écrit:Si toutes les entreprises payaient les cotisations dues et n'étaient pas exonérées pour X raisons(y compris l'Etat employeur) la Sécu serait avec un bonus de recettes d'environ 4 milliards......

Certes mais par les temps qui courent il y en a beaucoup qui font appel aux fonds de payement pour payer leurs employés, parce qu'elles n'ont plus la trésorerie nécessaire. Lesquels fonds de payement sont déjà exsangues en raison du nombre de boîtes qui déposent leur bilan et ça n'est pas nouveau, cette situation existait déjà avant la crise.

Je ne vois pas d'objection à ce que des groupes internationaux ne bénéficient pas d'exonération mais encore faudrait-il savoir dans quelle mesure est-ce que cela ne modifierait pas l'emploi en France.
Personnellement, je taxerai les bénéfices effectués par les banques à hauteur de 10 % voir plus comme cela n'a pas été fait. Et sûrement pas la petite entreprise locale qui emploie 5 à 10 salariés.
Ming
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5781
Age : 52
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ah la gueule de l'honneur! - Page 4 Empty Re: Ah la gueule de l'honneur!

Message  Hellfire62 15/11/2009, 09:44

Et au niveau taxes et impôts, on en est où en Mingloufie?? mort de rir gri
Hellfire62
Hellfire62
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 890
Age : 55
Localisation : à Arras, avec l'ami Bidasse
Date d'inscription : 18/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ah la gueule de l'honneur! - Page 4 Empty Re: Ah la gueule de l'honneur!

Message  Ming 15/11/2009, 13:56

Un sachet de graines de concombre par an et par habitant, sachant qu'on peut tout faire avec un concombre, cela règle l'ensemble des problèmes Ah la gueule de l'honneur! - Page 4 Alien Et une taxe de 500 % sur les concombres importés -de ce fait nous n'importons pas de concombres-. Je ne connais pas le détail, demande à notre ministre du fisc potager, Panzy.
Ming
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5781
Age : 52
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ah la gueule de l'honneur! - Page 4 Empty Re: Ah la gueule de l'honneur!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum