Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

SVJ hors-série La Seconde Guerre Mondiale

3 participants

Aller en bas

SVJ hors-série La Seconde Guerre Mondiale Empty SVJ hors-série La Seconde Guerre Mondiale

Message  Powell 11/11/2009, 18:05

SVJ hors-série La Seconde Guerre Mondiale 2EMEGM

Bonjour,

Après la sortie de la série "Apocalypse", Science et Vie Junior propose un Hors-Série sur la seconde guerre mondiale. Très complet, il évoque notamment les causes, la résistance, Blechtley Park, les inventions durant la guerre et bien plus encore. Personnellement, je l'ai bien aimé pour ces nombreuses illustrations, des explications simples et des petites anecdotes bien amusantes et intéressantes.

Il est possible de l'acheter avec la série "Apocalypse" mais il est aussi disponible individuellement.

L'avez vous aussi? Qu'en avez vous pensé?

Amicalement,
Powell
Powell
Powell
Major
Major

Nombre de messages : 123
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

SVJ hors-série La Seconde Guerre Mondiale Empty Re: SVJ hors-série La Seconde Guerre Mondiale

Message  Hellfire62 12/11/2009, 08:46

Non, je ne l'ai pas encore mais je vais me le procurer chez le marchand de journaux local. Ca pourra être un bon support pour mes enfants qui étudient ce sujet cette année pouce gri
Hellfire62
Hellfire62
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 890
Age : 55
Localisation : à Arras, avec l'ami Bidasse
Date d'inscription : 18/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

SVJ hors-série La Seconde Guerre Mondiale Empty Re: SVJ hors-série La Seconde Guerre Mondiale

Message  sukhoi 13/11/2009, 10:05

Hellfire62 a écrit:Non, je ne l'ai pas encore mais je vais me le procurer chez le marchand de journaux local. Ca pourra être un bon support pour mes enfants qui étudient ce sujet cette année pouce gri

Et ben j'espère qu'ils ne s'intéressent pas trop a le 2 GM car sinon ils vont être déçus! La deuxième guerre mondiale dans le programme scolaire, c'est un chapitre qui se trouve a la fin de l'année scolaire (c'est a dire la période ou les prof sont obligés d'accélérer a touberzingue pour boucler le programme a temps) et qui se limite a: 1939-1941: victoires de l'axe-stop-1942-1943: les premières défaite-stop-1944-1945: chute de l'axe-stop-.

sukhoi
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 671
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

SVJ hors-série La Seconde Guerre Mondiale Empty Re: SVJ hors-série La Seconde Guerre Mondiale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum